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Dead piston/culasse/segment

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Message par Umaoa Mer 25 Avr 2012 - 21:52

Bonsoir à toutes et a tous,


Je sais que la fonction recherche fonctionne très bien mais ici, je souhaiterai avoir vos avis.

Suite à la mort de mon piston/segment et la culasse (un point d'ébullition, certainement du à un mélange trop pauvre....).
Je souhaiterai connaître l'avis de pros pour savoir ce que je pourrais mettre pour remplacer mes défuntes pièces.
Sachant que la config d'origine était la suivante: Moteur CY 26CC stock, allumage TPS, pot victory rc latéral.

J'ai déjà fait un tour chez les revendeurs mais peu d'entre-eux semblent avoir les pièces en stock.
Pouvez-vous m'aider ou m'orienter?
EDIT: le kit piston ZENOAH, est-il vraiment d'aussi bonne facture et est-il compatible facilement?
Merci.

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par Umaoa le Mer 25 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois
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Message par valentdu87 Mer 25 Avr 2012 - 21:55

Salut,
Tu parle de quelque chose comme ça http://www.sparetec-rc.com/boutique/preparation-moteur-hps/kit-moteur-hps/11372-kit-26cc-2-points-zenoah-hps-prepare-sparetec-rc.html ?
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Message par maxav33 Mer 25 Avr 2012 - 21:57


Salut,

Désolé pour toi.
Le conseil que je peux te donner, Va sur un G290.
Il y a vraiment une grosse différance de qualité.
De plus les perf même stock sont bonne.

A+
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Message par La taupe Mer 25 Avr 2012 - 21:59

Lut,
Soit tu veux rester dans cette cylindrée alors prends un G270 ou un peut plus pêchu encore prends un G290.

Edit:
Grillé par maxav33 Laughing

Edit 2:
Pas fait gaffe au type de moteur dsl. Les kits Zen son de meilleur facture que les CY et ne pose pas de soucis d'adaptation.


Dernière édition par La taupe le Mer 25 Avr 2012 - 22:07, édité 1 fois
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Message par valentdu87 Mer 25 Avr 2012 - 22:01

Mais j'ai pas bien compris , il veut un kit ou un moteur complet ?
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Message par LABECANE Mer 25 Avr 2012 - 22:02

valentdu87 a écrit:Mais j'ai pas bien compris , il veut un kit ou un moteur complet ?
Salut

Sa doit être un kit , donc obligé de rester en deux points Wink
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Message par valentdu87 Mer 25 Avr 2012 - 22:05

Ah oui donc ce que j'ai conseillais c'est pas mal pour le stock C.H. 26cc ? en plus préparer sa doit bien pousser ?
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Message par LABECANE Mer 25 Avr 2012 - 22:08

valentdu87 a écrit:Ah oui donc ce que j'ai conseillais c'est pas mal pour le stock C.H. 26cc ? en plus préparer sa doit bien pousser ?
Oui c'est tout bon Twisted Evil
Couplé au TPS , il va s"envoler ton baja Twisted Evil
Parcontre attention au températures Wink
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Message par valentdu87 Mer 25 Avr 2012 - 22:09

Mais y'a pas encore de soluce face a ce problème de chauffe avec le TPS ?
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Message par Umaoa Mer 25 Avr 2012 - 22:10

Bonsoir à tous,

Merci pour les réponses rapides mais a ce que vois maxav et la taupe, vous me conseillez de partir sur un moteur complet?

@ valentdu87: pour une prépa, je n'ai pas encore la prétention d'arriver à l'utiliser car je préfère bien me faire la main sur un moteur non prépa. Et puis, à quoi bon la course à la puissance si j'arrive même pas à faire durer un moteur plus de 10L -_-

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Message par valentdu87 Mer 25 Avr 2012 - 22:19

oui , c'est sur après tu peut prendre un kit non préparer et genre rajouter un piston bash préparer , des petits truck comme c'est simpas je trouve Wink
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Message par graddy Jeu 26 Avr 2012 - 7:01

Je vois que tu utilises un allumage TPS sur un moteur stock Smile Normal alors que tes moteurs ne tiennes pas 10L surtout avec un CY, faut savoir que CY n'est qu'une copie de ZENOAH et comme avec un TPS tu ventiles moins bien et que les montés de température sont plus importante, ben le ZAMAK qui est un alliage (matière utilisé pour la fabrication des moteurs ) ne doit pas résister au choc thermique en tout les cas sur le CY et ce n'est que mon avis perso le ZAMAK utilisé est vraiment de moins bonne facture Wink
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Message par valentdu87 Jeu 26 Avr 2012 - 7:11

donc les métaux que chung yang utilise sont diffèrent de ce de ZENOAH , ben j'avais dis sa une fois et on m'avez dit que Evil or Very Mad , mais je pense quand même que zeonah et de bien meilleur qualité c'est pas pour rien qu'ils sont plus chère ...
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Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 17:32

Hello,
Dit moi Umaoa, C'est a cause des reglages de fred??? Ou de mon pere???
Pour le moteur je te conseille... Ben ce qui te fais plaisir... Pour moi c'est 26cc comme le miens.
Mais une chose que je comprends pas avec l'allumage TPS car Graddy dit que "c'est normal qu'un moteur stock ne tienne pas 10l" Hors je pense qu'un moteur prepa tourne plus vite, prend plus vite ces tours... Tandis qu'un moteur stock s'use moins vite qu'un moteur prepa vu qu'il ne tourne pas si fort... Donc pour moi un moteur stock en ZEN tienne mieux... Mais bon cela reste que mon raisonnement...

Bonne fin de journée a tout le monde
Ced

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Message par graddy Jeu 26 Avr 2012 - 18:10

Je t’explique study les moteur stock on une monté en puissance linéaire donc une monté en température identique si tu leurs mets un TPS tu améliores l'allumage et donc une monté plus violente dans les tours ajouté a ça une moins bonne ventilation par le volant qui donne donc des surchauffes alors sur un moteur stock si il est de qualité il encaisse mais sur des bloc comme le cy de plus en 2 points ... pas bien Evil or Very Mad de plus tu parlais de réglages, avec le TPS faut régler un peu plus gras que la normale Wink
Les moteurs préparé qu'en a eux sont fait pour ça donc pas de problème Wink
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Message par charly007 Jeu 26 Avr 2012 - 18:25

slt j ai peut etre des pieces pour te depanner et si le moteur prend+ de tours ton melange combien de pour cent d huile car + ca tourne vite les 2'5 a 3 pour cent c est pas assez mini 4

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Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 18:37

OK OK graddy... Comme quoi on en apprend tout les jours.
Charly : Umaoa met 3% je pense du moins c'est se que j'avais compris a Namur... Mais 4% c'est trop a part pour le rodage et encore...


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Message par charly007 Jeu 26 Avr 2012 - 19:05

vos moulins tournent aussi vite que des moteurs de kart 2 vous roulesa fond de balle sur de longues lignes droite 3 les pilotes de karts enrichissent leuer moulins en bouchant l admission d air nous on ne sait pas Evil or Very Mad je parie que les bon du cf roulent a+ de 3 pour cent Wink

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Message par Invité Jeu 26 Avr 2012 - 19:13

Boh pour le CF aucune idee... Pour les moteur de kart Ok... Puis Pour boucher l'admission je n'ai aucune reponse... Puis moi je suis jamais a fond plus de 5secondes. Apres quand on a une bonne huile comme Ipone ou castrol 3% suffit...
Bon maintenant tu as surement plus d'xpérience que moi...


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Message par charly007 Jeu 26 Avr 2012 - 19:17

et en kart tu crois qui sont 5 sec a fond dans 1 ligne droite Question jamais sinon il change de rapport de transmition

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Message par graddy Jeu 26 Avr 2012 - 19:56

Sur les CF j'en connais pas qui roule à plus de 3% moi même avec mon chacal spec 2012 je suis a 2.5% j'utilise de la A747 a l'huile de ricin Very Happy le fait de rouler trop gras même avec la meilleurs des huiles n'ai pas bon du tout, sans rentrer dans les détails tu risques le serrage de la même manière que si tu roulais trop pauvre Wink
quand je parle de réglage gras, je parle de réglage sur le mélange air/essence par les vis H et L
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Message par punisher Jeu 26 Avr 2012 - 20:02

Salut.

En roulant trop gras comme dit Graddy, tu aura beaucoup plus de calamine qui va s'accumuler et ensuite serrage...

Moi je rôde et roule à 3% toute la durée de vie du moteur, et avec ça un bon réglage carbu.
En huile j'utilise de la Ipone Stroke2 R.
Changement segment tous les 10 Litres.
No soucis !!!
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Message par charly007 Jeu 26 Avr 2012 - 20:03

huile putoline kart min 5 pour cent Exclamation modelsport min 4 pour cent alors qui a raison mystere Question

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Message par Umaoa Jeu 26 Avr 2012 - 20:08

Bonsoir à tous,


Merci à tous pour vos réponses ( gros up pour Graddy qui me fait me coucher moins con se soir lol! ).
Donc voilà, pour des raisons principalement économiques (et oui la vie des grands ça coûte cher :'() , j'ai remplacé ce qui a lâché par la même chose. Et puis les beaux jours reviennent Dead piston/culasse/segment  33146 , un rasso inaccessible débute , bref, il me faut rouler absolument lol! .
La mort de mon moteur est du à certainement deux choses: - le réglage qui devait être un chouïa trop sec (tête de piston toute noire)
-un bout de joint de culasse qui est passé dans le moteur.
En image:
Dead piston/culasse/segment  Dscn5410
Dead piston/culasse/segment  Dscn5411
Aller et une 3iemme un gros boulet qui a voulu faire le malin pour faire rire des enfants lol!

Je commence d'ores et déjà a économiser pour un futur moteur ZENOAH....

Bon rasso à ceux qui ont la chance d'y aller et bonne soirée aux autres.
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Message par charly007 Jeu 26 Avr 2012 - 20:09

moi au moto cross annee 80 2 pour cent belray mais +ou - 10000 tours maxi en 500cc nos petits moulins combien ils prennent 15000 20000 Question

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