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Casse piston d'amortisseur

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Casse piston d'amortisseur Empty Casse piston d'amortisseur

Message par anthony84 Lun 14 Mar 2011 - 10:47

Salut a tous,


En controllant mes amortisseurs arrières du Blackout qui sont identiques niveau diamètre au cylindre et piston du Baja, je me suis aperçu de ça:

Casse piston d'amortisseur IMG_0380

Je me demande si c'est deja arrivé a quelqu'un?

Comment expliquer cette double panne? l'huile ? les fins de courses?
Le piston est maintenu sur l'axe d'un coté par une petite rondelle et de l'autre par un écrou.

Merci
Antho
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Message par akira Lun 14 Mar 2011 - 12:33

lut,

je sais pas si sur tes pistons il y'a une empreinte d'origine Question (la ou viennent les rondelles) mais elles sont vachement bien marquées. Shocked
je pense que l'usure les ont fragilisées et que a force elles casses et a mon avis l'huile est peut être trop dur aussi non Question
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Message par anthony84 Lun 14 Mar 2011 - 12:56

Salut Akira,

Oui il y a une empreinte d'origine :

Casse piston d'amortisseur IMG_0382

J'utilisé de l'huile du Baja 40Wt
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Message par le baron rouge Lun 14 Mar 2011 - 13:07

Il faut que tu verifis que quand tu est en compression maximum le chassis touche le sol avant que la coupelle touche le corps de l'amortisseur si c'est le cas il faut regler pour que le chassis touche le sol avant que la coupelle touche le coprs au pire tu mets un petits bout de durite en bas de ta tige d'amortisseur entre le corps et la coupelle pour contoler la charge , mais c'est pas le top le mieux c'est de faire le reglage en compression.....

Si tu est la pour le Grand Prix a la fare ont fera le point sur tes reglages du chassis.....

A + jmm
tiens nous au jus
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Message par anthony84 Lun 14 Mar 2011 - 14:49

Oui on vient au grand prix (je prépare l'inscription).

Je vais verifier le comportement des amortisseurs une fois que j'aurai remonté le chassis, je vous tiens au jus.

Antho
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