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Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 11:57

Voilà , ça remplace le cylindre en laiton qui fait 6/12 Ø et 12mm de long.

Le système Threshold est donc composé d'une première partie joints racleur que l'on rentre en forçant par les 2 pièces outils qui sont fournies et la 2 ème pièce est un guide en téflon.




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Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 12:31

Donc voilà j'ai testé pas mal de chose entre hier soir , cette nuit et ce matin .

Avant sur mes amorto je n'avais que le système double piston d'Anto avec une huile HPI de 15 et les ressorts noirs.

Exemple de test pour les amorto arrière.


* Test 1 : système Antho54 + Threshold + joints d'origine avec la bague en laiton .

On sent que le système Threshold donne une petite résistance et avec l'huile HPI indice 15 va très bien pour une polyvalence de réglages via le ressort. J'ai essayé avec une huile indice 10 et bien ça reste trop souple.


* Test 2 : système Antho54 + Threshold + Jump ( 6/10Ø et 7mm de long qui remplace les 2 joints blanc et le guide en laiton)

Le système de Jump rajoute une résistance encore en plus et mon test avec une huile de 15 en fait un résultat non polyvalent pour du bash mais certainement excellent pour de la piste bitume.

Le système est idéal avec une huile indice 10 .


Je ne vois pas ce qu'on pourrai faire de mieux avec ces 2 système anti fuite et anti usure Threshold + Jump.
Le système d'Antho 54 est d'une efficacité redoutable.


Donc mon idéal pour les amortos :

* Avant : système Antho54 + Threshold + Jump + huile HPI 35 - 30
* Arrière : système Antho54 + Threshold + Jump + huile HPI 10 - 5


Wink

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Message par punisher Dim 16 Jan 2011 - 12:41

Super compte rendu !!! Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 890261
Merci à toi pour tes impressions.

Plus aucunes fuites avec tout ça à présent, et des amortos au top.

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Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 0:08

Nouvelle Commande passée .

Carrosserie non-peinte "Desert" Pro-line
Support de cloche étanche orange DDM
Toit de protection de bougie noir RPM
Cloche d'embrayage ventilée Vertigo H
Pignon 17 dents en acier trempé Vertigo

Comme vous pouvez le voir il y a une nouvelle carrosserie .
Et oui celle d'origine à plus de 20 litres et elle a bien prie dans la tronche.

Je reste dans le thème Noir + Orange.

Certain on croisé mon Baja comme ça

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Avant d'attaquer la déco de la nouvelle carro je me suis lancé très rapidement à peindre en noir mat ma carro d'origine de l'extérieur et rapidement faire les 3 griffures de la marque Monster Energie sans plus de détails

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J'attends vos réactions pour faire progresser ma déco .

Merci d'avance.


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Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 16:48

Et avec le toit tout noir c'est pas mieux ?

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vous en pensez quoi ?

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Message par geogeo Mer 19 Jan 2011 - 16:51

les 2 dernières perso j'adore I love you
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Message par Ez3kiel Mer 19 Jan 2011 - 18:29

sacré petit look d'enfer ton baja!!!
perso, moi j'aime bien!! le noir et orange lui va a ravir! Twisted Evil
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Message par Umaoa Mer 19 Jan 2011 - 18:36

Salut,

J'aime bien aussi mais il sera encore plus joli tout propre Razz .
J'aime moins le logo de Sparetec (pas que je n'aime pas leur magasin cheers ) mais ca ne va pas avec l'ensemble, mais chacun ses goûts
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Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:07

Umaoa a écrit:Salut,

J'aime bien aussi mais il sera encore plus joli tout propre Razz .
J'aime moins le logo de Sparetec (pas que je n'aime pas leur magasin cheers ) mais ca ne va pas avec l'ensemble, mais chacun ses goûts

Embarassed je vais m'améliorer pour le rendre un poil plus propre mais tu sais en Normandie à cette période tu sors ton Baja 2 minutes il est déjà tout crade alors à force....

Nouvelle livraison ce matin passée chez DDM le 11 Jan.

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On peu remarquer la différence de section entre les cardans HPI SS et les FLM ... y a juste 10 € de différence à l'achat neuf entre les 2.

Aller je vais au montage et cramer un plein Very Happy

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Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 12:53

Bon voilà montage nickel.

Les soufflets HOSTILE sont un poil chiant mais bien graissés ils se sont placés correctement.

Un petit tour de chauffe et je tape dedans tout va bien durant 20 min et soudain la voiture à un ralentis important et ça fume bleu et beaucoup par le pot.

J'arrête le moteur .... 5 - 6 coup de tirette et ça sent la prise d'air.

Résultat le joins de culasse fournis avec le kit 28.5cc qui à presque 6 Litres est explosé.

J'ai trop serré les 2 fixations ou c'est du joint de merte ou c'est un problème fréquent des moteurs 2 points Question

Pff aller c'est reparti pour un démontage + remontage.

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Message par punisher Jeu 20 Jan 2011 - 13:09

Salut Molusk.

C'est quoi comme joint ? un noir ?
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Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 13:39

Un blanc ou bleu mais pas noir.




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Message par punisher Jeu 20 Jan 2011 - 14:28

Les blancs ou bleus sont en klingérite, matière parfaite pour les joints de culasse.
Les noirs : à proscrire.

Perso j'ai mis un heavy duty sur les conseils de Ben0260 (en klingérite également conseillé par lui), je verrai bien ce que ça donne...

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Message par geogeo Jeu 20 Jan 2011 - 14:34

Les gars pourquoi vous ne prenez pas un joint cuivre ?

Moi j'ai ça et j'ai jamis eu de problemes Wink

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Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 19:40

Bon alors j'ai passé toute l'aprem à tout démonter .

Le fautif et bien les 2 serrages de culasse déserrés et le joints à explosé et du bon grumo tout plein dans le moteur.

WD40, compresseur et Sopalin sont mes amis.
J'ai tout remonté et changé le joints d'embase + culasse.

Les segment est nickel , le piston et le cylindre aussi aucune rayure mais en vue.

Juste que j'ai remarqué que ça manque encore de rodage , le cylindre n'as pas encore été bien raclé par le segment ... ça ne brille pas partout à mon gout.

Le Kit 28.5cc stock à 6 litres pourtant .... je vais repasser à 3.5% sur 2 pleins, ça ne devrai pas lui faire de mal.

Sinon le reste est nickel.

J'en ai profité pour monter la plaque en Titane sur l'ELCON , changé la cloche HPI d'origine par la cloche VERTIGO à fixation hexagonal écrou nylstop sur un support fermé DDM ( anciennement TGN ) fraichement commandé.

Je remonte 2 - 3 truc demain matin et je craque le moteur.

@ +


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Message par graddy Jeu 20 Jan 2011 - 20:03

Molusk a écrit:

Les segment est nickel , le piston et le cylindre aussi aucune rayure mais en vue.

Juste que j'ai remarqué que ça manque encore de rodage , le cylindre n'as pas encore été bien raclé par le segment ... ça ne brille pas partout à mon gout.

Le Kit 28.5cc stock à 6 litres pourtant .... je vais repasser à 3.5% sur 2 pleins, ça ne devrai pas lui faire de mal

@ +
Attention quand même scratch si la jupe du piston ou les flanc du cylindre sont grisonnant au bout de 6L c'est pas très bon Evil or Very Mad
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Message par olivier08 Jeu 20 Jan 2011 - 20:13

slt Molusk,
joli projet Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 49420

par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible Rolling Eyes
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!

au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
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Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:01

olivier08 a écrit:slt Molusk,
joli projet Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 49420

par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible Rolling Eyes
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!

au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
olive

Exacte pas compatible à la base mais compatible est une rondelle fait maison ^^.
Un copain à fait cette réalisation et ça tiens sans aucun problème et sans aucun frottement ou prise de jeu depuis plus de 6 mois je crois.

Pour le moteur préparé et bien il est possible que mon choix soit définitif demain.
Chacal - ESP - MCF ? ah ah ah Very Happy

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Message par maxav33 Jeu 20 Jan 2011 - 22:39

Molusk a écrit:
olivier08 a écrit:slt Molusk,
joli projet Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 49420

par contre j'ai lu que tu avais commander la cloche VERTIGO avec son pignon + un support etanche DDM..
mais il me semble que ce n'est pas compatible Rolling Eyes
du moins avec le support etanche TGN ca ne l'es pas !!!

au plaisir de suivre ton projet jusqu'au terme.
pour le moulin,tu as choisi ?
olive

Exacte pas compatible à la base mais compatible est une rondelle fait maison ^^.
Un copain à fait cette réalisation et ça tiens sans aucun problème et sans aucun frottement ou prise de jeu depuis plus de 6 mois je crois.

Pour le moteur préparé et bien il est possible que mon choix soit définitif demain.
Chacal - ESP - MCF ? ah ah ah Very Happy

Salut,

J'ai aussi cette ensemble!
Pour une meilleur tenu, j'ai usiné au tour la cloche vertigo de façon que l'axe de la cloche soit plus longue.
Il te reste plus qu'un petit joint en cuivre a mettre en place.
Je pense pour être au top, c'est une entretoise entre les 2 roulements.

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Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 2:16

Voilà moteur commandé.

C'est une préparation sur la base d'un ZENOAH G290 .

Y a plus qu'à ! Twisted Evil

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Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 11:10

Molusk a écrit:Voilà moteur commandé.

C'est une préparation sur la base d'un ZENOAH G290 .

Y a plus qu'à ! Twisted Evil

Réception mercredi voir jeudi Very Happy

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Message par olivier08 Ven 21 Jan 2011 - 15:20

slt ,
alors c'est un bon choix que ce moulin.
pour la cloche et pignon, j'ai aussi tournè le support TGN et la cloche + rajoutè une rondelle.mais je suis depuis repassè au support d'origine car je trouver que l'embrayage chauffè un peu vite et dèforme l'empreinte Hexa..
au plaisir
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Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 18:38

Moteur reçu ce matin Twisted Evil

Un Hobby Center Zénoah G290 préparé .
Voici la courbe de couple/puissance toute fraiche du moteur non rodé avec son carbu d'origine le WT990 avec le filtre à air Walbro et l'ancien pot VICTORY RC Bigbore arrière.

Puissance : 5.6ch à 13 000Tr/min
Couple : 3 N.m à 12 000TR/min

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 Image

ET voilà ce que ça donne.


Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000431x

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000434is

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000435s


Peinture noire 800°c sur les grilles avec collage à l'Epoxy de chez LOCTITE 3455 A&B

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000436ee


Le moteur intégré ^^

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000441w


Il est pas beau comme ça mon Baja ^^


Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000438i

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000439ay

Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 P1000440y


Petite vidéo juste après le 1 er démarrage du moteur Very Happy



[b]J'ai presque cramé un plein à 4 % en roulant tout doux avec de petites accélérations ( 30% Trim radio ).
Sinon on sent et on entend qu'il y a quelque chose de changé sur mon Baja Very Happy

Bye alien

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Message par afr0dysiak Jeu 27 Jan 2011 - 18:46

Ta vraiment un baja de fou Molusk ! Perso je suis Fan ! Wink
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Message par Rico Jeu 27 Jan 2011 - 18:49

Salut,

voila un post comme je les aime cheers , des belles photos Cool , des descriptifs techniques , et même une petite vidéo , et le tout avec un Baja qui va bien , bref Molusk Baja MADEMAX III - Page 2 876957

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