HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

petite question a propos du 2.4 ghz

4 participants

Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty petite question a propos du 2.4 ghz

Message par papluvit kafon Ven 10 Sep 2010 - 13:47

Voulant passer au 2.4 ghz je me demandai si la liaison émetteur-récepteur est toujours gênée par la proximité des lignes a haute tension par exemple (mon spot favori est situé sous une de ces lignes et je m’aperçois qu'a partir d'une centaine de mètres il apparaît un petit temps de réponse de la part du baja de l'ordre d'1/4 de seconde



papluvit kafon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : nantua 01
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t/kyosho MFR
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 14:46

Bonjour belle inconnue .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par papluvit kafon Ven 10 Sep 2010 - 16:40

bel inconnu
Wink

papluvit kafon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : nantua 01
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t/kyosho MFR
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 16:47

papluvit kafon a écrit:bel inconnu
Wink

Humm, encore mieux, j'suis à voile et à vapeur ... pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par papluvit kafon Ven 10 Sep 2010 - 16:53

sans déconner!!! c'est pratique ca, t'es jamais emmerder pour avancer

papluvit kafon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : nantua 01
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t/kyosho MFR
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par Invité Ven 10 Sep 2010 - 16:57

papluvit kafon a écrit:sans déconner!!! c'est pratique ca, t'es jamais emmerder pour avancer

Çà ne résout pas tout. Il faut continuer à dire bonjour, à se présenter, sinon on se fait jeter ou ignorer pareil....
Allé, bonne bourre, j'crois t'es pas mon type d'homme de toute façon.

Pour ce qui concerne ton soucis de portée, il est très fréquent que l'écart action/réaction, en particulier sur un coup de gaz, soit directement lié à la perception du bruit plus qu'à une réelle perturbation. Par ailleurs, un écart d'1/4 de seconde est difficilement jugeable à l'oeil ou à l'oreille nue .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par Canon Ven 10 Sep 2010 - 21:19

Salut,

FOW a écrit:
Pour ce qui concerne ton soucis de portée, il est très fréquent que l'écart action/réaction, en particulier sur un coup de gaz, soit directement lié à la perception du bruit plus qu'à une réelle perturbation. Par ailleurs, un écart d'1/4 de seconde est difficilement jugeable à l'oeil ou à l'oreille nue .. Wink

Exactement! Ce sujet avait d'ailleurs été évoqué il y a peu... Wink

Pour s'en convaincre, il suffit de faire la démonstration:
- la vision du Baja est considérée comme instantanée quelle que soit la distance, les ondes lumineuses se déplaçant à 299 792 458 m/s
- en revanche, suivant la distance séparant l'opérateur de la machine, la perception auditive est décalée, car le son se déplace dans l'air ambiant (pression et T° standard) à 343 m/s, ce qui est relativement lent.

A 100 mètres de distance, il faut donc 100/343 = 0,3 seconde au son du Baja pour parvenir à tes oreilles...

CQFD, l'écart de perception d'environ 1/4 de seconde que tu mentionnes est parfaitement normal. Wink


Dernière édition par Canon le Ven 10 Sep 2010 - 21:49, édité 1 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par ltr 450 Ven 10 Sep 2010 - 21:48

alors là petite question a propos du 2.4 ghz 876957 petite question a propos du 2.4 ghz 49420

ltr 450
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : villie morgon (dans le beaujolais bien sur)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5 b ss stock
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par punisher Sam 11 Sep 2010 - 0:26

Ah Canon, toujours les grandes et belles phrases techniques on ne peut plus claires. Wink
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty je me rappelais plus mes cours de physique

Message par papluvit kafon Dim 12 Sep 2010 - 19:35

Canon a écrit:Salut,

FOW a écrit:
Pour ce qui concerne ton soucis de portée, il est très fréquent que l'écart action/réaction, en particulier sur un coup de gaz, soit directement lié à la perception du bruit plus qu'à une réelle perturbation. Par ailleurs, un écart d'1/4 de seconde est difficilement jugeable à l'oeil ou à l'oreille nue .. Wink

Exactement! Ce sujet avait d'ailleurs été évoqué il y a peu... Wink

Pour s'en convaincre, il suffit de faire la démonstration:
- la vision du Baja est considérée comme instantanée quelle que soit la distance, les ondes lumineuses se déplaçant à 299 792 458 m/s
- en revanche, suivant la distance séparant l'opérateur de la machine, la perception auditive est décalée, car le son se déplace dans l'air ambiant (pression et T° standard) à 343 m/s, ce qui est relativement lent.

A 100 mètres de distance, il faut donc 100/343 = 0,3 seconde au son du Baja pour parvenir à tes oreilles...

CQFD, l'écart de perception d'environ 1/4 de seconde que tu mentionnes est parfaitement normal. Wink
Very Happy Very Happy











merci pour cette petite mise au point Smile

papluvit kafon
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : nantua 01
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t/kyosho MFR
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite question a propos du 2.4 ghz Empty Re: petite question a propos du 2.4 ghz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum