HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

+6
Grizzly Racing
Manu54
punisher
UnlimiteD
Raphaps3
copter
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par copter Mer 17 Avr 2013 - 16:11

Effectivement, merci ils ont l'air pas mal :-)
Peux-etre que cela peux évité d'avoir trop d'angle sur le cardan coté roue quand les amorto sont trop en détente...a voir je vais faire un test a blanc pour voir.
Sinon comment on fait pour avoir -10% sur chacal par exemple, on donne juste son pseudo ou il faut un code ?

copter
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : rp
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par Raphaps3 Mer 17 Avr 2013 - 16:28

yop, les limiteurs ça protège les amortisseurs, pas les soufflet Wink

Tu as ici tout les partenaires du forum Very Happy
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par poupou Mer 17 Avr 2013 - 17:54

Voici les tof
Sans

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 003_210

Et avec

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 005_310
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par LABECANE Mer 17 Avr 2013 - 19:02

poupou a écrit:Voici les tof
Sans

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 003_210

Et avec

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 005_310
Salut Eric

HS on
C'est quoi tes fusée alu ?
Tu en ai content ?
Merci
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par poupou Mer 17 Avr 2013 - 19:16

Salut a toi seb , si je me trompe pas ce sont des MCF et elle sont très bien oui
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par LABECANE Mer 17 Avr 2013 - 19:25

poupou a écrit:Salut a toi seb , si je me trompe pas ce sont des MCF et elle sont très bien oui
Ok merci Wink

HS Off
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par La taupe Mer 17 Avr 2013 - 21:38

LABECANE a écrit:
poupou a écrit:Salut a toi seb , si je me trompe pas ce sont des MCF et elle sont très bien oui
Ok merci Wink

HS Off

Lut,
HS=ON
Petite erreur de poupou, se sont des fusées RC4WD qui sont normalement vendu avec les triangles arrières. Qqs rares kit sont encore dispos sur le net. ICI par ex.. Wink

HS=OFF
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par poupou Mer 17 Avr 2013 - 21:46

Merci a toi , justement on avais un doute avec flo Rolling Eyes , je rectifie sa sur ma liste !! Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par copter Sam 20 Avr 2013 - 16:44

Salut Poupou et merci pour tes photos, c'est parfait alors ^^
Je vais donc pourvoir commander des Hostil Very Happy

Tu as pu vérifier que tes cardans font bien 8.1 mm car il me semble un chouille fin (malgré que les miens font 8.8mm)

Est-ce que tu blindes de graisses ? Je me demande si j'en mettrai pas trop et que cela les ferais déchirer ?

[HS ON]
Je viens de faire une boulette je viens de faire un petit run et j'ai mis 3ml dans 1L d'essence...pas tapé No
Pourtant c’était pas après l'apéro, c'est juste que je me suis dit tiens au lieu de me balader avec le gros verre doseur et si je prenais une seringue...et du coup j'ai fait 10x moins en mesurant 3ml !!! Je me disais bien tiens c'est super clair apres le mélange Embarassed

Arghhhh....et dire que j' ai tourné 3/4 de plein avec avant de réaliser en tirant 15 min dessus assez régulièrement...j'ai eu de la chance de pas avoir serré le moteur.

Quels sont les conséquences a part avoir fait un bon décrassage ? (Motul Off road 800 et SP98)

copter
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : rp
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par punisher Sam 20 Avr 2013 - 17:00

Salut.

En effet, 3ml c'est très peu affraid .

Si ton moteur ne donne pas de signes de fatigue, je pense que c'est ok.
Ton moteur a combien de litres depuis que tu l'as ?

punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par copter Sam 20 Avr 2013 - 17:35

Pour te répondre je ne sais pas de maniere affirmative car je l'ai acheté d'occasion...l'ex proprietaire m'a dit qu'il a tourné 10 pleins et moi je l'ai fait tourné 3 pleins...soit presque 10L

pour la fatigue du moteur bhein nop j'ai pas trouvé spécialement...au contraire meme....
Ligne droite lancé a mi gaz...puis hop Gooooo plein gaz je m' étonnait de le voir partir en whelling encore plus facilement que d'habitude.

Par contre j'ai pas encore réessayé avec 30ml pour voir.

A mon avis avec 3 ml le carburant explose encore mieux et j'avais d'avantage de couple.

J'espère juste ne pas trop avoir fait souffrir le moteur au niveau du revêtement...c'est du chrome je crois d'origine ?

J'avais une fois un ami qui a fait son rodage avec du SP95 pur a 0% d'huile durant 2 pleins !!! J'ai lui avait démonté le moteur et n'ai vu aucune trace d'usure a l'oeil...apres c'etait un Zenoah...

copter
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : rp
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par poupou Sam 20 Avr 2013 - 21:32

Comme te le dit tu la décrassé !!! mai si sa na rien cassé tu t'en tire bien ( a évité quant même Wink )
Pour mes cardant il font du coup 7.8 mm ( un peut plus avec les moletage ) et pour la graisse tu en met pas trop , de toute façon le trop partira avec l’inertie
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par copter Dim 21 Avr 2013 - 20:00

Raphaps3 a écrit:yop, les limiteurs ça protège les amortisseurs, pas les soufflet Wink

Tu as ici tout les partenaires du forum Very Happy
...Détrompe toi Justement je viens de vérifier en regardant un peu de plus pres ce qu'il se passe.

Eureka !!!! Idea


=> Voila pourquoi mes soufflets se déchirent...
Quand les amorto sont en détente j'ai mes soufflets qui viennent se bloquer contre mes triangles donc ma config pose bien un problème avec les Kraken-RC Triangle inférieur arrière X2

Vous avez pas ce problème avec vos triangles d'origine ?

@poupou ok pour la graisse Very Happy

copter
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : rp
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par Raphaps3 Dim 21 Avr 2013 - 20:26

yop,

les miens se sont aussi déchirer avec les triangle d'origine et ne frote pas... enfin pas dans ma config' Wink
Raphaps3
Raphaps3
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Velaux (à côté de marseille)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC
HPI Savage X -> XL -> Flux
Date d'inscription : 29/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par copter Dim 21 Avr 2013 - 21:13

...Au bout de combien de run ? Moi c'est 10 min maxi lol

Il te reste combien de marge en mm en extension total de la suspension entre ton soufflet coté noix et ton triangle ?
Moi c'est collé a tel point que cela bloque complétement mon soufflet contre le triangle Kraken X2


copter
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : rp
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils.... - Page 2 Empty Re: Soufflets Cardans 5T et 5SC sont-ils....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum