HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

amorto du ss 2

2 participants

Aller en bas

amorto du ss 2 Empty amorto du ss 2

Message par prospectus Dim 27 Juil 2008 - 18:52

dès le rodage de mon baja, j'ai eu une fuite sur un amortisseur (léger suitement le long de la tige)affraid pas possible ils ont modifié les amorto sur le ss et sa fuit déja!!!!!
vu que c'était neuf, la fuite ne venait donc pas d'un choc ou je ne sais quoi d'autre, alors je démonte.
j'ai peut-être loupé une étape au montage. je me rends vite compte du principe d'étanchéitée de l'amortisseur, deux joints sont pris en sandwich par les bagues de guidages, qui elles mêmes viennent en appuis sur un épaulement.
donc dans mon cas, vu que tout est neuf, changer les joints ne changerais rien. il faut exercer plus de pression sur ces deux joints pour qu'ils assurent une meilleur étanchéitée.
j'ai chanfreiné la grosse bage de guidage pour qu'elle passe l'épaulement et vienne appuyer plus fort sur les joints et j'ai compensé cette avance par une rondelle de 12x7x0.5. avec un petit tour le boulot serait encore plus propre, un petit épaulement et hop, mais bon, pas de bras pas ............

amorto du ss 2 Dsc00025

5 dixiemes sont largement suffisant pas la peine de venir écrasser les joints comme un malade non plus. on sent bien lors du remontage de la tige que le passage des joints et plus serré.
depuis, environ cinq pleins et plus de fuite.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

amorto du ss 2 Empty Re: amorto du ss 2

Message par stephane 80 Dim 27 Juil 2008 - 20:25

salut, bien trouvé. Lors du montage de mes amortos sur le SS, j'ai mis du téflon en rouleau comme du sckotch, mais j'en ai mis partout, sur les filets, aux rondelles et aux joints aussi, alors ça fuit pas du tout, car l'huile, bein, elle peux pas se barrer Very Happy cheers Basketball
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum