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kit durite

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Message par punisher Ven 28 Mai 2010 - 19:56

Salut à tous.

petite question,
qui a déjà monté ce kit ?

kit durite Kit_du10

faut-t-il placer un bout de durite sur les coudes en laiton pour qu'ils tiennent sur la membrane ?
si l'un d'entre vous aurait des explications précises pour monter ce kit, cela m'irait à merveille. Wink

merci de vos réponses.

Punisher38.
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Message par Canon Ven 28 Mai 2010 - 20:07

Salut,

J'ai la version 1 de ce kit (plus encombrante au niveau des tubes métal), mais le système est le même.

Ne t'inquiètes pas, c'est très simple à monter! La durite est de bonne qualité (tygon). Par contre, comme il y a juste la longueur, ne te gourre pas quand tu la coupes...

Pour ce qui est des coudes en laiton, tu mets la durite uniquement sur le plongueur. Le montage est suffisamment serré sur le bouchon caoutchouc pour pas que ça bouge.

Par contre, il est quasi inutile de mettre les colliers métal (je les avais déjà mis, alors je ne les ai pas retirés). La durite est très épaisse, tu risque même de galérer pour l'enfiler (une fois qu'elle est mise, il est quasi impossible de l'enlever).
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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 20:24

slt !
quel est l'interet pour ce type de montage hormis que c'est vachement plus beau que d'origine? kit durite Icon_question
je vais paraitre béotien ...

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Message par PATAPLUS Ven 28 Mai 2010 - 20:45

Hello,

merci Mac de poser la question ...
... on est 2 à chercher le pourquoi du comment !

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Message par Jump Ven 28 Mai 2010 - 20:46

salut,
bien c'est plus beau mais ca permet aussi un meilleur débit d'essence par exemple avec big bore et le 813
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Message par PATAPLUS Ven 28 Mai 2010 - 20:48

Pourquoi ?
Le diamètre intèrieur du tube est plus gros ?

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Message par Jump Ven 28 Mai 2010 - 20:54

Oui le diamètre est plus important ce qui permet un meilleur débit de carburant, ça évite aussi les pincements des durites stock qui sont étroite et molle Laughing , perso. j'ai changé le tuyau d'arrivée d'essence stock par un plus gros car j'avais un manque d'essence (trous dans l'accélération après une pointe de vitesse) j'ai du élargir le trou du joint de réservoir


Dernière édition par Jump le Ven 28 Mai 2010 - 20:56, édité 1 fois
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Message par punisher Ven 28 Mai 2010 - 20:55

merci pour la précision Canon.
je vais m'y atteler après avoir mangé.

pour ce qui est de l'utilité de ce kit, il y a tout simplement un débit plus sein en essence.
pour plus de précision sur le produit il faut poser la question à Cyril ou MT.
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Message par PATAPLUS Ven 28 Mai 2010 - 20:58

punisher38 a écrit:...pour plus de précision sur le produit il faut poser la question à Cyril ou MT.

Puisque y-a qu'à, je pose la question !

Cyril ?
Mt ?

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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 21:05

PATAPLUS a écrit:Pourquoi ?
Le diamètre intèrieur du tube est plus gros ?

PATA+

non pata+
les durits sont peut etre + rigides et ne s'aplatissent pas avec la dépression je suppose tout réfléchi
(ca m'arrive de réflechir parfois kit durite Icon_biggrin )
en plus il est vrai que c'est vachement plus beau faut reconnaitre
les avis se sont croisés entretemps d'où cet edit


Dernière édition par macfly le Ven 28 Mai 2010 - 21:08, édité 1 fois (Raison : mofif)

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 28 Mai 2010 - 21:10

Salut,

Je vois que je suis demandé Laughing

Ce kit permet aussi d'éviter les prises d'air au niveau du caoutchouc du réservoir, ainsi que tous ce que vous avez dis au dessus, la durite est nikel je n'ai même pas mis les clips en métal de plus ça fait un montage plus propre.

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Message par punisher Ven 28 Mai 2010 - 21:36

Salut MT.

au niveau du plongeur avec le filtre, pas de souci pour passer la durite dans la membrane, ça force pour que l'air ne passe pas.

par contre, l'autre coude en laiton nage dans la membrane.

je suppose qu'il faut insérer un morceau de durite le long du tube en laiton, pour qu'il force comme dans l'autre trou de la membrane ?
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Message par Mt. Forcing-racing-shop Ven 28 Mai 2010 - 21:43

Salut,

Aucun soucis pour le plongeur.
Je comprends ce que tu veux dire pas forcer mais il y a pas besoin de mettre de la durite par dessus le tube en laiton pour que ça tienne au niveau du caoutchouc.

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Message par Canon Ven 28 Mai 2010 - 23:08

Re-salut,

Si je n'ai pas remarqué de différence en terme d'efficacité avec l'origine, j'étais gêné par le fait qu'elle soit opaque, et de plus cachée sous le filtre à air.

Aussi, la durite noire, très souple, s'écrase ou se "noue" facilement, c'est pas cool, et source de panne aléatoire.

J'ai donc profité des soldes de fin d'année chez DDM pour prendre le kit FFRC.

J'y ai rajouté un filtre à essence haut débit ("Dynamite Big Daddy", le même genre qu'en 1/8 ), et ça va bien. Wink
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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 23:14

Canon a écrit:Re-salut,

Si je n'ai pas remarqué de différence en terme d'efficacité avec l'origine, j'étais gêné par le fait qu'elle soit opaque, et de plus cachée sous le filtre à air.
Aussi, la durite noire, très souple, s'écrase ou se "noue" facilement, c'est pas cool, et source de panne aléatoire.
J'ai donc profité des soldes de fin d'année chez DDM pour prendre le kit FFRC.
J'y ai rajouté un filtre à essence haut débit ("Dynamite Big Daddy", le même genre qu'en 1/8 ), et ça va bien. Wink

Canon
tu es méga perfectionniste !!! kit durite 49420 kit durite 49420

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Message par Canon Ven 28 Mai 2010 - 23:20

macfly a écrit:
Canon
tu es méga perfectionniste !!! kit durite 49420 kit durite 49420

A 5 ou 6 euros le filtre supplémentaire, j'allais pas me priver... Wink C'est un filtre à cartouche métal remplaçable, et les joints ont l'air de supporter l'essence.
Je l'ai calé au dessus du bouchon de réservoir, et il tient sans vibrer entre le bouchon et le filtre à air (j'aurais pu le caser ailleurs, mais je ne voulais pas rallonger la durite d'alimentation).

Et oui, il paraît je suis perfectionniste... Wink (et des fois c'est pénible Razz je me prends la tête pour des conneries)
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Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 23:32

Canon a écrit:
macfly a écrit:
Canon
tu es méga perfectionniste !!! kit durite 49420 kit durite 49420

A 5 ou 6 euros le filtre supplémentaire, j'allais pas me priver... Wink C'est un filtre à cartouche métal remplaçable, et les joints ont l'air de supporter l'essence.
Je l'ai calé au dessus du bouchon de réservoir, et il tient sans vibrer entre le bouchon et le filtre à air (j'aurais pu le caser ailleurs, mais je ne voulais pas rallonger la durite d'alimentation).
Et oui, il paraît je suis perfectionniste... Wink (et des fois c'est pénible Razz je me prends la tête pour des conneries)

Canon, ne te justifies pas : tu es hyper méga perfectionniste...
tu devrais bosser chez AIRBUS kit durite Icon_bounce kit durite Icon_bounce

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