Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
+7
glam62
julien76
Molusk
douch27
Dakost
GAD44
albator
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Salut!
Voilà, tout est dans le titre, je sais que certains utilisent avec succès le carburant aspen pour leurs moteurs zénoah/CY/RCMK stocks ou parfois préparés.............ce carburant a le double avantage d'être 100% prêt à l'emploi (pas besoin d'ajouter d'huile) et peut se conserver sans contrainte de temps..........un défaut néanmoins, son tarif: 20 à 25 euros les 5 litrons
Voilà, pour ceux qui l'ont testé, qu'en pensez-vous, que pouvez-vous nous en dire, quels sont vos retours en termes de performances, de facilité de démarrage, de stabilité des réglages moteur, de la température du moteur en fonctionnement, etc...........................
Merci par avance pour votre participation
Voilà, tout est dans le titre, je sais que certains utilisent avec succès le carburant aspen pour leurs moteurs zénoah/CY/RCMK stocks ou parfois préparés.............ce carburant a le double avantage d'être 100% prêt à l'emploi (pas besoin d'ajouter d'huile) et peut se conserver sans contrainte de temps..........un défaut néanmoins, son tarif: 20 à 25 euros les 5 litrons
Voilà, pour ceux qui l'ont testé, qu'en pensez-vous, que pouvez-vous nous en dire, quels sont vos retours en termes de performances, de facilité de démarrage, de stabilité des réglages moteur, de la température du moteur en fonctionnement, etc...........................
Merci par avance pour votre participation
albator- Confirmé
- Age : 43
Localisation : LOT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
salut sa marchera bien y a pas de raison !mais après tu t embête pour pas grand chose car l aspen c est de l essence mieux raffiné dans le but de moins prendre de produit toxique dans le nez quand on utilise du matériel de motoculture !je pence que tu na pas le nez derrière ton baja a moins que tu passe tout ton temps a faire des réglage
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
GAD44 a écrit:salut sa marchera bien y a pas de raison !mais après tu t embête pour pas grand chose car l aspen c est de l essence mieux raffiné dans le but de moins prendre de produit toxique dans le nez quand on utilise du matériel de motoculture !je pence que tu na pas le nez derrière ton baja a moins que tu passe tout ton temps a faire des réglage
Ce n'est pas faux mais c'est par curiosité
albator- Confirmé
- Age : 43
Localisation : LOT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc :
Date d'inscription : 29/10/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Si c'est prevu pour la motoculture, je doute que ce soit bon pour nos moteurs.
Pas la meme vitesse de rotation donc pas les memes exigences que la motoculture.
Pas la meme vitesse de rotation donc pas les memes exigences que la motoculture.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
l huile de motoculture professionnel est très performante et est prévu pour des refroidissement a aire !les bûcheront utilise une gamme de matériel très poussé autant que nos petit moteur et qui tourne pendant une journée entière
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Ils tournent a la meme vitesses ?
Parce que l'huile change suivant la vitesse de rotation.
Parce que l'huile change suivant la vitesse de rotation.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
celle de mon collègue qui est bûcheront prend 16000tr c est moins qu une bonne prépa mais si sa le fait a 16000 je voie pas pourquoi sa le ferai pas 19000 c est mon point de vu perso j utilise de l huile de motoculture igol a 3%et 1% d huile de ricin et mes moteur se porte très bien
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
un moteur en charge ne prend pas 20000tours, meme avec un grosse prepa !!
il les prend a vide, mais a vide ba sa sert a rien !!
je dirais 16000/17000 grand max, pour des tres bonne prepa !!
C'est pour quoi a la base ce carburant?
Tu as pas la description de ce carburant?
il les prend a vide, mais a vide ba sa sert a rien !!
je dirais 16000/17000 grand max, pour des tres bonne prepa !!
C'est pour quoi a la base ce carburant?
Tu as pas la description de ce carburant?
douch27- Pro
- Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
le mien prend 19000 et a vide je bloc le comte tour a 19999 se carburant sert a la base pour les bûcheront et paysagiste sa sert a respiré moins de merde nocive
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
douch27 a écrit:un moteur en charge ne prend pas 20000tours, meme avec un grosse prepa !!
il les prend a vide, mais a vide ba sa sert a rien !!
je dirais 16000/17000 grand max, pour des tres bonne prepa !!
C'est pour quoi a la base ce carburant?
Tu as pas la description de ce carburant?
En mesure de Tr/min sur mon Baja j'ai toujours utilisé le TTO bien installé sur le faisceau d'allumage.
J'ai eu en Jan-Fev 2011 mon premier 4 pts avec un G290 HC Evo 2011 dont la courbe de celui de 2013 est issue de mon moteur.
Sur Baja de 13Kg en charge ça prend les ... ... ... je sais pas ! le TTO est bridé à 19 999tr/min.
En Mai Rasso HPI Baja 2011 à Resson, je me fait préparé un G290 par Grizzly ... TTo bloqué à 19 999tr/min.
Dans ma quette de moteurs préparés à base de G290 j'ai eu après 2 moteur Mademax II et un Mademax III ... tous prennent les 19 999tr/min du TTo en charge.
Le Team Sparetec RC est témoin, La Taupe, Cooperal, Maxav33 et plein d'autre via mes vidéos Youtube et en rasso.
D'ailleurs sur baja de 15Kg et pneu clouté mon Mademax III en 30.5cc prend plus de 18 000tr/min en charge.
Un G270 en Trevor Simpson prend les 24 000trmins si très bien préparé ... vidéo sur Youtube via un TTo.
Les 16000 - 17000tr/min que tu annonce Douch27 sont peut être ce que sortent les moteurs sur une piste donc sur terrain limité n'exploitant pas au max les moteurs.
Je reste avec mon Ipone Stroke2R à 3% avec un Sp98 Excellium.
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
en piste tt, la moindre petite inperfection sur la pite tes roue tourne dans le vide et tu bloque ton TTo !!
test sur un parking avec des gommard tarmac sans faire decoller un seul roue!!
Ton TTo est pas regler pour un 4 temps lol ?? (je plaisante)
si tu le dis je te crois, moi j'ai pas de TTo, je peux pas te dire combien prend mon g270 prepa, mais quand je faisais du bateau, j'ai vue du moteur quickdraw prendre 21500 en charge et sa hurle un truc de malade !!
d'ailleur c'est du jamais vue encore ça un quickdraw sur un baja !! avec un refroidissement liquide !!
test sur un parking avec des gommard tarmac sans faire decoller un seul roue!!
Ton TTo est pas regler pour un 4 temps lol ?? (je plaisante)
si tu le dis je te crois, moi j'ai pas de TTo, je peux pas te dire combien prend mon g270 prepa, mais quand je faisais du bateau, j'ai vue du moteur quickdraw prendre 21500 en charge et sa hurle un truc de malade !!
d'ailleur c'est du jamais vue encore ça un quickdraw sur un baja !! avec un refroidissement liquide !!
douch27- Pro
- Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
il dépote impressionnant vos mieux pas qui y ai de pêcheur
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
mon g290 stock est un autre g290 prepa grizzly bloc le TTO a 19 999tr/min
est les roues touche bien le sol
sinon pour l'essence sa fait 2 weekend que je roule avec de la marline premium 2.8% rien a signaler
est les roues touche bien le sol
sinon pour l'essence sa fait 2 weekend que je roule avec de la marline premium 2.8% rien a signaler
julien76- Confirmé
- Age : 40
Localisation : montivilliers
Pseudo ebay : ptibelin
Modèle de Rc : baja 5b zenoah G290 prepa grizzly racing bielle +2 piston cnc gizmo 21g carbu 1048 filtre tgn pot Dominator V2 bougie iridium
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
un g290 stock en charge a plus de 20 000trs/min, faut areter la les gars, meme les courbe hobby d'un Evo coupe a 17000/18000trs/min !!
je veux bien faire un effort mais la quand meme !!
GAD44, c'est vrai que les pecheur nous aimé pas trop, mais on faisait cela sur un lac d'aviron
je veux bien faire un effort mais la quand meme !!
GAD44, c'est vrai que les pecheur nous aimé pas trop, mais on faisait cela sur un lac d'aviron
douch27- Pro
- Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Je pense que le TTO est tout simplement mal réglé, mon pote à un G290RC stock, lui aussi au début son TTO bloqué à 19999 trs/min, il a revu le réglage de celui ci car il trouvait ça vraiment pas normal et maintenant son TTO affiche 14000 à 15000 trs/min grand max.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
quand vous parler d un moteur stock c est avec une gamelle!
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Mon pote à le moteur stock avec échappement Victory et comme je l'ai dis, son TTO lui affiche entre 14000 et 15000 trs/min une fois bien réglé (le TTO), pas plus.
glam62- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Pas De Calais 62
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/06/2012
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
quand je dis stock (pour ma part), c'est avec n'importe quel pot et n'importe quel carbu tant que le cylindre piston n'a pas etait preparé !!
14/15000 sa me parait normale !!
14/15000 sa me parait normale !!
douch27- Pro
- Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Salut, voila sur mon DBXL G290RC pot victory et filtre à air DDM avec triple flux.
C'est le seul réglage ou j'ai un régime moteur concordant, avec tous les autres réglages c'est 19999 directe.
Pour être en rapport avec le sujet, c'était un essai avec la aspen (mon premier litre )
C'est le seul réglage ou j'ai un régime moteur concordant, avec tous les autres réglages c'est 19999 directe.
Pour être en rapport avec le sujet, c'était un essai avec la aspen (mon premier litre )
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
quand tu parle de réglage tu parle du tto ya rien a réglé sur le tto !!
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Sur le tto tu regle ton moteur sur 2 temps ou 4 temps, c'est pas pareil!!!
douch27- Pro
- Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Attention ce sont les réglages trouvé sur un forum, soit y a une erreur dans le réglage 1 ou c'est mon TTO qui a un défaut
Les 3 petits réglages
1)Type
2T ........................................0.5
4T mono-cylindre ......................1
4T multi-cylindres (6maxi).......... 2
2)Carburation
Injection ............ FI
Carbu ................ Lo
3)Vitesse d'affichage
Rapide ................Fast
Moyenne .............Slow
Les 3 petits réglages
1)Type
2T ........................................0.5
4T mono-cylindre ......................1
4T multi-cylindres (6maxi).......... 2
2)Carburation
Injection ............ FI
Carbu ................ Lo
3)Vitesse d'affichage
Rapide ................Fast
Moyenne .............Slow
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
je sais bien que le 4t et le 2t c est pas pareil je sais comment marche les moteur c est juste que je savais pas qui se réglait !!! j ai acheté le mien d occase pas eu de papier de réglage sa se règle sur le bouton derrière ?
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
Pour les réglages appuis bref sur le bouton bleu et appui bref encore pour choisir, pour passer au réglage suivant attendre 4sec.
darkjohan- Confirmé
- Age : 42
Localisation : hénin beaumont
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Demande de retours d'expérience de la part des utilisateurs de carburant ASPEN
pour revenir au sujet d origine ( l essence ASPEN et non le compte tour TTO)
je l ai deja utilisé a l epoque ou je mettait au point mon proto
5litre testé sur un 23 et 5litres sur un 26cc , le resultat est que tu peut retourné le moteur au fournisseur tellement il est propre dedans
je l ai deja utilisé a l epoque ou je mettait au point mon proto
5litre testé sur un 23 et 5litres sur un 26cc , le resultat est que tu peut retourné le moteur au fournisseur tellement il est propre dedans
Skeletik- Confirmé
- Age : 46
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b full option
baja 5b nylon carbone de 9kg
Date d'inscription : 18/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Des utilisateurs de clé dynamométrique?...
» 1ers retours du pot HPI
» Besoin de retours d'experience sur les embrayages Tourex carbone SVP !
» Carburant
» carburant
» 1ers retours du pot HPI
» Besoin de retours d'experience sur les embrayages Tourex carbone SVP !
» Carburant
» carburant
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|