Autopsie d'un carbu wt813
+5
yannick 76440
La taupe
highlander
nergal
punisher
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autopsie d'un carbu wt813
Salut à tous.
Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai vu aucuns démontage de carbu.
En particulier le WT 813 (celui dont l'axe s'use prématurément).
Donc voici quelques photos en détail :
Démontage du support de la bulle.
En dessous on trouve la membrane qui est un peu encrassée.
L'axe qui est légèrement cintré.
Et enfin, l'endroit où l'axe s'use.
Sur cette photo, on voit parfaitement la gorge qui réceptionne la bille complètement usinée. (sur le coté gauche)
Mes conclusion sont qu'il faudrait je pense, un axe qui ne soit pas en laiton, mais beaucoup plus dur.
Le laiton est un métal tendre, alors que la bille elle, est en acier.
Donc cet axe s'usera toujours quoi qu'on fasse.
Sur le WT990 il me semble que le problème n'est pas résolu de ce côté là.
Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai vu aucuns démontage de carbu.
En particulier le WT 813 (celui dont l'axe s'use prématurément).
Donc voici quelques photos en détail :
Démontage du support de la bulle.
En dessous on trouve la membrane qui est un peu encrassée.
L'axe qui est légèrement cintré.
Et enfin, l'endroit où l'axe s'use.
Sur cette photo, on voit parfaitement la gorge qui réceptionne la bille complètement usinée. (sur le coté gauche)
Mes conclusion sont qu'il faudrait je pense, un axe qui ne soit pas en laiton, mais beaucoup plus dur.
Le laiton est un métal tendre, alors que la bille elle, est en acier.
Donc cet axe s'usera toujours quoi qu'on fasse.
Sur le WT990 il me semble que le problème n'est pas résolu de ce côté là.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
Ce probléme ne serat jamais resolu , c'est bien trop lucratif !
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
sympa d'avoir mis des tofs du carbu
highlander- Pro
- Age : 45
Localisation : nice
Modèle de Rc : baja 5T Full Mod 30.5cc OBR
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
t'en fais quoi de ton carbu maintenant ?
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
Lut,
Ton bonheur se trouve peut être ICI:
-> dans la boutique;
-> rayon Zenoah1/5;
-> accessoires (vers le bas)
Ton bonheur se trouve peut être ICI:
-> dans la boutique;
-> rayon Zenoah1/5;
-> accessoires (vers le bas)
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Autopsie d'un carbu wt813
Salut Matt.
Ouaip merci pour le lien, j'ai vu l'axe carbu en acier, mais tout de même 26 roros.
Je vais jeter un chez DDM.
Ouaip merci pour le lien, j'ai vu l'axe carbu en acier, mais tout de même 26 roros.
Je vais jeter un chez DDM.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
nergal a écrit:t'en fais quoi de ton carbu maintenant ?
Bah je vais le réparer tiens...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
arf , t'as les doigts trop pour faire ça nan ........
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
nergal a écrit: arf , t'as les doigts trop pour faire ça nan ........
J'ai les doigts trop quoi ??
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
slt
je pense que c'est du au fait que la tringlerie force trop en fin de course
donc il faut régler vos trim et palonniers
sinon le laiton plie forcément
bizmac
je pense que c'est du au fait que la tringlerie force trop en fin de course
donc il faut régler vos trim et palonniers
sinon le laiton plie forcément
bizmac
Invité- Invité
Re: Autopsie d'un carbu wt813
trop gros les doigts , c'est de la mécanique de préçision ça , t'y arriveras pas avec tes grosses paluches
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
macfly a écrit:slt
je pense que c'est du au fait que la tringlerie force trop en fin de course
donc il faut régler vos trim et palonniers
sinon le laiton plie forcément
Salut Michel.
En fait j'ai surtout ouvert ce post pour montrer le principal souci de ce carbu, c'est à dire l'usure due à la fine poussière qui passe par l'axe, mais aussi par le trou ici :
Cette même poussière très infime, qui vient se loger entre la bille et l'axe et use la gorge.
Voilà également une vue du dessus sans le diaphragme pour ceux que ça intéresse :
Sinon pour te répondre, mes trims et fins de courses sont bien règlés.
Ils ne forcent pas .
Biz.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
salut
petite astuce pour empêché le plus gros de la poussière d'aller dans l'axe
récupérer un vieux soufflet de cardans le couper en sorte a se qu' il vienne se loger entre le carbu et la petite patte ou on vis la tringlerie(sur l'axe de papillon en laiton)
sa fait 2 ans que je fais sa et pour le moment ras
petite astuce pour empêché le plus gros de la poussière d'aller dans l'axe
récupérer un vieux soufflet de cardans le couper en sorte a se qu' il vienne se loger entre le carbu et la petite patte ou on vis la tringlerie(sur l'axe de papillon en laiton)
sa fait 2 ans que je fais sa et pour le moment ras
Re: Autopsie d'un carbu wt813
yannick 76440 a écrit:salut
petite astuce pour empêché le plus gros de la poussière d'aller dans l'axe
récupérer un vieux soufflet de cardans le couper en sorte a se qu' il vienne se loger entre le carbu et la petite patte ou on vis la tringlerie(sur l'axe de papillon en laiton)
sa fait 2 ans que je fais sa et pour le moment ras
Ouep +1
Le sujet à été abordé et " punisher38 " y a même participé Ici
Et voici en photo les gens qui ont fait la technique durite + soufflet
Jump
Moi même avec une durite complètement cachée par le soufflet
...... et bien d'autre personnes encore qui ont réalisé cette modification qui ne mange pas de pain .....
Saloute
Invité- Invité
Re: Autopsie d'un carbu wt813
slt Olive
au sujet des trims je ne disais pas ca à ton sujet
mais pour ceux qui ont un débattement de trim exagéré en fin de course ce qui doit fatalement forcer sur
l'axe en laiton
bizmimi
au sujet des trims je ne disais pas ca à ton sujet
mais pour ceux qui ont un débattement de trim exagéré en fin de course ce qui doit fatalement forcer sur
l'axe en laiton
bizmimi
Invité- Invité
Re: Autopsie d'un carbu wt813
Oui ça c'est clair Michel, mais le servo doit pas aimer non plus à la longue...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
j'aurais pas imaginé que ça arrive a tordre l'axe de carbu ...
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
alors oliv' , t'as trouvé un moyen de le réparer ?
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
Oui, j'ai démonté l'axe, je l'ai détordu (maintenant il est droit).
J'ai tout remis en place, et réglé le volet et tout fonctionne comme avant.
Pas encore testé, car j'ai remis le carbu d'origine qui fonctionne comme une horloge.
Après, je verrais peut être pour prendre le 990 ou bien changer l'axe du 813, pour un axe en acier.
mais ça, je verrais plus tard....
J'ai tout remis en place, et réglé le volet et tout fonctionne comme avant.
Pas encore testé, car j'ai remis le carbu d'origine qui fonctionne comme une horloge.
Après, je verrais peut être pour prendre le 990 ou bien changer l'axe du 813, pour un axe en acier.
mais ça, je verrais plus tard....
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
nergal- Pro
- Age : 44
Localisation : Isére 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja KM motorisé a la brutal by nergal/punisher
Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Autopsie d'un carbu wt813
salut les gars,
sympa cette autopsie 813
voila le mien après +de 100l d'utilisation
frottement du clip
le wt668 en attendant le grand retour du 813
++
sympa cette autopsie 813
voila le mien après +de 100l d'utilisation
frottement du clip
le wt668 en attendant le grand retour du 813
++
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Autopsie d'un carbu wt813
Salut Laurent.
Le mien a une usure moins prononcée au niveau du clip, mais faut dire qu'il a moins de litres aussi.
Par contre j'ai dû mettre trop de contrainte pour le ressort de rappel....
T'as une technique pour le remettre comme avant ?
Le mien a une usure moins prononcée au niveau du clip, mais faut dire qu'il a moins de litres aussi.
Par contre j'ai dû mettre trop de contrainte pour le ressort de rappel....
T'as une technique pour le remettre comme avant ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
salut Olivier
Tu veux dire + de contrainte sur le ressort de tringlerie?
Normalement s'il est bien remonté le ptit ressort de l'axe suffit à refermer, ça ne doit pas forcer
Technique pour remettre cette pastille? presque impossible comme avant donc le truc c'est de limer et poncer le tour a+
Tu veux dire + de contrainte sur le ressort de tringlerie?
Normalement s'il est bien remonté le ptit ressort de l'axe suffit à refermer, ça ne doit pas forcer
Technique pour remettre cette pastille? presque impossible comme avant donc le truc c'est de limer et poncer le tour a+
Dernière édition par Jump le Dim 12 Déc 2010 - 13:37, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Autopsie d'un carbu wt813
La pastille c'est ok, il suffit de bien positionner l'axe sur la longueur et bien serrer la vis au frein filet.
Pour le ressort, je l'ai mis en place mais le volet est plus dur à faire tourner qu'avant.
ou alors je me suis planté de trou sur le volet.
Je regarderais le positionnement sur le carbu d'origine, ça m'aidera.
Pour le ressort, je l'ai mis en place mais le volet est plus dur à faire tourner qu'avant.
ou alors je me suis planté de trou sur le volet.
Je regarderais le positionnement sur le carbu d'origine, ça m'aidera.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Autopsie d'un carbu wt813
En fait la demi lune de la "pastille" doit être à fleur de l'axe voir monter un rien dessus - c'est comme ça d'origine,
et comme ça fait chier impossible à remettre comme avant, le truc c'est de limer&poncer le tour de la pastille pour diminuer son diamètre petit à ptit jusqu'à ce que ça soit parfaitement ajusté, j'ai testé c'est impeccable
et comme ça fait chier impossible à remettre comme avant, le truc c'est de limer&poncer le tour de la pastille pour diminuer son diamètre petit à ptit jusqu'à ce que ça soit parfaitement ajusté, j'ai testé c'est impeccable
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» starter et carburateur WT813
» reglage d'un wt668 comme un wt813 ?
» autopsie d'un baja d'occasion
» avez vous eu ce phenomene sur votre wt813?
» Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!
» reglage d'un wt668 comme un wt813 ?
» autopsie d'un baja d'occasion
» avez vous eu ce phenomene sur votre wt813?
» Autopsie du TTO (Trailtech changer pile) on peut le faire !!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|