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HELP moteur neuf ne veut pas démarrer

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Message par bidibidi59 Sam 27 Mar 2010 - 20:33

salut webcampro
t'inkiète pas moi aussi j'ai eu beaucoup de mal a le faire démarré le 29cc, j'avais mi au moin une bonne semaine pour trouvé les bon réglage du carbu avant de l'entendre cracké ...
d'origine les réglage était un peu trop riche ^^
bon courage HELP moteur neuf ne veut pas démarrer - Page 3 890261
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Message par WEBCAMPRO Sam 27 Mar 2010 - 21:19

Là je douille, je suis courbaturé du bas du dos jusqu'au bout des doigts...
J'ai même du mal à tenir la souris.
Je vais laisser reposer le moteur peut être noyé?
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Message par didougolg Sam 27 Mar 2010 - 21:33

salut
cela est arrivé deux fois pour ma part
la première le segment était endommagé donc remplacement kit cylindre
la seconde le filtre regorgeait d essence
aujourd hui malgré le 813 et 29 o neil il démarre au troisième coup de tirette et a chaud après l instant plein et vérif du premier coup de tirette.
si cela peu t aider
bon courage et changes de bras
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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 10:02

Salut
Bon bah dommage mais aujourd'hui impossible de tirer sur le démarreur...
bras HS...et je garde l autre pour ne pas être manchot toute la semaine...
web
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Message par FAB38 Dim 28 Mar 2010 - 10:12

salut

tu démonte le lanceur et tu met une perceuse avec une douille sur l' écrou du volant je l'ai déja fait sa marche du tonnerre.

a+

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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 10:45

Pas bête, je crois même que je vais installer un rotostart, j'ai vu çà sur le net, mais je ne trouve plus ou?
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Message par bajaman Dim 28 Mar 2010 - 11:07

rotostart pour les savages, traxxas et compagnie mais pas pour les baja enfin je crois pas sinon moi aussi j'ai essayer le truc de la perceuse, ça marche du tonnerre seulement ma perceuse made in china na pas tenu 10 minute lol!

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Message par geogeo Dim 28 Mar 2010 - 11:40

bajaman a écrit:rotostart pour les savages, traxxas et compagnie mais pas pour les baja enfin je crois pas sinon moi aussi j'ai essayer le truc de la perceuse, ça marche du tonnerre seulement ma perceuse made in china na pas tenu 10 minute lol!
si justement, DDM vend une backplate avec l'embout a monter sur le perceuse
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Message par xavier Dim 28 Mar 2010 - 11:45

geogeo a écrit:
bajaman a écrit:rotostart pour les savages, traxxas et compagnie mais pas pour les baja enfin je crois pas sinon moi aussi j'ai essayer le truc de la perceuse, ça marche du tonnerre seulement ma perceuse made in china na pas tenu 10 minute lol!
si justement, DDM vend une backplate avec l'embout a monter sur le perceuse

qui coute très cher non ? Exclamation

http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6037/.f

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Message par geogeo Dim 28 Mar 2010 - 12:01

oui c'est bien celui la Wink
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Message par Jump Dim 28 Mar 2010 - 12:02

salut,
dommage que tu habite si loin web car aucun moteur en bon état qui ne démarre pas ne me résiste Laughing
déja repart sur un bon réglage carbu - allumage une carte de visite - bougie neuve et pas hésiter essayer une autre,
carbu:
la vis de ralenti à fleur du papillon +1mm quand le moteur est tout neuf,
puis tu serre la L et H à fond ensuite tu déserre chacune 1t 1/2
si ça démarre pas il est inutile de s'arracher le bras, en principe l'on tire 5x max sur la tirette et on abandonne sous peine de se faire mal et d'abimer le lanceur.
perso mes moteurs démarre en +- 3coup de lanceur avec le 813
beaucoup de blalbla pour ce moteur, bon courage web un peu de poisse cela passera Wink
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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 13:08

D'abord merci pour vos encouragements et vos conseils, je viens de démonter le carbu et le pot pour vérifier le piston par les lumières, déjà rien d'anormal on voit toujours les stries d'usinage inverse a la course du piston.
Ensuite vérification complète extérieur, joints, coudes etc...ras
réglage carbu ok/ralenti presque a fond.
la bougie se couvre d'essence, donc je ne pense pas a un problème de carbu, il ne mes reste plus qu'a vérifier l'écartement de l'allumage, mais je dois démonter le flanc moteur qui ne va tenir que par une visse, et je ne suis pas sur d'avoir une cale de 0.3mm, faut que je cherche avec mon pied a coulisse.
Ce matin il n'a pas voulu cracker!!!!
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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 14:26

bon voila mon allumage:
il y a 2 pattes : la 1 qui a au moins 0.5mm et la 2 qui semble dans les 0.40
lorsque je passe un carton de 0.4mm il passe dans les 2 cas, il frotte bien sur la patte de droite, il nage sur la patte de gauche, d'autre part il y a sur le volant 2 surfaces lisses, il y en a une qui est moitié rouillée? je l'ai nettoyé, çà peut provoquer un problème?
question:
les 2 doivent être réglées a 0.3mm?
Si oui on règle comment?
J'ai regardé la notice HPI il n'y a rien a ce propos.
Merci pour votre aide
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Message par yannick 76440 Dim 28 Mar 2010 - 17:33

salut pour caler rien de plus facile
tu positionne ton volant moteur coté lisse sur la bobine entre deux tu mais une carte de visite ou un morceau de carton hpi
tu dévisse les 2 petite btr la bobine va se coller au volant (entre les deux le carton va faire le réglage)
il te suffit après de resserré les deux vis btr et de retiré le carton
c'est fini
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Message par rs3man Dim 28 Mar 2010 - 18:03

le mieu si ton moteur ne fonctionne pas

tu le renvoie la ou tu l'as acheté

tu en redemande un nouveau plutôt que de ce prendre la tête

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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 19:16

j'ai utilisé un carton hpi et j'ai calé les 2 plots à 0.3/0.4, essai démarrage rien...

Au final j'ai démonté mon moteur stock 23cc pour le nettoyer et comparer le réglage (j'ai trouvé 4 noyaux de cerises rentrés par les ouies d'aération du moteur, coincés dans les ailettes et toutes mes aillettes sont là! du cul sur ce coup là!), il y a une grosse différence d'espace entre les 2, mon stock est plus près du volant, je me demande si je ne dois pas encore serré vers le volant.
Si ma panne vient de çà je suis vert, sur un moteur neuf : carbu non réglé(encore çà y a les indication pour corriger) , mais l' allumage non plus, çà fait bcp pour un noob...) Puis j'ai pas compris l'histoire d'avance, on ne peut pas la régler sur nos moteurs?
Sinon je vais installer le carbu du stock sur le 29 et tenter, si c'est pas çà je remonterais mon 23cc, mais à 1 mois du rasso, c'est chaud bouillant.
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Message par geogeo Dim 28 Mar 2010 - 20:03

allez courage ca va le faire Wink
au pire tu trouveras de l'aide au rasso
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Message par La taupe Dim 28 Mar 2010 - 20:48

Lut,
Dis moi Web sur la dernière photo ou tu montre les aimants du volant, ton joint moteur m'a l'air gras.
Tu as bien contrôlé le serrage du cylindre?
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Message par olivier08 Dim 28 Mar 2010 - 21:11

WEBCAMPRO a écrit:Pas bête, je crois même que je vais installer un rotostart, j'ai vu çà sur le net, mais je ne trouve plus ou?

slt WEB, voit ca avec la taupe,il viens d'en commander un.j'attend justement le feedback pour investir...
très pratique pour les gros moulins a grosse compression comme nos chers 29 Twisted Evil
j'en ai passer des pieces de lanceurs... Rolling Eyes

sinon j'espere que tu va trouver une soluce pour ton dèmarage.
si je pense a quoi que se soit non dèja mentionnè je te fait savoir.
as tu demonter ton moulin,voir si il n'etait pas rincè suite a un defaut de fabrication,c'est deja arrivè a un membre du fofo et il avait trouvè soluce avec notre cher vendeur officiel...

ps: faut dire qu'on peux pas en vouloir aux ptitn'enfants au fond de leurs caves s'ils loupent 1 ou 2 moulin pr series... HELP moteur neuf ne veut pas démarrer - Page 3 387657 HELP moteur neuf ne veut pas démarrer - Page 3 677247
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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 21:24

Salut La taupe. olive
Non, çà j'ai pas fait, car il faut enlever le haut moteur, vu qu'il est neuf, il faut le faire quand même?
Je vérifierais quand je l'aurais enlevé du baja pour remettre mon 23stock.

A final autant acheter un kit a monter, au moins t'es sur des serrages, car recevoir un moteur monté et être obligé de le démonter pour être sur qu'il marche, ou que tout soit serré, ou bien réglé, j'ai pas tout compris là...

j'ai déjà démonté le coté moteur allumage pour reprendre le réglage de l'allumage qui n'était pas bon, resserré le haut moteur qui était un poil limite, démonté/monté/démonter/remonter et réglé le carbu après avoir enlevé la bride alu, dont les trous du joint ne tombent pas en face de ceux du carbu...tenté l'essence dans le moteur directe et rinçage, mise a l'envers du baja une nuit sans la bougie, sans parler du volant moteur rouillé sur la surface de contact lissée pour régler l'allumage, alors que le moteur était stocké dans mon bureau?

Au final si il faut que je le démonte entièrement jusqu' au joint spi,bas moteur et roulement, pour m'assurer qu'il est good,... y a un truc là..

Donc je ne vais plus me casser la tête, je remets le 23cc le weekend prochain, histoire d'avoir un baja roulant le 1er.
Bon le truc c'est qu'il faudrait que je change le segment et l'embrayage et Cyril est en congés une semaine?
Vraiment pas de bol moi, allez je vais m"allumer un cierge et c'est pas le faite d'être de lourde qui va y changer grand chose.lol

Pour le 29 pour l'instant je ne l'ouvre pas en deux. je verrais avec Cyril avant de faire çà...Merci pour vos conseils.
Je pars sur Paris jusqu'à Mercredi, mon 5T arrive Mardi... Pourvu que la poste ne me fasse pas un caca mou...
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Message par BIGJUMP Dim 28 Mar 2010 - 21:30

Salut,

Question: utilise tu un préfiltre outwears?
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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 21:32

non pas là... juste le stock
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Message par BIGJUMP Dim 28 Mar 2010 - 21:34

bon si j'ai bien compris tu démarre mais quand tu accélères tu cales?
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Message par WEBCAMPRO Dim 28 Mar 2010 - 21:42

au début oui, quand j'a commencé il crackait et tournait quelques secondes et avant que je ne touche aux réglages, calage...
Un moment j'ai même réussi à tourner presque 1mn en accélérant, il y avait un trou et çà partait. J'ai pus le faire plusieurs fois.
Puis après cela recalage et plus rien, j'ai rincé le moteur a l'essence et de la merde noir est sortie???!!!! apparemment de l'huile qui s'est diluée avec l'essence, je l'ai nettoyé 2 fois et ensuite a l'envers pour vidage en actionnant doucement le piston pour le vider.
Après çà il a plus cracké, c'est mets doigts qu'ont morflé...


Dernière édition par WEBCAMPRO le Dim 28 Mar 2010 - 21:54, édité 1 fois
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Message par BIGJUMP Dim 28 Mar 2010 - 21:54

les durits sont peut être pincées, au niveau du réservoir ou sur la ligne.

fait un essai en enlevant le passe durite au niveau du reservoir.
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