starter et carburateur WT813
+4
muustang
maxav33
graddy
paro
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
starter et carburateur WT813
bonjour,
apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ma reponse d'ou ma question
avec ce venturi http://www.chacal-racing.com/1989-velocity-stark-avec-starter-pour-walbro-813.html
est il necessaire de mettre un joint entre celui ci et le carburateur (j'ai actuellement un joint bleu mais je doute son etancheité et donc de son utilité vu que le starter est mobile ) car j'ai des gros trous par moment a la reprise apres une dizaine de minutes de fonctionnement du moteur et mon ralenti qui remonte tout seul puis redescend
a froid ca fonctionne pas mal
pour info j ai un cy 28.5 + bielle +2 et carbu wt990 que je viens de remplacer par un 813 pour essayer mais meme probleme et une bride moteur alu avec les joints teflon(en bon etat)
nota: j ai verifié :
ma bougie ok
mes accus sont au max
mon filtre a air est propre et huilé (bien que ca soit un filtre KN mais j ai mis un filtre mousse d'origine a l'interieur pour meilleur filtration (j'ai bien sur essayé sans le filtre mousse c'est idem)
mes reglages carbu ok
mon bouchon de reservoir est ok
merci de vos reponse et j'espere etre dans la bonne section
@+ paro
apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ma reponse d'ou ma question
avec ce venturi http://www.chacal-racing.com/1989-velocity-stark-avec-starter-pour-walbro-813.html
est il necessaire de mettre un joint entre celui ci et le carburateur (j'ai actuellement un joint bleu mais je doute son etancheité et donc de son utilité vu que le starter est mobile ) car j'ai des gros trous par moment a la reprise apres une dizaine de minutes de fonctionnement du moteur et mon ralenti qui remonte tout seul puis redescend
a froid ca fonctionne pas mal
pour info j ai un cy 28.5 + bielle +2 et carbu wt990 que je viens de remplacer par un 813 pour essayer mais meme probleme et une bride moteur alu avec les joints teflon(en bon etat)
nota: j ai verifié :
ma bougie ok
mes accus sont au max
mon filtre a air est propre et huilé (bien que ca soit un filtre KN mais j ai mis un filtre mousse d'origine a l'interieur pour meilleur filtration (j'ai bien sur essayé sans le filtre mousse c'est idem)
mes reglages carbu ok
mon bouchon de reservoir est ok
merci de vos reponse et j'espere etre dans la bonne section
@+ paro
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
Salut je ne te conseil pas de mettre ce genre de venturi sur un TT. Même avec un joint il n'est pas totalement étanche
D'ou tes problème de stabilité moteur, qui peuvent d'ailleurs aussi provenir de ta bride alu qui malgré les joints téflon transmet la chaleur du moteur au carburateur qui du coup digère beaucoup moins bien l'essence devenue instable
D'ou tes problème de stabilité moteur, qui peuvent d'ailleurs aussi provenir de ta bride alu qui malgré les joints téflon transmet la chaleur du moteur au carburateur qui du coup digère beaucoup moins bien l'essence devenue instable
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: starter et carburateur WT813
merci graddy pour cette reponse
aurais tu qqch a me proposer en remplacement ou dois je repasser en stock ?
l'inconveniant c'est que je n'aurais plus de starter !
aurais tu qqch a me proposer en remplacement ou dois je repasser en stock ?
l'inconveniant c'est que je n'aurais plus de starter !
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
Salut,
Le starter ne serre a rien
Je possède le ventury af310 ainsi le wt990 et j'en suis content.
Combien de litres a ton moulin
A+
Re: starter et carburateur WT813
je suis sorti de rodage il y a 5 plein pas plus donc pas vieux du tout
donc si j ai ben compris je vire ce foutu venturi et je repasse en filtration stock
je pompe comme un zouave et je tire sur la chevillette pour demarrer (j ai des doute )
@maxav je ne trouve pas la ref que tu me cite AF310
donc si j ai ben compris je vire ce foutu venturi et je repasse en filtration stock
je pompe comme un zouave et je tire sur la chevillette pour demarrer (j ai des doute )
@maxav je ne trouve pas la ref que tu me cite AF310
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
Pas besoin de pomper comme un zouave, juste remplir le carbu.
Ecoute j'ai une belle collection de moulin chez moi et je n'ai pas besoin de starter.
Vas chez DDM et tape la référence dans le moteur de recherche.
Il y en a aussi chez les partenaire du fofo .
Tu auras besoins de changer ta filtration aussi car le ventury est différant.
A+
Re: starter et carburateur WT813
ok vu !
je m'en vai deja essayer de ce pas rien qu'avec la filtration stock voir si mon probleme est resolu
merci
je m'en vai deja essayer de ce pas rien qu'avec la filtration stock voir si mon probleme est resolu
merci
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
voila donc je viens d'essayer en filtre stock sans starter
bilan:
1er demarrage au bout de 5 coups de tirette (pas mal du tout merci maxav33)
au bout de 5 min ralenti qui remonte legerement et redescend dans la foulée donc pas d'inquietude
2 min apres calage inexpliqué redemmarage impecc (moteur chaud)
ralenti assez haut qques tours de roues calage apres presque 10 coup de tirette qui m'est resté dans les mains j'ai senti un bon point dur quand je tirais au moment ou clac !!(ma tirette a a peine 2 semaine et j ai du m'en servie une dizaine de fois maximum ca me rage !!!!
on refais un noeud et on recommence avec moins de course bien sur pour demarrer bref j'y arrive tant bien que mal et la apres une pointe ou 2 au ralenti elle avance toute seule impossible d'agir sur la vis L elle n'as aucun effet d'un coté comme de l'autre et impossible a redemarrer
donc retour sur l'etabli pour demonter le filtre a air :reflux d'essence dans le support du filtre interieur
qu'en pensez vous donc les vieux bricards ?
bilan:
1er demarrage au bout de 5 coups de tirette (pas mal du tout merci maxav33)
au bout de 5 min ralenti qui remonte legerement et redescend dans la foulée donc pas d'inquietude
2 min apres calage inexpliqué redemmarage impecc (moteur chaud)
ralenti assez haut qques tours de roues calage apres presque 10 coup de tirette qui m'est resté dans les mains j'ai senti un bon point dur quand je tirais au moment ou clac !!(ma tirette a a peine 2 semaine et j ai du m'en servie une dizaine de fois maximum ca me rage !!!!
on refais un noeud et on recommence avec moins de course bien sur pour demarrer bref j'y arrive tant bien que mal et la apres une pointe ou 2 au ralenti elle avance toute seule impossible d'agir sur la vis L elle n'as aucun effet d'un coté comme de l'autre et impossible a redemarrer
donc retour sur l'etabli pour demonter le filtre a air :reflux d'essence dans le support du filtre interieur
qu'en pensez vous donc les vieux bricards ?
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
Salutparo a écrit:voila donc je viens d'essayer en filtre stock sans starter
bilan:
1er demarrage au bout de 5 coups de tirette (pas mal du tout merci maxav33)
au bout de 5 min ralenti qui remonte legerement et redescend dans la foulée donc pas d'inquietude
ralenti assez haut qques tours de roues calage
et la apres une pointe ou 2 au ralenti elle avance toute seule
reflux d'essence dans le support du filtre interieur
qu'en pensez vous donc les vieux bricards ?
moi je recommencerai du debut
remettre bride originale, filtre original
verification des joint carburateurs (voir si les petit trou sont corectement aligner)
verification tringlerie (m'assurer quelle revient corectement)
remettre les ajustement carburateur au bon spec
m'assurer que j'ai pas inversé les durites, et quelle ne coince pas
et verifier les joint moteur avec propane ou w40 pour m'assurer qu'il sont etanche (ou a l'oeil si ta uncun de ses 2 item)
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: starter et carburateur WT813
[/quote]
Salut
moi je recommencerai du debut
remettre bride originale, filtre original je viens de le faire dans le test c'est ok
verification des joint carburateurs (voir si les petit trou sont corectement aligner) j'ai changé de carburateurles stmptomes sont les memes
verification tringlerie (m'assurer quelle revient corectement)c'est une des premieres choses que j'ai controlé c'est ok
remettre les ajustement carburateur au bon spec je suis revenu au reglage d'usinequand j'ai changé de carburateur c'est donc ok
m'assurer que j'ai pas inversé les durites, et quelle ne coince pas en pompant sur la bulle on vois bien le sens dans lequel passe le carburant c'est ok
et verifier les joint moteur avec propane ou w40 pour m'assurer qu'il sont etanche (ou a l'oeil si ta uncun de ses 2 item) pas de fuite constaté a l'oeil nu je dirai ok [/quote]
d'autres idées a me soumettre je suis preneur
du moins quand j'aurai changé encore cette p....n de tirette pour la seconde fois en 2 mois
Salut
moi je recommencerai du debut
remettre bride originale, filtre original je viens de le faire dans le test c'est ok
verification des joint carburateurs (voir si les petit trou sont corectement aligner) j'ai changé de carburateurles stmptomes sont les memes
verification tringlerie (m'assurer quelle revient corectement)c'est une des premieres choses que j'ai controlé c'est ok
remettre les ajustement carburateur au bon spec je suis revenu au reglage d'usinequand j'ai changé de carburateur c'est donc ok
m'assurer que j'ai pas inversé les durites, et quelle ne coince pas en pompant sur la bulle on vois bien le sens dans lequel passe le carburant c'est ok
et verifier les joint moteur avec propane ou w40 pour m'assurer qu'il sont etanche (ou a l'oeil si ta uncun de ses 2 item) pas de fuite constaté a l'oeil nu je dirai ok [/quote]
d'autres idées a me soumettre je suis preneur
du moins quand j'aurai changé encore cette p....n de tirette pour la seconde fois en 2 mois
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
salut , et au niveau reglage h et l tu en es ou ?
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: starter et carburateur WT813
Salut
si tu a tout remis original
stack / carb / filtre / bride, + verifier toute les autre petite chose, moi j'ai plus d'idée, parce que visiblement ta un probleme de carburateur, et avoir 2 carb defectueux en meme temp bin..... faut etre malchanceux rare.
bonne chance
ps: le bleu c'est vraiment hard pour les yeux
si tu a tout remis original
stack / carb / filtre / bride, + verifier toute les autre petite chose, moi j'ai plus d'idée, parce que visiblement ta un probleme de carburateur, et avoir 2 carb defectueux en meme temp bin..... faut etre malchanceux rare.
bonne chance
ps: le bleu c'est vraiment hard pour les yeux
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: starter et carburateur WT813
Normalement, mes moulin démarre au 1er coup de tirette au pire 3èmes.
Pour les réglages usine pour moi du wt 990 c'est, L 1t 1/4 et H 1t 1/4.
Après démarrage tu refermes de 1/16 sur chaque.
Déjà vu a 2 fois, même si ta bougie fait une étincelle ça ne veux pas dire qu'elle soit bonne.
Alors change la et si tu as encore un problème ben la tu démontes tout ton moteur en remplacent, joints spy, segment puis autre chose si tu découvres quelque chose.
A+
Re: starter et carburateur WT813
slt,
commande passée pour les roulements, joints et joints spy +1 corde acier inox pour le lanceur
si ca ne resoud pas mon soucis je suis vert
ps:oui ca pique le bleu désolé je n'ai vu qu'apres (je le referai plus )
je vous tiens au courant
merci
@+
commande passée pour les roulements, joints et joints spy +1 corde acier inox pour le lanceur
si ca ne resoud pas mon soucis je suis vert
ps:oui ca pique le bleu désolé je n'ai vu qu'apres (je le referai plus )
je vous tiens au courant
merci
@+
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
salut a tu essayer sans le bouchon de réservoir voir si y a pas un problème de dépression c rare mais bon ! comme dit maxav33 controle tes joins spy ;bonne recherche
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: starter et carburateur WT813
salut , le bouchon, ca m'est arrive !!!!! bonne suggestion
Pedro 91- Confirmé
- Age : 49
Localisation : essonne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: starter et carburateur WT813
Oui j ai remis le bouchon d'origine j avais un doute sur le bouchon Alu
Ce qui est curieux c'est que ça ne le fais pas dans les 5 premières minutes mais après ça devient instable je vais bien voir en démontant du moins jespere
Ce qui est curieux c'est que ça ne le fais pas dans les 5 premières minutes mais après ça devient instable je vais bien voir en démontant du moins jespere
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
GAD44 a écrit:salut a tu essayer sans le bouchon de réservoir voir si y a pas un problème de dépression c rare mais bon ! comme dit maxav33 controle tes joins spy ;bonne recherche
Salut,
Pas bête, quand j'ai eu ce problème j'avais une baisse de perf un veau quoi
Si tu as le problème après 5min, je pense que tu va avoir une mauvaise nouvelle.
A ta place, il aurai été démonté depuis bien longtemps le moulin
A+
Re: starter et carburateur WT813
qu'entend tu par mauvaise nouvelle ? maxav
tu m'inquiete !!
tu m'inquiete !!
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
attention même problème sur mon 813:
les vis de réglage se desserraient avec les vibration depuis loctite et ras (notre ben en vert a cherché)
les vis de réglage se desserraient avec les vibration depuis loctite et ras (notre ben en vert a cherché)
skort16- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: starter et carburateur WT813
et ca me ferai la meme chose avec mon 990 ? ca fait beaucoup de coincidence je trouve
mais c'est une piste a ne pas ecarter tout de même merci
mais c'est une piste a ne pas ecarter tout de même merci
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
j'avais pas vu que tu avais changé de carbu
skort16- Confirmé
- Age : 42
Localisation : Idf
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: starter et carburateur WT813
bon bah demontage donc pour controler roulements, joints spy et autres et pis voila maxav je sens que tu m'as porté la poisse
un petit coup d'oeil sur le haut moteur(y aurais bien du dechromatage dans l'air)
un petit coup d'oeil sur le piston ,point trop de degat mais qques rayures malsaines:
et un kit haut 28 /36 pour paro et ca va aller un peu mieux je pense
ceci dit rien d'autre a deplorer ca reste raisonnable
@ +
un petit coup d'oeil sur le haut moteur(y aurais bien du dechromatage dans l'air)
un petit coup d'oeil sur le piston ,point trop de degat mais qques rayures malsaines:
et un kit haut 28 /36 pour paro et ca va aller un peu mieux je pense
ceci dit rien d'autre a deplorer ca reste raisonnable
@ +
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: starter et carburateur WT813
Salut,
Navré pour toi.
Je t'avais annoncé la couleur
C'est du CY de M.......
Un bon 4 points zénoah, il y a que ça de vrai c'est un investissement mais durable.
Si tu veux, j'ai un moteur complet a vendre, Un G290 révo. tu me MP.
A+
Re: starter et carburateur WT813
tu esperais que c'etais ca hein maxav ? pour me vendre ton moteur : je t'ai demasqué
paro- Confirmé
- Age : 46
Localisation : rouen
Modèle de Rc : 5T ZENOAH G290 prépa REVO jpf en 18/56 + VRC propipe unsilenced, embrayage elcon et chassis gravé roch le tout dans une team chase
Date d'inscription : 15/10/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Autopsie d'un carbu wt813
» STARTER sur un 990WT
» avez vous eu ce phenomene sur votre wt813?
» le starter vendu par hobbycenter ?
» Probleme de démarrage sans starter
» STARTER sur un 990WT
» avez vous eu ce phenomene sur votre wt813?
» le starter vendu par hobbycenter ?
» Probleme de démarrage sans starter
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|