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Message par hotwheels Mar 5 Jan 2016 - 13:02

SDBorges a écrit:Hotwheels, tu me dis quoi de couper le plastique du moteur, celui qui guide l´air au cylindre? Chez moi il fait plutôt chaud.. et mon volant est allégé.. que me dis-tu par rapport à ça?


Mauvaise idée

Je roulais comme ça avant et je me suis vite rendu compte que le moteur montait en température

Alors j'ai remis vite un original et tout est rentré dans l'ordre Smile
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Message par hotwheels Mar 5 Jan 2016 - 13:11

Je crois que ton trouble ( sans te vexé ) ces ton pot d'échappement qui ne te donne pas de couple au décollage

Autant plus qu'un 30.5 développe beaucoup de couple et ca ne ce vois pas sur la vidéo
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Message par hotwheels Mar 5 Jan 2016 - 13:13

J'aimerais bien t'aider, mais je suis un peu loin de chez toi Laughing
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Message par SDBorges Mar 5 Jan 2016 - 13:17

LOL... je ne me vexe pas de tout!!
mes réglages sont encore gras.. j´ai tjrs peur de serrer plus encore et d´endommager mon moteur..

Je suis sûr et certain que le pôt joue un mauvais rôle dans cette histoire, mais aujourd´hui je vais encore serrer plus en H et en L car la bougie est tjrs noire et assez sale..

Merci bcp!
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Message par SDBorges Mer 6 Jan 2016 - 1:15

Bien sûr, que mon embrayage se déclanche a 10.000 Tr/min. Il est fini...
J´ai voulu changer le ressort et du dernier roulage hier, il n´en restait plus rien d´embrayage..

Maintenant j´ai changé le tout et on repart tester ça demain matin.. mes réglages sont gras encore...
Je vais lui mettre aussi un carburant tt neuf car celui que j´ai ici et rangé il y a qqs semainesssss

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Message par SDBorges Mer 6 Jan 2016 - 16:07

Les gars... sortie d´aujourd´hui...
Je ne sais pas si j´arrête avec le R/C car ça commence à me faire suer...

Bougie neuve
Carburant neuf, mélange a 4% avec du Motul 2T 800.
Carburateur nettoyé
Réglages de base refaits
Je suis tt à fait dans lla moyenne des réglages pour le WT990
1,2 en L et 1,5 en H.
J´ai changé l´embrayage car il n´y avait plus rien.. avec 8000 tr/min, la voiture n´avance pas jusqu´à environ 12.000tr/min, là elle décolle.
Je suis en train de chercher un ami par ici qui me pêterait son pôt Dominator juste pour tester ça, avant que je n´investisse sur un truc douteux..(c´est presque sûr que ce soit ça, mais je vous rappelle que c´était aussi sûr, il y a pas longtemps, que c´était mon carbu, mon filtre et mon éssence.....)
Alors.. le jeu commence de nouveau dans la boite du différenciel, celle en plastique est ridicule, mais je trouve cher celle en alu, quick je sais pas quoi...
Les amortos sont un peu couchés, vu la conception de mon chassis, et c´est pas très éfficace pour faire des sauts et de temps en temps j´ai des fuites, des o´rings à remettre en place... ça fait suer!!

Il m´a fallu enlever le beau réservoir en alu et remettre le vieux en plastique pour pouvoir utliser le filtre à air d´origine.. en plus d´être moche, il fuit de l´éssence par le bouchon... aiaiaiilllee... la galère!
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Message par hotwheels Mer 6 Jan 2016 - 17:49

Lol courage mon ami !

Prend une pause Smile
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Message par momo-fr Mer 6 Jan 2016 - 18:08

il faut lacher un peu , Smile
tu vas y arriver sans aucun soucis !
vu comment tu t'es creuser la tete pour ton sand , ca va marcher Wink
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Message par SDBorges Mer 6 Jan 2016 - 18:23

LOL....

on y arrivera un jour... MAIS... je viens de découvrir que mon moteur n´a pas un cylindre Zenoah. C´est un ROVAN de m****... et c´est là que ça me pose les problèmes.. ils n´ont pas de couple..
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Message par poupou Mer 6 Jan 2016 - 18:32

Comme dit les copains , la percévérence paye un jour Twisted Evil
Par contre pour les réglages du 990 s'est 1t et 1t1/4 Wink
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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 11:55

Je persévère...

Alors, qqs nouvelles... pas content de tout ça, j´ai tout complètement démonté sur mon moteur.
Je pense avoir découvert le problème. On vérra l résultat ce soir, quand tt sera en place. Bien, le joint du carter/cylindre, du côté du volant moteur, bouchait le passage du mélange des transfers gauches ver le haut. Il y avait uns "marche" de 4mm environ qui genait le assage du mélange vers le piston et seulement le côté droit était libre comme il faut. Mon cylindre est un petit peu rayé en haut mas c´est pas qq chose de très grave. La compression est bonn enconre et on vérra comment il roulera qd tt sera en place ce soir...

Je pense que c´est ça, c´est pas possible...

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Message par La taupe Jeu 7 Jan 2016 - 17:33

Vache!,
Balance des photos pour qu'on voit un peu le travail (montage) qu'il y a sur ton moteur.
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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 18:20

Le gars... je reviens du test... quasiment la mm chose.. incroyablement, c´est presque le mm résultat. Il a un peu plus de couple mais souffre tjrs de 8000 a 10000tr/min... je vou met les photos du moteur..

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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 18:45

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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 18:47

on sent avec l ongle les rayures du cylindre..serait-ce cela? ou un joint trop gros?
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Message par Maxime-76 Jeu 7 Jan 2016 - 19:05

Salut ,
Je ne suis pas un expert ,
mais j'ai possédé 2 moteur un zenoah 26cc stock et un kingmotor 30.5cc ( Rovan ) ,
Et en bas mon zen était vraiment supérieur au rovan pourtant mon zen avait une gamelle et le rovan un pot option alors pour moi tu ne va pas en tirer grand chose de ton rovan malheureusement Neutral
Seul solution un bon moteur pas forcement préparer et un bon pot Wink
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Message par La taupe Jeu 7 Jan 2016 - 19:17

C'est un joint maison avec de la patte à joint que tu as là?
Il est pas mal au niveau prépa ton moteur mais toute les rayures me font peur. Elles accrochent vraiment bien ou elles sont légère?

Et pour un 30,5cc, il te faut un joint d'1mm d'épaisseur.
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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 19:27

Oui, c´est du silicone ahute température avec un joint découpé au kutter..
Le mec qui m´a préparé ce moteur, m´a appellé et me dit qu´entre le piston (tt à fait en haut) et le cylindre, il me faut un espace de 0,5mm environ. Il m ´a demandé de faire un test avec un fil de soudage de 1mm, et si ça touche le haut en tournant le moteur doucement avec la main, c´est que le joint est bon.. sinon il est épais.. Il m´a dia par la photo que le joint lui semble épais.. Je ne comprends plus rien..

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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 19:29

Les rayures accrochent à l´ongle mais sin on passe le doigt, on ne les sent pas. La compression me semble parfaite.
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Message par La taupe Jeu 7 Jan 2016 - 21:03

Alors en regardant bien les photos, tu as de dôme de modifié donc je pense qu'avec un joint normal de 0,5mm, ça devrait le faire.
Par contre, il faudrait peut être que tu changes le segment par précaution. Une fois que tu as remonté le tous, un petit contrôle avec le file d'étain et un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur du file une fois que le piston l'a écrasé contre le dôme.
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Message par SDBorges Jeu 7 Jan 2016 - 21:34

En ce moment, le fil ne s´ecrase pas contre le dôme... serait-ce ça le problême? trop d´espace?
Et un surchauffement aurait pû dilater la chambre du cylindre et causer tt ça?
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Message par hotwheels Jeu 7 Jan 2016 - 21:39

moi à ta place ( ces moi ça ) je commanderais un combo chez ddm

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Message par GAD44 Jeu 7 Jan 2016 - 21:56

les petite trace on pas l air trop méchant il a eu un coup de chaud !! par contre change le segment et revoie tes réglage carbu un peut plus riche
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Message par Pytou Jeu 7 Jan 2016 - 21:58

hotwheels a écrit:moi à ta place ( ces moi ça )  je commanderais un combo chez ddm
http://www.davesmotors.com/zenoah-g290rc-4-bolt-29cc-engine-with-ddm-dominator-pipe-for-hpi-baja.html

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Message par hotwheels Jeu 7 Jan 2016 - 22:39

Ca revient à 200$ pour un moteur NEUF 4 points Zenoah, carburateur 990 et tout complet !

De plus tu as un très bon pot pour 100$ NEUF


au lieu de perdre ton temps et dépensé sur un matériel défectueux ...


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