HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

+19
design25
lagon
HelibajaSS
fabsavage
Jump
PATAPLUS
Ch'ti baja
La taupe
oural91
HELLOWEEN16
Mt. Forcing-racing-shop
TITI18
Yoda
hpi91
badja
funboost
Nicomaxx
snakebenja
Rico
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Mer 4 Fév 2009 - 22:05

Mt-forcing a écrit:Sinon je pensais a un bon embrayage d'un bon rapport qualité prix Wink

Des couronnes avec plusieurs rapport possible , un peu comme robinson fait pour les mt Wink

Salut,

oui un embrayage bonne Idea , ensemble cloche couronne pourquoi pas , j'édit Wink

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Ch'ti baja Mer 4 Fév 2009 - 22:29

Mt-forcing a écrit:Salut

-Le chassis court est une bonne idée mais a mon avis au final pas grand monde va acheter car cela reviendra sur ment moins chère d'acheter un chassis et de le découper après c'est sur il faut pouvoir le découper Wink

-Les cardans c'est bien aussi mais actuellement il y a les darskoul qui sont pour moi la référence mais si niveau tarif il est moins chère et d'une qualité comparable il peut faire la différence Wink

-Moi ce qui plairait c'est un lot de pièces carbone pour le chassis d'un bon prix.

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 890261 comme MT , du carbone du carbone du carbone bounce bounce bounce
Pour un chassis, beadlocks, carter moteur, protection de carter ....
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par PATAPLUS Mer 4 Fév 2009 - 22:48

Bonsoir,


euh ... jantes titanes avec beadlocks idoines ... cardans creux titanes avec noix à la sauce Ti ... chassis court Ti avec réservoir court (plastoc autorisé) ... pièces 87488/85404 3,4 et 8 monobloc Ti ...pièce 87479 plus épaisses pour un meilleur guidage sur bagues téflon des axes arrières 86635 à ralonger (en Ti sans rondelle, mais avec écrous nilstop) ... cloche d'embrayage ajourée Ti ...

... pour commencer ...

PAT A+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 23:43

Rico a écrit:tu pourrais être plus précis pour tes pièces carro stp Wink
Je pense aux pièces en plastique dans lesquelles on mets un clip pour fixer la carrosserie.
Sur la photo c'est plus facile.....
INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Dscn2410
Merci à toi.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Jeu 5 Fév 2009 - 1:02

Un top boitier radio pour châssis court Exclamation

Couper un chassis c'est pas dur mais refaire l'implantation radio ça freine certain.

Ou alors un réservoir raccourci scratch j'y pense depuis longtemps mais je n'ai aucune idée pour la mise en oeuvre Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Jeu 5 Fév 2009 - 9:16

Salut a tous ,

je remonte les infos , par contre pour le Titane les prix vont s'envoler et je doute que le volume soit la , qaund au carbone la aussi et surtout sur les formes complexes cela risque la aussi d'être confidenciel au niveau des ventes , mais Robert tranchera de toute façon .


Cdt
Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Jump Jeu 5 Fév 2009 - 9:38

Toutes les options me ferais plaisir Very Happy
:baja: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 677247
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par fabsavage Dim 8 Fév 2009 - 23:20

Bonjour à tous,

Une petite mise au point par rapport à ce poste. J'ai parlé avec robert, donc les pièces titanes et carbones ne seront pas possible, car trop cher et travail trop compliqué Wink

Donc il restera comme pour tous ses autres produits sur le plastique et l'aluminium Wink


Parmi la liste suivante :

1/ Chassis court + adaption radio
2/ Chassis taille standard light ajouré
3/ Sand rail
4/ jantes alu abordable
5/ toit de bougie démontable sans outils...
6/ kit d'amélioration de l'epure de suspension arrière comme le tuto de Carbone 10:
http://www.hpibajafrance.com/les-astuces-f22/amelioration-des-suspensions-arriere-t943.htm
7/ Cardans renforcés
8/ Carter de dif
9/ Skid intégrale
10 / Réso
11 / Kit 4X4
12/ embrayage
13 cloches - couronnes

Il m'a dit qu'il va réfléchir à vos propositions, mais une chose est sure, c'est que s'il en fait, il fera d'abord celle qui ne demande que tu "recopiage'" si je puis dire, comme par exemple les cardans, le carter de diff. Après il planchera plutot sur ce qui est chassis court etc, car ça demande plus de temps.

Bon je pense qu'il y a des choses qu'il exclura de la liste, comme les jantes car inutile et ça sera surement cher et peu de demande, le réso car il n'a surement pas le matos adequate et les "compétences" dans le domaine, le kit 4x4 même si ça le tente beaucoup, c'est trop complexe à réaliser à partir du baja.

Bref vous voyez bien quel genre d'option il est capable de faire, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur son site, section savage plus particulièrement pour avoir une idée du type de pièce qu'il fait ! C'est à dire des pièces utiles, pour la fiabilité et un meilleur fonctionnement, et pas des options pour du bling bling comme les tiangles alu etc... Wink

Donc je pense qu'à partir de maintenant, il serait plus envisageable de faire une liste "intelligente" et pas balancer des options comme ça à tour de bras Wink

Il m'a déjà dit qu'il a réalisé ces deux pièces, mais je n'ai pas de photo :

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=87484

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=87489

Fab
fabsavage
fabsavage
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : Argenteuil (95) - dans le 46 pour les vacs
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 0:23

Salut Fab,

Ca ne fait pas avancer le schmilblick, les 2 pièces que tu cite sont déjà dispo sous différentes versions. Par contre un boitier radio tip top pour châssis court trouvera plus d'echos.

A+

PS: Si quelqu'un détient la solution pour recouper le réservoir de 40 mm je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par HelibajaSS Lun 9 Fév 2009 - 7:17

thomoy a écrit:
PS: Si quelqu'un détient la solution pour recouper le réservoir de 40 mm je suis preneur.

Slt Thomoy Wink , pourquoi ne pas changer de réservoir, ce serait plus simple non ? il doit bien y' en avoir qui s'adaptent en étant plus court non ? Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par lagon Lun 9 Fév 2009 - 7:28

fabsavage a écrit: il serait plus envisageable de faire une liste "intelligente" et pas balancer des options comme ça à tour de bras Wink



en méme temps ce post s'appel : "quelles options vous feraient plaisir ?" et pas "quelles options que robert sait , et a envie de faire vous feraient plaisir ?" Razz

moi la tout de suite ce qui me ferait plaisir , c'est un café .....mais bon je te l'accorde ca n'a rien voir bounce

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 9:17

thomoy a écrit:Si quelqu'un détient la solution pour recouper le réservoir de 40 mm je suis preneur.
Ca c'est facile :
1 - Tu démontes ton réservoir.
2 - Tu coupes en deux.
3 - Tu recoupes une portion de 40 mm
NB : Je me suis juste contenté de répondre précisément à la question .....
INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 677247
lagon a écrit:moi la tout de suite ce qui me ferait plaisir , c'est un café .....
Je ne plussoie pas souvent, mais là, je plussoie et plus tôt 2 fois qu'une.....
INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 677247 à non, j'y suis déjà Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Lun 9 Fév 2009 - 9:59

lagon a écrit:
fabsavage a écrit: il serait plus envisageable de faire une liste "intelligente" et pas balancer des options comme ça à tour de bras Wink
en méme temps ce post s'appel : "quelles options vous feraient plaisir ?" et pas "quelles options que robert sait , et a envie de faire vous feraient plaisir ?" Razz
moi la tout de suite ce qui me ferait plaisir , c'est un café .....mais bon je te l'accorde ca n'a rien voir bounce


Rico a écrit:sont but aussi comme un peut toutes les options de sa production c’est des faire de l’utile et non du show car

Salut,

pour le titre oui possible qu'il n'est pas été ciblé ,quoi que Question ,quand je dit pas d'option show car , ca me semble évident que l’ont va ciblé dans l’option fiabilisation , et éviter les délires affraid , bref c’est l’ Idea , ensuite si rien de concret ne ressort de cette concertation , ou que personnes n’est intéressé , c’est pas très grave , ont moins cela n’aura rien couté d’essayer.

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Yoda Lun 9 Fév 2009 - 10:11

Hello,

on ne parle plus des amortisseurs ???

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Lun 9 Fév 2009 - 10:30

Yoda a écrit:Hello,
on ne parle plus des amortisseurs ???
Yoda.

Salut,

Les amortisseurs c'est en cours, d'ailleurs j'ai remonté quelques points sur le sujet, tout comme la personne anglaise qui possède aussi en test un jeu, en ce moment Robert doit usiner certaines pièces pour les kits, pour la sortie officielle pas encore de date ni de prix définitif, voila il faudra être un peut patient.

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 11:15

Salut.

Je n'ai pas encore donné mon avis sur ce sujet donc le voici.
Perso n'ayant pas assez de connaissances dans le modélisme et de ce fait je connais pas la marque INNOVATIVE.
Je suis quand meme ravis qu'un nouveau fabriquant se lance dans l'aventure baja.
Par contre je vois pas vraiment l'intéret de se lancer dans cette aventure pour nous sortir des piéces qui exitent déjà en je ne sais plus combien d'exemplaires.
Intégy,GH,darksoul bref toutes les marques que nous connaissont,nous ont déjà pratiquement pondus toutes les piéces en 10 versions différentes.
Quand je regarde le mot INNOVATIVE,je vois le mot INNOVANT,comme les amortisseurs où là franchement c'est de la bombe.
Alors attention,je ne critique en aucuns cas INNOVATIVE,je souhaite ou du moins j'espére qu'ils ne vont pas prendre le chemin de la facilité et faire comme tous les autres fabriquants car je trouve le marché hyper saturé et d'une autre il serait plus préférable qu'il se concentre sur des piéces innovantes (je sais c'est vraiment pas facile).
Ne vaut il pas mieux avoir peu d'idées mais des idées de qualité que beaucoup d'idées pas franchement bonnes. Question
En tout cas je leur souhaite quand meme,de faire un long chemin avec le baja.

@plouch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Lun 9 Fév 2009 - 13:04

beukbeuk a écrit:
Quand je regarde le mot INNOVATIVE,je vois le mot INNOVANT

Salut,

oui peut ce résumer a ça , mais bon Robert arrive un peut tard dans la place aussi , bien que les amortos soit vraiment a part de la production actuelle et prouve qu'il est encore possible de faire différents, enfin je pense qu'il sera dure d'innover , mais il ne tiens qu'a nous d'avoir les Idea Idea pour changer ça.

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par design25 Lun 9 Fév 2009 - 13:15

Salut
+1 avec yoda
Moi je verrais bien des pièces distribués en france qui permettrait d'adapter la solution du double amortos arrière pour pas trop cher.je sais les hollandais le font mais bon moi je cause pas le hollandais et peu l'anglais donc pour commander... Razz
design25
design25
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Levier(25)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b rtr modifié home made
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par GUI Lun 9 Fév 2009 - 13:19

design25 a écrit:je sais les hollandais le font mais bon moi je cause pas le hollandais et peu l'anglais donc pour commander... Razz
Ça tombe mal, Robert est Anglais ! Laughing
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par design25 Lun 9 Fév 2009 - 13:20

Ah zut bah il va falloir le faire home made alors...
design25
design25
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : Levier(25)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b rtr modifié home made
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 13:23

Ouf merci Rico,j'avais un peu peur que mon message soit mal compris ou mal interprété.
Maintenant oui,je pense aussi que ce sera dur d'innové mais quand je vois la créativité dont fait preuve notre forum et certains membres,il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.Very Happy
Et comme on dit "en france on a pas de pétrole mais on a des idées".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Lun 9 Fév 2009 - 14:39

beukbeuk a écrit:Ouf merci Rico,j'avais un peu peur que mon message soit mal compris ou mal interprété.
Maintenant oui,je pense aussi que ce sera dur d'innové mais quand je vois la créativité dont fait preuve notre forum et certains membres,il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas.Very Happy
Et comme on dit "en france on a pas de pétrole mais on a des idées".

Salut,

non très clair Wink , maintenant il nous reste a plancher sur le sujet , et a Robert de transformer , en espérant qu'une idée Française sorte en tête , car j'imagine sans mal connaissant un peut Robert que ce genre de post circule dans différents pays dans le monde .

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Yoda Lun 9 Fév 2009 - 15:09

Rico a écrit:
Yoda a écrit:Hello,
on ne parle plus des amortisseurs ???
Yoda.

Salut,

Les amortisseurs c'est en cours, d'ailleurs j'ai remonté quelques points sur le sujet, tout comme la personne anglaise qui possède aussi en test un jeu, en ce moment Robert doit usiner certaines pièces pour les kits, pour la sortie officielle pas encore de date ni de prix définitif, voila il faudra être un peut patient.

Rico

Aucun soucis Rico,

bien sur qu'il faut être patient, surtout que j'ai beaucoup de respect pour ces personnes qui s'investissent autant Very Happy

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par françois 67 Sam 14 Fév 2009 - 19:09

salut rico,pour le sand cela serrais top,peut il faire en serie mes autres carros,car la pour moi se serrais ok ,pour les master,car le gars de composite me demandes des prix fou,a plus françois.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Sam 14 Fév 2009 - 19:41

françois 67 a écrit:salut rico,pour le sand cela serrais top,peut il faire en serie mes autres carros,car la pour moi se serrais ok ,pour les master,car le gars de composite me demandes des prix fou,a plus françois.

Salut françois,

je ne sais pas pour les carros, mais je remonte l'info Wink .

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 2 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum