réglage vitesse de pointe
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tdm88
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réglage vitesse de pointe
bonjour,
je pensais avoir résolu mon pb de réglage de la vitesse de pointe en changeant le pot mais visiblement le souci est resté.
il est trés simple : la vitesse de pointe de la voiture n'est pas pas au maximum. j'ai beau régler la vis H du pointeau et je n'arrive à aucun résultat. j'ai essayé sur un banc avec l'aide d'une personne et pendant un court instant, j'ai bien vu que le moteur n'était pas au maxi de son régime. je croyais que je tenais le régalge mais pas du toout.
en fait, je pense que le régime moteur n'est pas au maxi. je pensais qu'il y a une autre entrée d'air.
est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ? merci
PS: par contre, j'ai fait l'acquisition du pot HPI et je pense que c'est un bon investiisement plus de nervosité. pour le bruit, oui il y en a mais les 1/8 en font, à mon avis tout autant.
je pensais avoir résolu mon pb de réglage de la vitesse de pointe en changeant le pot mais visiblement le souci est resté.
il est trés simple : la vitesse de pointe de la voiture n'est pas pas au maximum. j'ai beau régler la vis H du pointeau et je n'arrive à aucun résultat. j'ai essayé sur un banc avec l'aide d'une personne et pendant un court instant, j'ai bien vu que le moteur n'était pas au maxi de son régime. je croyais que je tenais le régalge mais pas du toout.
en fait, je pense que le régime moteur n'est pas au maxi. je pensais qu'il y a une autre entrée d'air.
est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ? merci
PS: par contre, j'ai fait l'acquisition du pot HPI et je pense que c'est un bon investiisement plus de nervosité. pour le bruit, oui il y en a mais les 1/8 en font, à mon avis tout autant.
tdm88- Confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
moi
je peux que te cnseiller de remettres les réglages d'origine et de tourner ta visse progressivement
a+
je peux que te cnseiller de remettres les réglages d'origine et de tourner ta visse progressivement
a+
Re: réglage vitesse de pointe
merci du conseil mais je je l'ai déjà fait !!
la vis L de la reprise fonctionne trés bien. je vois quand je la tourne un peu la différence mais pas la vis H
la vis L de la reprise fonctionne trés bien. je vois quand je la tourne un peu la différence mais pas la vis H
tdm88- Confirmé
- Age : 57
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Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
bien le bonjourtdm88 a écrit: la vitesse de pointe de la voiture n'est pas pas au maximum.
comment tu arrive a savoir que tu n'est pas au max quand tu es a fond vous roulez a plusieurs , enfin tu as un point de comparaison ?
sinon quand tu es pied au planché , le moteur fait un bruit normal ? pas de signe d'engorgement ou toussote comme si le starter etait mis ?
lagon- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
quand je suis pied au plancher, en effet il toussote !! on croirait qu'il est bridé à un certain régime.
j'ai essayé de le régler sur un banc, pendant que je tenais le baja en accélération, une autre personne agissait sur la vis de pointe et à un moment on n'a pu constater que le régime était plus haut. on pensait avoir le bon réglage mais non.
j'ai pu comparer avec la période du rodage et les points de repères que j'ai c'est la vitesse que j'ai sur le circuit où je vais. avant je n'étais jamais à fond maintenant si.
j'ai essayé de le régler sur un banc, pendant que je tenais le baja en accélération, une autre personne agissait sur la vis de pointe et à un moment on n'a pu constater que le régime était plus haut. on pensait avoir le bon réglage mais non.
j'ai pu comparer avec la période du rodage et les points de repères que j'ai c'est la vitesse que j'ai sur le circuit où je vais. avant je n'étais jamais à fond maintenant si.
tdm88- Confirmé
- Age : 57
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Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
une vidéo d'un de nos run https://www.dailymotion.com/lagon26/video/3342412
regarde a partir de 1.05 min le baja de mon pote donné l'impression de forcer quand il etait a fond et le bruit n'etait pas "regulier ",il y avait des variations ,est ce que le tien fait comme ca ?
(sur la vidéo suffi de comparé avec le mien ( avec le ddm ) pour ce rendre compte qu il rame a fond )
regarde a partir de 1.05 min le baja de mon pote donné l'impression de forcer quand il etait a fond et le bruit n'etait pas "regulier ",il y avait des variations ,est ce que le tien fait comme ca ?
(sur la vidéo suffi de comparé avec le mien ( avec le ddm ) pour ce rendre compte qu il rame a fond )
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
en effet lagon j'ai bien vu qu'il y a une sacré différence et le mien rame comme celui de ton copain. parfois à fond je l'entend un peu pétarader. on dirait qu'il en veut encore plus mais il étouffe. j'ai mis un pot HPI il n'y a pas longtemps !!.
tdm88- Confirmé
- Age : 57
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Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
salut a toi,
ta bougie qu est ce quelle raconte???
qu il petarade a haut regime c est bizarre,je dirais que le mien a tendance a reguler quand je suis a fond,mais je sort du rodage,tourne encore bien gras et je pense que les reglage se feront avec un pot digne de ce nom!
ta bougie qu est ce quelle raconte???
qu il petarade a haut regime c est bizarre,je dirais que le mien a tendance a reguler quand je suis a fond,mais je sort du rodage,tourne encore bien gras et je pense que les reglage se feront avec un pot digne de ce nom!
gonzo- Pro
- Age : 43
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: réglage vitesse de pointe
si tes réglages sont ok , ton filtre a air propre , ta bougie remplacé , un melange pas trop riche et de bonne qualité et ( bien sur ) pas de prob de starter qui decendrai tout seul ( ) je te conseil dans le doute d'ouvrire ton moteur et de verifié que tout vas bien dans cylindre !tdm88 a écrit:en effet lagon j'ai bien vu qu'il y a une sacré différence et le mien rame comme celui de ton copain. parfois à fond je l'entend un peu pétarader. on dirait qu'il en veut encore plus mais il étouffe. j'ai mis un pot HPI il n'y a pas longtemps !!.
je ne dis pas que ton soucie viens de la , en tout cas je ne te le souhaite pas , mais sur le baja de mon pote , le prob venait d'une rayure sur le piston moteur inreglable et il ne prenait plus ces tours correctement ( comme tu as pu voir sur la vidéo )
lagon- Expert
- Age : 46
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Salut,
ton % d'huile et de combien?
je tournais a 5% au début, j'avais la même impression que toi (moteur pas a fond) aujourd'hui je roule a 2,5% Il y a une bonne différence...
ton % d'huile et de combien?
je tournais a 5% au début, j'avais la même impression que toi (moteur pas a fond) aujourd'hui je roule a 2,5% Il y a une bonne différence...
Jéjé01- Pro
- Age : 39
Localisation : 01, Ain
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Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
ma bougie est noire !! je pense que le mélange est trop riche.
pour mon mélange c'est du 4%. je vais regarder à l'intérieur de mon cylindre. on ne sait jamais
pour mon mélange c'est du 4%. je vais regarder à l'intérieur de mon cylindre. on ne sait jamais
tdm88- Confirmé
- Age : 57
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Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
tdm88 a écrit:pour mon mélange c'est du 4%.
4% c'est pour le rodage.
Tu peux tourner sans problème à 3% voir 2,5%.
Là, ton moteur sera libéré dans les hauts régimes.
Re: réglage vitesse de pointe
Juste une question a part
2% d'huile pour le baja c'est pas assez ou ça peu marcher?
merci
a+
2% d'huile pour le baja c'est pas assez ou ça peu marcher?
merci
a+
Re: réglage vitesse de pointe
seulement si ton huile est de trés bonne qualité !de ce cas pas de soucie.Mt-forcing a écrit:Juste une question a part
2% d'huile pour le baja c'est pas assez ou ça peu marcher?
merci
a+
lagon- Expert
- Age : 46
Localisation : valence ( 26)
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Date d'inscription : 10/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Sur les premiers Zenoah, le G2D, on descendait jusqu'à 1,5% mais le segment était 2 fois plus épais.
A 1%, ça tenait 2-3 pleins et on serrait les moteurs.
Sur les générations actuelles, je ne préfère pas descendre en dessous de 2,5%.
A 1%, ça tenait 2-3 pleins et on serrait les moteurs.
Sur les générations actuelles, je ne préfère pas descendre en dessous de 2,5%.
Re: réglage vitesse de pointe
désolé je me suis planté j'ai utilisé du 4% pour le rodage et maintenant je tourne au 3%
je me demande si je n'ai pas une entrée d'air quelque part. c'est que la pointe qui va mal, la reprise est nikel !!
je me demande si je n'ai pas une entrée d'air quelque part. c'est que la pointe qui va mal, la reprise est nikel !!
tdm88- Confirmé
- Age : 57
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Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
slt,
Je sais pas si ma réponse pourra t'aider , mais j'ai eu le même problème que toi il y a 15 jours.
Mon moteur à environ 20 litres ,segment et joint d'embase changé à 12 litres.
Il marchait plutôt bien jusqu'a ce que je constate une baisse de performance en vitesse de pointe, le moteur ne prenait plus autant de tour qu'avant.
j'ai changé la bougie,vérifié le filtre à air,touché aux réglage sans pour autant régler ce problème.
J'ai donc décidé de démonter le moteur, après le démontage de l'embrayage je constate déja un jeu important au niveau du vilebrequin, je continue le démontage jusqu'à trouver l'origine de mes soucis.
Le roulement de carter coté embrayage était en morceaux. Heureusement pour moi aucun dégat sur le reste du moteur.
Je sais pas si ma réponse pourra t'aider , mais j'ai eu le même problème que toi il y a 15 jours.
Mon moteur à environ 20 litres ,segment et joint d'embase changé à 12 litres.
Il marchait plutôt bien jusqu'a ce que je constate une baisse de performance en vitesse de pointe, le moteur ne prenait plus autant de tour qu'avant.
j'ai changé la bougie,vérifié le filtre à air,touché aux réglage sans pour autant régler ce problème.
J'ai donc décidé de démonter le moteur, après le démontage de l'embrayage je constate déja un jeu important au niveau du vilebrequin, je continue le démontage jusqu'à trouver l'origine de mes soucis.
Le roulement de carter coté embrayage était en morceaux. Heureusement pour moi aucun dégat sur le reste du moteur.
antcha- Débutant
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: réglage vitesse de pointe
merci antcha
je crois que je vais passer tous les organes mécaniques au peigne fin pour essayer de trouver l'origine de mes soucis
je crois que je vais passer tous les organes mécaniques au peigne fin pour essayer de trouver l'origine de mes soucis
tdm88- Confirmé
- Age : 57
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Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Oui moi aussi jai eu et j'ai toujours un problème mais je pense bientot résolut.
J'avais du mal à tenir le ralenti et il ne prenait plus toute sa puissance.
Il calait souvent et puis plus rien.
Après démontage du piston , j'ai constater que j'avais une énorme griffe dans la chambre et donc plus aucune dépression.
Le mélange air/essence n'arrivait plus correctement et de manière constante dans le cylindre.
Courrage dans ta recherche et croit moi;) , c'est parfois tout bête....
J'avais du mal à tenir le ralenti et il ne prenait plus toute sa puissance.
Il calait souvent et puis plus rien.
Après démontage du piston , j'ai constater que j'avais une énorme griffe dans la chambre et donc plus aucune dépression.
Le mélange air/essence n'arrivait plus correctement et de manière constante dans le cylindre.
Courrage dans ta recherche et croit moi;) , c'est parfois tout bête....
david007- Expert
- Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: réglage vitesse de pointe
merci david007
j'espère trouver
j'espère trouver
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
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Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
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