Volant moteur "light"
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Re: Volant moteur "light"
Coucou
Et au niveau solidité sa donne quoi ? sa ne risque pas de casser
Et au niveau solidité sa donne quoi ? sa ne risque pas de casser
Drakkars- Confirmé
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Re: Volant moteur "light"
melti14 a écrit:Coucou
Et au niveau solidité sa donne quoi ? sa ne risque pas de casser
je roule avec depuis un bail et no souci
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: Volant moteur "light"
j'ai fais pareil sur le mien ^^ vue les commentaires qu'il y avait je me suis dis que je devais tester lol et sa marche plutôt bien mais j'ai déjà cassé une ailette. je suis arrivé a 183 grammes mais je n'arrive pas trop a descendre en dessous
Drakkars- Confirmé
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Re: Volant moteur "light"
moi j'en ai fais un avec un cône de volant moteur de 1/8, une petite tige ^^ et 2 3 autre petit truc je et ferais une photo si tu veux
Dernière édition par melti14 le Ven 17 Juil 2009 - 12:58, édité 1 fois
Drakkars- Confirmé
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Re: Volant moteur "light"
salut
j'ai allégé mon ancien volant stock 210gr @ 194gr
a+
j'ai allégé mon ancien volant stock 210gr @ 194gr
a+
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Volant moteur "light"
slt macfly
T’inquiète pas il lui reste assez d’ailettes, puis j’ai le 29cc O’neil culasse séparée qui chauffe quedale ..
a++
T’inquiète pas il lui reste assez d’ailettes, puis j’ai le 29cc O’neil culasse séparée qui chauffe quedale ..
a++
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Volant moteur "light"
Bien joué Laurent.......
le mien fait 174 gr
le mien fait 174 gr
snakebenja- Basheur de l'extrême
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Re: Volant moteur "light"
snakebenja a écrit:Bien joué Laurent.......
le mien fait 174 gr
Oui merci bien depuis le temps que j'aurais du le faire,
j'ai lu ce post 174gr tu n'y a pas été de main morte
bon il me reste à le monter et tester tout ça ..
a++
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Volant moteur "light"
blabla petit détail à 2gr
le volant stock sur le moteur o'neil pèse 212gr -> 194gr = gain de 18gr
le volant stock sur le moteur o'neil pèse 212gr -> 194gr = gain de 18gr
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Volant moteur "light"
et bête question n'existe t'il un volant moteur en plastique avec traitement de chaleur .
si ca n'existe pas c'est une piste a étudier car sa dépassera pas les 100 gr
si ca n'existe pas c'est une piste a étudier car sa dépassera pas les 100 gr
thebadboyltz- Confirmé
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Re: Volant moteur "light"
ok pour le plastique et la bobine tu l'alimente comment
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Volant moteur "light"
thebadboyltz a écrit:et bête question n'existe t'il un volant moteur en plastique avec traitement de chaleur .
si ca n'existe pas c'est une piste a étudier car sa dépassera pas les 100 gr
C'est pas forcément idiot. Un volant en plastique avec les aimants coulés dedans ......graddy a écrit:ok pour le plastique et la bobine tu l'alimente comment
Invité- Invité
Re: Volant moteur "light"
oui bien sur mais tu n'aurais pas la précision demandé à coup sur l'aimant prendrait du jeu avec le temps
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Volant moteur "light"
J'ai une idée à la con et du coup, j'ai deux questions : le volant moteur brasse de l'air, ça ça va. Mais il fait entrer de l'air frais vers le moteur ou il extrait de l'air chaud du moteur? Et il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire?
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Volant moteur "light"
tu met ta main du coté opposé au lanceur , demarrage , gaz ...ça souffle !
plus facile de souffler que d'aspirer , surtout avec l'étanchéité de carters zenoah..
j'ai souvenir d'un montage avec une turbine séparée entrainée par le vilo , avec un rendement nettement meilleur au volant du zen...mais plus revu certainement du au fait que c'est "limite" du point de vue reglement piste 1/5...
plus facile de souffler que d'aspirer , surtout avec l'étanchéité de carters zenoah..
j'ai souvenir d'un montage avec une turbine séparée entrainée par le vilo , avec un rendement nettement meilleur au volant du zen...mais plus revu certainement du au fait que c'est "limite" du point de vue reglement piste 1/5...
producteam- Confirmé
- Age : 55
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Date d'inscription : 19/07/2010
Re: Volant moteur "light"
ça tourne dans le sens horaire et ça extraitFLIC ON WEB a écrit:J'ai une idée à la con et du coup, j'ai deux questions : le volant moteur brasse de l'air, ça ça va. Mais il fait entrer de l'air frais vers le moteur ou il extrait de l'air chaud du moteur? Et il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire?
Merci
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Volant moteur "light"
graddy a écrit:ça tourne dans le sens horaire et ça extraitFLIC ON WEB a écrit:J'ai une idée à la con et du coup, j'ai deux questions : le volant moteur brasse de l'air, ça ça va. Mais il fait entrer de l'air frais vers le moteur ou il extrait de l'air chaud du moteur? Et il tourne dans le sens horaire ou anti-horaire?
Merci
Heuuu... il pulse l'air dans le moteur plutôt... L'air est aspiré côté lanceur/bas moteur et ressort par les ailettes sous la cache en plastique noir.
Il n'y a pas d'air chauffé qui est brassé par le volant moteur, c'est de l'air frais.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Volant moteur "light"
FLIC ON WEB a écrit:Ha bin me v'là beau tient ..
Déjà, pour le sens de rotation, il suffit de regarder dans quel sens ça tourne quand on tire sur la corde. Donc Baja vu de la gauche, c'est bien le sens horaire.
Ensuite, pour ce qui est de l'air, il y a de l'air chaud qui sort par les ailettes en haut à droite du moteur, donc c'est forcément de l'air frais qui est aspiré en bas par le volant et soufflé autour du cylindre.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Volant moteur "light"
tu te complique la vie canon il n'y a pas de concordance entre les deux parties coté lanceur c'est aéré pour évités la chauffe et coté volant c'est la même avec en plus les ailettes pour évacuer la chaleur du moteur qui ne l'oublie pas fonctionne avec une température moyenne de 120°Canon a écrit:
Heuuu... il pulse l'air dans le moteur plutôt... L'air est aspiré côté lanceur/bas moteur et ressort par les ailettes sous la cache en plastique noir.
Il n'y a pas d'air chauffé qui est brassé par le volant moteur, c'est de l'air frais.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Volant moteur "light"
Re'
Je crois que tu te trompes Graddy... Je ne me complique pas la vie, et je persiste dans mon explication...
En détail, l'air:
- entre froid par les ouvertures du bas moteur et du lanceur,
- est charrié par le côté concave des ailettes des deux côtés du volant moteur (il y a bien concordance entre les deux parties),
- est guidé par le carter alu du lanceur et du bas-moteur (on remarque que le volant est "décentré", et l'ensemble de carters en forme d'escargot, c'est pour optimiser le flux d'air. On retrouve une forme similaire sur les pompes à eau, ou le liquide est aspiré par le centre du "volant" et recraché par la périphérie en étant guidé par un carter ),
- est évacué dans les ailettes du cylindre, au niveau de la bobine magnétique,
- est guidé au travers des ailettes du cylindre par le carter en plastique noir (sans quoi l'air ne traverserait pas correctement les ailettes et ne pourrait pas servir de "transporteur de chaleur"),
- est réchauffé par les ailettes du cylindre (qui donc sont refroidies, principe de l'échange thermique, et qui par conduction refroidissent le cylindre lui-même),
- est finalement évacué chaud sur la partie ouverte des ailettes du cylindre, c'est à dire à droite et à l'arrière du moteur.
Un volant magnétique en lui-même n'a pas besoin d'être refroidi, ni un lanceur, d'ailleurs... Regarde par exemple sur les moteurs d'Helico RC (genre G26 PUH): il n'y a pas d'ailettes sur le volant magnétique, mais c'est une turbine solidaire de la sortie d'arbre, côté embrayage, qui pulse de l'air via un tunnel de ventilation autour du cylindre.
graddy a écrit:tu te complique la vie canon il n'y a pas de concordance entre les deux parties coté lanceur c'est aéré pour évités la chauffe et coté volant c'est la même avec en plus les ailettes pour évacuer la chaleur du moteur qui ne l'oublie pas fonctionne avec une température moyenne de 120°Canon a écrit:
Heuuu... il pulse l'air dans le moteur plutôt... L'air est aspiré côté lanceur/bas moteur et ressort par les ailettes sous la cache en plastique noir.
Il n'y a pas d'air chauffé qui est brassé par le volant moteur, c'est de l'air frais.
Je crois que tu te trompes Graddy... Je ne me complique pas la vie, et je persiste dans mon explication...
En détail, l'air:
- entre froid par les ouvertures du bas moteur et du lanceur,
- est charrié par le côté concave des ailettes des deux côtés du volant moteur (il y a bien concordance entre les deux parties),
- est guidé par le carter alu du lanceur et du bas-moteur (on remarque que le volant est "décentré", et l'ensemble de carters en forme d'escargot, c'est pour optimiser le flux d'air. On retrouve une forme similaire sur les pompes à eau, ou le liquide est aspiré par le centre du "volant" et recraché par la périphérie en étant guidé par un carter ),
- est évacué dans les ailettes du cylindre, au niveau de la bobine magnétique,
- est guidé au travers des ailettes du cylindre par le carter en plastique noir (sans quoi l'air ne traverserait pas correctement les ailettes et ne pourrait pas servir de "transporteur de chaleur"),
- est réchauffé par les ailettes du cylindre (qui donc sont refroidies, principe de l'échange thermique, et qui par conduction refroidissent le cylindre lui-même),
- est finalement évacué chaud sur la partie ouverte des ailettes du cylindre, c'est à dire à droite et à l'arrière du moteur.
Un volant magnétique en lui-même n'a pas besoin d'être refroidi, ni un lanceur, d'ailleurs... Regarde par exemple sur les moteurs d'Helico RC (genre G26 PUH): il n'y a pas d'ailettes sur le volant magnétique, mais c'est une turbine solidaire de la sortie d'arbre, côté embrayage, qui pulse de l'air via un tunnel de ventilation autour du cylindre.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Volant moteur "light"
slt
je suis ok avec Canon
l'air frais est puisé par les ouïes du lanceur puis propulsé sur le bas moteur et le carter plastic par le volant moteur (d'où le rôle des ailettes primordial) et refroidit l'ensemble comme une vieille cox...
je suis ok avec Canon
l'air frais est puisé par les ouïes du lanceur puis propulsé sur le bas moteur et le carter plastic par le volant moteur (d'où le rôle des ailettes primordial) et refroidit l'ensemble comme une vieille cox...
Dernière édition par macfly le Jeu 29 Juil 2010 - 8:14, édité 1 fois
Invité- Invité
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