réglage vitesse de pointe
+6
doubitchou
Mt. Forcing-racing-shop
lolodu81
snakebenja
GUI
tdm88
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réglage vitesse de pointe
bonjour
voilà j'ai un petit souci; j'essaie de régler désespéremment la pointe de mon BAJA. j'ai beau tourner doucement la vis H et je constate que ça ne modifie en rien la vitesse de pointe. je sens que le moteur n'est pas au maxi de ses capacités. je suis revenu aux réglages d'usine. est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ?
merci
voilà j'ai un petit souci; j'essaie de régler désespéremment la pointe de mon BAJA. j'ai beau tourner doucement la vis H et je constate que ça ne modifie en rien la vitesse de pointe. je sens que le moteur n'est pas au maxi de ses capacités. je suis revenu aux réglages d'usine. est ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ?
merci
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Salut,
J'ai fait la même chose que toi, et je suis parvenu au même résultat (moteur d'origine avec gamelle d'origine).
Je crois qu'avec la gamelle, il n'y a rien à faire.
Ceci dit, j'ai constaté qu'en course ma vitesse de pointe n'était pas ridicule par rapport aux autres voitures. C'est plutôt sur les accélérations que je vois une grosse différence.
J'ai fait la même chose que toi, et je suis parvenu au même résultat (moteur d'origine avec gamelle d'origine).
Je crois qu'avec la gamelle, il n'y a rien à faire.
Ceci dit, j'ai constaté qu'en course ma vitesse de pointe n'était pas ridicule par rapport aux autres voitures. C'est plutôt sur les accélérations que je vois une grosse différence.
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
vitesse de pointe
merci GUI pour ta réponse mais j'ai gamelle d'origine et moteur 29 cm3. le tout vient de chez Hobbycenter. j'ai constaté ce changement à partir du moment où je suis passé du mélange 4% au 3ù. alors ceci explique cela j'en sais fichetrement rien
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
tdm88 a écrit:merci GUI pour ta réponse mais j'ai gamelle d'origine et moteur 29 cm3. le tout vient de chez Hobbycenter. j'ai constaté ce changement à partir du moment où je suis passé du mélange 4% au 3ù. alors ceci explique cela j'en sais fichetrement rien
il faut virer la gamelle
avec ton kit, n'as tu pas reçu une notice avec les nouveaux réglages carbu
cette notice était fournie avec mon kit ( il vient de DDM)
Dernière édition par le Lun 16 Juil 2007 - 14:36, édité 1 fois
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
GUI a écrit:Salut,
J'ai fait la même chose que toi, et je suis parvenu au même résultat (moteur d'origine avec gamelle d'origine).
Je crois qu'avec la gamelle, il n'y a rien à faire.
Ceci dit, j'ai constaté qu'en course ma vitesse de pointe n'était pas ridicule par rapport aux autres voitures. C'est plutôt sur les accélérations que je vois une grosse différence.
+1
mon 28.5 à une vitesse de pointe sup au 23cc mais la grosse différence se passe surtout en accélération ou le 28.5 arrache tout
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
je pensais acheter un X-can pour débrider le moulin !!
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
tu as raison..avec un 29 cm3 il te faut un pot digne de ce nom.. ca serait dommage de ne pas pouvoir l'exploiter au max de ses capacités..
lolodu81- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
oui
prend toi un jet pro le v2 c'est le pot le mieux en vitesse de pointe
a+
prend toi un jet pro le v2 c'est le pot le mieux en vitesse de pointe
a+
Re: réglage vitesse de pointe
à snakebenja
le moteur a été préparé par hobbycenter et je n'ai pas eu de notice. la seule que j'ai aujourd hui c'est celle des réglages avec le moteur d'origine.
merci pour toutes vos remarques, je vais faire donc ce super achat de pot !!
bonne journée
le moteur a été préparé par hobbycenter et je n'ai pas eu de notice. la seule que j'ai aujourd hui c'est celle des réglages avec le moteur d'origine.
merci pour toutes vos remarques, je vais faire donc ce super achat de pot !!
bonne journée
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
tdm88 a écrit:à snakebenja
le moteur a été préparé par hobbycenter et je n'ai pas eu de notice. la seule que j'ai aujourd hui c'est celle des réglages avec le moteur d'origine.
merci pour toutes vos remarques, je vais faire donc ce super achat de pot !!
bonne journée
Avec un pot.....ton 29 sera une bête
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
clair
moi aussi cette aprem je trouvais que le baja pouvait faire mieux en pointe mais avec la gamelle impossble
a+
moi aussi cette aprem je trouvais que le baja pouvait faire mieux en pointe mais avec la gamelle impossble
a+
Re: réglage vitesse de pointe
tdm88 a écrit:je pensais acheter un X-can pour débrider le moulin !!
Salut,
Ne prends pas un x-can avec ton kit 28.5, tu va avoir quelques chose de très explosif en bas et complètement bridé en haut.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
d'accord avec Doub, à moins que tu mettes un pignon plus gros pour tirer plus long
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Entièrement d'accord avec Little et Doub, j'avais le x-can avec le 29cm3 et sur terrain glissant le dosage était délicat (St Ex.!) depuis j'ai monté le pot HPI et la diff. est interressante: Plus de progressivité et une vitesse de pointe améliorée, mais une sonorité moins agréable.
Je n'ai pas eu le temps d'essayer avec la rallonge longue de l'X-can (vendue avec le mulet!) il y avait peut être là un changement.?
Je n'ai pas eu le temps d'essayer avec la rallonge longue de l'X-can (vendue avec le mulet!) il y avait peut être là un changement.?
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
bonjour
alors quel pot me conseillé vous pour avoir un bon compromis entre la pointe et la reprise ?
merci
alors quel pot me conseillé vous pour avoir un bon compromis entre la pointe et la reprise ?
merci
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
tdm88 a écrit:bonjour
alors quel pot me conseillé vous pour avoir un bon compromis entre la pointe et la reprise ?
merci
Salut,
regarde ce post , tu a toutes les infos , tu veux de la vitesse de pointe et de la reprise exploitable les Jetpro et le HPI avec les régimes de rotation moteur les plus élevés
Rico
zigzag a écrit:salut,
Voici les premiers tests effectuer avec les différentes gamelles proposées pour le Baja.
Ce test est fait sur un 23cc stock et carbu stock ....
Plus d'info là sur les résultats : ICI
Plus d'info là sur le mode opératoire du test (photo):ICI
Ces résultats expriment le couple maxi au nombre de tour moteur
STOCK EXHAUST
peak HP @ 10484 rpms 2.08
peak torque @ 9649 rpms 1.10 ft lbs
NEW HPI EXHAUST
peak HP @ 12708 rpms 2.46
peak torque @ 8117 1.28 ft lbs
JP2 W/SILENCER
peak HP @ 13042 rpms 2.34
peak torque @ 8545 rpms 1.25 ft lbs
JP3 W/O SILENCER
peak HP @ 12838 rpms 2.25
peak torque @ 8925 rpms 1.32 ft lbs
X-CAN W/LONG X-PORT
peak HP @ 9864 rpms 2.64
peak torque @ 9198 rpms 1.47 ft lbs
WERKS PIPE
peak HP @ 8855 rpms 1.77
peak torque @ 8276 rpms 1.10
TGN RACE PIPE
peak HP @ 10329 rpms 3.18
peak torque @ 9644 rpms 1.72 ft lbs (tractor!)
DDM DOMINATOR
peak HP @ 10997 rpms 3.15
peak torque @ 10291 rpms 1.59 ft lbs
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Si pour toi ça:
X-CAN W/LONG X-PORT
peak HP @ 9864 rpms 2.64
peak torque @ 9198 rpms 1.47 ft lbs
C'est pas du chinois. Tu peut te faire un ton propre avis en allant ici.
Autrement, comme je n'ai testé que la X-Can et la gamelle d'origine, je peut pas vraiment t'aider. Je laisse les autres donner leurs avis le cas échéant.
[Edit: Encors grillé par Rico...]
X-CAN W/LONG X-PORT
peak HP @ 9864 rpms 2.64
peak torque @ 9198 rpms 1.47 ft lbs
C'est pas du chinois. Tu peut te faire un ton propre avis en allant ici.
Autrement, comme je n'ai testé que la X-Can et la gamelle d'origine, je peut pas vraiment t'aider. Je laisse les autres donner leurs avis le cas échéant.
[Edit: Encors grillé par Rico...]
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: réglage vitesse de pointe
A priori le bruit n'est pas un soucis pour toi vu que tu étais prêt à prendre un X-can, donc je te conseillerais un pôt HPI qui a un très bon rapport prix/performances ($99 chez towerhobbies), par contre si le bruit te pose problème alors prends un Jetpro.
Le prix est plus élevé mais tu as un pôt beaucoup plus silencieux et des performances quasi identiques.
Dis-toi qu'avec un kit moteur 29cc tu vas avoir besoin d'un pôt performant surtout à mi et haut-régime, car pour le bas régime, le kit moteur n'a besoin de rien pour s'exprimer.
Le prix est plus élevé mais tu as un pôt beaucoup plus silencieux et des performances quasi identiques.
Dis-toi qu'avec un kit moteur 29cc tu vas avoir besoin d'un pôt performant surtout à mi et haut-régime, car pour le bas régime, le kit moteur n'a besoin de rien pour s'exprimer.
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
doubitchou a écrit:.... par contre si le bruit te pose problème alors prends un Jetpro.
Le prix est plus élevé mais tu as un pôt beaucoup plus silencieux et des performances quasi identiques.
Salut
oui mais à condition de prendre un silencieux pour le jetpro v3 car le bruit est vraiment trés élévé
je n'ai jamais entendu de x-can pour comparer mais mon jet pro n'est absolument pas silencieux
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
snakebenja a écrit:doubitchou a écrit:.... par contre si le bruit te pose problème alors prends un Jetpro.
Le prix est plus élevé mais tu as un pôt beaucoup plus silencieux et des performances quasi identiques.
Salut
oui mais à condition de prendre un silencieux pour le jetpro v3 car le bruit est vraiment trés élévé
je n'ai jamais entendu de x-can pour comparer mais mon jet pro n'est absolument pas silencieux
Oui je parle de la version avec silencieux.
Malgré qu'un jetpro même sans silencieux fait beaucoup moins de bruit qu'un X-can ou un HPI.
Disons que la différence avec le HPI c'est que sur le Jetpro la possibilité d'un silencieux existe alors que sur le HPI c'est rapé
Mais bon le prix n'est pas du tout le même aussi...
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Je suivais les enchére hier des jet pro v2 qui sont vraiment bien comme pot
il s'est fini a 58e neuf
alors a voir...
a+ _
il s'est fini a 58e neuf
alors a voir...
a+ _
Re: réglage vitesse de pointe
C'est vrai que dans ce fameu test, pour qu'il soit complet, il manque les poids des résos/pots et leur volume sonore.
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Doub
est ce que tu aurais le lien où tu as trouvé le pot HPI chez towerhobbies stp?
j'ai regardé et c'est pas facile !! bon je sais je suis pas fort en anglais
merci
est ce que tu aurais le lien où tu as trouvé le pot HPI chez towerhobbies stp?
j'ai regardé et c'est pas facile !! bon je sais je suis pas fort en anglais
merci
tdm88- Confirmé
- Age : 57
Localisation : vosges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B et MCD 4x4
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: réglage vitesse de pointe
tdm88 a écrit:Doub
est ce que tu aurais le lien où tu as trouvé le pot HPI chez towerhobbies stp?
j'ai regardé et c'est pas facile !! bon je sais je suis pas fort en anglais
merci
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P
doubitchou- Pro
- Age : 50
Localisation : Bayonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: réglage vitesse de pointe
Ton lien ne fonctinne pas doub. Essaye celui là tdm88.
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001148018&I=LXSCF1&P=K
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&W=001148018&I=LXSCF1&P=K
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/04/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» réglage vitesse de pointe
» vitesse de pointe
» vitesse de pointe
» vitesse ou acceleration?
» Une petite pointe^^
» vitesse de pointe
» vitesse de pointe
» vitesse ou acceleration?
» Une petite pointe^^
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|