marques sur les flancs du piston!!
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david007
avoineur
graddy
zigzag
snakebenja
9 participants
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Re: marques sur les flancs du piston!!
Exacte, il ne faut pas faire comme moi....faire confiance au manuel sinon c'est la cata et maintenant mon 28.5cc est mort....
Je suis en discusion avec avio tiger et je leur ai scanné en envoyé par mail la photo edu piston.
Car par téléphone ils ont nié en bloc!!!!
Maintenant il ont la preuve devant eux et reste à savoir comment il vont réagir.
Je suis en discusion avec avio tiger et je leur ai scanné en envoyé par mail la photo edu piston.
Car par téléphone ils ont nié en bloc!!!!
Maintenant il ont la preuve devant eux et reste à savoir comment il vont réagir.
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Voilà un morceau de l'éclaté d'un Zenoah 23RC, on voit bien le marquage sur le piston vers l'échappement et l'ouverture du segment vers le carbu
Et maintenant un morceau de l'éclaté tiré du manuel du baja, on voit bien que la flèche indique le carbu et que l'ouverture du segment se trouve côté échappement
Il y a bien une grosse erreur sur le manuel HPI !!!!
Je ne m'en étais jamais apperçu avant que jeje46 le signale, car je ne m'en suis pas servi pour monter mon kit ayant monter bon nombre de kit moteur sur des mobs étant plus jeune c'est une règle que je connais bien.
Je pense qu'il faudrait faire un Post-it sur le forum pour éviter plus de casses.
Et maintenant un morceau de l'éclaté tiré du manuel du baja, on voit bien que la flèche indique le carbu et que l'ouverture du segment se trouve côté échappement
Il y a bien une grosse erreur sur le manuel HPI !!!!
Je ne m'en étais jamais apperçu avant que jeje46 le signale, car je ne m'en suis pas servi pour monter mon kit ayant monter bon nombre de kit moteur sur des mobs étant plus jeune c'est une règle que je connais bien.
Je pense qu'il faudrait faire un Post-it sur le forum pour éviter plus de casses.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Slt à tous
Un grand merci à David 007 qui ma fait parvenir l'info sur le sens du pistons .
Donc, j'ai enfin la bonne explication pour mon premier moteur HS en un rien de temps Merci hpi pour les fautes dans le manuel
J e vien de vérifier le sens du piston qui est actuelement sur mon baja ( ce moteur remplace le HS et n'à que 4 litres ou 5 grand max ) et bien il est à l'envers
l'ouverture du segment est côté échappement
je vais démonté le moteur ce soir et vérifier que le segment n'est pas colé
j'ai des pertes de carburant /huile au niveau des joints : peut être cause à effet ???
Un grand merci à David 007 qui ma fait parvenir l'info sur le sens du pistons .
Donc, j'ai enfin la bonne explication pour mon premier moteur HS en un rien de temps Merci hpi pour les fautes dans le manuel
J e vien de vérifier le sens du piston qui est actuelement sur mon baja ( ce moteur remplace le HS et n'à que 4 litres ou 5 grand max ) et bien il est à l'envers
l'ouverture du segment est côté échappement
je vais démonté le moteur ce soir et vérifier que le segment n'est pas colé
j'ai des pertes de carburant /huile au niveau des joints : peut être cause à effet ???
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
No problèmo Snake, c'est le but du forum.
Moi aussi j'ai des fuites de carburant au niveau du joint de culasse (jamais arrivé avant) et égallement au niveau de l'échappement mais la c'est peut-être un mauvais joint.
Courrage pour ton démontage...ne t'inquiète pas si ton moteur tourne encore c'est que le segment n'est pas colé....(a mon avis)
Moi aussi j'ai des fuites de carburant au niveau du joint de culasse (jamais arrivé avant) et égallement au niveau de l'échappement mais la c'est peut-être un mauvais joint.
Courrage pour ton démontage...ne t'inquiète pas si ton moteur tourne encore c'est que le segment n'est pas colé....(a mon avis)
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
Salut ok merci
moi le moteur a un peu moins de 15 litres et encore nikel la compressions
moi le moteur a un peu moins de 15 litres et encore nikel la compressions
Re: marques sur les flancs du piston!!
Slt à tous
Voilà ...moteur démonté et aucun dégâts
le piston est impeccable et le segment n'est pas collé
j'ai eu de la chance sur ce coup là
je vien de mettre le piston dans le bon sens , je ferai tourner le 28.5 correctement monté demain
Voilà ...moteur démonté et aucun dégâts
le piston est impeccable et le segment n'est pas collé
j'ai eu de la chance sur ce coup là
je vien de mettre le piston dans le bon sens , je ferai tourner le 28.5 correctement monté demain
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: marques sur les flancs du piston!!
slt à tous
mon moulin tourne parfaitement
demain, je vais le tester et voir ce qu'apporte comme différence le fait de rouler avec le moteur correctement monté.
mon moulin tourne parfaitement
demain, je vais le tester et voir ce qu'apporte comme différence le fait de rouler avec le moteur correctement monté.
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
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