HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

5 participants

Aller en bas

Avez-vous posé du scotch sur vos mousses (ou sur l'intérieur des pneus)?

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_lcap30%Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_rcap 30% 
[ 6 ]
Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_lcap0%Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_lcap5%Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_lcap65%Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) I_vote_rcap 65% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 20
 
 

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Canon Lun 30 Nov 2009 - 17:46

Salut à tous! Smile

Certains posent du scotch ou autre système de rétention sur les mousses des pneus, ou directement sur l'intérieur des pneus, pour éviter le balloning à haute vitesse...

L'avez-vous fait, et êtes-vous contents du résultat? Question
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par xavier Lun 30 Nov 2009 - 18:09

Il y avait ce système la sur mes pneus tarmac hostiles avant qu'il n'explosent Wink

Mais l'utilité est très minime .. (ça sert presque à rien Wink )
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par graddy Lun 30 Nov 2009 - 18:34

pour moi c'est sans le scotch Very Happy la raison c'est que si tu en mets il n'y a que le pneu qui ballonne ce qui le fragilise Mad et encore plus dans les courbes rapides Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Nicomaxx Lun 30 Nov 2009 - 18:40

Moi j'ai mis sur l'intérieure des pneu du sotch armé et j'en suis content

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 19:16

Perso, j'ai fait ça, en image. Ca marche bien mais j'ai eu la flemme d'en faire plusieurs jeux.... Du coup, c'est scotch, plusieurs tours ....



C'est fait à partir de bande de dacron. Tissu utilisé en cerf-volant pour faire des renforts qui a la proprièté d'avoir une élasticité presque nulle.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par olivier08 Lun 30 Nov 2009 - 19:31

slt ,

donc moi perso,j'avais tester cette astuce au retour du week end du 1er mai 2008 chez Jerome (funboost).
j'en ai ètè super content,le seul "souci" est que qd tu roule dans l'eau,l'humiditè reste dans l'inser et d'après moi degrade plus vite ce dernier...mais en changeant le scotch regulierement, aucun souci.

oui,j'ai homis de dire que j'avais utiliser de la toile Americaine.
A+
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:00

Salut.

Perso bien que cette solution soit plus ou moins efficace et surtout économique je n'ai jamais utilisé de sctoch mais plutôt les inserts hostiles en "hard".
Ceux là ont été spécialement conçus pour éviter l'effet de balloning et j'en suis super content.
Certe ils sont pas données mais Ils sont super éfficaces et je n'ai eu aucunes dégradations accélérée de mes pneus ou autres problêmes.Je présice que je ne roule jamais dans la boue.

@plouch.

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.5849/.f
Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Mediac10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Canon Lun 30 Nov 2009 - 23:10

beukbeuk a écrit:Salut.

Perso bien que cette solution soit plus ou moins efficace et surtout économique je n'ai jamais utilisé de sctoch mais plutôt les inserts hostiles en "hard".
Ceux là ont été spécialement conçus pour éviter l'effet de balloning et j'en suis super content.
Certe ils sont pas données mais Ils sont super éfficaces et je n'ai eu aucunes dégradations accélérée de mes pneus ou autres problêmes.Je présice que je ne roule jamais dans la boue.

@plouch.

Hello Beukbeuk, Smile

Oui, j'ai lu de très bon avis sur les inserts "Hostile"... Mais si je ne me trompe pas, ils sont encore en préparation pour le 5T, avec date de sortie indéterminée... Rolling Eyes
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 23:39

Salut Canon Very Happy

Pour le 5T je ne saurais te dire car je ne suis plus toute l'actualité No et j'ai toujours roulé avec des jantes de SS ou proline mais pour le 5B ils sont bel et bien dispos.

@plouch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 19:32

Salut à tous. Very Happy

Voilà deux photos de mes inséres anti balloning de chez Hostiles pour ceux qui ne connaissent pas.
Ce sont la version hard,à l'intérieur vous pouvez voir 2 bandes de renforts cousues à leurs extrémités,du super matos. drunken

@plouch.

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) 00113
Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) 00210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par graddy Jeu 17 Déc 2009 - 21:47

c'est vraiment du top matos Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) 876957
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning) Empty Re: Du scotch sur vos inserts mousses ou pneus? (anti-balloning)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum