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Prépa Zenoha 26 CC

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guidj35
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Message par TITI 85 Mer 22 Mai 2013 - 15:26

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurais réalisé une prépa sur un Zenoha 26 CC en vue de faire du TT. Mon objectif étant d'augmenter la puissance assez bas dans les tours pour un maximum de reprise.
Je recherche donc les valeurs suivantes:

Diagrame (en degré) d'ouverture transfert
Diagrame d'ouverture échappement
Volume de chambre de combustion

merci aussi de m'indiquer avec quel pot de détente ces valeurs sont utilisées (certains d'entre vous ont-ils fabriqué un pot sur mesure?)


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Message par Grizzly Racing Mer 22 Mai 2013 - 19:11

salut,

oui il y a longtemps qu'il y a des préparateurs de moteur RC 1/5 ... (chacal racing, HPS, MTR, hobbycenter, madmax etc etc... et moi)

pour tes demandes, j'aime rendre service mais la ce serait me tirer une balle dans le pied Laughing

malgré tout tu peut les mesurer avec un disque gradué facilement trouvable sur le web, et tu oublie une valeur trés importante pour le gain de couple: la phase d'admission
car les moteurs 1/5 sont a admission par jupes de piston.

bon courage et hate de voir tes prépas Wink

cordialement, grizzly
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Message par guidj35 Mer 22 Mai 2013 - 20:14

Vois avec Grizzly par MP, je pense qu'il peut repondre a ton attente.

@+ guillaume

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Message par Molusk Mer 22 Mai 2013 - 20:23

Grizzly Racing a écrit:

oui il y a longtemps qu'il y a des préparateurs de moteur RC 1/5 ... (chacal racing, HPS, MTR, hobbycenter, madmax etc etc... et moi)...



Non dediou et moi aussi hein Twisted Evil
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Message par TITI 85 Mer 22 Mai 2013 - 20:54

Merci Grizzly Racing,

Pour ce qui est des mesures, je suis équipé du disque et autre pipette... En effet, j'ai oublié la valeur admission, c'est que je suis habitué à l'admission au carter avec clapets!

Bon, concernant les valeurs, si tu es pro je comprend ta discrétion. Saches que je compte réaliser une prépa pour moi, pour mon plaisir et pas en faire un business.

A vous

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Message par TITI 85 Mer 22 Mai 2013 - 22:23

Personne ? confused

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Message par franck cohade Ven 21 Juin 2013 - 21:53

Bonsoir,

Échp: 176 à 185°
Adm: 145 à 160°
Trsf échp : 125 à 130°
Trsf adm : 125 à 130°
Squish : 0,6 à 0,4 Max 

À+

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Message par punisher Ven 21 Juin 2013 - 23:04

Ben voilà une réponse précise en terme de technicité Prépa Zenoha 26 CC 890261.

Merci mon Francky Wink.

Oliv.
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Message par maxav33 Sam 22 Juin 2013 - 10:51

franck cohade a écrit:
franck cohade a écrit:
maxav33 a écrit:
Salut,

Donc avant de continuer le rodage.
J'ai ouvert le G290.
Pour la simple raison pour enlever le joint d'embase.
J'ai remplacé ce joint pas de la Loctite 5920.
La chemise est bien travaillé, surtout sur la lumière d'échappement.

2 litres supplémentaire et une bougie par litre  Very Happy
Donc le résultat sans joint est bien meilleur.
Plus nerveux et j'ai gagner en pointe.
C'est un moteur qui n'aiment pas être riche en L.

Le prochain test sera dans le sable..........  Twisted Evil

A+

Bonjour,

Il est dangereux de ne pas mettre de joint d embase cylindre "risque de chauffe de serrage d auto allumage a chaud ou lors de fortes charges moteur et de déssérage culasse".
Perso il est préférable mettre un joint cuivre plus fin monter avec du JS545.

A+

Squish : 0,6 à 0,4 Max 

À+
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Message par punisher Sam 22 Juin 2013 - 11:47

Bé oui, pour avoir un squish de 0,6 sur un 28.5, il ne faut pas monter de joint d'embase, mais effectuer cette opération à la Loctite 5920.

Sinon, je n'ai jamais eu de soucis moteur avec ce type de montage, ça fonctionne à merveille.
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