HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

+9
h.300
noseno
damien16
jacot.84
Molusk
Antonin06
aureli1
poupou
Jump
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Nobla la teigne Mer 31 Juil 2013 - 18:41

Pour avoir tourné plusieurs fois avec Noseno et avoir essayé son Baja, je confirme ses dires.
A l'accélération, c'est largement plus puissant qu'un 23cc et surement qu'un 26cc voire un 29cc quant à la vitesse de pointe, difficile à dire sur circuit.
Pour l'autonomie, je sais qu'il tourne l'après midi avec nous sans se soucier de la panne de batterie (de mémoire il en a 2 ou 3).
De ce que j'ai vu, les batteries tiennent entre 30 et 45 minutes selon utilisation (toujours sur circuit). Maintenant, peut-être que ses réglages font qu'ils lui permettent de tenir sur la distance.
Nobla la teigne
Nobla la teigne
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : PACA
Modèle de Rc : Baja 5b 23cc
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Jump Mer 31 Juil 2013 - 18:53

Désolé mais en fait il me semble que c'est 30min, soit je me trompe

Faudrait que je calcule mieux à la prochaine sortie,

quand le chassis sera remplacé
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par noseno Mer 31 Juil 2013 - 20:53

Par contre, idem j'arrive pas a visionner la vidéo!
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par aureli1 Mer 31 Juil 2013 - 21:28

Salut, je confirme que l'autonomie d'un Brushless est bien superieur avec un maximum d' "s" donc d'elements. Verifié sur un Summit 4 5 et 6S pour un meme nombre de mah (5000).

Donc quand on indique l'autonomie d'u e machine brushless toujours bien indiquer le nombre d'element, un peu comme la taille du carbu pour un thermique je suppose.
aureli1
aureli1
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Paris
Modèle de Rc : >Traxxas Rustler FLM.
>Axial Bomber.
>Axial Yeti.
>Losi B2.0.
>Baja Flux.

Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par hlf83 Ven 2 Aoû 2013 - 13:43

Salut
Pour ma par avec 2 x 8S de 5800mAh en parallèle sur un 5T avec le kit castle, je tiens 30 ~ 35 min en tournant sur des terrains assez roulant.
hlf83
hlf83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 83 - Hyeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T brushless et FG hummer brushless
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:47

noseno a écrit:Si vous voulez de vrai infos, et pas des "on dit" les proprios de brushless sont la pour vous répondre. 
45 min d'autonomie environ, avec 2 accus 4s 6000mah turnigy 50 75c. 

  hlf83

Salut

Pour ma par avec 2 x 8S de 5800mAh en parallèle sur un 5T avec le kit castle, je tiens 30 ~ 35 min en tournant sur des terrains assez roulant.

salut

je reviens sur l'autonomie ,il doit y avoir un reglage a faire comme noseno a dit il faut préciser que j'ai paramétrer mon contro sur 0 degré de décalage moteur et mis le punch contrôle au mini, cela est nettement suffisant, et permet de gagner énormément en autonomie.

Parce que là ,hlf83 roule avec 2 x 8s de 5800mah et il tient 35 minutes.
Donc noseno si tu peut expliquer comment faire pour les newbie du brush comme moi, qui sait ça pourra peut être me servir .

ps :dimanche je vais voir cette bête brushlesse voir se que ça donne qui sait je partirais peut être du coter nucléaire .

a++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Pierrot30 Ven 2 Aoû 2013 - 23:16

pour avoir vu le nucleaire de noseno,je confirme je ne penser pas qu il avait autant d autonomie dans les 40 min et niveau puissance je peux en parler car je les essayer et bein sa envoie grave de chez grave,les moteurs thermique ne font pas le poids
Pierrot30
Pierrot30
Pro
Pro

Masculin Age : 42
Localisation : Nimes
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Losi 5t mangeur de baja
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 8:32

salut
ok on a compris il tient 40 minutes.
pour la puissance ,je sais que c 'est plus qu'un thermique,car un thermique est entre 6cv a 7 voir 8 pour les plus poussés tandis que le brush fait 10 ch.

Donc noseno si tu peux expliquer comment faire pour les newbie du brush comme moi pour paramétrer, qui sait ça pourra peut être me servir
a++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par hlf83 Sam 3 Aoû 2013 - 16:47

Salut
 J'ai laissé les parametres d'origine, par contre je roule avec pas mal de portions droites ou les gaz restent à fond.
J'ai tourné une fois au milieu des arbres avec pas de portions droites et le run a duré 45min.
hlf83
hlf83
Débutant
Débutant

Masculin Age : 50
Localisation : 83 - Hyeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T brushless et FG hummer brushless
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par noseno Dim 4 Aoû 2013 - 17:39

Tu connecte soit une carte de programmation à ton contro, et la tu adapte les settings, ou alors via un castle link. 
Bien sur, pour un contro castle, il faut une carte de programmation castle! Lol!
J'ai donc mis avec cette carte, le punch contrôle à 0 et 0 degré sur le décalage du moteur, d'origine il est sur 8 degré et cela est trop, à mon goût, surtout pour faire du tt.
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 19:08

salut
tu peut détailler avec des imprime écran?
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par san-kukai Dim 4 Aoû 2013 - 19:57

pour un comparatif de vitesse de pointe je viens de tomber sur ceci

san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par noseno Dim 4 Aoû 2013 - 21:31

seb59189 a écrit:salut
tu peut détailler avec des imprime écran?
merci d'avance

 Hello, pour le moment je ne peu pas, je suis en vacances et n'ai que mon tel pour poster. Pis j'ai pas le baja sous la main!
Mais c'est très simple, il suffit de connecter le câble de commande du contro à la carte, mettre sous tension, et hop on incrémenté les paramètres sur la carte. Je fais des photos de tous ça au plus vite.
noseno
noseno
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : senas
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 5SC "nucléaire"
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

(vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash - Page 2 Empty Re: (vidéo HD720) HPI 5b Nucléaire jump&crash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum