HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier démontage total moteur pour yoch

+5
jeje77
punisher
fab35
poupou
yochyoch
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par micro67 Ven 3 Mai 2013 - 0:20

perso j'en ai pas mais avec 1 ou 2 euro j'ai nettoyer toutes les pieces du moteur
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par Wild Coyote 33 Ven 3 Mai 2013 - 0:47

ok donc ça roule, je voulais juste éditer pour rajouter ça

edit : et l'essence pour nettoyer le moteur c'est nickel, rapport efficacité/prix ça va (les bombes pschit c'est pratique mais bon Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 801959 (sic!?!)

edit2 ; vois si au final ça revient pas beaucoup plus cher de changer le cylindre aussi, histoire de passer de 26 à 28.5cm3

Pour le remontage pense aussi à bien huiler le tout
study



Dernière édition par Wild Coyote 33 le Ven 3 Mai 2013 - 1:09, édité 1 fois
Wild Coyote 33
Wild Coyote 33
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 38
Localisation : Gironde 33 - Medoc - Monta~
Modèle de Rc : Roofchopper full option, Twin Rcmk 57cc
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Ven 3 Mai 2013 - 1:00

Oui, merci Wild Coyote.

Le segment à été changé, et j'ai changé les roulements du bas moteur et les joints spy. C'est d’ailleurs pour cela que j'ai ouvert ce post et demandé des conseils. Very Happy

Merci à toi.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par micro67 Ven 3 Mai 2013 - 8:35

salut yoch

les photos du cylindre et du piston c'est le vieux que tu nous montre c'est ca ?
si c'est le cas je te conseil de le changer et remonter un neuf genre celui-la

http://chacal-racing.com/boutique/baja-hpi-kit-big-bore-28-5cc-36mm

c'est celui-la que j'ai monté sur mes 2 baja et pas decus
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par jeje77 Ven 3 Mai 2013 - 8:56

[quote="yochyoch"]Hello: voici des photos comme promis de mon moteur neuf.

Dans les cercles rouge, pensez vous que se soit grave???

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 81645215



Voici des photos du piston, la je pense qu'il n'y a rien de spécial à dire?

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 6800x600o




Que pensez-vous de mon moteur?? Merci.

********************************************************************************

Pour répondre à ta question et bien il manque un peut de matière en bas du cylindre le traitement anti friction est usée
sur ton piston on peut voir une lègère trainer verticale peut marquer qui fait penser un un point de chauffe sans graviter
le plus gênant est que ton cylindre va finir par s'user encore plus et qui va détériorer le piston à la longue

Change de segment et ce sera la dernière fois que le haut moteur pourra encore servir mais rassure toi il fonctionnera tres bien mais devient plus fragile et s' usera plus vite avec des risque accru de serrage


Apres tu peut acheter un kit haut moteur de remplacement comme dit précedement cela reste une solution économique et viable
le CY reste un bon rapport qualité prix malgres le problème de casse de cylindre sur les versions 2 points quelques cas isolé mais il faut le savoir
le zenoah un poil plus chère reste de meilleur facture

Sinon tu prend un nouveau moulin en 4 points et il sera plus fiable sur temps surtous en cy

Voila sinon que dire du bon boulo propre .....

reste plus ca voir avec ton banquier et ta petite femme affraid


je donne mon avis personnel : pour plus de sécurité change de haut moteur et garde le tiens dans ta caisse a outils pour dépannage




jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Ven 3 Mai 2013 - 10:13

OK, merci jeje77.

Le moteur est déjà remonté en fait près à cracker.

Je pense que tu as raison, il y a du avoir une surchauffe, du au fait que filtre à air été bien encrasser voir colmaté.

Je vais rouler comme cela j'usqau' prochain démontage. Je changerais alors le cylindre par le kit 28.5cc que micro67 nous motre et que l'on ma conseillé aussi.

Je surveillerais la température et je ferais plus attention au filtre à air aussi.

Avec un segment neuf, je ferais encore 15, 20 litres puis je redémontrai pour changer le haut moteur, ou pour passer dur du 4 points si j'ai le budget à ce moment là.

Par contre pour le rodage: un plein tranquille à 3% sans forcer devrait suffir, je pense car c'est uniquement le segment qui est à roder?

En tous ca merci, tes réponses me rassurent.

Merci à vous deux.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par micro67 Ven 3 Mai 2013 - 13:00

je pense pas que le segment ai besoin d'un rodage
je dirai juste de le faire chauffer trankill et apres gaz
micro67
micro67
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Alsace / BAS-RHIN
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5b RTR 23cc modifier en 28.5cc avec jet pro v3 + spktrum DX3S 2.4GHz
helico E sky belt-cp v2 (a vendre), helico Blade msr mode1
traxxas E-revo EB
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par jeje77 Ven 3 Mai 2013 - 22:01

un plein tranquil et gaz
pense a vérifier ton serrage moteur apres roulage Idea

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Ven 3 Mai 2013 - 22:22

Ha, oui merci jeje77, pour le tuyau.

J'ai mis du frein filet rouge sur les vis qui assemble les deux demi bas moteur et aussi sur les deux vis du cylindre, mais je vérifierais le serrage, car après la 1er dilatation, ça peut effectivement bouger.

Merci. Very Happy
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Lun 6 Mai 2013 - 19:26

Hello: le moteur fonctionne nickel, mais j'ai une petite fuite au niveau des joints, je ne sais pas trop si c'est au joint de cylindre ou au joint de bas moteur.

Je vais devoir vérifier le serrage des vis après rodage.

En tout cas cela ne m'a pas empêché de finir troisième à une amicale TT 1/5 Dimanche avec 12 pilotes. Very Happy

J'ai pris un grand plaisir à rouler avec d'autres pilotes pour une fois. Very Happy

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 20130505115405800x600


+++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par poupou Lun 6 Mai 2013 - 21:35

Oui sa ressemble bien a sa , et sa doit pas être bien méchant si tu a bien tournée a ton amicale Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Lun 6 Mai 2013 - 21:46

Oui, j'ai serré les vis correctement pourtant.

Cela vient peut-être du fait que j'ai peut être pas bien recoupé le joint de bas moteur, des deux cotés avant de mettre le joint du cylindre. J'ai ajusté aussi le joint de cylindre, mais je pense que ça vient pas de la, mais plutôt de l'endroit ou ce "croise" le joint de bas moteur et je joint du cylindre.

Vous faites comment habituellement: vous découpez le joint de bas moteur et l'ajustez avant de remonter les deux parties et de serrer les vis?

Peut être aussi que les deux demis carter, ne sont pas exactement à la même hauteur au remontage, un petit décalage de hauteur suffirait et ne serait pas comblé par le joint du cylindre.

Les conseils sont les bienvenue sur ces points, pour le faire correctement au prochain démontage. Mais effectivement je n'ai pas senti de perte de puissance du moteur.

Merci.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par jeje77 Lun 6 Mai 2013 - 22:13

C pas bien grave pour le moment comme tu dis les deux parties du bas moteurs sont peut etre mal alignée et puis logiquement il faudra rectifier l 'ensemble bas moteur et cylindre pour avoir une surface parfaitement plane chose jamais faite puis il faudrait serrer les vis a la clé dinamométrique pour faire bien mais chose jamais faite
certains utilise la pâte a joints et d 'autre les joints papiers
Pour m'a part mon dernier moteur avait le meme virus légère fuite au bas moteur
Le plus important tant que sa dégouline pas pas bien grave par contre dans le cas inverse prise d 'air avec de la poussière qui peut rentrer

tu surveille l évolution mais tu peut rouler au pire tu redemontra pour nouveau joint et en plus pate a joint au niveau de la jonction des demi bas moteur et du cylindre

vérifie ton joint d 'échappement aussi
pense aussi A :
vérifier tes fixations moteurs cela peut tjs eviter le pires affraid

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Lun 6 Mai 2013 - 22:34

OK, jeje77 merci pour les conseils.

Je vais vérifié le serrage des vis (j'y ais mis du frein filet rouge) et surveiller le joint.

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par jeje77 Lun 6 Mai 2013 - 22:37

Wink je viens de refaire un haut moteur suite a la casse de cylindre neuf meme pas 3 litres j 'ai mis le meme joint que toi le bleu et j 'ai mis le meme frein filet rouge au vis Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 890261

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par poupou Lun 6 Mai 2013 - 22:46

J'ai déjà mis un peut de patte a joint bleue sur sur un joint bas moteur qui était un peux fatigué ( je n'en avait pas d'autre !! ) et sa marchait bien
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Lun 6 Mai 2013 - 22:50

OK, en fait je me demande si il serait pas mieux de serrer les vis du cylindre d'abord, pour que les deux demis carter se positionne bien avec le joint pour parfaire m'étanchéité, puis ensuite serrer les 4 vis du bas moteur.

Ou alors je viens de penser à un truc, poser le bas moteur à l'envers, sur une surface bien plane afin de les aligner et de serrer les vis ensuite.

J'y penserais la prochaine fois et je ferais plus attention.

++
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par poupou Mar 7 Mai 2013 - 6:57

Tu peux faire sa oui mai il y a les picots en acier qui sont fait pour aligné les deux demis carter bas moteur ( a moins qu'il n'y sont plus )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par yochyoch Mar 7 Mai 2013 - 11:14

Les picots sont toujours la, mais il y a un peut de jeux quand même, le fait de poser les carter sur une surface plane avant de serrer, pourrait faire en sorte d'être bien aligné.

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pro
Pro

Masculin Age : 47
Localisation : Strasbourg
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par poupou Mar 7 Mai 2013 - 20:38

je pense oui
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier démontage total moteur pour yoch - Page 2 Empty Re: Premier démontage total moteur pour yoch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum