Molusk Baja MADEMAX III
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Re: Molusk Baja MADEMAX III
Voilà , ça remplace le cylindre en laiton qui fait 6/12 Ø et 12mm de long.
Le système Threshold est donc composé d'une première partie joints racleur que l'on rentre en forçant par les 2 pièces outils qui sont fournies et la 2 ème pièce est un guide en téflon.
Le système Threshold est donc composé d'une première partie joints racleur que l'on rentre en forçant par les 2 pièces outils qui sont fournies et la 2 ème pièce est un guide en téflon.
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Donc voilà j'ai testé pas mal de chose entre hier soir , cette nuit et ce matin .
Avant sur mes amorto je n'avais que le système double piston d'Anto avec une huile HPI de 15 et les ressorts noirs.
Exemple de test pour les amorto arrière.
* Test 1 : système Antho54 + Threshold + joints d'origine avec la bague en laiton .
On sent que le système Threshold donne une petite résistance et avec l'huile HPI indice 15 va très bien pour une polyvalence de réglages via le ressort. J'ai essayé avec une huile indice 10 et bien ça reste trop souple.
* Test 2 : système Antho54 + Threshold + Jump ( 6/10Ø et 7mm de long qui remplace les 2 joints blanc et le guide en laiton)
Le système de Jump rajoute une résistance encore en plus et mon test avec une huile de 15 en fait un résultat non polyvalent pour du bash mais certainement excellent pour de la piste bitume.
Le système est idéal avec une huile indice 10 .
Je ne vois pas ce qu'on pourrai faire de mieux avec ces 2 système anti fuite et anti usure Threshold + Jump.
Le système d'Antho 54 est d'une efficacité redoutable.
Donc mon idéal pour les amortos :
* Avant : système Antho54 + Threshold + Jump + huile HPI 35 - 30
* Arrière : système Antho54 + Threshold + Jump + huile HPI 10 - 5
Avant sur mes amorto je n'avais que le système double piston d'Anto avec une huile HPI de 15 et les ressorts noirs.
Exemple de test pour les amorto arrière.
* Test 1 : système Antho54 + Threshold + joints d'origine avec la bague en laiton .
On sent que le système Threshold donne une petite résistance et avec l'huile HPI indice 15 va très bien pour une polyvalence de réglages via le ressort. J'ai essayé avec une huile indice 10 et bien ça reste trop souple.
* Test 2 : système Antho54 + Threshold + Jump ( 6/10Ø et 7mm de long qui remplace les 2 joints blanc et le guide en laiton)
Le système de Jump rajoute une résistance encore en plus et mon test avec une huile de 15 en fait un résultat non polyvalent pour du bash mais certainement excellent pour de la piste bitume.
Le système est idéal avec une huile indice 10 .
Je ne vois pas ce qu'on pourrai faire de mieux avec ces 2 système anti fuite et anti usure Threshold + Jump.
Le système d'Antho 54 est d'une efficacité redoutable.
Donc mon idéal pour les amortos :
* Avant : système Antho54 + Threshold + Jump + huile HPI 35 - 30
* Arrière : système Antho54 + Threshold + Jump + huile HPI 10 - 5
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Super compte rendu !!!
Merci à toi pour tes impressions.
Plus aucunes fuites avec tout ça à présent, et des amortos au top.
Oliv.
Merci à toi pour tes impressions.
Plus aucunes fuites avec tout ça à présent, et des amortos au top.
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Nouvelle Commande passée .
Carrosserie non-peinte "Desert" Pro-line
Support de cloche étanche orange DDM
Toit de protection de bougie noir RPM
Cloche d'embrayage ventilée Vertigo H
Pignon 17 dents en acier trempé Vertigo
Comme vous pouvez le voir il y a une nouvelle carrosserie .
Et oui celle d'origine à plus de 20 litres et elle a bien prie dans la tronche.
Je reste dans le thème Noir + Orange.
Certain on croisé mon Baja comme ça
Avant d'attaquer la déco de la nouvelle carro je me suis lancé très rapidement à peindre en noir mat ma carro d'origine de l'extérieur et rapidement faire les 3 griffures de la marque Monster Energie sans plus de détails
J'attends vos réactions pour faire progresser ma déco .
Merci d'avance.
Carrosserie non-peinte "Desert" Pro-line
Support de cloche étanche orange DDM
Toit de protection de bougie noir RPM
Cloche d'embrayage ventilée Vertigo H
Pignon 17 dents en acier trempé Vertigo
Comme vous pouvez le voir il y a une nouvelle carrosserie .
Et oui celle d'origine à plus de 20 litres et elle a bien prie dans la tronche.
Je reste dans le thème Noir + Orange.
Certain on croisé mon Baja comme ça
Avant d'attaquer la déco de la nouvelle carro je me suis lancé très rapidement à peindre en noir mat ma carro d'origine de l'extérieur et rapidement faire les 3 griffures de la marque Monster Energie sans plus de détails
J'attends vos réactions pour faire progresser ma déco .
Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Et avec le toit tout noir c'est pas mieux ?
vous en pensez quoi ?
vous en pensez quoi ?
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
les 2 dernières perso j'adore
geogeo- Expert
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Modèle de Rc : baja 5b full carbone
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Re: Molusk Baja MADEMAX III
sacré petit look d'enfer ton baja!!!
perso, moi j'aime bien!! le noir et orange lui va a ravir!
perso, moi j'aime bien!! le noir et orange lui va a ravir!
Ez3kiel- Pro
- Age : 37
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Date d'inscription : 30/01/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Salut,
J'aime bien aussi mais il sera encore plus joli tout propre .
J'aime moins le logo de Sparetec (pas que je n'aime pas leur magasin ) mais ca ne va pas avec l'ensemble, mais chacun ses goûts
J'aime bien aussi mais il sera encore plus joli tout propre .
J'aime moins le logo de Sparetec (pas que je n'aime pas leur magasin ) mais ca ne va pas avec l'ensemble, mais chacun ses goûts
Umaoa- Pro
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Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Umaoa a écrit:Salut,
J'aime bien aussi mais il sera encore plus joli tout propre .
J'aime moins le logo de Sparetec (pas que je n'aime pas leur magasin ) mais ca ne va pas avec l'ensemble, mais chacun ses goûts
je vais m'améliorer pour le rendre un poil plus propre mais tu sais en Normandie à cette période tu sors ton Baja 2 minutes il est déjà tout crade alors à force....
Nouvelle livraison ce matin passée chez DDM le 11 Jan.
On peu remarquer la différence de section entre les cardans HPI SS et les FLM ... y a juste 10 € de différence à l'achat neuf entre les 2.
Aller je vais au montage et cramer un plein
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Bon voilà montage nickel.
Les soufflets HOSTILE sont un poil chiant mais bien graissés ils se sont placés correctement.
Un petit tour de chauffe et je tape dedans tout va bien durant 20 min et soudain la voiture à un ralentis important et ça fume bleu et beaucoup par le pot.
J'arrête le moteur .... 5 - 6 coup de tirette et ça sent la prise d'air.
Résultat le joins de culasse fournis avec le kit 28.5cc qui à presque 6 Litres est explosé.
J'ai trop serré les 2 fixations ou c'est du joint de merte ou c'est un problème fréquent des moteurs 2 points
Pff aller c'est reparti pour un démontage + remontage.
Les soufflets HOSTILE sont un poil chiant mais bien graissés ils se sont placés correctement.
Un petit tour de chauffe et je tape dedans tout va bien durant 20 min et soudain la voiture à un ralentis important et ça fume bleu et beaucoup par le pot.
J'arrête le moteur .... 5 - 6 coup de tirette et ça sent la prise d'air.
Résultat le joins de culasse fournis avec le kit 28.5cc qui à presque 6 Litres est explosé.
J'ai trop serré les 2 fixations ou c'est du joint de merte ou c'est un problème fréquent des moteurs 2 points
Pff aller c'est reparti pour un démontage + remontage.
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Salut Molusk.
C'est quoi comme joint ? un noir ?
C'est quoi comme joint ? un noir ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Les blancs ou bleus sont en klingérite, matière parfaite pour les joints de culasse.
Les noirs : à proscrire.
Perso j'ai mis un heavy duty sur les conseils de Ben0260 (en klingérite également conseillé par lui), je verrai bien ce que ça donne...
Oliv.
Les noirs : à proscrire.
Perso j'ai mis un heavy duty sur les conseils de Ben0260 (en klingérite également conseillé par lui), je verrai bien ce que ça donne...
Oliv.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
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Re: Molusk Baja MADEMAX III
Les gars pourquoi vous ne prenez pas un joint cuivre ?
Moi j'ai ça et j'ai jamis eu de problemes
Geo
Moi j'ai ça et j'ai jamis eu de problemes
Geo
geogeo- Expert
- Age : 32
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28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Bon alors j'ai passé toute l'aprem à tout démonter .
Le fautif et bien les 2 serrages de culasse déserrés et le joints à explosé et du bon grumo tout plein dans le moteur.
WD40, compresseur et Sopalin sont mes amis.
J'ai tout remonté et changé le joints d'embase + culasse.
Les segment est nickel , le piston et le cylindre aussi aucune rayure mais en vue.
Juste que j'ai remarqué que ça manque encore de rodage , le cylindre n'as pas encore été bien raclé par le segment ... ça ne brille pas partout à mon gout.
Le Kit 28.5cc stock à 6 litres pourtant .... je vais repasser à 3.5% sur 2 pleins, ça ne devrai pas lui faire de mal.
Sinon le reste est nickel.
J'en ai profité pour monter la plaque en Titane sur l'ELCON , changé la cloche HPI d'origine par la cloche VERTIGO à fixation hexagonal écrou nylstop sur un support fermé DDM ( anciennement TGN ) fraichement commandé.
Je remonte 2 - 3 truc demain matin et je craque le moteur.
@ +
Le fautif et bien les 2 serrages de culasse déserrés et le joints à explosé et du bon grumo tout plein dans le moteur.
WD40, compresseur et Sopalin sont mes amis.
J'ai tout remonté et changé le joints d'embase + culasse.
Les segment est nickel , le piston et le cylindre aussi aucune rayure mais en vue.
Juste que j'ai remarqué que ça manque encore de rodage , le cylindre n'as pas encore été bien raclé par le segment ... ça ne brille pas partout à mon gout.
Le Kit 28.5cc stock à 6 litres pourtant .... je vais repasser à 3.5% sur 2 pleins, ça ne devrai pas lui faire de mal.
Sinon le reste est nickel.
J'en ai profité pour monter la plaque en Titane sur l'ELCON , changé la cloche HPI d'origine par la cloche VERTIGO à fixation hexagonal écrou nylstop sur un support fermé DDM ( anciennement TGN ) fraichement commandé.
Je remonte 2 - 3 truc demain matin et je craque le moteur.
@ +
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Attention quand même si la jupe du piston ou les flanc du cylindre sont grisonnant au bout de 6L c'est pas très bonMolusk a écrit:
Les segment est nickel , le piston et le cylindre aussi aucune rayure mais en vue.
Juste que j'ai remarqué que ça manque encore de rodage , le cylindre n'as pas encore été bien raclé par le segment ... ça ne brille pas partout à mon gout.
Le Kit 28.5cc stock à 6 litres pourtant .... je vais repasser à 3.5% sur 2 pleins, ça ne devrai pas lui faire de mal
@ +
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Molusk Baja MADEMAX III
slt Molusk,
joli projet
par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!
au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
olive
joli projet
par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!
au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
olive
olivier08- Expert
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: Molusk Baja MADEMAX III
olivier08 a écrit:slt Molusk,
joli projet
par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!
au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
olive
Exacte pas compatible à la base mais compatible est une rondelle fait maison ^^.
Un copain à fait cette réalisation et ça tiens sans aucun problème et sans aucun frottement ou prise de jeu depuis plus de 6 mois je crois.
Pour le moteur préparé et bien il est possible que mon choix soit définitif demain.
Chacal - ESP - MCF ? ah ah ah
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Molusk a écrit:olivier08 a écrit:slt Molusk,
joli projet
par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!
au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
olive
Exacte pas compatible à la base mais compatible est une rondelle fait maison ^^.
Un copain à fait cette réalisation et ça tiens sans aucun problème et sans aucun frottement ou prise de jeu depuis plus de 6 mois je crois.
Pour le moteur préparé et bien il est possible que mon choix soit définitif demain.
Chacal - ESP - MCF ? ah ah ah
Salut,
J'ai aussi cette ensemble!
Pour une meilleur tenu, j'ai usiné au tour la cloche vertigo de façon que l'axe de la cloche soit plus longue.
Il te reste plus qu'un petit joint en cuivre a mettre en place.
Je pense pour être au top, c'est une entretoise entre les 2 roulements.
A+
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Voilà moteur commandé.
C'est une préparation sur la base d'un ZENOAH G290 .
Y a plus qu'à !
C'est une préparation sur la base d'un ZENOAH G290 .
Y a plus qu'à !
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Molusk a écrit:Voilà moteur commandé.
C'est une préparation sur la base d'un ZENOAH G290 .
Y a plus qu'à !
Réception mercredi voir jeudi
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
slt ,
alors c'est un bon choix que ce moulin.
pour la cloche et pignon, j'ai aussi tournè le support TGN et la cloche + rajoutè une rondelle.mais je suis depuis repassè au support d'origine car je trouver que l'embrayage chauffè un peu vite et dèforme l'empreinte Hexa..
au plaisir
olive
alors c'est un bon choix que ce moulin.
pour la cloche et pignon, j'ai aussi tournè le support TGN et la cloche + rajoutè une rondelle.mais je suis depuis repassè au support d'origine car je trouver que l'embrayage chauffè un peu vite et dèforme l'empreinte Hexa..
au plaisir
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olivier08- Expert
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Re: Molusk Baja MADEMAX III
Moteur reçu ce matin
Un Hobby Center Zénoah G290 préparé .
Voici la courbe de couple/puissance toute fraiche du moteur non rodé avec son carbu d'origine le WT990 avec le filtre à air Walbro et l'ancien pot VICTORY RC Bigbore arrière.
Puissance : 5.6ch à 13 000Tr/min
Couple : 3 N.m à 12 000TR/min
ET voilà ce que ça donne.
Peinture noire 800°c sur les grilles avec collage à l'Epoxy de chez LOCTITE 3455 A&B
Le moteur intégré ^^
Il est pas beau comme ça mon Baja ^^
Petite vidéo juste après le 1 er démarrage du moteur
[b]J'ai presque cramé un plein à 4 % en roulant tout doux avec de petites accélérations ( 30% Trim radio ).
Sinon on sent et on entend qu'il y a quelque chose de changé sur mon Baja
Bye
Un Hobby Center Zénoah G290 préparé .
Voici la courbe de couple/puissance toute fraiche du moteur non rodé avec son carbu d'origine le WT990 avec le filtre à air Walbro et l'ancien pot VICTORY RC Bigbore arrière.
Puissance : 5.6ch à 13 000Tr/min
Couple : 3 N.m à 12 000TR/min
ET voilà ce que ça donne.
Peinture noire 800°c sur les grilles avec collage à l'Epoxy de chez LOCTITE 3455 A&B
Le moteur intégré ^^
Il est pas beau comme ça mon Baja ^^
Petite vidéo juste après le 1 er démarrage du moteur
[b]J'ai presque cramé un plein à 4 % en roulant tout doux avec de petites accélérations ( 30% Trim radio ).
Sinon on sent et on entend qu'il y a quelque chose de changé sur mon Baja
Bye
Invité- Invité
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Ta vraiment un baja de fou Molusk ! Perso je suis Fan !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Molusk Baja MADEMAX III
Salut,
voila un post comme je les aime , des belles photos , des descriptifs techniques , et même une petite vidéo , et le tout avec un Baja qui va bien , bref
Rico
voila un post comme je les aime , des belles photos , des descriptifs techniques , et même une petite vidéo , et le tout avec un Baja qui va bien , bref
Rico
Rico- Fondateur
- Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
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