moteur tout bizard
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LABECANE
bao
richard974
Jump
franck42380
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moteur tout bizard
bonjour a tous
voila j'ai remonté un moteur cy en bas avec un haut moteur a cuilasse séparé 29cc plus un 813 en carbu
donc je m'explique
je fait donc un rodage 4% 1 plein juste de quoi entrainer la voiture
puis un 2eme plein a 3.5% a 25% des gaz
puis un 3eme plein a 3.5% a 50% des gaz
jusqu'a la aucun soucis, démarrage en 2 coups de tirette (une cassé meme vue la compréssion qu'il y a dessus)
aujourd'hui run avec les ami et la je passe le 4eme plein a 3% avec 100% des gaz ,puis j'essaye de réglé légérement car il sétoufait.
donc impossible de savoir pourquoi mais le moteur broute au démarage posé sur le sol ,il arrive a prendre les tour mais très difficilement.
donc avec mon amis punisher
on règle, roue levé impécable il prend les tours, mais posé quedal.
en gros j'ai un gros trou en bas , mais en haut c'est bien
je change le 813 par un origine et la c'est un peu mieu mais sans plus
donc d'ou viendrai mon probleme?
fuite, prise d'air , embrayage,????
merci des infos
voila j'ai remonté un moteur cy en bas avec un haut moteur a cuilasse séparé 29cc plus un 813 en carbu
donc je m'explique
je fait donc un rodage 4% 1 plein juste de quoi entrainer la voiture
puis un 2eme plein a 3.5% a 25% des gaz
puis un 3eme plein a 3.5% a 50% des gaz
jusqu'a la aucun soucis, démarrage en 2 coups de tirette (une cassé meme vue la compréssion qu'il y a dessus)
aujourd'hui run avec les ami et la je passe le 4eme plein a 3% avec 100% des gaz ,puis j'essaye de réglé légérement car il sétoufait.
donc impossible de savoir pourquoi mais le moteur broute au démarage posé sur le sol ,il arrive a prendre les tour mais très difficilement.
donc avec mon amis punisher
on règle, roue levé impécable il prend les tours, mais posé quedal.
en gros j'ai un gros trou en bas , mais en haut c'est bien
je change le 813 par un origine et la c'est un peu mieu mais sans plus
donc d'ou viendrai mon probleme?
fuite, prise d'air , embrayage,????
merci des infos
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
Support de culasse arraché because t'as trop serré?
Le support 4p en alu fixé sur le cylindre est relativement fragile, il faut serrer très délicatement et en croix ..
Le support 4p en alu fixé sur le cylindre est relativement fragile, il faut serrer très délicatement et en croix ..
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: moteur tout bizard
Jump a écrit:Support de culasse arraché because t'as trop serré?
Le support 4p en alu fixé sur le cylindre est relativement fragile, il faut serrer très délicatement et en croix ..
Arf c'est pas la première fois que je t'entend dire ça ou que je vois ce problème.
J'espère pour Franck que ce n'est pas ça .
Et si c'est ça faut faire quoi ?
Invité- Invité
Re: moteur tout bizard
Bah j'èspère que c'est pas ça, après tout quand ça m'est arrivé j'avais serré la culasse alu aussi fort que le cylindre au bas moteur, quel con.
De plus ça se voit pas quand c'est arraché, l'épaisseur du joint..
Quoi faire ? changer de cylindre
De plus ça se voit pas quand c'est arraché, l'épaisseur du joint..
Quoi faire ? changer de cylindre
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: moteur tout bizard
non j'ai pas bloquer comme un bourin
mon ralentit est bon ca ne varie pas
est ce que ca pourais venir de l'allumage mon probleme?
mon ralentit est bon ca ne varie pas
est ce que ca pourais venir de l'allumage mon probleme?
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
T'as changé ta bougie ?
richard974- Confirmé
- Age : 48
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Date d'inscription : 15/01/2011
Re: moteur tout bizard
oui entre le 3eme et le 4eme plein
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
Je sais que quand jai monté mon cullasse séparé jai du limer les trous de fixation bobine d'allumage pour en avoir une ecartement convenable, je me rappele plus s'il etait trop ecarter ou trop raproacher mais ca n'aller pas en tout cas.
Est cest du bon conseil deja donner de faire tres attention en serant la cullasse sinon gare au coullasse tordu.
Verifié bien que les bornes du bobine touche pas le volante
Est cest du bon conseil deja donner de faire tres attention en serant la cullasse sinon gare au coullasse tordu.
Verifié bien que les bornes du bobine touche pas le volante
Dernière édition par bao le Sam 9 Juil 2011 - 20:55, édité 1 fois
bao- Expert
- Age : 52
Localisation : ardeche
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Date d'inscription : 12/01/2011
Re: moteur tout bizard
moi je pensse que ca vient de mon allumage car les join me paraisse bon
le serage du ciylindre et de la cuillasse aussi après je vois pas trop
le serage du ciylindre et de la cuillasse aussi après je vois pas trop
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
Salut
Tu as quoi comme systeme d'embrayage ?
Tu as quoi comme systeme d'embrayage ?
LABECANE- Expert
- Age : 43
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Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: moteur tout bizard
un cy avec ressort noir
je l'ai pas verifier
je l'ai pas verifier
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
et la cloche ?
Je dit sa car jai eu un problème un peu identique , roues en l'aire no soucy et une fois posé , plus de peche et long a monter dans les tours
C'était la cloche qui commençais a ce dessouder
Je dit sa car jai eu un problème un peu identique , roues en l'aire no soucy et une fois posé , plus de peche et long a monter dans les tours
C'était la cloche qui commençais a ce dessouder
LABECANE- Expert
- Age : 43
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: moteur tout bizard
non je ne pensse pas que l'embrayage sois cassé car sinon ca tournairai sans cesse les roue ou pas du tout
pour la cloche bizard ton histoire
j'amais vu ca moi
de plus j'ai pas précisé mais jai un crossover
pour la cloche bizard ton histoire
j'amais vu ca moi
de plus j'ai pas précisé mais jai un crossover
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
re
même si c'est un crossover le principe est le même
si ton ressort est cassé, l'embrayage centrifuge et colle dés le ralenti
c'est pour ca que ton moteur ne prend pas de tours
(dans l'hypothèse que la panne vienne de là)
même si c'est un crossover le principe est le même
si ton ressort est cassé, l'embrayage centrifuge et colle dés le ralenti
c'est pour ca que ton moteur ne prend pas de tours
(dans l'hypothèse que la panne vienne de là)
Invité- Invité
Re: moteur tout bizard
oui je veus bien macfly mais mon moteur prend bien les tour roue levé
et aussi une fois lancé mais est très très moue au démarage et le moteur en cale meme parfois
je regarderai tout de meme l'mbrayage lundi car je vais pas avoir le temps demain
et aussi une fois lancé mais est très très moue au démarage et le moteur en cale meme parfois
je regarderai tout de meme l'mbrayage lundi car je vais pas avoir le temps demain
franck42380- Pro
- Age : 33
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
c'est normal que ton moteur prenne des tours roue levée
il n'a plus d'effort à fournir CQFD !
allez bisous
il n'a plus d'effort à fournir CQFD !
allez bisous
Invité- Invité
Re: moteur tout bizard
ok bon allez on en reparlera lundi, si d'autres on d'autres idées elles sont les bienvenue
franck42380- Pro
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Re: moteur tout bizard
salut,
si je comprends bien,les problèmes ont commencé après que tu ais changé la bougie,tu en a essayé une autre? il ce peu que la bougie neuve soit défaillante,ça m'est déjà arrivé...
si je comprends bien,les problèmes ont commencé après que tu ais changé la bougie,tu en a essayé une autre? il ce peu que la bougie neuve soit défaillante,ça m'est déjà arrivé...
sebos- Pro
- Age : 51
Localisation : grenoble
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Modèle de Rc : baja SS,funjet boosté,dogfighter, VGM katana krill 2.60 100cc,yak 55 GW 2.26m 55cc,pitts bulldog 30cc,yak 55 30cc,visionaire,traxxas slash 4x4,losi crawler,outrage 26cc.
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: moteur tout bizard
au gros oui après le changeement de bougie aussi
j'en est une autre neuve , je pourai essayer aussi
j'en est une autre neuve , je pourai essayer aussi
franck42380- Pro
- Age : 33
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BATEAU 26cc ADRENALINE
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
vérifie aussi que le petit truc en haut de la bougie soit bien serré,ça arrive qu'il ce desserre,et ça créé un mauvaise allumage quand le moteur n'est pas dans les tours,et que le capuchon de bougie (anti-parasites) ce clips bien sur la bougie...
sebos- Pro
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Date d'inscription : 14/03/2010
Re: moteur tout bizard
salam!
humm je flair un kit cramé!!!!
change ton segment pour voir ou tout au moins demonte le kit pour vérifier
bizarrement ce n'est pas encore aujourd'hui que je changerai d'avis sur les rodages
pourquoi je pense a ça: car roues en l'air, couple resistant faible = montée en régime facile. roues au sol: couple resistant au démarrage important + mauvaise compression/combution = ratatouille
bon dimanche
humm je flair un kit cramé!!!!
change ton segment pour voir ou tout au moins demonte le kit pour vérifier
bizarrement ce n'est pas encore aujourd'hui que je changerai d'avis sur les rodages
pourquoi je pense a ça: car roues en l'air, couple resistant faible = montée en régime facile. roues au sol: couple resistant au démarrage important + mauvaise compression/combution = ratatouille
bon dimanche
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
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Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteur tout bizard
ben mon moteur a 3 plein jai pas tiré le moteur a plus de 50% des gaz
je vois pas pourquoi il serrai cramé mon kit
je vois pas pourquoi il serrai cramé mon kit
franck42380- Pro
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Date d'inscription : 08/01/2010
Re: moteur tout bizard
parce que justement tu n'as pas tiré dedans... donc huilé brulé dans le cylindre et deformation.
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: moteur tout bizard
Je suis d'accord avec Ben pour le rodage.
Mon 26 ZEN -----> 1 litre de rodage à 3,5%, et tu a vu Franck comme il envoie les watts !!!!
Les rodages long ça bride les moulins .
Ouais je sais, j'en ai encore énervés quelques uns hier......
Regarde déjà ton embrayage, mais je pense que ton moulin a un souci.
En charge au sol, il décolle peu ou pas du tout, et ça c'est pas normal.
Oliv.
Mon 26 ZEN -----> 1 litre de rodage à 3,5%, et tu a vu Franck comme il envoie les watts !!!!
Les rodages long ça bride les moulins .
Ouais je sais, j'en ai encore énervés quelques uns hier......
Regarde déjà ton embrayage, mais je pense que ton moulin a un souci.
En charge au sol, il décolle peu ou pas du tout, et ça c'est pas normal.
Oliv.
Dernière édition par punisher38 le Dim 10 Juil 2011 - 11:06, édité 1 fois
punisher- Modérateur
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Localisation : Vienne
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Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
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