amorto du ss 2
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amorto du ss 2
dès le rodage de mon baja, j'ai eu une fuite sur un amortisseur (léger suitement le long de la tige) pas possible ils ont modifié les amorto sur le ss et sa fuit déja!!!!!
vu que c'était neuf, la fuite ne venait donc pas d'un choc ou je ne sais quoi d'autre, alors je démonte.
j'ai peut-être loupé une étape au montage. je me rends vite compte du principe d'étanchéitée de l'amortisseur, deux joints sont pris en sandwich par les bagues de guidages, qui elles mêmes viennent en appuis sur un épaulement.
donc dans mon cas, vu que tout est neuf, changer les joints ne changerais rien. il faut exercer plus de pression sur ces deux joints pour qu'ils assurent une meilleur étanchéitée.
j'ai chanfreiné la grosse bage de guidage pour qu'elle passe l'épaulement et vienne appuyer plus fort sur les joints et j'ai compensé cette avance par une rondelle de 12x7x0.5. avec un petit tour le boulot serait encore plus propre, un petit épaulement et hop, mais bon, pas de bras pas ............
5 dixiemes sont largement suffisant pas la peine de venir écrasser les joints comme un malade non plus. on sent bien lors du remontage de la tige que le passage des joints et plus serré.
depuis, environ cinq pleins et plus de fuite.
vu que c'était neuf, la fuite ne venait donc pas d'un choc ou je ne sais quoi d'autre, alors je démonte.
j'ai peut-être loupé une étape au montage. je me rends vite compte du principe d'étanchéitée de l'amortisseur, deux joints sont pris en sandwich par les bagues de guidages, qui elles mêmes viennent en appuis sur un épaulement.
donc dans mon cas, vu que tout est neuf, changer les joints ne changerais rien. il faut exercer plus de pression sur ces deux joints pour qu'ils assurent une meilleur étanchéitée.
j'ai chanfreiné la grosse bage de guidage pour qu'elle passe l'épaulement et vienne appuyer plus fort sur les joints et j'ai compensé cette avance par une rondelle de 12x7x0.5. avec un petit tour le boulot serait encore plus propre, un petit épaulement et hop, mais bon, pas de bras pas ............
5 dixiemes sont largement suffisant pas la peine de venir écrasser les joints comme un malade non plus. on sent bien lors du remontage de la tige que le passage des joints et plus serré.
depuis, environ cinq pleins et plus de fuite.
prospectus- Confirmé
- Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008
Re: amorto du ss 2
salut, bien trouvé. Lors du montage de mes amortos sur le SS, j'ai mis du téflon en rouleau comme du sckotch, mais j'en ai mis partout, sur les filets, aux rondelles et aux joints aussi, alors ça fuit pas du tout, car l'huile, bein, elle peux pas se barrer
stephane 80- Pro
- Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 22/12/2007
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