Problème de moteur
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highlander
fox
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Problème de moteur
Slt
Voila depuis dimanche dernier,mon moteur ou le pot (la gamelle noir d'origine avec le SC) fait un bruit de casserole mais je ne vois pas d'où cela peut venir car tout est bien serré(peut être une chicane dans le pot qui se dessoude) de plus mon moteur n'as plus de patate (il a peine 10L).par contre ma bougie est d'origine,je pense que le manque de patate vient de là.
si je démonte la culasse quel joint me conseillé vous pour un 26cc CY d'origine chez MT ou CHACAL?
Voila depuis dimanche dernier,mon moteur ou le pot (la gamelle noir d'origine avec le SC) fait un bruit de casserole mais je ne vois pas d'où cela peut venir car tout est bien serré(peut être une chicane dans le pot qui se dessoude) de plus mon moteur n'as plus de patate (il a peine 10L).par contre ma bougie est d'origine,je pense que le manque de patate vient de là.
si je démonte la culasse quel joint me conseillé vous pour un 26cc CY d'origine chez MT ou CHACAL?
fox- Confirmé
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Re: Problème de moteur
Chez là ou bon te semble.
Penses à changer le segment aussi qui pour un 26cc soit un piston de 34mm à une épaisseur 0.7mm.
Saloute
Penses à changer le segment aussi qui pour un 26cc soit un piston de 34mm à une épaisseur 0.7mm.
Saloute
Invité- Invité
Re: Problème de moteur
tu pense qu'au bout de 10L un segment est HS, pour les joints c'est pas le fournisseur qui m'inquiète mais le choix (standar,renforcé...)
fox- Confirmé
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Re: Problème de moteur
salut regarde ton embrayage il doit etre bien entamé.
highlander- Pro
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Re: Problème de moteur
pour le segment tu peux encore attendre 10litres
highlander- Pro
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Problème de moteur
mais si je démonte pour un contrôle doit je changer les joints? car ce bruit m'inquiéte
fox- Confirmé
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Re: Problème de moteur
oui change les joints et le segment tant qu'à faire demonte ton embrayage il doit etre mort.
highlander- Pro
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Problème de moteur
je viens de démonter la culasse,le piston et légèrement rayer au dessus su segment et il y a un dépôt de calamine sur le dessus
Mon embrayage a encore 1,5mm de matière.
Je ne vois toujours pas d'où vient mon bruit de casserole
Mon embrayage a encore 1,5mm de matière.
Je ne vois toujours pas d'où vient mon bruit de casserole
fox- Confirmé
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Re: Problème de moteur
pas grave la calamine sur le piston,ton embrayage est limite.
highlander- Pro
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Problème de moteur
pour les joints je pense à cela http://www.forcing-racing-shop.com/vpc/product.php?id_product=26
Qu'en pense tu ?
Qu'en pense tu ?
fox- Confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Problème de moteur
une preference pour cela http://www.chacal-racing.com/1647-baja-fg-hpi-kit-densemble-de-joints-moteur-.html
highlander- Pro
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Problème de moteur
avec le choix de Highlander pas pour le fournisseur mais pour la qualité des joints.
Il est clair que changer le segment pour un moteur stock c'est pas avant 20 bons litres , mais comme tu as déculassé profites en ... pour le prix que ça coute et puis dis toi que c'est reparti pour 20 litres
N'oublis pas qu'il te faut un segment pour un piston de 34mm avec comme épaisseur 0.7mm.
Il est clair que changer le segment pour un moteur stock c'est pas avant 20 bons litres , mais comme tu as déculassé profites en ... pour le prix que ça coute et puis dis toi que c'est reparti pour 20 litres
N'oublis pas qu'il te faut un segment pour un piston de 34mm avec comme épaisseur 0.7mm.
Invité- Invité
Re: Problème de moteur
chez chacal il font 1mm tout comme celui déjà monté alors je ne vois pas où sont les 0.7mm
fox- Confirmé
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Re: Problème de moteur
pour l'embrayage ,j'ai déjà un ressort rouge,il n'y a plus que des embrayages a ressort noir,est ce que ça le fait?
fox- Confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Problème de moteur
Salut Foxyt,
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un embrayage qui prend à 9500Tr/min car à ce régime, tu es en pleine augmentation de la puissance et tu es presque au couple maximum, donc tu vas avoir des ac coups dans ta transmission, roulements, etc... choses qu'ils ne vont pas apprécier.
Maintenant, c'est à toi de voir si c'est la version à 9500tr/min ou celle à 7500tr/min (chose que je viens de voir chez Chacal-rc).
Mais tu sais que tu peux n'avoir que les patins d'embrayage ? ici ou là tu récupérerais le ressort rouge de ton ancien embrayage que tu mettrais sur le nouveau si c'est possible chose à laquelle je ne sais répondre.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un embrayage qui prend à 9500Tr/min car à ce régime, tu es en pleine augmentation de la puissance et tu es presque au couple maximum, donc tu vas avoir des ac coups dans ta transmission, roulements, etc... choses qu'ils ne vont pas apprécier.
Maintenant, c'est à toi de voir si c'est la version à 9500tr/min ou celle à 7500tr/min (chose que je viens de voir chez Chacal-rc).
Mais tu sais que tu peux n'avoir que les patins d'embrayage ? ici ou là tu récupérerais le ressort rouge de ton ancien embrayage que tu mettrais sur le nouveau si c'est possible chose à laquelle je ne sais répondre.
Umaoa- Pro
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Re: Problème de moteur
En TT c'est préférable d'embrayer le plus top possible par exemple 5500 - 6000 tours/min.
Invité- Invité
Re: Problème de moteur
Molusk a écrit:
N'oublis pas qu'il te faut un segment pour un piston de 34mm avec comme épaisseur 0.7mm.
hophophop!!!! ce n'est pas systématique! a mesuré avant! les segments de 0.7mm d'epais n'ont pas etait monté partout!
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
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Re: Problème de moteur
perso prend l'embrayage avec le ressort car celui de ton ancien embrayage à deja pas mal travailler.
highlander- Pro
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Re: Problème de moteur
pour ma pars j'ai pris 34 mm et 1 mm d'epaisseur sur le 26 cy stock du 5t.
highlander- Pro
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Problème de moteur
@ Highlander : La fonction "éditer" ne sert pas à rien, alors faits en bon usage..
Re: Problème de moteur
Ok les gars donc en résumé,je prend un segment de 34 /1mm car l'ancien fait 0.96 au pied à coulisse ,ensuite l'embrayage avec le ressort noir et pour les joints je pense que je vais prendre un jeu chez MT et l'autre Chacal pour voir la différence
fox- Confirmé
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Re: Problème de moteur
salut foxit , alors tu as remonter le moteur de ta bete ????
Pedro 91- Confirmé
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Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Problème de moteur
le moteur est remonté avec segment et joint d'origine ,il tourne nickel et ne fuit pas.
je pense avoir une chicane du pot qui doit être dessoudée car j'ai essayé le moteur monté sur une planche (sans tringlerie ,juste avec le pot) et le bruit de casserole persite
je pense avoir une chicane du pot qui doit être dessoudée car j'ai essayé le moteur monté sur une planche (sans tringlerie ,juste avec le pot) et le bruit de casserole persite
fox- Confirmé
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Date d'inscription : 10/02/2011
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