kit durite
5 participants
Page 1 sur 1
kit durite
Salut à tous.
petite question,
qui a déjà monté ce kit ?
faut-t-il placer un bout de durite sur les coudes en laiton pour qu'ils tiennent sur la membrane ?
si l'un d'entre vous aurait des explications précises pour monter ce kit, cela m'irait à merveille.
merci de vos réponses.
Punisher38.
petite question,
qui a déjà monté ce kit ?
faut-t-il placer un bout de durite sur les coudes en laiton pour qu'ils tiennent sur la membrane ?
si l'un d'entre vous aurait des explications précises pour monter ce kit, cela m'irait à merveille.
merci de vos réponses.
Punisher38.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: kit durite
Salut,
J'ai la version 1 de ce kit (plus encombrante au niveau des tubes métal), mais le système est le même.
Ne t'inquiètes pas, c'est très simple à monter! La durite est de bonne qualité (tygon). Par contre, comme il y a juste la longueur, ne te gourre pas quand tu la coupes...
Pour ce qui est des coudes en laiton, tu mets la durite uniquement sur le plongueur. Le montage est suffisamment serré sur le bouchon caoutchouc pour pas que ça bouge.
Par contre, il est quasi inutile de mettre les colliers métal (je les avais déjà mis, alors je ne les ai pas retirés). La durite est très épaisse, tu risque même de galérer pour l'enfiler (une fois qu'elle est mise, il est quasi impossible de l'enlever).
J'ai la version 1 de ce kit (plus encombrante au niveau des tubes métal), mais le système est le même.
Ne t'inquiètes pas, c'est très simple à monter! La durite est de bonne qualité (tygon). Par contre, comme il y a juste la longueur, ne te gourre pas quand tu la coupes...
Pour ce qui est des coudes en laiton, tu mets la durite uniquement sur le plongueur. Le montage est suffisamment serré sur le bouchon caoutchouc pour pas que ça bouge.
Par contre, il est quasi inutile de mettre les colliers métal (je les avais déjà mis, alors je ne les ai pas retirés). La durite est très épaisse, tu risque même de galérer pour l'enfiler (une fois qu'elle est mise, il est quasi impossible de l'enlever).
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: kit durite
slt !
quel est l'interet pour ce type de montage hormis que c'est vachement plus beau que d'origine?
je vais paraitre béotien ...
quel est l'interet pour ce type de montage hormis que c'est vachement plus beau que d'origine?
je vais paraitre béotien ...
Invité- Invité
Re: kit durite
Hello,
merci Mac de poser la question ...
... on est 2 à chercher le pourquoi du comment !
PATA+
merci Mac de poser la question ...
... on est 2 à chercher le pourquoi du comment !
PATA+
PATAPLUS- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: kit durite
salut,
bien c'est plus beau mais ca permet aussi un meilleur débit d'essence par exemple avec big bore et le 813
bien c'est plus beau mais ca permet aussi un meilleur débit d'essence par exemple avec big bore et le 813
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: kit durite
Pourquoi ?
Le diamètre intèrieur du tube est plus gros ?
PATA+
Le diamètre intèrieur du tube est plus gros ?
PATA+
PATAPLUS- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: kit durite
Oui le diamètre est plus important ce qui permet un meilleur débit de carburant, ça évite aussi les pincements des durites stock qui sont étroite et molle , perso. j'ai changé le tuyau d'arrivée d'essence stock par un plus gros car j'avais un manque d'essence (trous dans l'accélération après une pointe de vitesse) j'ai du élargir le trou du joint de réservoir
Dernière édition par Jump le Ven 28 Mai 2010 - 20:56, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: kit durite
merci pour la précision Canon.
je vais m'y atteler après avoir mangé.
pour ce qui est de l'utilité de ce kit, il y a tout simplement un débit plus sein en essence.
pour plus de précision sur le produit il faut poser la question à Cyril ou MT.
je vais m'y atteler après avoir mangé.
pour ce qui est de l'utilité de ce kit, il y a tout simplement un débit plus sein en essence.
pour plus de précision sur le produit il faut poser la question à Cyril ou MT.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: kit durite
punisher38 a écrit:...pour plus de précision sur le produit il faut poser la question à Cyril ou MT.
Puisque y-a qu'à, je pose la question !
Cyril ?
Mt ?
PATA+
PATAPLUS- Confirmé
- Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008
Re: kit durite
PATAPLUS a écrit:Pourquoi ?
Le diamètre intèrieur du tube est plus gros ?
PATA+
non pata+
les durits sont peut etre + rigides et ne s'aplatissent pas avec la dépression je suppose tout réfléchi
(ca m'arrive de réflechir parfois )
en plus il est vrai que c'est vachement plus beau faut reconnaitre
les avis se sont croisés entretemps d'où cet edit
Dernière édition par macfly le Ven 28 Mai 2010 - 21:08, édité 1 fois (Raison : mofif)
Invité- Invité
Re: kit durite
Salut,
Je vois que je suis demandé
Ce kit permet aussi d'éviter les prises d'air au niveau du caoutchouc du réservoir, ainsi que tous ce que vous avez dis au dessus, la durite est nikel je n'ai même pas mis les clips en métal de plus ça fait un montage plus propre.
Mt
Je vois que je suis demandé
Ce kit permet aussi d'éviter les prises d'air au niveau du caoutchouc du réservoir, ainsi que tous ce que vous avez dis au dessus, la durite est nikel je n'ai même pas mis les clips en métal de plus ça fait un montage plus propre.
Mt
Re: kit durite
Salut MT.
au niveau du plongeur avec le filtre, pas de souci pour passer la durite dans la membrane, ça force pour que l'air ne passe pas.
par contre, l'autre coude en laiton nage dans la membrane.
je suppose qu'il faut insérer un morceau de durite le long du tube en laiton, pour qu'il force comme dans l'autre trou de la membrane ?
au niveau du plongeur avec le filtre, pas de souci pour passer la durite dans la membrane, ça force pour que l'air ne passe pas.
par contre, l'autre coude en laiton nage dans la membrane.
je suppose qu'il faut insérer un morceau de durite le long du tube en laiton, pour qu'il force comme dans l'autre trou de la membrane ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: kit durite
Salut,
Aucun soucis pour le plongeur.
Je comprends ce que tu veux dire pas forcer mais il y a pas besoin de mettre de la durite par dessus le tube en laiton pour que ça tienne au niveau du caoutchouc.
Mt
Aucun soucis pour le plongeur.
Je comprends ce que tu veux dire pas forcer mais il y a pas besoin de mettre de la durite par dessus le tube en laiton pour que ça tienne au niveau du caoutchouc.
Mt
Re: kit durite
Re-salut,
Si je n'ai pas remarqué de différence en terme d'efficacité avec l'origine, j'étais gêné par le fait qu'elle soit opaque, et de plus cachée sous le filtre à air.
Aussi, la durite noire, très souple, s'écrase ou se "noue" facilement, c'est pas cool, et source de panne aléatoire.
J'ai donc profité des soldes de fin d'année chez DDM pour prendre le kit FFRC.
J'y ai rajouté un filtre à essence haut débit ("Dynamite Big Daddy", le même genre qu'en 1/8 ), et ça va bien.
Si je n'ai pas remarqué de différence en terme d'efficacité avec l'origine, j'étais gêné par le fait qu'elle soit opaque, et de plus cachée sous le filtre à air.
Aussi, la durite noire, très souple, s'écrase ou se "noue" facilement, c'est pas cool, et source de panne aléatoire.
J'ai donc profité des soldes de fin d'année chez DDM pour prendre le kit FFRC.
J'y ai rajouté un filtre à essence haut débit ("Dynamite Big Daddy", le même genre qu'en 1/8 ), et ça va bien.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: kit durite
Canon a écrit:Re-salut,
Si je n'ai pas remarqué de différence en terme d'efficacité avec l'origine, j'étais gêné par le fait qu'elle soit opaque, et de plus cachée sous le filtre à air.
Aussi, la durite noire, très souple, s'écrase ou se "noue" facilement, c'est pas cool, et source de panne aléatoire.
J'ai donc profité des soldes de fin d'année chez DDM pour prendre le kit FFRC.
J'y ai rajouté un filtre à essence haut débit ("Dynamite Big Daddy", le même genre qu'en 1/8 ), et ça va bien.
Canon
tu es méga perfectionniste !!!
Invité- Invité
Re: kit durite
macfly a écrit:
Canon
tu es méga perfectionniste !!!
A 5 ou 6 euros le filtre supplémentaire, j'allais pas me priver... C'est un filtre à cartouche métal remplaçable, et les joints ont l'air de supporter l'essence.
Je l'ai calé au dessus du bouchon de réservoir, et il tient sans vibrer entre le bouchon et le filtre à air (j'aurais pu le caser ailleurs, mais je ne voulais pas rallonger la durite d'alimentation).
Et oui, il paraît je suis perfectionniste... (et des fois c'est pénible je me prends la tête pour des conneries)
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: kit durite
Canon a écrit:macfly a écrit:
Canon
tu es méga perfectionniste !!!
A 5 ou 6 euros le filtre supplémentaire, j'allais pas me priver... C'est un filtre à cartouche métal remplaçable, et les joints ont l'air de supporter l'essence.
Je l'ai calé au dessus du bouchon de réservoir, et il tient sans vibrer entre le bouchon et le filtre à air (j'aurais pu le caser ailleurs, mais je ne voulais pas rallonger la durite d'alimentation).
Et oui, il paraît je suis perfectionniste... (et des fois c'est pénible je me prends la tête pour des conneries)
Canon, ne te justifies pas : tu es hyper méga perfectionniste...
tu devrais bosser chez AIRBUS
Invité- Invité
Sujets similaires
» Durite de pot
» Durite essence
» durite tressée
» passe durite en caoutchoux
» durite pot d'échappement
» Durite essence
» durite tressée
» passe durite en caoutchoux
» durite pot d'échappement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum