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piston qui touche la culasse

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Message par baja54SS Mar 12 Avr 2011 - 7:57

bonjour a tous,

Je suis entrain de remonté un moteur pour un ami et je me suis rendu compte que le piston monte trop haut et bloque dans la culasse, le vilo est un +2mm et cylindre piston en 28cc avec bas moteur d'origine.
j'avais pensé faire une cale pour réhausser le cylindre mais je ne sais pas si c'est conseillé avec un moteur 2point et de plus je crois que le segment risque de se coincer dans l'admission.

merci d'avance pour votre aide.
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Message par punisher Mar 12 Avr 2011 - 11:28

Salut.

Si tu a une bielle +2, c'est normal.
Il fait que tu mette les joints en conséquence afin d'avoir un squish situé entre 0,45mm et 0,63mm selon les tolérances, mais l'idéal est 0,6mm.

Il te faut donc 3 joints a positionner dans ce sens :

- 1 en papier de 0,5mm (joint blanc ou bleu).
- 1 en cuivre de 1mm.
- et encore 1 de 0,5mm en papier.

Si je ne me trompe pas, ça devrais le faire.
Attends d'autres avis qui confirmerons, car je ne veux pas te faire faire une connerie quand même...
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Message par delta02 Mar 12 Avr 2011 - 13:11

Salut trop de joint tue les joints LOL non il faut juste faire chauffée le joint cuivre 1mm au rouge le faire passée sous l eau froid sa va le rendre plus tendre après tu le monte sans trop serrée cordialement
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Message par olivier08 Mar 12 Avr 2011 - 14:54

punisher38 a écrit:Salut.

Si tu a une bielle +2, c'est normal.
Il fait que tu mette les joints en conséquence afin d'avoir un squish situé entre 0,45mm et 0,63mm selon les tolérances, mais l'idéal est 0,6mm.

Il te faut donc 3 joints a positionner dans ce sens :

- 1 en papier de 0,5mm (joint blanc ou bleu).
- 1 en cuivre de 1mm.
- et encore 1 de 0,5mm en papier.

Si je ne me trompe pas, ça devrais le faire.
Attends d'autres avis qui confirmerons, car je ne veux pas te faire faire une connerie quand même...

slt,
sans vouloir dire une connerie et ne pas influencer a tort,donc a confirmer.
si tu as un vilo +2, il suffit de mettre un joint en cuivre de 1mm et tu va gagner 1mm de course au point bas comme au point haut,ce qui donne +2mm Smile
je le vois comme ca,du moins c'est comme ca que j'ai remonter un kit piston cylindre sur le moteur du pote...et ca va nikel.
aimerais bien avoir l'avis de pro du moulin pour savoir si ma "connaissance" est la bonne.
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Message par punisher Mar 12 Avr 2011 - 15:04

moi je cale de ce coté ci, c'est pour ça que j'ai marqué à confirmer..
Le coup des 3 joints, je l'ai lu quelque part sur le fofo Rolling Eyes .
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Message par olivier08 Mar 12 Avr 2011 - 15:24

punisher38 a écrit:moi je cale de ce coté ci, c'est pour ça que j'ai marqué à confirmer..
Le coup des 3 joints, je l'ai lu quelque part sur le fofo Rolling Eyes .

slt Olive,
je ne met surtout pas en doutes tes dires Evil or Very Mad
je ne suis surement pas,et de loin, la meilleure personne pour expliquer sur les moulins !!!!!
perso,j'ai fait comme ca et ca va nikel.

qd tu dit que tu cale de ce cotè ci, tu entend quoi ? scratch
merci
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Message par Grizzly Racing Mar 12 Avr 2011 - 16:26

salam!

la version de delta02 est la bonne et je pense la meilleure Wink
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Message par olivier08 Mar 12 Avr 2011 - 16:44

ben0260 a écrit:salam!

la version de delta02 est la bonne et je pense la meilleure Wink

ok,merci
le fait de pas le chauffer et un bon serrage, change quelque chose dans la durèe ?
olive
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Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 16:56

olivier08 a écrit:
ben0260 a écrit:salam!

la version de delta02 est la bonne et je pense la meilleure Wink

ok,merci
le fait de pas le chauffer et un bon serrage, change quelque chose dans la durèe ?
olive
slt
en chauffant le joint en cuivre, celui ci devient malléable et épouse parfaitement les petites aspérités du plan de joint donc étanchéité maximum et ca t'économise un joint...
j'ai bon Ben ? Cool

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Message par punisher Mar 12 Avr 2011 - 17:06

olivier08 a écrit:
punisher38 a écrit:moi je cale de ce coté ci, c'est pour ça que j'ai marqué à confirmer..
Le coup des 3 joints, je l'ai lu quelque part sur le fofo Rolling Eyes .


qd tu dit que tu cale de ce cotè ci, tu entend quoi ? scratch
merci
olive

Je veux dire par là que je n'ai jamais effectué de montages avec bielle +2, que du kit de base.
D'où mes lacunes pour ceux ci.

En tout cas je note dans le coin de ma tête, le coup du joint de 1mm en cuivre Wink .

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Message par maxav33 Mar 12 Avr 2011 - 17:07

macfly a écrit:
olivier08 a écrit:
ben0260 a écrit:salam!

la version de delta02 est la bonne et je pense la meilleure Wink

ok,merci
le fait de pas le chauffer et un bon serrage, change quelque chose dans la durèe ?
olive
slt
en chauffant le joint en cuivre, celui ci devient malléable et épouse parfaitement les petites aspérités du plan de joint donc étanchéité maximum et ca t'économise un joint...
j'ai bon Ben ? Cool

Salut,

C'est exacte.
C'est comme ça que je fais aussi, du moins sur des gros moteurs.
Après un démontage, je réchauffe le joint et c'est reparti pour un tour.
Si celui-ci n'est pas trop marqué.

A+
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Message par muustang Mar 12 Avr 2011 - 17:14

je suis pas un pro mais, si tu stroke de 2mm, aller chez un vendeur de piece d'auto chercher de quoi se faire un joint +2 mm en une piece ne serait pas une bonne idée ? ou encore aller voir un machiniste pour enlever un peu de viande dans le haut du cylindre pour gagner 1-2 mmm, et mettre une rondelle sous la bougie ?

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Message par olivier08 Mar 12 Avr 2011 - 17:20

macfly a écrit:
olivier08 a écrit:
ben0260 a écrit:salam!

la version de delta02 est la bonne et je pense la meilleure Wink

ok,merci
le fait de pas le chauffer et un bon serrage, change quelque chose dans la durèe ?
olive
slt
en chauffant le joint en cuivre, celui ci devient malléable et épouse parfaitement les petites aspérités du plan de joint donc étanchéité maximum et ca t'économise un joint...
j'ai bon Ben ? Cool

ok d'acc.merci pour l'explication Wink
j'en prend note pour le prochain moulin
@ Olive : ok,je comprend mieux.
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Message par Grizzly Racing Mar 12 Avr 2011 - 17:32

tout bon les ch'tis gars!!!! Very Happy
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Message par olivier08 Mar 12 Avr 2011 - 19:18

ben0260 a écrit:tout bon les ch'tis gars!!!! Very Happy

tu vois qu'on est pas des sauvages,
rasurè pour le 1er mai ?
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Message par fredo138 Mar 12 Avr 2011 - 20:16

Slt

Par hasard mettre de la patte a joint sur chaque coter du joint en cuivre devrais faire l'affaire aussi il me semble?

A plus
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Message par Invité Mar 12 Avr 2011 - 20:24

fredo138 a écrit:Slt

Par hasard mettre de la patte a joint sur chaque coter du joint en cuivre devrais faire l'affaire aussi il me semble?

A plus
slt frédo
pas idéal car ça peut générer des sur épaisseurs
et le joint cuit inexorablement
en plus c'est galère à nettoyer au démontage au risque d'enlever de la matière si tu fais pas trop gaffe
tchobizmac Very Happy

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Message par fredo138 Mar 12 Avr 2011 - 20:49

Slt

Pour la sur épaisseur sa dépend de qui le fais alors, sur les carter des 50cc j'ai jamais eu une épaisseur énorme même voir inexistante sur les zone parfaitement ajuster(peu être du au serrage plus fort que un cylindre).
Pour le joint il cuit pas, je m'en suis servie sur échappement d'un membre du forum (doubler l'epaiseur du joint en collant deux joint papier) et a parement sa tien (j'en douter).
ses vrais que le nettoyage fow faire gaffe.

Merci
a plus

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Message par baja54SS Mer 13 Avr 2011 - 8:53

merci a tous pour les conseille, je sais bien qu'il faut rehausser le cylindre, mais ma vrai question de base etait si on peut faire ca sur un moteur deux point, pour un quatre je me poserai meme pas la question, mais deux...

et ou es ce que je pourrais me procurer de la feuille de cuivre pour faire un joint?

cordialement les amis
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Message par fredo138 Mer 13 Avr 2011 - 9:35

Slt

tu peu trouver le la feuille de cuivre en 0.5 et 1mm mais le problème ses pour le découper. Je serais toi j'en achèterais un directement.
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Message par baja54SS Mer 13 Avr 2011 - 9:37

ok pour l'acheter mais ou? car sur chacal j'ai rien vu... a moins que j'ai mal regarder lol!
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Message par Jump Mer 13 Avr 2011 - 9:42

Hello,
tu trouvera en bas de cette page
Pour monter ton kit 36mm sur une bielle +2 il faut un joint cuivre 0.50mm pris entre 2 joints papier +- 0.5 = réhausse +1mm
ciao

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Mer 13 Avr 2011 - 14:04

Salut,

Le joint est en stock chez moi

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Message par Alex2208 Mer 13 Avr 2011 - 14:39

salut le gars ,

alors là je comprend plus rien..... scratch

j'avai posé la question pour le montage d'une bielle +2mm sur un kit 28.5cc, et on ma répondu de monter une cale en cuivre de 1mm entre deux joints papier bleu...... apparement plusieur personne font comme ca Rolling Eyes
dans ce cas, on obtient le bon squish ??

faut-il l'équivalent de 1mm ou 2mm entre le bas moteur et la culasse ?
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Message par BIVOGEL - Julien Mer 13 Avr 2011 - 14:50

Salut,

Si ton piston touche la culasse alors il te faut en effet mettre une joint cuivre de 0.5 ou 1mm selon le "squish".
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