Système complet de direction symétrique
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Re: Système complet de direction symétrique
au final, sur le terrain en pilotage ça donne un mieux ou pas
semblable a une direction par crémaillère qui peut soulager vraiment le servo
ou c'est du style comme l'origine a retardement pour l'inscrire en courbe a grande vitesse; quand l'appui se fait sur cette roue extérieure qui braque peu
semblable a une direction par crémaillère qui peut soulager vraiment le servo
ou c'est du style comme l'origine a retardement pour l'inscrire en courbe a grande vitesse; quand l'appui se fait sur cette roue extérieure qui braque peu
bajasport- Confirmé
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Système complet de direction symétrique
Bon, j'ai voulu me lancer dans le montage de ce système et bien je peux en dire que les petites biellettes métal sont visser avec un de c'est "loctite tinois" qu'il est impossible de dévisser, car j'avais juste a peaufiner un alignement a cause d'un léger décalage servo dont j'aurai du m'abstenir
donc, oui c'est bel et bien foutue, car péter a ras et que tenter de parvenir a ressortir .... de ses mr2
Maintenant, quoi mettre d'autres parce que les rotules du FG en sont bien trop grande comme on peut le constater (au dessus du mètre) et qui me faut et faudrait des biellettes de 40 mm d'entraxe en M3 de vissage, une petite idée
donc, oui c'est bel et bien foutue, car péter a ras et que tenter de parvenir a ressortir .... de ses mr2
Maintenant, quoi mettre d'autres parce que les rotules du FG en sont bien trop grande comme on peut le constater (au dessus du mètre) et qui me faut et faudrait des biellettes de 40 mm d'entraxe en M3 de vissage, une petite idée
bajasport- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
Pour un truc réglable s'est la merde !!!!
Sinon il y a moyen d'en trouvé d'autre en alu sur internet je pense
Sinon il y a moyen d'en trouvé d'autre en alu sur internet je pense
poupou- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
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Re: Système complet de direction symétrique
Ne m'en parle pas, ça ma péter net sans trop forcer en plus et qui sait m'aurait fait dieu c'est quoi en roulage aussi
bajasport- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
S'est sa les chinoiseries , pas très chère mai pas très costaud
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Système complet de direction symétrique
Pourtant, y en a bien qu'ils ont le même sans blème
Mais là, je cherche un peu partout pour trouver ce qui faut, mais pas bien évident jusqu'a maintenant
Vraisemblablement, c'est pas ce qu'il fallait bousiller LA MIRGUE
parce qu' après similairement, cela semble être identique a ceci ICI et bien sûre fois 2
Sinon 4 rotules M3 + 2 tiges lien réglable M3 = le dilemme revient quasi pareil
Mais là, je cherche un peu partout pour trouver ce qui faut, mais pas bien évident jusqu'a maintenant
Vraisemblablement, c'est pas ce qu'il fallait bousiller LA MIRGUE
parce qu' après similairement, cela semble être identique a ceci ICI et bien sûre fois 2
Sinon 4 rotules M3 + 2 tiges lien réglable M3 = le dilemme revient quasi pareil
bajasport- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
Bon suite et fin pour finir, j'ai donc pris de la rotule RC4WD de mon stock pour mes tirants des crawlers, a savoir juste que c'était du M3 en vissage interne et que pour bien faire je les ai passé en M4 pour ne pas y revenir
Voilà, tout ceci pt1 rien que pour n'avoir qu'un point neutre bien centré, je te jure
Voilà, tout ceci pt1 rien que pour n'avoir qu'un point neutre bien centré, je te jure
bajasport- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
Impec comme sa
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Système complet de direction symétrique
Quel trafic !
guichou- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
ne m'en parle pas alors qu'il y avait aussi juste que le trim de la télécommande a ajuster
bajasport- Confirmé
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bajasport- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
t'inquiète le filetage est en retrait et n'a rien
de plus, je ne vais pas m'en servir et comme came aussi
ma propre réalisation est bien mieux, car pas un poil de jeu
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ma propre réalisation est bien mieux, car pas un poil de jeu
bajasport- Confirmé
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Re: Système complet de direction symétrique
A tu testé en chauffant pour le démontage ?
poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Système complet de direction symétrique
Oui, afin de me faciliter la chose, mais cela restait bien résistant encore pour le dévissage.
C'est bien pour cela que je dis que c'est du montage cyano, les bagues nylon ont eux droits et comme les petites vis de maintient aussi, car cela communique partout en dedans
en plus ne sachant pas lequel avait un pas inversé, bref de la fine bricole
C'est bien pour cela que je dis que c'est du montage cyano, les bagues nylon ont eux droits et comme les petites vis de maintient aussi, car cela communique partout en dedans
en plus ne sachant pas lequel avait un pas inversé, bref de la fine bricole
bajasport- Confirmé
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poupou- Basheur de l'extrême
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Re: Système complet de direction symétrique
Maintenant que tout et bien monté impec
J'ai un soucis de coupure d'alim sur le récepteur RF-45 avec ce servo de direction Cys 8218 sous effort
ce qui me déclenche la sécu de la perte de réception au niveau du récepteur qui pourtant avec ma hump 5000 en mimh charger a bloc et qui ne vient pas d'elle, car je l'ai testé ailleurs sur un tamiya auto, elle a bien tout ses watts
J'ai aussi débrancher les autres de mon récepteur (ch2: servo gaz/frein + ch3: killswitch) ainsi que mon nouveau power switch Skyrc en remettant qu'un simple inter pour écarter la moindre autre source et ainsi ne déterminer que seul ce servo de direction absorbe tellement que même ainsi brancher, cela me le fait toujours
Je peux pas voir avec mon ancien servo de direction HPI d'origine, car il a grillé avec mon précédent court-jus de bobine
Le blème me vient bien de ce nouveau servo Cys 8218 qui me demande trop d'ampérage qui en coupe mon récepteur et donc de ne pas pouvoir rouler
Me faut il passer en Lipo pour l'alimentation désormais Je le peux avec mon récepteur RF-45 qui a un commutateur Lipo 7,4v ce qui peut être peut contourner mon problème, non
J'ai un soucis de coupure d'alim sur le récepteur RF-45 avec ce servo de direction Cys 8218 sous effort
ce qui me déclenche la sécu de la perte de réception au niveau du récepteur qui pourtant avec ma hump 5000 en mimh charger a bloc et qui ne vient pas d'elle, car je l'ai testé ailleurs sur un tamiya auto, elle a bien tout ses watts
J'ai aussi débrancher les autres de mon récepteur (ch2: servo gaz/frein + ch3: killswitch) ainsi que mon nouveau power switch Skyrc en remettant qu'un simple inter pour écarter la moindre autre source et ainsi ne déterminer que seul ce servo de direction absorbe tellement que même ainsi brancher, cela me le fait toujours
Je peux pas voir avec mon ancien servo de direction HPI d'origine, car il a grillé avec mon précédent court-jus de bobine
Le blème me vient bien de ce nouveau servo Cys 8218 qui me demande trop d'ampérage qui en coupe mon récepteur et donc de ne pas pouvoir rouler
Me faut il passer en Lipo pour l'alimentation désormais Je le peux avec mon récepteur RF-45 qui a un commutateur Lipo 7,4v ce qui peut être peut contourner mon problème, non
bajasport- Confirmé
- Age : 44
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Re: Système complet de direction symétrique
As tu fais le test servo ‘à vide’ sans effort
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe
- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500
Date d'inscription : 22/04/2007
Re: Système complet de direction symétrique
OUI, qu'il en est bien plus rapide en gauche-droite que celui que j'avais d'origine et même fait avec le testeur exprès, il me fonctionne sans le moindre problème.
Ma tringlerie est bien libre sur tout le système symétrique, en plus que je n'arrive pas en butée de braquage avec les positionnements des paliers mis au maxi, ainsi que les trims de la télécommande a fond.
Le baja poser au sol braque même mieux que l'ancien système que j'en arrive a faire le gauche-droite très rapide, mais c'est la limite avant le déclenchement des sécurités si j'insiste de trop
Pourtant a la main le sauve servo FG (que tu m'a fais prendre ) se débraye bien et joue son rôle, mais là a peine que ce servo me force sans même agir au FG, que paf j'ai une mise en sécu du récepteur RF-45 qui me clignote direct
Il me semble bien que ce soit un problème d'intensité qui ne peut être supporté par l'électro avec du nimh
Ma tringlerie est bien libre sur tout le système symétrique, en plus que je n'arrive pas en butée de braquage avec les positionnements des paliers mis au maxi, ainsi que les trims de la télécommande a fond.
Le baja poser au sol braque même mieux que l'ancien système que j'en arrive a faire le gauche-droite très rapide, mais c'est la limite avant le déclenchement des sécurités si j'insiste de trop
Pourtant a la main le sauve servo FG (que tu m'a fais prendre ) se débraye bien et joue son rôle, mais là a peine que ce servo me force sans même agir au FG, que paf j'ai une mise en sécu du récepteur RF-45 qui me clignote direct
Il me semble bien que ce soit un problème d'intensité qui ne peut être supporté par l'électro avec du nimh
bajasport- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Système complet de direction symétrique
Le test ‘à vide’ implique que le palonnier du servo soit retiré de sorte qu’aucune contrainte ne lui soit appliqué...cela te permettra de trouver l’origine du pb. À vide, tu pourras ainsi limiter les fins de course du servo via tes réglages radio de sorte que le servo ne force pas mécaniquement sur ses butées
Par la suite, pense à régler ton sauve servo FG en desserrant son ressort de sorte que cela ne force pas trop sur le servo...
Il n’y a pas de raison d’être obligé de passer en Lipo dans ta configuration
Si tu fais ce choix, préfère les LifePo car plus adapté
Par la suite, pense à régler ton sauve servo FG en desserrant son ressort de sorte que cela ne force pas trop sur le servo...
Il n’y a pas de raison d’être obligé de passer en Lipo dans ta configuration
Si tu fais ce choix, préfère les LifePo car plus adapté
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Re: Système complet de direction symétrique
Je l'ai ressorti pour pouvoir faire le test a vide et là pas de problème puisqu'il n'y a pas de contrainte et je n'arrive pas aux butées des butoirs du servo avec la télécommande a fond, mais seulement avec le testeur de servo.
C'est juste que dans le moindre effort avec mon récepteur qu'il y a le problème, alors qu'avec le testeur de servo en action sur le système symétrique monter pas de problème de force ou autre, ce servo cartonne bien.
C'est juste que dans le moindre effort avec mon récepteur qu'il y a le problème, alors qu'avec le testeur de servo en action sur le système symétrique monter pas de problème de force ou autre, ce servo cartonne bien.
bajasport- Confirmé
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Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Système complet de direction symétrique
Ton récepteur est neuf : il y a peu de chance qu’il soit à l’origine de ton pb
Il faut donc que tu vérifies ton montage ressort de sauve servo trop comprimé ? Bielettes de palonnier (du servo au sauve servo) non parallèles ou non horizontales ? etc...
...car le fait que ton récepteur se mette en sécurité signifie bien que ton servo est trop sollicité (ce qui peut prématurément le détériorer)
Il faut donc que tu vérifies ton montage ressort de sauve servo trop comprimé ? Bielettes de palonnier (du servo au sauve servo) non parallèles ou non horizontales ? etc...
...car le fait que ton récepteur se mette en sécurité signifie bien que ton servo est trop sollicité (ce qui peut prématurément le détériorer)
Pytou- Basheur de l'extrême
- Age : 107
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Re: Système complet de direction symétrique
J'ai fais tout bien, comme tu peux le voir sur la photo au dessus, après en place tout est impec d'équerre et en ligne, les biellettes de direction aussi sont a 64 mm chacune pour dire le tout est vraiment sans la moindre contrainte de nulle part, ainsi que mon neutre bien au neutre du système, une perfection ne peut pas mieux faire
Le sauve servo FG est au niveau le plus bas de son ressort aussi.
C'est même pas en fond de braquage que cela se produit, mais aussi dès le neutre si il y a la moindre résistance que cela me disjoncte.
Le sauve servo FG est au niveau le plus bas de son ressort aussi.
C'est même pas en fond de braquage que cela se produit, mais aussi dès le neutre si il y a la moindre résistance que cela me disjoncte.
bajasport- Confirmé
- Age : 44
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Re: Système complet de direction symétrique
Si tu es certain que le montage n'est pas en contrainte, essaie d'alimenter le servo en direct, c'est ce que je fais sur toutes mes voitures pour éviter le genre de soucis que tu rencontres ;-)
Terminaterre- Confirmé
- Age : 51
Localisation : Wavre / Belgique
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Modèle de Rc : 5SC SS, 5B, Losi 5ive-T, MCD X4 Rally, Maverick Blackout, Laro
Date d'inscription : 12/01/2014
Re: Système complet de direction symétrique
Y a aussi cette alternative
Cela se fait en laissant un fil pilote sur chaque canaux du récepteur et le reste direct sur l'accu, c'est bien comme ça, non
- Existe t'il un dériveur pour se type de branchement, ou bien faut il se le confectionner
Cela se fait en laissant un fil pilote sur chaque canaux du récepteur et le reste direct sur l'accu, c'est bien comme ça, non
- Existe t'il un dériveur pour se type de branchement, ou bien faut il se le confectionner
bajasport- Confirmé
- Age : 44
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