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Message par Raphaps3 Mar 23 Avr 2013 - 16:21

Salut à tous Very Happy

J'ai besoin de conseils sur l'achat d'un velo tous terrain.

Alors voila j'ai pris quelque kilo depuis 2 ans suite à l’arrêt du sport et avec la profession que j'exerce ça devient extrêmement dure de perde du poid. (je travail en pâtisserie, je suis apprenti chocolatier/confiseur Laughing )

Le vtt est le sport que j'aime et que je peux pratiquer seul (contrairement au foot par exemple)
Et vu que je n'y connais absolument rien j'ai besoin de vos conseil d'expert.

Donc j'aimerai un vélo assez léger car je me souvient que autrefois j'avais un vélo en acier qui était tellement lourd que même avec les plus petites vitesse je galérer dans les montée. J'arrivais même pas à cabrer c'est pour dire Laughing Il me faudrait donc un vélo en alu ou carbon (alu étant le meilleur compromis entre poids et le prix)

Vu que je compte en faire régulièrement, je veux aussi qu'il soit bien équipé. Freins à disque hydrolique, tout suspendu et amortisseurs de qualité.

Je compte faire dans un premier temps des randonnées avec mon beau père, et dans la suite pourquoi faire des sorties régulière en montagne.

Je dispo d'un budget le mois prochain de 600€, mais il peut grimper à plus de 1000€ si j'économise sur plusieurs mois.

Je mesure 1m72 et d'après mes recherches il me faudrai un velo de taille "M".

Mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Merci d'avance pour vos réponse.

Raph"
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Message par Axe.59 Mar 23 Avr 2013 - 16:51

Salut , tu recherche un VTT neuf ou occaz ?

Sinon Lapierre fait de bon vélo . Pour une utilisation "loisir" je partirai plutôt sur un cadre rigide avec fourche hydraulique avant réglable .

La série Raid va de 550e à 900e environ neuf .


Après sur des forum spécialiser tu sera mieux guider .
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Message par Raphaps3 Mar 23 Avr 2013 - 17:00

yop !!

merci de ta réponse !

Je peux prendre de l'occasion à condition que ce soit de la bonne qualité et bien équipé.

lapierre je connaissait, mais juste la marque Very Happy

Tu aurais des sites à me conseiller?
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Message par Axe.59 Mar 23 Avr 2013 - 17:08

Raphaps3 a écrit:yop !!

merci de ta réponse !

Je peux prendre de l'occasion à condition que ce soit de la bonne qualité et bien équipé.

lapierre je connaissait, mais juste la marque Very Happy

Tu aurais des sites à me conseiller?

Non désolé , perso sa toujours était en boutique avec pignon sur rue . Sur le marché de l'occaz tu peu avoir un Lapierre d'une valeur de 1200e pour 500e environ . Pour les fofo spécialiser demande à google ^^. Sur le vécu je connais que cette marque ^^ .
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Message par Raphaps3 Mar 23 Avr 2013 - 17:28

yop

merci du tuyau Very Happy
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Message par wilcoyote Mar 23 Avr 2013 - 18:19

d'abord il faut savoir l'utilisation que tu va en faire

parce que tu parle de ballade randonnee mais cela est vaste

deja un full suspendu te demandera plus d'energie pour le deplacement compression des ammortos

frein disque mwouai si on veut et a part pour la descente pas grand interret

l'avantage du full suspendu c'est quand tu commences en chemin "cabosser" une certaine allure ,car a basse vitesse le gain en confort est minime par apport a la perte de puissance
un cadre rigide te permet de develloper plus de couple pour moin d'effort

ensuite les pneus car si tu fais beaucoup de route ou de la terre ,le pneu est pas le meme

pour ce qui est des marque dans ton budget il y a cannondal et viper qui pour moi sont de tres bon cadre

pour l'equipement ,si tu te dirige sur un syteme avec suspension ,pas la peine de prendre trop cher ,mais ne tape pas dans bas de gamme non plus un millieu de game va tres bien faire l'affaire

pour les derailleur ,la faut pas trop hesiter et prendre quand meme du bon si tout roule en tout chemin ,car sa morfle un max et il y a rien de plus chiant que d'avoir une chaine qui saute

pour le systme de changement de vitesse ,pour moi en tout chemin le grip shift est a eviter car changer c'est vitesse en tournant le poignait est pas evident quand on prend de la vitesse et que sa sautille ,le systeme slx de shimano est tres bon ,il existe en d'autre marque comme sram qui va pas trop mal
de bonne poignee de frein "evite l'alu car en cas de chute sa casse" ideallement a 2 doigts pour avoir une bonne prise et toujours etre pret a freiner
pour le systeme de frein les tirage centraux vont tres bien une fois bien regler ,le systeme a disque ne freinera pas plus fort ,mais aura une meilleure endurance si on peut dire (ideal pour les grandes descentes )

enfin si ton but est de faire de la descente la il faudra investir un peu plus car un cadre de descente doit etre tres rigide pour avoir de la vivacitee

voile j'espere avoir pu t'aider
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Message par Molusk Mar 23 Avr 2013 - 18:46

Hello,

voilà un lien ou un membre du fofo est dans le m^me cas que toi.

http://www.hpibajafrance.com/t25731-vos-velos

Tu trouvera peut être des infos très utile.

Wink
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Message par jeanpaul Mar 23 Avr 2013 - 19:01

salut,
au vu de ton budjet (pas mal) je te glisse une idée qui est dans ses tarif..
Un rockrider 9.1 de chez décathon Wink j'en possède un moi même un et j'en suis pleinement satisfait!!!De la bonne came,très bien équipé,polyvalent et autres...enfin,je vais pas faire de pub Razz
600e tu trouve une bonne occaz et 1000-1100 tu a du neuf Wink
bon choix,
@+
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Message par Raphaps3 Mar 23 Avr 2013 - 20:04

yop,

merci de vos réponses Very Happy

@ wilcoyote :

Il existe des suspensions avec système anti-pompage pour les côtes de nos jours non? Il faudra bien que je demande avant d'en acheter un.

J'ai déjà eu des freins a disque sur mon anciens vélo, et je trouver que j'avais un meilleurs freinage que mes collègues qui avait des patins. Après le système à sans doute évolué. Dans un premier temps, pour réaprendre à faire de bonne sorties à vélo les freins à disque me servirons a rien, mais ensuite, je compte faire beaucoup de descente (j'en faisait étant plus jeune, mais j'étais inconscient j'avais aucun équipement de protection, même pas de casque, mes freins était mal réglés et j'avais un vélo de 16kg en acier Laughing )

Je voudrai un vélo assez polyvalent pour faire du roulage tranquille au début, et de la descente par la suite. (des descente tranquil aussi, pas des descente avec des saut de ouf en back flip Laughing )

Je compte prendre un vélo déjà tout monté, car si je me lance dans un vélo à la carte, je risque de me faire avoir avec des incompatibilités.

Un gros merci pour toutes tes précisions Very Happy

@ Molusk merci pour le liens

@ jeanpaul oui je suis aller a décathlon ils ont l'air pas mal les vélos chez eux, j'en avait un et moi aussi j'en étais content
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Message par poupou Mar 23 Avr 2013 - 21:09

Salut a toi , perso j'ai pris un Lapierre il y a quelque année que j'ai ré équipé petit a petit et rapport qualité prix s'est très bien , par contre je te conseil de faire du VTT a plusieurs pour te tiré dessus que de faire tout seul ( tu fera bien plus d’amélioration ) et le dimanche tu peux faire des rando organisé qui sont très sympa
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Message par Raphaps3 Mar 23 Avr 2013 - 22:19

salut,
j'aime bien les lapierre, un peu chère neuf.

C'est vrai qu'en voyant le prix du neuf, il faut que je me dirige vers de l'occasion, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises scratch

Y'a tellement de possibilité de choix pour un vélo que ça en devient difficile de choisir Laughing

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Message par poupou Mer 24 Avr 2013 - 7:05

Je l'ai pris chez un professionnel avec une garantie et RAS
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Message par Lolo65 Mer 24 Avr 2013 - 9:35

Raphaps3 a écrit:yop,

merci de vos réponses Very Happy

@ wilcoyote :

Il existe des suspensions avec système anti-pompage pour les côtes de nos jours non? Il faudra bien que je demande avant d'en acheter un.

J'ai déjà eu des freins a disque sur mon anciens vélo, et je trouver que j'avais un meilleurs freinage que mes collègues qui avait des patins. Après le système à sans doute évolué. Dans un premier temps, pour réaprendre à faire de bonne sorties à vélo les freins à disque me servirons a rien, mais ensuite, je compte faire beaucoup de descente (j'en faisait étant plus jeune, mais j'étais inconscient j'avais aucun équipement de protection, même pas de casque, mes freins était mal réglés et j'avais un vélo de 16kg en acier Laughing )

Je voudrai un vélo assez polyvalent pour faire du roulage tranquille au début, et de la descente par la suite. (des descente tranquil aussi, pas des descente avec des saut de ouf en back flip Laughing )

Je compte prendre un vélo déjà tout monté, car si je me lance dans un vélo à la carte, je risque de me faire avoir avec des incompatibilités.

Un gros merci pour toutes tes précisions Very Happy

@ Molusk merci pour le liens

@ jeanpaul oui je suis aller a décathlon ils ont l'air pas mal les vélos chez eux, j'en avait un et moi aussi j'en étais content

Salut je vient de lire ton poste si tu veut un vélo polyvalent part sur un VTT d'enduro comme ca tu peut tout faire avec (pas trop lourd mais avec du gros débattement)le système anti pompage s'appelle Pro pédale les Amortos fox sont bon pour ca !!!!

après prend avec des disque sinon les patin vont chauffé en descente et donc plus freiner minimum 180MM AV et 160 MM AR

J'espere que ca va t'aider A+
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Message par mini_rider67 Mer 24 Avr 2013 - 11:08

Salut

Ton budget et un peu limité pour du bon matos en neuf, mais d'occas tu doit pouvoir trouver ton bonheur Wink

LOLO65 te conseille un enduro certe super performant mais c'est sans doute la gamme la plus chère en se moment (2500€ mini en neuf) je pense que un XC ou alors un all mountaine (debatement légèrement plus grand) devrai te suffire.

Le meilleur rapport qualité prix en neuf c'est ici: http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3025

Il vende que sur internet mais leur SAV et super!

Pour de l'occasion regarde sur vélo vert, les PA sont très bien fournie.

a+
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Message par Raphaps3 Mer 24 Avr 2013 - 15:24

Yop,

Merci de vos réponse.

@ Poupou : si je le prend chez un professionnel je vais pas être déçut et j'aurais en plus une garantie et un conseil de professionnel, chose que j'aurais pas dans de l'occasion.


@ lolo65 : merci de tes précisions, exactement ce que je pensait. Mais trouve un bon vélo d'enduro neuf dans mon budget c'est tendu du string Crying or Very sad Je regarde quand même les occasions sur leboncoin on sait jamais peut être qu'il va a y avoir une perle rares à dénicher...
1000/1200€ reste un très bon budget pour un VTT, même neuf.

@Mini_rider67 : Les all mountaine sont équipés en système anti-pompage? C'est quoi un XC? J'adore les canyon Very Happy Merci Wink
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Message par Lolo65 Mer 24 Avr 2013 - 15:48

Xx c'est pour le cross country (très long rando )mais très peut de débattement
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Message par Jadereabaja Mer 24 Avr 2013 - 17:42

Ah ben voilà un sujet ou je pourrais être utile. Ayant moi-même été sous contrat il y a quelques années, je pense pouvoir te renseigner efficacement. Enfin, j'espère :-)

Cependant, les conseils seraient assez long par écrit et quelques-uns que j'ai déjà pu lire sur le forum sont bons. Mais je crois pouvoir t'en dire un peu plus.

Je te propose de me contacter en MP si tu es intéressé et je te donnerai mon téléphone et comme ça, je pourrais te conseiller au mieux.

A toi de voir.

Bye !!

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Message par Raphaps3 Mer 24 Avr 2013 - 18:47

Yop,

Lolo65 : donc un crosse countru = vtt avec moins de débattement?

Jadereabaja : ah que oui ça m’intéresse je prend tout les conseils possibles Very Happy

Tu as un MP Wink
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Message par poupou Mer 24 Avr 2013 - 20:48

le mien en XC fait 100 mm de débattement et pour moi sa me suffi bien , mai avec 140 il y a plus de polyvalence
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Message par Raphaps3 Mer 24 Avr 2013 - 21:36

yop, 100mm av et ar?
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Message par poupou Mer 24 Avr 2013 - 21:54

Oui et je te recommande les fourche Fox
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Message par Raphaps3 Mer 24 Avr 2013 - 22:13

yop,

je vais d'abord acheter le vélo avant la fourche Laughing

vous pensez que c'est possible de se monter un vélo pièces par pièces? cela reviendrai plus chère ou moins chère?
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Message par poupou Mer 24 Avr 2013 - 23:03

tu prend une bonne base comme moi et après tu l'optimise ( comme le baja !! ) mon vélo ma pris plus de 2 ans
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Message par afr0dysiak Mer 24 Avr 2013 - 23:28

J'ai un Lapierre Tecnic 700 en Magasin il est pas neuf mais n'a pas beaucoup servi on le vend 499€ garantie 3mois ou 1 an ou 2 ans selon ton choix mais dommage je suis de Toulouse et nous ne faisons pas de livraison.

Pour l'avoir essayé, c'est vraiment un beau vélo ! Pour moi c'est un poil plus qualitatif que les décathlon de "même" gamme !

Il n'est pas tout suspendu et moi qui fait un certain poids, je peux t'assurer que j'apprécie plus qu'un tout suspendu car j'ai beaucoup moins l'impression de "gacher de l'energie" pendant les phases de pédalage (notamment dans les montées) à cause de la suspension arrière. Certes c'est surement moins confortable en descente mais mon expérience perso me fait préféré un vélo avec une suspension avant.


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Message par Lolo65 Jeu 25 Avr 2013 - 8:25

Raphaps3 a écrit:yop,

je vais d'abord acheter le vélo avant la fourche Laughing

vous pensez que c'est possible de se monter un vélo pièces par pièces? cela reviendrai plus chère ou moins chère?

Salut ca coute ^plus cher mais ton velo est unique !!! et il est comme tu veut mais c'est plus long VOILA UN LIEN c'est ou je commander tout mes pièces tres bon choi de pièces et pas trop cher et livres part transporteur

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