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amorto du ss

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Message par prospectus Dim 27 Juil 2008 - 18:15

sur mes amortisseurs je me suis rendu compte que lorsqu'ils sont au repos, l'ensemble tige/piston a du mal à tourner à l'intérieur du corps de l'amortisseur, on sent que sa gratte quelque part.
vous me direz une fois installé sur l'auto ces deux parties travaillent en va et vient et non pas en rotation, mais bon, c'est pas normal qu'il y ai ces points durs. donc j'ai ouvert un amortisseur pour voir ce qu'il en était.
et effectivement sa gratte.


amorto du ss Dsc00023

on voit bien les traces sur la rondelle. cette rondelle est placée sous le piston, et les marques sont dues à l'ergot du circlips qui frotte contre, bizarre.

l'astuce consiste donc à couper un bout de l'ergot du circlips pour qu'il ne vienne plus frotté contre cette rodelle.

amorto du ss Dsc00024

car à la longue des particules de métal vont finir par se détachées de cette rondelle et vous vous doutez bien qu'elles ne vont pas s'évanouir dans la nature mais bien dans l'huile. je ne vous fais pas de dessin pour la suite, joints+huile+limaille=fuite
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