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starter et carburateur WT813

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Message par paro Dim 11 Déc 2011 - 11:35

bonjour,

apres plusieurs recherche sur le forum je n'ai pas trouvé ma reponse d'ou ma question

avec ce venturi http://www.chacal-racing.com/1989-velocity-stark-avec-starter-pour-walbro-813.html

est il necessaire de mettre un joint entre celui ci et le carburateur (j'ai actuellement un joint bleu mais je doute son etancheité et donc de son utilité vu que le starter est mobile ) car j'ai des gros trous par moment a la reprise apres une dizaine de minutes de fonctionnement du moteur et mon ralenti qui remonte tout seul puis redescend
a froid ca fonctionne pas mal
pour info j ai un cy 28.5 + bielle +2 et carbu wt990 que je viens de remplacer par un 813 pour essayer mais meme probleme et une bride moteur alu avec les joints teflon(en bon etat)

nota: j ai verifié :
ma bougie ok
mes accus sont au max
mon filtre a air est propre et huilé (bien que ca soit un filtre KN mais j ai mis un filtre mousse d'origine a l'interieur pour meilleur filtration (j'ai bien sur essayé sans le filtre mousse c'est idem)
mes reglages carbu ok
mon bouchon de reservoir est ok

merci de vos reponse et j'espere etre dans la bonne section

@+ paro

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Message par graddy Dim 11 Déc 2011 - 12:16

Salut je ne te conseil pas de mettre ce genre de venturi sur un TT. Même avec un joint il n'est pas totalement étanche Wink
D'ou tes problème de stabilité moteur, qui peuvent d'ailleurs aussi provenir de ta bride alu qui malgré les joints téflon transmet la chaleur du moteur au carburateur qui du coup digère beaucoup moins bien l'essence devenue instable Wink
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Message par paro Dim 11 Déc 2011 - 12:24

merci graddy pour cette reponse

aurais tu qqch a me proposer en remplacement ou dois je repasser en stock ?
l'inconveniant c'est que je n'aurais plus de starter !
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Message par maxav33 Dim 11 Déc 2011 - 12:34



Salut,

Le starter ne serre a rien Evil or Very Mad
Je possède le ventury af310 ainsi le wt990 et j'en suis content.
Combien de litres a ton moulin Question

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Message par paro Dim 11 Déc 2011 - 12:42

je suis sorti de rodage il y a 5 plein pas plus donc pas vieux du tout

donc si j ai ben compris je vire ce foutu venturi et je repasse en filtration stock

je pompe comme un zouave et je tire sur la chevillette pour demarrer (j ai des doute ) Very Happy

@maxav je ne trouve pas la ref que tu me cite AF310

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Message par maxav33 Dim 11 Déc 2011 - 12:52



Pas besoin de pomper comme un zouave, juste remplir le carbu.
Ecoute j'ai une belle collection de moulin chez moi et je n'ai pas besoin de starter. Wink
Vas chez DDM et tape la référence dans le moteur de recherche.
Il y en a aussi chez les partenaire du fofo .
Tu auras besoins de changer ta filtration aussi car le ventury est différant.

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Message par paro Dim 11 Déc 2011 - 12:59

ok vu !
je m'en vai deja essayer de ce pas rien qu'avec la filtration stock voir si mon probleme est resolu

merci
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Message par paro Dim 11 Déc 2011 - 15:08

voila donc je viens d'essayer en filtre stock sans starter

bilan:
1er demarrage au bout de 5 coups de tirette (pas mal du tout merci maxav33)
au bout de 5 min ralenti qui remonte legerement et redescend dans la foulée donc pas d'inquietude
2 min apres calage inexpliqué redemmarage impecc (moteur chaud)
ralenti assez haut qques tours de roues calage apres presque 10 coup de tirette qui m'est resté dans les mains j'ai senti un bon point dur quand je tirais au moment ou clac !!(ma tirette a a peine 2 semaine et j ai du m'en servie une dizaine de fois maximum ca me rage !!!! Evil or Very Mad
on refais un noeud et on recommence avec moins de course bien sur pour demarrer bref j'y arrive tant bien que mal et la apres une pointe ou 2 au ralenti elle avance toute seule impossible d'agir sur la vis L elle n'as aucun effet d'un coté comme de l'autre et impossible a redemarrer
donc retour sur l'etabli pour demonter le filtre a air :reflux d'essence dans le support du filtre interieur Crying or Very sad

qu'en pensez vous donc les vieux bricards ? confused


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Message par muustang Dim 11 Déc 2011 - 15:27

paro a écrit:voila donc je viens d'essayer en filtre stock sans starter

bilan:
1er demarrage au bout de 5 coups de tirette (pas mal du tout merci maxav33)
au bout de 5 min ralenti qui remonte legerement et redescend dans la foulée donc pas d'inquietude

ralenti assez haut qques tours de roues calage
et la apres une pointe ou 2 au ralenti elle avance toute seule
reflux d'essence dans le support du filtre interieur Crying or Very sad

qu'en pensez vous donc les vieux bricards ? confused

Salut
moi je recommencerai du debut
remettre bride originale, filtre original
verification des joint carburateurs (voir si les petit trou sont corectement aligner)
verification tringlerie (m'assurer quelle revient corectement)
remettre les ajustement carburateur au bon spec
m'assurer que j'ai pas inversé les durites, et quelle ne coince pas
et verifier les joint moteur avec propane ou w40 pour m'assurer qu'il sont etanche (ou a l'oeil si ta uncun de ses 2 item)
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Message par paro Dim 11 Déc 2011 - 15:41

[/quote]
Salut
moi je recommencerai du debut
remettre bride originale, filtre original je viens de le faire dans le test c'est ok
verification des joint carburateurs (voir si les petit trou sont corectement aligner) j'ai changé de carburateurles stmptomes sont les memes
verification tringlerie (m'assurer quelle revient corectement)c'est une des premieres choses que j'ai controlé c'est ok
remettre les ajustement carburateur au bon spec je suis revenu au reglage d'usinequand j'ai changé de carburateur c'est donc ok
m'assurer que j'ai pas inversé les durites, et quelle ne coince pas en pompant sur la bulle on vois bien le sens dans lequel passe le carburant c'est ok
et verifier les joint moteur avec propane ou w40 pour m'assurer qu'il sont etanche (ou a l'oeil si ta uncun de ses 2 item) pas de fuite constaté a l'oeil nu je dirai ok [/quote]

d'autres idées a me soumettre je suis preneur
du moins quand j'aurai changé encore cette p....n de tirette pour la seconde fois en 2 mois
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Message par Pedro 91 Dim 11 Déc 2011 - 16:02

salut Very Happy Very Happy , et au niveau reglage h et l tu en es ou ?
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Message par muustang Dim 11 Déc 2011 - 16:07

Salut
si tu a tout remis original
stack / carb / filtre / bride, + verifier toute les autre petite chose, moi j'ai plus d'idée, parce que visiblement ta un probleme de carburateur, et avoir 2 carb defectueux en meme temp bin..... faut etre malchanceux rare.

bonne chance

ps: le bleu c'est vraiment hard pour les yeux
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Message par maxav33 Dim 11 Déc 2011 - 17:24


Normalement, mes moulin démarre au 1er coup de tirette au pire 3èmes.
Pour les réglages usine pour moi du wt 990 c'est, L 1t 1/4 et H 1t 1/4.
Après démarrage tu refermes de 1/16 sur chaque.
Déjà vu a 2 fois, même si ta bougie fait une étincelle ça ne veux pas dire qu'elle soit bonne.
Alors change la et si tu as encore un problème ben la tu démontes tout ton moteur en remplacent, joints spy, segment puis autre chose si tu découvres quelque chose.

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Message par paro Mer 14 Déc 2011 - 12:20

slt,
commande passée pour les roulements, joints et joints spy +1 corde acier inox pour le lanceur Mad
si ca ne resoud pas mon soucis je suis vert Embarassed

ps:oui ca pique le bleu désolé je n'ai vu qu'apres (je le referai plus Wink )
je vous tiens au courant
merci

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Message par GAD44 Mer 14 Déc 2011 - 18:47

salut a tu essayer sans le bouchon de réservoir voir si y a pas un problème de dépression c rare mais bon ! comme dit maxav33 controle tes joins spy ;bonne recherche
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Message par Pedro 91 Mer 14 Déc 2011 - 20:16

salut , le bouchon, ca m'est arrive !!!!! bonne suggestion Very Happy
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Message par paro Mer 14 Déc 2011 - 20:26

Oui j ai remis le bouchon d'origine j avais un doute sur le bouchon Alu
Ce qui est curieux c'est que ça ne le fais pas dans les 5 premières minutes mais après ça devient instable je vais bien voir en démontant du moins jespere
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Message par maxav33 Mer 14 Déc 2011 - 22:00

GAD44 a écrit:salut a tu essayer sans le bouchon de réservoir voir si y a pas un problème de dépression c rare mais bon ! comme dit maxav33 controle tes joins spy ;bonne recherche

Salut,
Pas bête, quand j'ai eu ce problème j'avais une baisse de perf un veau quoi Very Happy

Si tu as le problème après 5min, je pense que tu va avoir une mauvaise nouvelle.
A ta place, il aurai été démonté depuis bien longtemps le moulin Very Happy

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Message par paro Jeu 15 Déc 2011 - 17:46

qu'entend tu par mauvaise nouvelle ? maxav

tu m'inquiete !!
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Message par skort16 Jeu 15 Déc 2011 - 18:06

attention même problème sur mon 813:
les vis de réglage se desserraient avec les vibration depuis loctite et ras (notre ben en vert a cherché) Smile
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Message par paro Jeu 15 Déc 2011 - 18:28

et ca me ferai la meme chose avec mon 990 ? ca fait beaucoup de coincidence je trouve Very Happy
mais c'est une piste a ne pas ecarter tout de même merci
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Message par skort16 Jeu 15 Déc 2011 - 18:35

j'avais pas vu que tu avais changé de carbu starter et carburateur WT813 33146
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Message par paro Dim 18 Déc 2011 - 16:44

bon bah demontage donc pour controler roulements, joints spy et autres et pis voila maxav je sens que tu m'as porté la poisse Evil or Very Mad

un petit coup d'oeil sur le haut moteur(y aurais bien du dechromatage dans l'air)
starter et carburateur WT813 Haut_m11

starter et carburateur WT813 Haut_m12

un petit coup d'oeil sur le piston ,point trop de degat mais qques rayures malsaines:
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starter et carburateur WT813 Haut_m14

et un kit haut 28 /36 pour paro et ca va aller un peu mieux je pense
ceci dit rien d'autre a deplorer ca reste raisonnable

@ +
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Message par maxav33 Dim 18 Déc 2011 - 17:01


Salut,

Navré pour toi.
Je t'avais annoncé la couleur Very Happy
C'est du CY de M.......
Un bon 4 points zénoah, il y a que ça de vrai Twisted Evil c'est un investissement mais durable.
Si tu veux, j'ai un moteur complet a vendre, Un G290 révo. tu me MP.


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Message par paro Dim 18 Déc 2011 - 17:08

tu esperais que c'etais ca hein maxav ? pour me vendre ton moteur : je t'ai demasqué Very Happy
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