HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

3 participants

Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Dim 18 Juil 2010 - 19:38

Bonjour,

Samedi aprem j'ai voulu finir mon rodage mais au bout de deux heures de run j'ai un petit souci qui est apparu. Je ne sais pas si c'est la chaleur ou autre chose donc je voudrai vous demander conseil.
j'ai effectuer mon run avec un embrayage Tourex ainsi qu'un support de cloche fermé. Les symptômes apparues sont les suivant:
-Lors de l'accélération mon moteur prenait les tours cependant mon baja avançait mais très peu, et plus j'insistais moins il avançait vers moi. Tout ceci est arrivé d'un coup après avoir parcouru de grande ligne droite en poussant le moulin a 50% de l'accélération possible.
J'ai donc tout stoppé et me suis rendu compte que mes roues arrières étaient bloquées comme si le freins était actionné en permanence. J'ai alors attendu que la température descende un peu pour démonter le cache et la couronne qui étaient tous deux hyper chaud Crying or Very sad
La couronne démontée j'ai pu faire tourner mon diff sans problème.
J'ai ensuite essayé de tourner le pignon fixé sur la cloche malgres sa chaleur et celui ci tourne aussi mais je me demande si les masselote du tourex ont pas fondu avec la chaleur.
Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir l'ensemble, mais est il possible que les masselottes aient collées a ma cloche un instant me bloquant les roues ?
Car une fois bien refroidi j'ai redémarré le moteur et la je n'avais plus de problème, mes roues tournaient correctement sans résistance scratch
J'ai préféré dans le doute stoppé ma sortie et vous demander conseil selon les expériences de chacun et savoir si cela vous est déjà arrivé.

Démontage prévu dans la semaine de tout façon.

Merci d'avance pour votre aide.

Adrien

Ps: Le G270 avec prepa Bash envoi déjà pas mal même avec 50% des gazs, je suis content de mon investissement.
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 20:40

slt
ta cloche était bien dégraissée avant le montage du tourex?
bizarre ton histoire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Dim 18 Juil 2010 - 23:10

Re, ma cloche etait bien degraissée oui. Crying or Very sad De tout façon je vais tout vérifier y compris le serrage de l'embrayage sur l'arbre du moteur. Mais ça me semblerai bizarre qu'il se desserre du cône comme ça.
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Lmaster Lun 19 Juil 2010 - 8:28

Salut tu as dû trop serré un arbre quelque part, ce qui fait qu'en chauffant avec la dilatation tu n'a plus de jeu et tu comprime un ou des roulements et donc ça force. Laisse un léger jeu sur les arbres de transmissions ou sur la cloche. Moi quand ça me la fait, j'ai fait chauffer, et une fois chaud j'ai trouvé ou ça forçait, et j'ai réglé avec les pièces dilaté et depuis touts est ok.
Lmaster
Lmaster
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : Le palais sur vienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Lun 19 Juil 2010 - 13:03

Bonjour,

Ah oui en effet j'ai annulé le jeu que j'avais entre la cloche et mon pignon la premiere fois que je l'ai monté sur mon support, je sais pas si j'aurais du, mais je comprends mieux pourquoi il y un a de me roulement qui grignotte un peu sur mon support fermé Crying or Very sad a mon avis la cage du roulement a du ramassée.
Je pense que je vais passer sur mon support ouvert de tout façon, car c'est impressionnant la température a laquelle ça monte, j'ai pas pris la temperature samedi dernier mais je sais que je posait pas un doigt.
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Lun 19 Juil 2010 - 15:36

Après démontage de ma cloche voici son état:

-Le métal a changé d'aspect a cause de la chaleur sans doute, mais ce qui est bizarre c'est qu'un métal doit bleuir en chauffant non ?

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0010

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0011

-Par contre l'embrayage n'a pas bougé, même pas desserré du cône, et les masselottes sont nickels:

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0012

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0013

Montage du support de cloche ouvert tout de même au vu de la météo qui annonce encore du chaud.
Je continu mon inspection ...
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Jump Lun 19 Juil 2010 - 15:59

c'est quoi cette cloche de merde , tu peux la foutre à la poubelle ! tu vois bien qu'il y à un gros trou la ou se fait l'accroche des patins tourex, ça fait rappe à fromage pas étonnant la couleur à l'extérieur de la cloche ... la matière du tourex rapé s'est figé sur l'extérieur de la cloche et comble l'espacement entre la cloche et le protège cloche... Rolling Eyes , tu m'étonne que ça chauffe !
pauvv tourex déja bien flingué
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Lun 19 Juil 2010 - 17:19

Re,

Bah va dire ça a Turtle pour les trous dans la cloche Suspect d'ailleur etonnant car j'ai ressorti la cloche renforcée et meme topo il y a aussi 3 trous Crying or Very sad

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0014

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0015

Mais en effet j'ai pas fais attention a ce détail avant de monter le Tourex, il est vrai que le patin d'un elcon viens s'appliquer a plat lors du contact avec la cloche alors que la ce n'est pas le cas. je suis vert No Et pour le moment je n'est que ce type de cloche sous la main.

Et, savez vous plantez les clous, à la mode, à la mode....

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0016

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0017

Une jante ! Une Crying or Very sad
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Lun 19 Juil 2010 - 17:29

Bon, je viens de vérifier un autre détail qui n'est pas visible. Lorsque tu mets en place l'ensemble, la fente que tu as sur les masselottes de l'embrayage passe en face de ces trous, ce n'est pas au millimètre prêt mais ça passe dessus d'ailleurs regarde bien la deuxieme photo Jump, tu peux voir une légère différence de teinte dans la prolongation des trous. Mais c'est sur qu'il y a quand même eu une infime partie de la masselotte qui passe sur ces trous ce qui a viré de la matière Mad

Merci de ton aide tout de même Jump, car ce détail je n'y aurai pas pensé et je vais voir si je peux trouver une cloche mieux que ça.
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Jump Lun 19 Juil 2010 - 17:32

désolé pour toi man, pfff faut vraiment être con pour aller faire des trous à ces endroits!!! c'est fait pour détruire et vendre un maximum d'embrayage ou quoi??? Rolling Eyes
bye
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Lun 19 Juil 2010 - 17:45

Je sais pas, je viens même de contrôler sur le site officiel et il y a bien ces trous a la conception du produit. Alors après que ce soit un embrayage stock, elcon ou encore Tourex, le problème sera toujours le même Sad Je sais pas si le cas leur a déjà été exposé ou si ces trous ont une utilité. Moi je sais que je m'en sert pour passer un tournevis et avoir une bonne prise pour le serrage de mon pignon lorsque mon support de cloche est démonté, mais après oui c'est peut être une histoire de consommation et vendre de la pièce.

En tout cas je suis repassé en support ouvert après avoir décapé l'intérieur de ma cloche comme j'ai pu, au moins ça limitera la chauffe.

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Pict0018
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Invité Lun 19 Juil 2010 - 18:00

Peut-être que les trous servent à régler l'accroche des embrayages réglables sans tout démonter ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Jump Lun 19 Juil 2010 - 18:28

si tu n'as pas d'autre cloche comme la stock (la meilleure) chanfreine ou ponce ces trous de Soucis de chaleur embrayage Tourex ? 291194 pour enlever leur angle tranchant histoire de moins niquer ton tourex

Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Blink60 Lun 19 Juil 2010 - 19:12

Oui certainement FOW concernant l'utilité des trous.
Et c'est ce que j'avais penser faire pour le ponçage des angles tranchants.

Merci pour votre aide et vos commentaires.

J'irai test tout ça demain voir si ce problème réapparait.

@++ Adrien
Blink60
Blink60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : Compiegne (60)
Modèle de Rc : Baja 5B Brushless !
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Jump Lun 19 Juil 2010 - 21:51

FLIC ON WEB a écrit:Peut-être que les trous servent à régler l'accroche des embrayages réglables sans tout démonter ... Wink
autant tout démonter que d'avoir ces trous de réglages et abimer l'embrayage, surtout un tourex qui coûte un pont.
j'avais pas fait gaffe au TR M6 , dommage pas de protège cloche étanche m6
bon je retourne sur ma moto moi lol a+
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de chaleur embrayage Tourex ? Empty Re: Soucis de chaleur embrayage Tourex ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum