Dead piston/culasse/segment
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LABECANE
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Dead piston/culasse/segment
Bonsoir à toutes et a tous,
Je sais que la fonction recherche fonctionne très bien mais ici, je souhaiterai avoir vos avis.
Suite à la mort de mon piston/segment et la culasse (un point d'ébullition, certainement du à un mélange trop pauvre....).
Je souhaiterai connaître l'avis de pros pour savoir ce que je pourrais mettre pour remplacer mes défuntes pièces.
Sachant que la config d'origine était la suivante: Moteur CY 26CC stock, allumage TPS, pot victory rc latéral.
J'ai déjà fait un tour chez les revendeurs mais peu d'entre-eux semblent avoir les pièces en stock.
Pouvez-vous m'aider ou m'orienter?
EDIT: le kit piston ZENOAH, est-il vraiment d'aussi bonne facture et est-il compatible facilement?
Merci.
Bonne soirée à tous.
Je sais que la fonction recherche fonctionne très bien mais ici, je souhaiterai avoir vos avis.
Suite à la mort de mon piston/segment et la culasse (un point d'ébullition, certainement du à un mélange trop pauvre....).
Je souhaiterai connaître l'avis de pros pour savoir ce que je pourrais mettre pour remplacer mes défuntes pièces.
Sachant que la config d'origine était la suivante: Moteur CY 26CC stock, allumage TPS, pot victory rc latéral.
J'ai déjà fait un tour chez les revendeurs mais peu d'entre-eux semblent avoir les pièces en stock.
Pouvez-vous m'aider ou m'orienter?
EDIT: le kit piston ZENOAH, est-il vraiment d'aussi bonne facture et est-il compatible facilement?
Merci.
Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Umaoa le Mer 25 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois
Umaoa- Pro
- Age : 36
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Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Dead piston/culasse/segment
Salut,
Tu parle de quelque chose comme ça http://www.sparetec-rc.com/boutique/preparation-moteur-hps/kit-moteur-hps/11372-kit-26cc-2-points-zenoah-hps-prepare-sparetec-rc.html ?
Tu parle de quelque chose comme ça http://www.sparetec-rc.com/boutique/preparation-moteur-hps/kit-moteur-hps/11372-kit-26cc-2-points-zenoah-hps-prepare-sparetec-rc.html ?
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Dead piston/culasse/segment
Salut,
Désolé pour toi.
Le conseil que je peux te donner, Va sur un G290.
Il y a vraiment une grosse différance de qualité.
De plus les perf même stock sont bonne.
A+
Re: Dead piston/culasse/segment
Lut,
Soit tu veux rester dans cette cylindrée alors prends un G270 ou un peut plus pêchu encore prends un G290.
Edit:
Grillé par maxav33
Edit 2:
Pas fait gaffe au type de moteur dsl. Les kits Zen son de meilleur facture que les CY et ne pose pas de soucis d'adaptation.
Soit tu veux rester dans cette cylindrée alors prends un G270 ou un peut plus pêchu encore prends un G290.
Edit:
Grillé par maxav33
Edit 2:
Pas fait gaffe au type de moteur dsl. Les kits Zen son de meilleur facture que les CY et ne pose pas de soucis d'adaptation.
Dernière édition par La taupe le Mer 25 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois
La taupe- Admin
- Age : 45
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Baja OGGY
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Dead piston/culasse/segment
Mais j'ai pas bien compris , il veut un kit ou un moteur complet ?
valentdu87- Pro
- Age : 27
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Re: Dead piston/culasse/segment
Salutvalentdu87 a écrit:Mais j'ai pas bien compris , il veut un kit ou un moteur complet ?
Sa doit être un kit , donc obligé de rester en deux points
LABECANE- Expert
- Age : 42
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-HORMANN MONSTER
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Re: Dead piston/culasse/segment
Ah oui donc ce que j'ai conseillais c'est pas mal pour le stock C.H. 26cc ? en plus préparer sa doit bien pousser ?
valentdu87- Pro
- Age : 27
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Dead piston/culasse/segment
Oui c'est tout bonvalentdu87 a écrit:Ah oui donc ce que j'ai conseillais c'est pas mal pour le stock C.H. 26cc ? en plus préparer sa doit bien pousser ?
Couplé au TPS , il va s"envoler ton baja
Parcontre attention au températures
LABECANE- Expert
- Age : 42
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Dead piston/culasse/segment
Mais y'a pas encore de soluce face a ce problème de chauffe avec le TPS ?
valentdu87- Pro
- Age : 27
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Dead piston/culasse/segment
Bonsoir à tous,
Merci pour les réponses rapides mais a ce que vois maxav et la taupe, vous me conseillez de partir sur un moteur complet?
@ valentdu87: pour une prépa, je n'ai pas encore la prétention d'arriver à l'utiliser car je préfère bien me faire la main sur un moteur non prépa. Et puis, à quoi bon la course à la puissance si j'arrive même pas à faire durer un moteur plus de 10L -_-
Merci pour les réponses rapides mais a ce que vois maxav et la taupe, vous me conseillez de partir sur un moteur complet?
@ valentdu87: pour une prépa, je n'ai pas encore la prétention d'arriver à l'utiliser car je préfère bien me faire la main sur un moteur non prépa. Et puis, à quoi bon la course à la puissance si j'arrive même pas à faire durer un moteur plus de 10L -_-
Umaoa- Pro
- Age : 36
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Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Dead piston/culasse/segment
oui , c'est sur après tu peut prendre un kit non préparer et genre rajouter un piston bash préparer , des petits truck comme c'est simpas je trouve
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
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Re: Dead piston/culasse/segment
Je vois que tu utilises un allumage TPS sur un moteur stock Normal alors que tes moteurs ne tiennes pas 10L surtout avec un CY, faut savoir que CY n'est qu'une copie de ZENOAH et comme avec un TPS tu ventiles moins bien et que les montés de température sont plus importante, ben le ZAMAK qui est un alliage (matière utilisé pour la fabrication des moteurs ) ne doit pas résister au choc thermique en tout les cas sur le CY et ce n'est que mon avis perso le ZAMAK utilisé est vraiment de moins bonne facture
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Dead piston/culasse/segment
donc les métaux que chung yang utilise sont diffèrent de ce de ZENOAH , ben j'avais dis sa une fois et on m'avez dit que , mais je pense quand même que zeonah et de bien meilleur qualité c'est pas pour rien qu'ils sont plus chère ...
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
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Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Dead piston/culasse/segment
Hello,
Dit moi Umaoa, C'est a cause des reglages de fred??? Ou de mon pere???
Pour le moteur je te conseille... Ben ce qui te fais plaisir... Pour moi c'est 26cc comme le miens.
Mais une chose que je comprends pas avec l'allumage TPS car Graddy dit que "c'est normal qu'un moteur stock ne tienne pas 10l" Hors je pense qu'un moteur prepa tourne plus vite, prend plus vite ces tours... Tandis qu'un moteur stock s'use moins vite qu'un moteur prepa vu qu'il ne tourne pas si fort... Donc pour moi un moteur stock en ZEN tienne mieux... Mais bon cela reste que mon raisonnement...
Bonne fin de journée a tout le monde
Ced
Dit moi Umaoa, C'est a cause des reglages de fred??? Ou de mon pere???
Pour le moteur je te conseille... Ben ce qui te fais plaisir... Pour moi c'est 26cc comme le miens.
Mais une chose que je comprends pas avec l'allumage TPS car Graddy dit que "c'est normal qu'un moteur stock ne tienne pas 10l" Hors je pense qu'un moteur prepa tourne plus vite, prend plus vite ces tours... Tandis qu'un moteur stock s'use moins vite qu'un moteur prepa vu qu'il ne tourne pas si fort... Donc pour moi un moteur stock en ZEN tienne mieux... Mais bon cela reste que mon raisonnement...
Bonne fin de journée a tout le monde
Ced
Invité- Invité
Re: Dead piston/culasse/segment
Je t’explique les moteur stock on une monté en puissance linéaire donc une monté en température identique si tu leurs mets un TPS tu améliores l'allumage et donc une monté plus violente dans les tours ajouté a ça une moins bonne ventilation par le volant qui donne donc des surchauffes alors sur un moteur stock si il est de qualité il encaisse mais sur des bloc comme le cy de plus en 2 points ... pas bien de plus tu parlais de réglages, avec le TPS faut régler un peu plus gras que la normale
Les moteurs préparé qu'en a eux sont fait pour ça donc pas de problème
Les moteurs préparé qu'en a eux sont fait pour ça donc pas de problème
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Dead piston/culasse/segment
slt j ai peut etre des pieces pour te depanner et si le moteur prend+ de tours ton melange combien de pour cent d huile car + ca tourne vite les 2'5 a 3 pour cent c est pas assez mini 4
charly007- Pro
- Age : 68
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Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Dead piston/culasse/segment
OK OK graddy... Comme quoi on en apprend tout les jours.
Charly : Umaoa met 3% je pense du moins c'est se que j'avais compris a Namur... Mais 4% c'est trop a part pour le rodage et encore...
Charly : Umaoa met 3% je pense du moins c'est se que j'avais compris a Namur... Mais 4% c'est trop a part pour le rodage et encore...
Invité- Invité
Re: Dead piston/culasse/segment
vos moulins tournent aussi vite que des moteurs de kart 2 vous roulesa fond de balle sur de longues lignes droite 3 les pilotes de karts enrichissent leuer moulins en bouchant l admission d air nous on ne sait pas je parie que les bon du cf roulent a+ de 3 pour cent
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Dead piston/culasse/segment
Boh pour le CF aucune idee... Pour les moteur de kart Ok... Puis Pour boucher l'admission je n'ai aucune reponse... Puis moi je suis jamais a fond plus de 5secondes. Apres quand on a une bonne huile comme Ipone ou castrol 3% suffit...
Bon maintenant tu as surement plus d'xpérience que moi...
Bon maintenant tu as surement plus d'xpérience que moi...
Invité- Invité
Re: Dead piston/culasse/segment
et en kart tu crois qui sont 5 sec a fond dans 1 ligne droite jamais sinon il change de rapport de transmition
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Dead piston/culasse/segment
Sur les CF j'en connais pas qui roule à plus de 3% moi même avec mon chacal spec 2012 je suis a 2.5% j'utilise de la A747 a l'huile de ricin le fait de rouler trop gras même avec la meilleurs des huiles n'ai pas bon du tout, sans rentrer dans les détails tu risques le serrage de la même manière que si tu roulais trop pauvre
quand je parle de réglage gras, je parle de réglage sur le mélange air/essence par les vis H et L
quand je parle de réglage gras, je parle de réglage sur le mélange air/essence par les vis H et L
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Dead piston/culasse/segment
Salut.
En roulant trop gras comme dit Graddy, tu aura beaucoup plus de calamine qui va s'accumuler et ensuite serrage...
Moi je rôde et roule à 3% toute la durée de vie du moteur, et avec ça un bon réglage carbu.
En huile j'utilise de la Ipone Stroke2 R.
Changement segment tous les 10 Litres.
No soucis !!!
En roulant trop gras comme dit Graddy, tu aura beaucoup plus de calamine qui va s'accumuler et ensuite serrage...
Moi je rôde et roule à 3% toute la durée de vie du moteur, et avec ça un bon réglage carbu.
En huile j'utilise de la Ipone Stroke2 R.
Changement segment tous les 10 Litres.
No soucis !!!
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Dead piston/culasse/segment
huile putoline kart min 5 pour cent modelsport min 4 pour cent alors qui a raison mystere
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Dead piston/culasse/segment
Bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos réponses ( gros up pour Graddy qui me fait me coucher moins con se soir ).
Donc voilà, pour des raisons principalement économiques (et oui la vie des grands ça coûte cher :'() , j'ai remplacé ce qui a lâché par la même chose. Et puis les beaux jours reviennent , un rasso inaccessible débute , bref, il me faut rouler absolument .
La mort de mon moteur est du à certainement deux choses: - le réglage qui devait être un chouïa trop sec (tête de piston toute noire)
-un bout de joint de culasse qui est passé dans le moteur.
En image:
Aller et une 3iemme un gros boulet qui a voulu faire le malin pour faire rire des enfants
Je commence d'ores et déjà a économiser pour un futur moteur ZENOAH....
Bon rasso à ceux qui ont la chance d'y aller et bonne soirée aux autres.
Merci à tous pour vos réponses ( gros up pour Graddy qui me fait me coucher moins con se soir ).
Donc voilà, pour des raisons principalement économiques (et oui la vie des grands ça coûte cher :'() , j'ai remplacé ce qui a lâché par la même chose. Et puis les beaux jours reviennent , un rasso inaccessible débute , bref, il me faut rouler absolument .
La mort de mon moteur est du à certainement deux choses: - le réglage qui devait être un chouïa trop sec (tête de piston toute noire)
-un bout de joint de culasse qui est passé dans le moteur.
En image:
Aller et une 3iemme un gros boulet qui a voulu faire le malin pour faire rire des enfants
Je commence d'ores et déjà a économiser pour un futur moteur ZENOAH....
Bon rasso à ceux qui ont la chance d'y aller et bonne soirée aux autres.
Umaoa- Pro
- Age : 36
Localisation : Devant mon ordi
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Modèle de Rc : Hpi Baja 5B SS
Date d'inscription : 21/12/2009
Re: Dead piston/culasse/segment
moi au moto cross annee 80 2 pour cent belray mais +ou - 10000 tours maxi en 500cc nos petits moulins combien ils prennent 15000 20000
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
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Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
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