HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Plus d'essence dans le cylindre

2 participants

Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Plus d'essence dans le cylindre

Message par Dam Dim 6 Juin 2010 - 15:07

Salut à tous,

A ma dernière sortie j'ai fait un toit avec le baja, il s'est retourné, le temps d'arriver pour le le remettre sur les 4 roues le moteur a calé.
Ensuite impossible de le redémarrer. Crying or Very sad
Au retour, je démonte la bougie et constate qu'il y a bien l'éteincelle en actionnant le lanceur, par contre plus d'arrivée d'essence dans le cylindre.
Je démonte le carbu (Walbro WT-668 d'origine sur CY 23 d'origine) pour un tempage dans l'essence puis soufflage, rien d'anormal. L'arrivée d'air est Ok les deux filtres ont été changés récemment.
Je remonre le carburateur, l'essence arrive bien dans la bulle d'amorcage mais toujours rien dans le cylindre qui reste sec...
Le carburateur doit avoir une qurantaine de litres.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème, est-ce que mon carburateur est mort ? j'ai vu qu'il existait un kit de maintenance pour les carburateurs Walbro est-ce que le remplacement du diaphragme et de la membrane sera suffisant ?
Si vous avez des conseils de nettoyage ou des idées, je suis preneur Very Happy

Merci,
A+
Dam
Dam
Débutant
Débutant

Masculin Age : 51
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 15:21

slt Dam
tu as peut être soufflé trop fort le carbu ce que la membrane super fragile n'apprécie pas vraiment ou tu as poussé une crotte dans un conduit qui a obstrué un conduit intérieur... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Dam Dim 6 Juin 2010 - 16:15

Je pense en effet qu'il y a un conduit de bouché, j'ai soufflé uniquement le corps du carbu en ayant démonté la partie haute et la partie basse pour ne pas abimer la membrane et le diaphragme.
Je continue a temper le corps dans de l'essence pour essayer de déboucher...
Dam
Dam
Débutant
Débutant

Masculin Age : 51
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Ez3kiel Dim 6 Juin 2010 - 16:24

salut
quand vous parlez de membrane et de diaphragme,ce sont des pieces qui se trouvent a l'interrieur du carbu et non accessible de l'exterrieur, car a chaque fin de sortie, le coup de soufflette est obligatoire!!! Very Happy
et vu que le mien souffle tres tres fort!!!j'ai peur d'abimer quelque chose!
vous me faites flipper Suspect
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:25

Dam a écrit:Je pense en effet qu'il y a un conduit de bouché, j'ai soufflé uniquement le corps du carbu en ayant démonté la partie haute et la partie basse pour ne pas abimer la membrane et le diaphragme.
Je continue a temper le corps dans de l'essence pour essayer de déboucher...

achètes toi ce mini nettoyeur à ultrason chez conrad tu immerges ton carbu tel quel dans du white ou essence F c'est nickel et inoffensif pour les pièces sensibles
tu verrais la crasse qui sort du carbu c'est impressionnant, mais dans l'urgence utilises du diluant carbu démonté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:27

Ez3kiel a écrit:salut
quand vous parlez de membrane et de diaphragme,ce sont des pieces qui se trouvent a l'interrieur du carbu et non accessible de l'exterrieur, car a chaque fin de sortie, le coup de soufflette est obligatoire!!! Very Happy
et vu que le mien souffle tres tres fort!!!j'ai peur d'abimer quelque chose!
vous me faites flipper Suspect

slt
vaut mieux utiliser le compresseur pour l'extérieur et là tu ne crains rien... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Dam Jeu 12 Aoû 2010 - 20:57

Salut,

ça y est, le moteur démarre à nouveau, j'ai au départ changé les membranes du carburateur mais toujours pareil : cylindre sec, j'ai démonté le cylindre et me suis rendu compte qu'il était rayé, le problème venai d'un manque de compression, la dépression n'était pas assez importante pour déclencher le mécanisme de pompe / membrane du carburateur et amener l'essence dans le cylindre.
J'ai monté un kit cylindre / piston / segment neuf est c'est reparti.

A+
Dam
Dam
Débutant
Débutant

Masculin Age : 51
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'essence dans le cylindre Empty Re: Plus d'essence dans le cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum