HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les différents modèles de jantes

+3
poupou
kryption
Gephy
7 participants

Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Les différents modèles de jantes

Message par Gephy Sam 23 Jan 2016 - 10:37

Salut a vous tous, 
J'aurais voulu savoir quel type de jantes mettre sur mon 5T. J'ai envie de me constituer au moins deux trains différents (pas avant Mars/Avril, donc j'ai le temps...)
Mes besoins sont plus de l'ordre "efficacité" que tuning .
Aujourd'hui j'ai des hpi superstar montées tarmac et des outlaw avec des pneus madmax.
J'ai vu les jantes Bishop que Doberman à présenté qui me plaisent beaucoup. Mais est ce qu'elle résistent au bash sans déjantés ?
Bref est ce quelqu'un pourrait m'aider à choisir en postant un petit compte rendu et expériences sur divers modèles. 
Merci d'avance
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par kryption Sam 23 Jan 2016 - 12:37

Hello tu parle des roue brp ?
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par poupou Sam 23 Jan 2016 - 12:39

Pour moi le top niveau fiabilité et look aussi et les Proline Desperado Noire

http://chacal-racing.com/boutique/baja-hpi-3221-jantes-avant-proline-desperado-noire-2706-03-av-beadlock
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par La taupe Sam 23 Jan 2016 - 13:50

Lut,
Alors les jantes BRP ne risque pas dejanter car la gomme est collé dessus, de plus pour les monter ils faut des adaptateurs IRP.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Les différents modèles de jantes 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par Gephy Sam 23 Jan 2016 - 15:50

Ah oui je les avais repérées mais j'avais un peu peur de la fiabilité notamment au niveau du déjantage .... et pis si c'est Poupou qui le dit, ont peut les prendre les yeux fermés! 
Et pour repondre à Kryption, oui c'est les BRP. Je les trouve sympa mais je suis à la recherche de mecs qui ont pu les essayer et dire si ça vaut le coup de les acheter.
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par Gephy Sam 23 Jan 2016 - 16:29

Salut la Taupe
Quand tu dis que les pneus sont collés,  ça veux dire qu'ils restent indissociables des jantes et qu'une fois les pneus usés tout part à la poubelle?
Par contre oui,  j'ai vu qu'il faut des adaptateurs (mais je sais pas lesquels)
Où peut on les acheter ? Je suis aller voir sur le site BRP, mais je suis resté fidèle à moi même (du boulet de l'année) : j'ai rien compris..
Merci
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par Pytou Sam 23 Jan 2016 - 16:46

CEUX LA pour l'arrière
CEUX LA pour l'avant
Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Les différents modèles de jantes SautelunettesLes différents modèles de jantes 163827 Les différents modèles de jantes Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par douch27 Sam 23 Jan 2016 - 17:04

Gephy a écrit:Salut la Taupe
Quand tu dis que les pneus sont collés,  ça veux dire qu'ils restent indissociables des jantes et qu'une fois les pneus usés tout part à la poubelle?
Par contre oui,  j'ai vu qu'il faut des adaptateurs (mais je sais pas lesquels)
Où peut on les acheter ? Je suis aller voir sur le site BRP, mais je suis resté fidèle à moi même (du boulet de l'année) : j'ai rien compris..
Merci

Chez FG c'est pareil, pneu collé, et quand tu utilise de la bonne cyano, c'est génial !! (

Une fois les pneu mort, soit tu jette l'ensemble car la jante a morfler aussi, soit tu peux décoller le pneu en laisser tremper dans l'acétone (sa dissous la cyano) , et tu recolle d'autre pneu !!

douch27
douch27
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Vernon 27200
Pseudo ebay : Douch27
Modèle de Rc : FG Leopard 4WD competition
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par Gephy Sam 23 Jan 2016 - 18:19

Et qui distribue les jantes et les pneus BRP ?
Sont ils efficaces où juste beaux ?
Les pneus sont ils collés à la jante ou c'est à l'acheteur de se débrouiller ?
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par momo-fr Sam 23 Jan 2016 - 20:12

http://www.davesmotors.com/ddm-billet-six-aluminum-billet-wheels-for-hpi-baja-5b-5t-5sc-losi-5ive.html si tu prend ce model tu n'aura aucun soucis a part le poids , un peu excessif . mais vraiment tres belle
momo-fr
momo-fr
Pro
Pro

Masculin Age : 93
Localisation : centre
Pseudo ebay : pseudo ebay

Modèle de Rc : baja 5b ss g320rc team chase , losi five 5T G320 preparé DAV motors :2 losi eight 3.0TE moteur 2500 kv Rc concept :malade :

Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par poupou Sam 23 Jan 2016 - 21:02

Superbes roues mais comme tu le dis sa peser super lourds ( pour les avoir vues en vrai ! )
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par Gephy Sam 23 Jan 2016 - 23:57

Et au niveau résistance? 
Je maîtrise plus ou moins les gros sauts (d'ailleurs plutôt moins voir moins moins) et je peux dire que les outlaw sont quand même balaizes... (bedlocks renforcé Hostile fixés avec des vis à bois : ça bouge pas! ) mais je les trouves moches. Avis personnel,  on est d'accord...
Après je préfère avoir des jantes moches qui ne déjantent pas (trop souvent) que des "belles" qui n'arrêtent pas de déjanter.....
Et comme dirait le commissaire Gilbert : je me suis bien fait compris ?
Gephy
Gephy
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Roman sur Isère Drôme
Modèle de Rc : Kyosho Scorpion XXL nitro, Hobbytech NXT 1/8 élec
HPI 5T
triangles avant Kraken arrières RPM, tour arrière renforcé Team Chase, servo gaz/frein Power HD 20Kg, cardans renforcés, système de frein Vertigo 3 plaquettes carbone, sauve servo TR, élargisseurs AV/AR Vertigo V2, insert de pneus Hostile "dure", filtre à air DT1, amortos IRC, Dominator DDM V2, une paire de mouffles au pilotage, un bon forum. Pour le reste, j'attendrais le père Noël 2016......................
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les différents modèles de jantes Empty Re: Les différents modèles de jantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum