HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T Empty Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

Message par Umaoa Lun 25 Oct 2010 - 18:44

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me suis inscrit il y a relativement longtemps mais n'ayant pas de Baja, je me suis fait relativement discret... Embarassed

Ayant pris mon courage à deux mains, je suis allé personnellement me chercher un de ces monstre ce week-end (Merci à Guillaume.S super vendeur! en passant). Le montage est en cours (si je ne perds pas tout mes doigts avant Razz )

Sinon je suis étudiant en dernière année en Bachelier en Automobile à Mons ( Les belges connaissent peut être) et j'ai comme projet de travail de fin d'étude de réaliser un pot d'échappement pour le 26Cc.
Pour la conception/réalisation, ce n'est pas une chose qui devrait me poser problème mais je dois avant de réaliser mon projet, mesurer la puissance et le couple avec la gamelle d'origine.
J'en ai donc parlé à un de mes profs et il m'a dit d'utiliser le frein de "Prony" comme banc de puissance (je suis allé sur notre ami google et je n'y ai pas trouvé grand chose). Concept qui mesure la puissance à l'aide d'un dynamomètre.
Pour mesurer la puissance, il me faut également le régime moteur. La télémétrie de Spektrum (DX3S ou DX3R/DX2S je pense
scratch ) est-elle fiable à se sujet? Sachant que je dois avoir un régime relativement précis?

Quelqu'un s'y connaitrai un petit peu? Ou saurait me donner des conseils pour mesurer la puissance différemment? Car j'ai vu sur le net des vidéos avec des bancs moteurs spéciaux pour modèles réduits mais 1600$ pale

Merci pour votre aide cheers
Bonne soirée.
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T Empty Re: Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

Message par mytchpéton Lun 25 Oct 2010 - 19:56

salut,j'avais posté un lien a ce sujet il y deja quelque temps,je te le remet si ça peux te servir.
http://www.sci-spot.com/Mechanical/dyno.htm
mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T Empty Re: Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

Message par Umaoa Lun 25 Oct 2010 - 22:35

Bonsoir,

Super ce lien! Je vais développer l'idée, merci
Umaoa
Umaoa
Pro
Pro

Masculin Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T Empty Re: Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

Message par mytchpéton Lun 25 Oct 2010 - 23:09

n'hesite pas a donné des news sur le devellopement de ton echappement ça m'interesse vraiment.

mytchpéton
mytchpéton
Pro
Pro

Masculin Age : 54
Localisation : 50
Pseudo ebay : jean n' hépas
Modèle de Rc : 5B SS court , tam tl 01, boomerang , lunch box , super hornet ,mrc santana ,sg antares ,dagger 15 , systeme graupner ,et des trucs qui vole aussi.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils: Banc Moteur 2T Empty Re: Besoin de conseils: Banc Moteur 2T

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum