casse pignon d'attaque
+2
snakebenja
olivier08
6 participants
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casse pignon d'attaque
slt,
voila,today je decide d'aller "baschè" un peu.
le demarage est difficile,comme toujours depuis que j'ai montè le walbro 813,mais une fois demarrè....
le moteur tourne a l'arret pour chauffer, je roule au ralenti et d'un coup un drole de bruit
1ere constatation j'ai perdu le clip de la grande couronne...rien de grave
2eme je vois qu'une vis de la plaque derriere la couronne s'est devisèe....
en fin de compte il s'avere que se soit le pignon d'attaque qui ai lachè...une des" machoires" a cassèe presque nettement,car on voit qu'elle devait etre deja fendue car la couleur ss la casse n'est pas la meme.
donc maintenant je me pose une question; vu que je doit me trouver un new pignon, dois je rester en 17 comme j'avais,et qui m'allait tres bien,ou dois je passer en 16 ce qui me donnera plus de patate,couplè au 813..
que conseillez vous et pour quel usage
si je passe sur un pignon de 16,devrais je toucher au reglage carbu...
merci de m'avoir lu et de vos reponses.
A+
voila,today je decide d'aller "baschè" un peu.
le demarage est difficile,comme toujours depuis que j'ai montè le walbro 813,mais une fois demarrè....
le moteur tourne a l'arret pour chauffer, je roule au ralenti et d'un coup un drole de bruit
1ere constatation j'ai perdu le clip de la grande couronne...rien de grave
2eme je vois qu'une vis de la plaque derriere la couronne s'est devisèe....
en fin de compte il s'avere que se soit le pignon d'attaque qui ai lachè...une des" machoires" a cassèe presque nettement,car on voit qu'elle devait etre deja fendue car la couleur ss la casse n'est pas la meme.
donc maintenant je me pose une question; vu que je doit me trouver un new pignon, dois je rester en 17 comme j'avais,et qui m'allait tres bien,ou dois je passer en 16 ce qui me donnera plus de patate,couplè au 813..
que conseillez vous et pour quel usage
si je passe sur un pignon de 16,devrais je toucher au reglage carbu...
merci de m'avoir lu et de vos reponses.
A+
olivier08- Expert
- Age : 46
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Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
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avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: casse pignon d'attaque
Salut Olivier
le pignon 16 dents est bien pour la "patate" sauf que je trouve qu'il bride fort la vitesse de pointe .........
Tout dépend de la longueur de tes lignes droite.......
pour le réglage du carbu, il ne faut pas re-régler lorsque tu change de pignon
ta casse est vraiment
pour remplacer , il existe des pignons qui se fixent avec un boulon ( ce sont ds news modèle ) pour remplacer la vis de merde qui se foire toujours !!!
Dave en à un je pense
pour revenir au pignon 16 dents......c'est marrant d'en avoir un dans sa boite pour déconner ou faire des wheeling mais rouler non stop avec
le pignon 16 dents est bien pour la "patate" sauf que je trouve qu'il bride fort la vitesse de pointe .........
Tout dépend de la longueur de tes lignes droite.......
pour le réglage du carbu, il ne faut pas re-régler lorsque tu change de pignon
ta casse est vraiment
pour remplacer , il existe des pignons qui se fixent avec un boulon ( ce sont ds news modèle ) pour remplacer la vis de merde qui se foire toujours !!!
Dave en à un je pense
pour revenir au pignon 16 dents......c'est marrant d'en avoir un dans sa boite pour déconner ou faire des wheeling mais rouler non stop avec
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
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Date d'inscription : 18/02/2007
Re: casse pignon d'attaque
moi je résume comme ca :
grand espace : 17
piste circuit : 16
c'est peut etre une idée un peu trop basique mais je pense que ca résume facilement
grand espace : 17
piste circuit : 16
c'est peut etre une idée un peu trop basique mais je pense que ca résume facilement
ceddu59- Expert
- Age : 44
Localisation : DOUAI
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Modèle de Rc : baja 5b SS
baja 5b
Date d'inscription : 27/01/2009
Re: casse pignon d'attaque
Salut les gars,
Ce sujet m'intéresse, ces deux pignons n'ont qu'une dent de différence , qu'est ce qu'on met comme couronne avec chacun d'entre eux?.
57/17
55/18
?/16
merci à vous.
NB: Olivier casses pas tout rappelles toi qu'on dois se tirer à la bourre un de ces 4
Ce sujet m'intéresse, ces deux pignons n'ont qu'une dent de différence , qu'est ce qu'on met comme couronne avec chacun d'entre eux?.
57/17
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merci à vous.
NB: Olivier casses pas tout rappelles toi qu'on dois se tirer à la bourre un de ces 4
rhacco- Pro
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Date d'inscription : 22/09/2008
Re: casse pignon d'attaque
moi, j'ai un kit 16/58
mais comme dit snakebenja, Ca bride à fond la vitesse de pointe !!!
la je viens d'installer mon pignon 16 avec ma couronne 57 pour voir la différence mais j'attend mon segment donc
mais comme dit snakebenja, Ca bride à fond la vitesse de pointe !!!
la je viens d'installer mon pignon 16 avec ma couronne 57 pour voir la différence mais j'attend mon segment donc
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: casse pignon d'attaque
avec mon pignon de 17, je laisse la couronne 57
ceddu59- Expert
- Age : 44
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Modèle de Rc : baja 5b SS
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Date d'inscription : 27/01/2009
Re: casse pignon d'attaque
snakebenja a écrit:Salut Olivier
le pignon 16 dents est bien pour la "patate" sauf que je trouve qu'il bride fort la vitesse de pointe .........
Tout dépend de la longueur de tes lignes droite.......
pour le réglage du carbu, il ne faut pas re-régler lorsque tu change de pignon
ta casse est vraiment
pour remplacer , il existe des pignons qui se fixent avec un boulon ( ce sont ds news modèle ) pour remplacer la vis de merde qui se foire toujours !!!
Dave en à un je pense
pour revenir au pignon 16 dents......c'est marrant d'en avoir un dans sa boite pour déconner ou faire des wheeling mais rouler non stop avec
+1 avec Snake,
le pignon de 16/57 pour la gouache, pour la perte de vitesse, oui elle est présente mais pas e manière hallucinante, rappellez vous les runs a dunkerque cet été sur la plage olive o j'étais bouffé mais pas avec 20m non plus et j'avais le plus petit moteur
j'ai la nouvelle cloche vertigo a empreinte hexagonale qui se loge sur l'axe comme un légo et se visse par nylstop, plus de casse avec ça, par contre cela ne se monte que sur support d'origine, c'est pour ça que je revend
dave- Expert
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avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse pignon d'attaque
slt les gars,
tout d'abord merci pour vos reponses.
donc si je resume,avec un rapport 16/57, ca va weelinguiser severe,plus de patate en sortie de courbes,etc....
ca m'interesse car je prend plus de plaisir sur circuit, et suis de moins en moins adepte des grandes lignes droites....
certes aussi le cotè weeling a foison doit etre rigolo,mais vite lassant. je cherche du couple c'est paradoxal me dirait vous...
donc je vais opter pour le pignon de 16 et garder ma couronne acier en 57...j'apprendrai a lever l'index.
je vais surtout mettre un refroidisseur au pignon,car je pense que la casse est survenue a cause de surchauffe,depuis le temp qu'elle etait posèe...
aussi je possede un support de cloche etanche TGN.j'en suis très content et ne compte pas m'en debarasser,donc un pignon classique robinson fera t'il l'affaire ,quitte a le serrer avec un ecrou nilstop...
voila,encore merci pour vos precieux conseils et a bientot.
bon run dimanche a Travecy a ceux qui y vont...
NB: Rhacco, je te rassure,je ne t'oublie pas.... lol
bye
tout d'abord merci pour vos reponses.
donc si je resume,avec un rapport 16/57, ca va weelinguiser severe,plus de patate en sortie de courbes,etc....
ca m'interesse car je prend plus de plaisir sur circuit, et suis de moins en moins adepte des grandes lignes droites....
certes aussi le cotè weeling a foison doit etre rigolo,mais vite lassant. je cherche du couple c'est paradoxal me dirait vous...
donc je vais opter pour le pignon de 16 et garder ma couronne acier en 57...j'apprendrai a lever l'index.
je vais surtout mettre un refroidisseur au pignon,car je pense que la casse est survenue a cause de surchauffe,depuis le temp qu'elle etait posèe...
aussi je possede un support de cloche etanche TGN.j'en suis très content et ne compte pas m'en debarasser,donc un pignon classique robinson fera t'il l'affaire ,quitte a le serrer avec un ecrou nilstop...
voila,encore merci pour vos precieux conseils et a bientot.
bon run dimanche a Travecy a ceux qui y vont...
NB: Rhacco, je te rassure,je ne t'oublie pas.... lol
bye
olivier08- Expert
- Age : 46
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Savage Flux HP "XBSS"
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Date d'inscription : 17/12/2008
Re: casse pignon d'attaque
Mince alors je ne peut plus me dégonfler maintenant
Ceci dit je te laisserais quand même 1/2 tour d'avance
Ceci dit je te laisserais quand même 1/2 tour d'avance
rhacco- Pro
- Age : 49
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Date d'inscription : 22/09/2008
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