Prépa Zenoha 26 CC
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guidj35
Grizzly Racing
TITI 85
7 participants
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Prépa Zenoha 26 CC
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais réalisé une prépa sur un Zenoha 26 CC en vue de faire du TT. Mon objectif étant d'augmenter la puissance assez bas dans les tours pour un maximum de reprise.
Je recherche donc les valeurs suivantes:
Diagrame (en degré) d'ouverture transfert
Diagrame d'ouverture échappement
Volume de chambre de combustion
merci aussi de m'indiquer avec quel pot de détente ces valeurs sont utilisées (certains d'entre vous ont-ils fabriqué un pot sur mesure?)
J'aimerais savoir si quelqu'un aurais réalisé une prépa sur un Zenoha 26 CC en vue de faire du TT. Mon objectif étant d'augmenter la puissance assez bas dans les tours pour un maximum de reprise.
Je recherche donc les valeurs suivantes:
Diagrame (en degré) d'ouverture transfert
Diagrame d'ouverture échappement
Volume de chambre de combustion
merci aussi de m'indiquer avec quel pot de détente ces valeurs sont utilisées (certains d'entre vous ont-ils fabriqué un pot sur mesure?)
TITI 85- Nouveau Bajateur
- Age : 43
Localisation : La Gaubretiere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Prépa Zenoha 26 CC
salut,
oui il y a longtemps qu'il y a des préparateurs de moteur RC 1/5 ... (chacal racing, HPS, MTR, hobbycenter, madmax etc etc... et moi)
pour tes demandes, j'aime rendre service mais la ce serait me tirer une balle dans le pied
malgré tout tu peut les mesurer avec un disque gradué facilement trouvable sur le web, et tu oublie une valeur trés importante pour le gain de couple: la phase d'admission
car les moteurs 1/5 sont a admission par jupes de piston.
bon courage et hate de voir tes prépas
cordialement, grizzly
oui il y a longtemps qu'il y a des préparateurs de moteur RC 1/5 ... (chacal racing, HPS, MTR, hobbycenter, madmax etc etc... et moi)
pour tes demandes, j'aime rendre service mais la ce serait me tirer une balle dans le pied
malgré tout tu peut les mesurer avec un disque gradué facilement trouvable sur le web, et tu oublie une valeur trés importante pour le gain de couple: la phase d'admission
car les moteurs 1/5 sont a admission par jupes de piston.
bon courage et hate de voir tes prépas
cordialement, grizzly
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Vois avec Grizzly par MP, je pense qu'il peut repondre a ton attente.
@+ guillaume
@+ guillaume
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Grizzly Racing a écrit:
oui il y a longtemps qu'il y a des préparateurs de moteur RC 1/5 ... (chacal racing, HPS, MTR, hobbycenter, madmax etc etc... et moi)...
Non dediou et moi aussi hein
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Merci Grizzly Racing,
Pour ce qui est des mesures, je suis équipé du disque et autre pipette... En effet, j'ai oublié la valeur admission, c'est que je suis habitué à l'admission au carter avec clapets!
Bon, concernant les valeurs, si tu es pro je comprend ta discrétion. Saches que je compte réaliser une prépa pour moi, pour mon plaisir et pas en faire un business.
A vous
Pour ce qui est des mesures, je suis équipé du disque et autre pipette... En effet, j'ai oublié la valeur admission, c'est que je suis habitué à l'admission au carter avec clapets!
Bon, concernant les valeurs, si tu es pro je comprend ta discrétion. Saches que je compte réaliser une prépa pour moi, pour mon plaisir et pas en faire un business.
A vous
TITI 85- Nouveau Bajateur
- Age : 43
Localisation : La Gaubretiere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Personne ?
TITI 85- Nouveau Bajateur
- Age : 43
Localisation : La Gaubretiere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Bonsoir,
Échp: 176 à 185°
Adm: 145 à 160°
Trsf échp : 125 à 130°
Trsf adm : 125 à 130°
Squish : 0,6 à 0,4 Max
À+
Échp: 176 à 185°
Adm: 145 à 160°
Trsf échp : 125 à 130°
Trsf adm : 125 à 130°
Squish : 0,6 à 0,4 Max
À+
franck cohade- Confirmé
- Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Ben voilà une réponse précise en terme de technicité .
Merci mon Francky .
Oliv.
Merci mon Francky .
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Prépa Zenoha 26 CC
franck cohade a écrit:franck cohade a écrit:maxav33 a écrit:
Salut,
Donc avant de continuer le rodage.
J'ai ouvert le G290.
Pour la simple raison pour enlever le joint d'embase.
J'ai remplacé ce joint pas de la Loctite 5920.
La chemise est bien travaillé, surtout sur la lumière d'échappement.
2 litres supplémentaire et une bougie par litre
Donc le résultat sans joint est bien meilleur.
Plus nerveux et j'ai gagner en pointe.
C'est un moteur qui n'aiment pas être riche en L.
Le prochain test sera dans le sable..........
A+
Bonjour,
Il est dangereux de ne pas mettre de joint d embase cylindre "risque de chauffe de serrage d auto allumage a chaud ou lors de fortes charges moteur et de déssérage culasse".
Perso il est préférable mettre un joint cuivre plus fin monter avec du JS545.
A+
Squish : 0,6 à 0,4 Max
À+
Re: Prépa Zenoha 26 CC
Bé oui, pour avoir un squish de 0,6 sur un 28.5, il ne faut pas monter de joint d'embase, mais effectuer cette opération à la Loctite 5920.
Sinon, je n'ai jamais eu de soucis moteur avec ce type de montage, ça fonctionne à merveille.
Sinon, je n'ai jamais eu de soucis moteur avec ce type de montage, ça fonctionne à merveille.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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