HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T Empty Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

Message par Umaoa Lun 25 Oct 2010 - 18:44

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscrit il y a relativement longtemps mais n'ayant pas de Baja, je me suis fait relativement discret... Embarassed

Ayant pris mon courage à deux mains, je suis allé personnellement me chercher un de ces monstre ce week-end (Merci à Guillaume.S super vendeur! en passant). Le montage est en cours (si je ne perds pas tout mes doigts avant Razz )

Sinon je suis étudiant en dernière année en Bachelier en Automobile à Mons ( Les belges connaissent peut être) et j'ai comme projet de travail de fin d'étude de réaliser un pot d'échappement pour le 26Cc.
Pour la conception/réalisation, ce n'est pas une chose qui devrait me poser problème mais je dois avant de réaliser mon projet, mesurer la puissance et le couple avec la gamelle d'origine.
J'en ai donc parlé à un de mes profs et il m'a dit d'utiliser le frein de "Prony" comme banc de puissance (je suis allé sur notre ami google et je n'y ai pas trouvé grand chose). Concept qui mesure la puissance à l'aide d'un dynamomètre.
Pour mesurer la puissance, il me faut également le régime moteur. La télémétrie de Spektrum (DX3S ou DX3R/DX2S je pense
scratch ) est-elle fiable à se sujet? Sachant que je dois avoir un régime relativement précis?

Quelqu'un s'y connaitrai un petit peu? Ou saurait me donner des conseils pour mesurer la puissance différemment? Car j'ai vu sur le net des vidéos avec des bancs moteurs spéciaux pour modèles réduits mais 1600$ pale

Merci pour votre aide cheers
Bonne soirée.
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay