marques sur les flancs du piston!!
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marques sur les flancs du piston!!
Salut à tous
j'ai été vraiment surpris en démontant mon moteur, la tête du piston et la bougie est noire et ce, après 4 litres est-ce normale ? Pourtant je roule en 2,75 ´% donc pas trop riche Carbu réglé avec les deux vises ouvertes 1 tour et 1/4 (comme indiqué dans la notice du kit 28.5cc )
De plus les flancs du pistons présente des marques de frottement au niveau de la lumière de l'échappement et dans la culasse aussi
je n'ai pas réussi à faire une photo valable du piston, désolé
avez vous la même chose, suis-je entrein de stressé pour rien
Pour votre info, les marques sont légères, je pensai avoir à faire à de la calamine aux début.
j'ai été vraiment surpris en démontant mon moteur, la tête du piston et la bougie est noire et ce, après 4 litres est-ce normale ? Pourtant je roule en 2,75 ´% donc pas trop riche Carbu réglé avec les deux vises ouvertes 1 tour et 1/4 (comme indiqué dans la notice du kit 28.5cc )
De plus les flancs du pistons présente des marques de frottement au niveau de la lumière de l'échappement et dans la culasse aussi
je n'ai pas réussi à faire une photo valable du piston, désolé
avez vous la même chose, suis-je entrein de stressé pour rien
Pour votre info, les marques sont légères, je pensai avoir à faire à de la calamine aux début.
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
si ce n'est pas des rayures que tu sents à l'ongle, tu peux concidérer que c'est pas grave.
Tu peux essayer de polir légérement pour voir si c'est qu'une trace ou rayure.
Je ne suis pas assez expert, mais en roulant 4 litres à 2.75% tu dois être quand meme gras, donc ton moteur n'a pas du beaucoup s'user ....
regarde si tu n'as pas une bavure sur la sortie d'échappement...
roules tu dans le sable ?
Tu peux essayer de polir légérement pour voir si c'est qu'une trace ou rayure.
Je ne suis pas assez expert, mais en roulant 4 litres à 2.75% tu dois être quand meme gras, donc ton moteur n'a pas du beaucoup s'user ....
regarde si tu n'as pas une bavure sur la sortie d'échappement...
roules tu dans le sable ?
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Salut zigzag
je roule en tt dans le sable et la terre très fine, quasi de la poussière !!
j'ai éffectivement une coulure venant de la liaison échappement /cullasse.je vais mettre deux joints pour régler ce problème
tu pense à des crasses qui seraient entrées ??
On ne sens pas avec les doigts de rayures, en fait, on dirai plutot que le piston est poli.
je roule en tt dans le sable et la terre très fine, quasi de la poussière !!
j'ai éffectivement une coulure venant de la liaison échappement /cullasse.je vais mettre deux joints pour régler ce problème
tu pense à des crasses qui seraient entrées ??
On ne sens pas avec les doigts de rayures, en fait, on dirai plutot que le piston est poli.
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
salut moi je méttrais au moin 3% et tout depend de l'huile que tu mets aussi, et enfin si le terrain est poussiereux grave vérifie ton filtre a air regulierement c'est fort possible que tu es des micros rayures sur le piston du a la poussiere.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
graddy a écrit:salut moi je méttrais au moin 3% et tout depend de l'huile que tu mets aussi, et enfin si le terrain est poussiereux grave vérifie ton filtre a air regulierement c'est fort possible que tu es des micros rayures sur le piston du a la poussiere.
Salut ,
tu as raison graddy.
je vais d'orénavant mettre 3 %, comme cela je suis certain de la bonne lubrification du moteur.
je me suis un peu renseigné sur la toile et je pense à un pré-serage car le segment colle sur le piston . Sur le site, il disent , que par manque d'essence ( réservoir vide) , l'explosion ne se produit plus mais le moteur, entrainer par la vitesse et le poid du baja continue pendant quelques micro secondes à tourner.
La pélicule d'huile n'est plus présente et il y à contact entre le pistons et la culasse.
conclusion : jamais attendre la dernière goutte pour refaire le plein
Une chance que le piston à plus souffert que la culasse car j'ai un deuxième piston de rechange que je réservais pour un remplacement vers 20-25 litres. je vais le remplacer dés aujourd'hui
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
snakebenja a écrit:
je me suis un peu renseigné sur la toile et je pense à un pré-serage car le segment colle sur le piston . Sur le site, il disent , que par manque d'essence ( réservoir vide) , l'explosion ne se produit plus mais le moteur, entrainer par la vitesse et le poid du baja continue pendant quelques micro secondes à tourner.
La pélicule d'huile n'est plus présente et il y à contact entre le pistons et la culasse.
conclusion : jamais attendre la dernière goutte pour refaire le plein
Une chance que le piston à plus souffert que la culasse car j'ai un deuxième piston de rechange que je réservais pour un remplacement vers 20-25 litres. je vais le remplacer dés aujourd'hui
culasse???
tu dois vouloir dire cylindre
avoineur- Pro
- Age : 43
Localisation : brest,finistere
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
[quote="avoineur"]
ce ne s'appelle pas aussi culasse
snakebenja a écrit:
culasse???
tu dois vouloir dire cylindre
ce ne s'appelle pas aussi culasse
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
ah non! la culasse c'est le chapeau qui ce trouve au dessus du cylindre mais bon sur le CY d'origine y en a pas .
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
J'ai le même problème que toi Benjamin.(Avec mon 28.5)
Mon segment est coincé dans la fente du piston au niveau de son ouverture.
Et j'ai également des griffes dans la chambre au niveau de la fenêtre d'échappement.
Je roule avec du 4% et je n'ai pas encore réussi à terminer un réservoir donc je n'ai jamais rouler sans essence.
J'ai commander un nouveau segment.
Petite rappel: le petite triangle sur la tête du piston est bien dirigé vers le carbu?
Merci.
Mon segment est coincé dans la fente du piston au niveau de son ouverture.
Et j'ai également des griffes dans la chambre au niveau de la fenêtre d'échappement.
Je roule avec du 4% et je n'ai pas encore réussi à terminer un réservoir donc je n'ai jamais rouler sans essence.
J'ai commander un nouveau segment.
Petite rappel: le petite triangle sur la tête du piston est bien dirigé vers le carbu?
Merci.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
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Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
jeje46- Invité
Re: marques sur les flancs du piston!!
jeje46 a écrit:Hello!
David007: non, la fleche sur le piston doit être direction echappement. Il y a une erreur dans la notice HPI...
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La flèche sur le piston indique toujours la sortie d'échappement.
doubitchou- Pro
- Age : 50
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Mais NONNNNNNNNNNN
Voila pourquoi j'ai de la compression à mourir et que j'ai réussi à cassé 2 lanceur.
Et moi comme j'ai la flèche côté carbu et bien le segment se ferme du côté echappement et il frotte et griffe la fenêtre d'échappement.
C'est pour cela qu'il ne tourne pas rond et que le segment se tord et se coince dans la fente du piston après 10min à chaque fois......
Mille merci.
Voila pourquoi j'ai de la compression à mourir et que j'ai réussi à cassé 2 lanceur.
Et moi comme j'ai la flèche côté carbu et bien le segment se ferme du côté echappement et il frotte et griffe la fenêtre d'échappement.
C'est pour cela qu'il ne tourne pas rond et que le segment se tord et se coince dans la fente du piston après 10min à chaque fois......
Mille merci.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
les gars quand vous montez un segment la fleche et toujours dirigé vers la pipe eh non vers l'échapement quelques soit le moteur.
c'est a dire que la griffe du segment se trouve quand tu la monte sur le piston vers le carbu, de toutes les facons regarde le piston tu as un petit repere pour ne pas te tromper.
c'est a dire que la griffe du segment se trouve quand tu la monte sur le piston vers le carbu, de toutes les facons regarde le piston tu as un petit repere pour ne pas te tromper.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Quantd tu dis la griffe tu parles de l'ouverture?
Car moi cela fais 2 fois que je le mes ouverture côté échappement.
Sur mon moteur CY c'est grave si je met un segment zénoah?
Car moi cela fais 2 fois que je le mes ouverture côté échappement.
Sur mon moteur CY c'est grave si je met un segment zénoah?
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
graddy a écrit:les gars quand vous montez un segment la fleche et toujours dirigé vers la pipe eh non vers l'échapement quelques soit le moteur.
c'est a dire que la griffe du segment se trouve quand tu la monte sur le piston vers le carbu, de toutes les facons regarde le piston tu as un petit repere pour ne pas te tromper.
La flèche qui est sur le piston, doit toujours indiquer la direction de l'échappement !!!!
Et donc l'ouverture du segment vers le carbu.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Ok c'est 100% clair, mais je peux acheter un segment zénoah??
pour un CY?
pour un CY?
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
A confirmer mais je pense que oui...
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
ok merci Doub
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
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Date d'inscription : 17/04/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
les segment y a pas de soucis c'est la même c'est ce que j'achéte.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Salut a vous tous
Petite questions
en temps normal vous changer le segement tout les combien de litres?
merci
a+
Petite questions
en temps normal vous changer le segement tout les combien de litres?
merci
a+
Re: marques sur les flancs du piston!!
écoute la derniere fois, je l'ais changé a 10L mais je devais étre trop gras par ce que là j'en suis à 15L et j'ais encore 1 bonne compréssion.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Le mien a au moins 20 ou 25 litres.
Le moteur marche encore très bien.
Je vais quand même le changer cet hiver, histoire d'être tranquille pour la prochaine saison.
Le moteur marche encore très bien.
Je vais quand même le changer cet hiver, histoire d'être tranquille pour la prochaine saison.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
doubitchou a écrit:graddy a écrit:les gars quand vous montez un segment la fleche et toujours dirigé vers la pipe eh non vers l'échapement quelques soit le moteur.
c'est a dire que la griffe du segment se trouve quand tu la monte sur le piston vers le carbu, de toutes les facons regarde le piston tu as un petit repere pour ne pas te tromper.
La flèche qui est sur le piston, doit toujours indiquer la direction de l'échappement !!!!
Et donc l'ouverture du segment vers le carbu.
ça veut dire que d'origine le moteur est mal monté par HPI?
soyann- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Caen
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Date d'inscription : 29/08/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
soyann a écrit:doubitchou a écrit:graddy a écrit:les gars quand vous montez un segment la fleche et toujours dirigé vers la pipe eh non vers l'échapement quelques soit le moteur.
c'est a dire que la griffe du segment se trouve quand tu la monte sur le piston vers le carbu, de toutes les facons regarde le piston tu as un petit repere pour ne pas te tromper.
La flèche qui est sur le piston, doit toujours indiquer la direction de l'échappement !!!!
Et donc l'ouverture du segment vers le carbu.
ça veut dire que d'origine le moteur est mal monté par HPI?
Non non, le moteur est bien monté, c'est sur le manuel qu'il y a une bourde !
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
doubitchou a écrit:soyann a écrit:doubitchou a écrit:graddy a écrit:les gars quand vous montez un segment la fleche et toujours dirigé vers la pipe eh non vers l'échapement quelques soit le moteur.
c'est a dire que la griffe du segment se trouve quand tu la monte sur le piston vers le carbu, de toutes les facons regarde le piston tu as un petit repere pour ne pas te tromper.
La flèche qui est sur le piston, doit toujours indiquer la direction de l'échappement !!!!
Et donc l'ouverture du segment vers le carbu.
ça veut dire que d'origine le moteur est mal monté par HPI?
Non non, le moteur est bien monté, c'est sur le manuel qu'il y a une bourde !
ok, donc quand tu démonte, faut pas remonter le moteur en suivant le manuel
soyann- Confirmé
- Age : 47
Localisation : Caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/08/2007
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