casse vis pignon moteur !!
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janmi- Confirmé
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
salut fait une petite encoche a la dremel sur la vis et après au tournevis ça vient tout seul
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
bonne idée mais moi il faut me faire un dessin !
je comprend pas où tu fait l'encoche sur la vis pour qu'elle ramène le reste de son filetage
je comprend pas où tu fait l'encoche sur la vis pour qu'elle ramène le reste de son filetage
janmi- Confirmé
- Age : 44
Localisation : elsass
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
janmi a écrit: bonne idée mais moi il faut me faire un dessin !
je comprend pas où tu fait l'encoche sur la vis pour qu'elle ramène le reste de son filetage
l'encoche est en rouge
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
ah vi bien vu !! je suis
bon me reste plus qu'a trouver l'outil magique ...
sans dremel impossible ?
et avec vous utilisez quel embout? (il faudra obligatoirement un peu entailler la pièce autour si l'embout est trop large
bon me reste plus qu'a trouver l'outil magique ...
sans dremel impossible ?
et avec vous utilisez quel embout? (il faudra obligatoirement un peu entailler la pièce autour si l'embout est trop large
janmi- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
Sans dremel, il te faut de l'huile de coude et une scie à métaux. Pour le tournevis, il t'en faut un qui ne soit pas plus large que le diamètre de la vis.
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
vis retirée
tout simplement avec un petit tournevis puis un aiguille fine mais solide (type machine à coudre)
par chance elle est bien sortie
sur le coup j'ai commencé à tout démonté alors que cela n'était pas nécessaire!
j'en retiens: pas de précipitation , réfléchir , demander conseil , puis essayer et encore essayer (sans forçer ni s'énerver)
et ne pas oublier de vérifier le bon serrage des vis importantes comme celle-ci avant un "run" .
dernière question : n'ayant pas de vis de la même longueur (du 15mm je crois)
donc j'ai mis du 25 ca passe on dirait en vissant , pouvez- vous me confirmer que sa ne touchera rien derrière ou il vaut mieux attendre et mettre la bonne ?
(la patience n'est pas mon fort )
merci et bonne soirée encore
tout simplement avec un petit tournevis puis un aiguille fine mais solide (type machine à coudre)
par chance elle est bien sortie
sur le coup j'ai commencé à tout démonté alors que cela n'était pas nécessaire!
j'en retiens: pas de précipitation , réfléchir , demander conseil , puis essayer et encore essayer (sans forçer ni s'énerver)
et ne pas oublier de vérifier le bon serrage des vis importantes comme celle-ci avant un "run" .
dernière question : n'ayant pas de vis de la même longueur (du 15mm je crois)
donc j'ai mis du 25 ca passe on dirait en vissant , pouvez- vous me confirmer que sa ne touchera rien derrière ou il vaut mieux attendre et mettre la bonne ?
(la patience n'est pas mon fort )
merci et bonne soirée encore
janmi- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
Tant que la vis ne dépasse pas à l'intérieur de la cloche une fois serrée, c'est bon. Par contre pour en être sur, il te faudrait mesurer la profondeur la partie filetée de la cloche. Sauf si un membre en a une sous la main, il va te falloir la sortir pour la mesurer.
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
Au pire, tu recoupes ta vis.
Un petit coup de scie, un petit coup de lime, et tu as une vis à la bonne longueur.
Un petit coup de scie, un petit coup de lime, et tu as une vis à la bonne longueur.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
héhé bah oui !
pourquoi faire compliquer?
pourquoi faire compliquer?
janmi- Confirmé
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Date d'inscription : 29/06/2008
janmi- Confirmé
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
Oui il doit être comme sur la deuxième photo.
Raph68- Confirmé
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Re: casse vis pignon moteur !!
les vis d'embrayage déserrés sont la cause de ce "jeu" important peut- être....
je cherche de l'aide avant de tout devoir redémonter
je cherche de l'aide avant de tout devoir redémonter
janmi- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
Salut janmi,
sur la premiere photo, le pignon est mal engagé, on voit l'espace libre laissé sur les ergots du pignon.
la seconde photo ressemblerait plus a un montage correct
sur la premiere photo, le pignon est mal engagé, on voit l'espace libre laissé sur les ergots du pignon.
la seconde photo ressemblerait plus a un montage correct
dave- Expert
- Age : 51
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
Salut,
Une photo du pignon et de la cloche une fois assemblée:
Tu dois avoir un pb dans ton montage au vue de tes photos.
Une photo du pignon et de la cloche une fois assemblée:
Tu dois avoir un pb dans ton montage au vue de tes photos.
La taupe- Admin
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Re: casse vis pignon moteur !!
la 1ère photo montre le pignon quand je tire au max
et la 2e quand je pousse le tout !
problème de montage en effet
euh juste une question pour l'entre dent : j'arrive pas à la régler (les supports fixent le pignon et pas moyen de régler on dirait)
il semblerait qu'il soit préférable de laisser du jeu (feuille de papier) entre la couronne et le pignon c'est vrai? sinon usure?
janmi- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
salut janmi oui tout a fait il faut toujours laisser un infime jeux pour évité la chauffe et une possible casse
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: casse vis pignon moteur !!
Salut,
Bon, bin j'ai à nouveau le même problème que toi janmi.
C'est la deuxième fois que ma vis se sectionne dans la cloche et là le bout restant est vraiment mal placé.
Il n'existe pas un moyen pour que ça n'arrive plus???... à part de ne pas mettre de l'essence et ne pas démarrer le bestiaux.
Bon, bin j'ai à nouveau le même problème que toi janmi.
C'est la deuxième fois que ma vis se sectionne dans la cloche et là le bout restant est vraiment mal placé.
Il n'existe pas un moyen pour que ça n'arrive plus???... à part de ne pas mettre de l'essence et ne pas démarrer le bestiaux.
Re: casse vis pignon moteur !!
Griévous a écrit:Salut,
Bon, bin j'ai à nouveau le même problème que toi janmi.
C'est la deuxième fois que ma vis se sectionne dans la cloche et là le bout restant est vraiment mal placé.
Il n'existe pas un moyen pour que ça n'arrive plus???... à part de ne pas mettre de l'essence et ne pas démarrer le bestiaux.
Voici mon avis
Probléme = cloche voilée
Solution = cloche pas voilée
Je sais, c'est un peu court mais j'ai bien peur que ça se résume à ça ....
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
Salut
Moi pour éviter ou du moins diminuer que se genre de problémes arrivent,j'ai remplacé les 3/4 de mes vis par celles de chez Tony's Screw.Elles sont bien plus costauds que celle d'origine (j'en ai souvent cassé en deux en les desserrant).
http://www.davesmotors.com/store/product2064.html
Moi pour éviter ou du moins diminuer que se genre de problémes arrivent,j'ai remplacé les 3/4 de mes vis par celles de chez Tony's Screw.Elles sont bien plus costauds que celle d'origine (j'en ai souvent cassé en deux en les desserrant).
http://www.davesmotors.com/store/product2064.html
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
Ok merci pour vos réponses.
J'ai utilisé la dremel et fait une belle entaille dans la vis et dans la cloche.
J'ai quand même réussi à sortir le petit bout de vis.
Je sais pas si la cloche est voilée, en tous cas ça se voit pas à l'œil nu.
Je vais déjà acheter de la visserie digne de ce nom et je rachèterai une cloche de toute façon, je l'ai bien entamé là
J'ai utilisé la dremel et fait une belle entaille dans la vis et dans la cloche.
J'ai quand même réussi à sortir le petit bout de vis.
Je sais pas si la cloche est voilée, en tous cas ça se voit pas à l'œil nu.
Je vais déjà acheter de la visserie digne de ce nom et je rachèterai une cloche de toute façon, je l'ai bien entamé là
Re: casse vis pignon moteur !!
Pour voir si elle est voilée, j'ai mis la mienne dans ma perceuse en lieu et place du foret et j'ai fait tourner à fond. Si elle est très voilée, la perceuse vribre. Pour voir si elle est un peu voilée, pendant quelle tourne, tu approche une pointe à tracer tout doucement. La pointe doit frotter régulièrement si la cloche n'est pas voilée.
Invité- Invité
Re: casse vis pignon moteur !!
graddy a écrit:salut janmi oui tout a fait il faut toujours laisser un infime jeux pour évité la chauffe et une possible casse
mais comment faire??
impossible de laisser de l'espace , la couronne une fois dans son axe ne bouge pas latéralement , de même pour le pignon moteur même avec les vis du support dévissées
http://www.davesmotors.com/store/product2064.html
c'est pratique il y a tout mais c'est cher !
janmi- Confirmé
- Age : 44
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Date d'inscription : 29/06/2008
Re: casse vis pignon moteur !!
L'entredent ne se règle pas sur le baja, il est fixe. Donc tu n'a rien à faire.janmi a écrit:euh juste une question pour l'entre dent : j'arrive pas à la régler (les supports fixent le pignon et pas moyen de régler on dirait)
il semblerait qu'il soit préférable de laisser du jeu (feuille de papier) entre la couronne et le pignon c'est vrai? sinon usure?
Sinon, si tu cherches des bonnes vis pour pas trop cher, va voir ici : http://bricovis.fr/
GUI- Basheur de l'extrême
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Localisation : Grenoble (38)
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
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