HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

+19
design25
lagon
HelibajaSS
fabsavage
Jump
PATAPLUS
Ch'ti baja
La taupe
oural91
HELLOWEEN16
Mt. Forcing-racing-shop
TITI18
Yoda
hpi91
badja
funboost
Nicomaxx
snakebenja
Rico
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par olivier08 Sam 14 Fév 2009 - 22:15

slt a tous,

1ere proposition;
est ce que un support d'aileron avec different ancrages pour fiabiliser la tenue de route serait realisable...???
ca s'accouplerai bien a l'idèe des gros amortos...

2eme proposition;
des pare choc AV et AR montè sur systeme de ressort,pour absorbè les choc....
les pare choc devraient etre très large pour bien proteger le pot et les triangles a l'AR, et cardans a l'AV.

voila c'est mon avis.avis de novice,mais avis qd meme...
A+
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 22:38

olivier08 a écrit:est ce que un support d'aileron avec different ancrages pour fiabiliser la tenue de route serait realisable...?

A mon avis, l'aileron sur le baja n'a aucune influence aérodynamique, c'est de la déco ... De plus, d'origine, il y a 3 positions d'inclinaison pour l'aileron. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Sam 14 Fév 2009 - 22:52

olivier08 a écrit:slt a tous,
1ere proposition;
est ce que un support d'aileron avec different ancrages pour fiabiliser la tenue de route serait realisable...???
ca s'accouplerai bien a l'idèe des gros amortos...
2eme proposition;
des pare choc AV et AR montè sur systeme de ressort,pour absorbè les choc....
les pare choc devraient etre très large pour bien proteger le pot et les triangles a l'AR, et cardans a l'AV.
voila c'est mon avis.avis de novice,mais avis qd meme...
A+

Salut,

je fait suivre , par contre je ne connais pas la capacité de Robert a créer , mais en tout cas le chassis cour et en bonne voie , pour le reste je ferais un point avec Robert et Fabien .

Rico

FLIC ON WEB a écrit:
olivier08 a écrit:est ce que un support d'aileron avec different ancrages pour fiabiliser la tenue de route serait realisable...?
A mon avis, l'aileron sur le baja n'a aucune influence aérodynamique, c'est de la déco ... De plus, d'origine, il y a 3 positions d'inclinaison pour l'aileron. Wink

Salut,

justement toi et le vent ca te connais Wink , y pas moyen de calculer l'appuis exacte que généré l'aileron , car malgré tout vue sa surface et la Vmax d'un Baja , il doit y avoir quand même un certain appuis non Question

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 23:13

L'aérodynamique est une science complexe......
Si je regarde dans la vraie vie, les ailerons de f1 sont très poussés et réglables de partout. Alors que les véhicules tout terrain, même s'ils en possédent, ont des ailerons beaucoup plus basiques. Pour ce qui concenrne le baja, si l'aileron avait une influence notable sur la tenue de route, je crois qu'elle serait sensible seulement à haute vitesse. D'autre part, pour que l'aileron ai une influence, il faudrait qu'il soit rigide alors que ce n'est qu'un bout de plastique tout mou qui se déforme avec la chaleur du pot. Par ailleurs, pour qu'il ai une influence notable, il faudrait également qu'il soit profiler avec un intrados et un extrados et un profil plus ou moins porteur entre les deux. A mon sens, il est la pour décorer et protéger un peu ce qu'il y a dessous.

Mais je me suis un peu éloigné du sujet initial .....

NB : Si certains sont des accro aux grands calculs, il doit y avoir du grain à moudre pour nos ailerons de baja dans ce livre GOOGLE..... Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Rico Sam 14 Fév 2009 - 23:42

FLIC ON WEB a écrit:L'aérodynamique est une science complexe......
Si je regarde dans la vraie vie, les ailerons de f1 sont très poussés et réglables de partout. Alors que les véhicules tout terrain, même s'ils en possédent, ont des ailerons beaucoup plus basiques. Pour ce qui concenrne le baja, si l'aileron avait une influence notable sur la tenue de route, je crois qu'elle serait sensible seulement à haute vitesse. D'autre part, pour que l'aileron ai une influence, il faudrait qu'il soit rigide alors que ce n'est qu'un bout de plastique tout mou qui se déforme avec la chaleur du pot. Par ailleurs, pour qu'il ai une influence notable, il faudrait également qu'il soit profiler avec un intrados et un extrados et un profil plus ou moins porteur entre les deux. A mon sens, il est la pour décorer et protéger un peu ce qu'il y a dessous.

Mais je me suis un peu éloigné du sujet initial .....

NB : Si certains sont des accro aux grands calculs, il doit y avoir du grain à moudre pour nos ailerons de baja dans ce livre GOOGLE..... Bon courage.

Excellent, j'en attendais pas moins de toi, et vue sous cet angle il est clair que sont rôle est plus protecteur qu’autre chose, en tout cas instructif, voila HS OFF

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par hpi91 Dim 15 Fév 2009 - 0:08

je pense a un petit truc pas forcement nouveau mais à part les triangles en alu, les plus solide sont les rpm mais s'il ont veut les furtur amortos inovative-rc ils faudra choisir alors j'ai pensé a des triangles en plastique qui s'adapte aux amortos inovative et plus solide que ceux d'origine


Dernière édition par hpi91 le Dim 15 Fév 2009 - 12:29, édité 1 fois
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par oural91 Dim 15 Fév 2009 - 8:36

FLIC ON WEB a écrit:
olivier08 a écrit:est ce que un support d'aileron avec different ancrages pour fiabiliser la tenue de route serait realisable...?

A mon avis, l'aileron sur le baja n'a aucune influence aérodynamique, c'est de la déco ... De plus, d'origine, il y a 3 positions d'inclinaison pour l'aileron. Wink



hello
je partage pas tout a fait ton opinion pour l aileron je pense qu il a son rôle scratch mais bon c est pas le sujet


Wink
oural91
oural91
Pro
Pro

Masculin Age : 62
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Giafly Dim 15 Fév 2009 - 9:14

Salut
Moi j'aimerai une boite de vitesse, une marche arrière, et la possibilité de mettre deux gros servos en direction Rolling Eyes
Ciao ciao
Giafly
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par françois 67 Dim 15 Fév 2009 - 10:14

salut,voici les fruit d une petite recherche sur le net, car etant donne que je vais etre au bureau quelque temps ,, je nepourrais pas travaille sur les carros de ford, donc je vais pouvoir travailler sur mon nouveau sand. le cahier des charge est "simple " realiste, et fiable,et avec une bainoire pour proteger la mecanique. voici un model trouve sur le net , tres beau mais 400 dollars, rico je te tiens au courrant pour les plans car si tu peus le faire fabrique se serrais nikel,a plus , françois.INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 910 INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 8855l210bon la je file au maxi brico 2000, a moi le depron et autre tube pvc pour la maquette.
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par snakebenja Dim 15 Fév 2009 - 11:27

hpi91 a écrit:je pense a un petit truc pas forcement nouveau mais à part les triangles en alu les plus solide sont les rpm

Salut Very Happy

les triangles RPM sont en plastique, pas en alu scratch
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 11:51

Salut snake. Very Happy

hpi91 a oublié la virgule aprés les triangles en alu lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par hpi91 Dim 15 Fév 2009 - 12:30

oui c'est bien sa, c'est corrigé Smile
hpi91
hpi91
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : corbreuse (perdu dans le 91)
Pseudo ebay : hpi91
Modèle de Rc : -un baja SS avec de plus en plus d'option ^^
-mini E-revo VXL 1/16 brushless
le tout sur une Futaba 3PM 2.4 GHz
Date d'inscription : 08/12/2007

http://www.hpi91-baja-5b-ss.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par françois 67 Dim 22 Fév 2009 - 20:51

salut,voici mon nouveaux sand racer, je l ai fait a partir de plan us, donc rico si robert est brancher tien moi au jus et je te file les plans pour une petite serie. salut , françois.

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Photo011
INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Photo012
françois 67
françois 67
Pro
Pro

Masculin Age : 57
Localisation : essomne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b 29 cc lourdement prepare, drag 1/8 et 1/6, aeroglisseur.
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ? - Page 3 Empty Re: INNOVATIVE RC , quelles options vous feraient plaisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum