Citroën C4
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Re: Citroën C4
Salut
Pour le prix des injecteur faut pas exagérer, un injecteur diesel ne vaut pas 800€! Sauf ci on est aser stupide pour aller le chercher au concessionnaire et encore j'ai jamais vue au dessus de 600€.
Je suis comme punisher, j'aime pas la conduite du diesel c'est bien trop mous lol. En roulent fort je fais également du 8-9L (1.4 16) mais ma boite et bien trop longue pour mon moteur (gros défaut de rover!!) ci je reste tranquille et roule normalement je consomme pas plus que un diesel moderne.
Réfléchi bien et soit pas presser pour choisir ta voiture, prend le temps de trouver la bonne occasion!! Est peu importe la motorisation le tout c'est que sa roule.
Pour le prix des injecteur faut pas exagérer, un injecteur diesel ne vaut pas 800€! Sauf ci on est aser stupide pour aller le chercher au concessionnaire et encore j'ai jamais vue au dessus de 600€.
Je suis comme punisher, j'aime pas la conduite du diesel c'est bien trop mous lol. En roulent fort je fais également du 8-9L (1.4 16) mais ma boite et bien trop longue pour mon moteur (gros défaut de rover!!) ci je reste tranquille et roule normalement je consomme pas plus que un diesel moderne.
Réfléchi bien et soit pas presser pour choisir ta voiture, prend le temps de trouver la bonne occasion!! Est peu importe la motorisation le tout c'est que sa roule.
fredo138- Expert
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Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: Citroën C4
richard974 a écrit:Cout au km du carburant essence : 0.106 (6.5L/100 à 1.63€)
Cout au km du carburant diesel : 0.094 (6.5L/100 à 1.45€ le litre)
Et bien dis donc tu fais ton plein ou à ce prix là toi???
Invité- Invité
Re: Citroën C4
fredo138 a écrit:Salut
Pour le prix des injecteur faut pas exagérer, un injecteur diesel ne vaut pas 800€! Sauf ci on est aser stupide pour aller le chercher au concessionnaire et encore j'ai jamais vue au dessus de 600€.
Demandes chez VW le prix d'un injecteur pompe ...
Pour mes ricaines, ça coute entre 20 et 40$ pièce.
Un injecteur qui claque sur une essence, ça reste très rare.
Un injecteur qui claque sur un diesel moderne, c'est fréquent avant 100 000km
@ vincent28 : nul part, c'était pour exemple, tarifs moyens indiqués sur le site internet du ministère de l'Economie.
Les prix ne sont plus valables mais l'écart entre gazole et SP95 reste identique.
richard974- Confirmé
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Date d'inscription : 15/01/2011
Re: Citroën C4
punisher38 a écrit:Ça pue et ça pollue plus qu'une essence, sans compter l'entretien merdique.
désolé Olive mais
ouai ok, tu prends une vieille R19 1.9D de 30 ans, là je suis d'accord avec toi, par contre je pense pas (quand j'utilise cette formule en fait j'en suis certain) que mon 6 cylindres allemand soit plus polluant que ta prélude.
la majorité des diesels de ces 4 dérniéres années sont "propres", OK cela ne représente pas la majorité du parc auto francais mais tout de même.
j'en rajoute pour l'entretien, toujours ma BM, en deux ans, 1 révision à 193€ (vidange et filtres) BASTA, je ne concidére pas ca comme énorme.
richard, tu à l'air d'avoir une malheureuse expérience avec des injecteurs, tu sais je suis dieseliste depuis plus de 15 ans (une ptite pause avec une cupra prépa de fou), je prends généralement des diesels parmis les plus pluissants, certains ont été reprogrammés (TDI 170 avec FAP et boite méca = 233cv, 3.25CD 203cv reprog à 241cv et j'en passes) et n'ai jamais eu aucuns problèmes avec mes voitures, un minimum de rigueur et de respect dans l'utilisation permet souvent d'éviter les problèmes d'injecteurs, de turbo ou d'embrayage ....
après tu n'es pas à l'abri de problème de série de pièce là je suis d'accord avec toi mais dans ce cas, essence ou diesel, loterie ...
Pour en revenir au sujet de MT, pour moi 10000 à 15000 kms par ans avec mix ville / routier, c'est essence obligé.
Pour moi le deisel est une obligation car je fais 70 kms aller retour pour aller bosser et lorsque j'avais la cupra c'était 80€ chaque vendredi ... donc diesel.
Mon avis perso c'est aussi que tu prennes le minimum surtout quand je lis que tu as 18 ans, ton permis tout frais et que .......... tu veux te faire plaisir .
Ca ne reste que mon avis perso mais à ton age et avec ton experience 90cv c'est largement suffisant.
UnlimiteD- Modérateur
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Date d'inscription : 02/05/2010
Re: Citroën C4
Salut Mt,
Pour avoir essayer les 2 moteurs sus cités (1.6 HDI FAP 110 et 90, sur 206 et 207), il est vrai que le 110 cv est bien mieux.
Petit bémol sur le 110cv : casse de turbo à 25 000 kms. Je ne suis pas le premier à avoir eu cette panne (à 2500 € tout de même) => cela vient de turbo Garret défaillant et vraiment pas fiable. Donc, si ton choix se porte sur ce type de moteur, renseigne toi bien pour savoir s'il a déjà été changé.
Toutefois, et pour rebondir sur ce que dis Alex, le 90cv roule déjà très bien et tu te retrouve au delà des limitation de vitesse très rapidement. En plus avec un chassis de C4, je pense que cela suffit allègrement dans un premier temps.
Voili.
@+
Dob
Pour avoir essayer les 2 moteurs sus cités (1.6 HDI FAP 110 et 90, sur 206 et 207), il est vrai que le 110 cv est bien mieux.
Petit bémol sur le 110cv : casse de turbo à 25 000 kms. Je ne suis pas le premier à avoir eu cette panne (à 2500 € tout de même) => cela vient de turbo Garret défaillant et vraiment pas fiable. Donc, si ton choix se porte sur ce type de moteur, renseigne toi bien pour savoir s'il a déjà été changé.
Toutefois, et pour rebondir sur ce que dis Alex, le 90cv roule déjà très bien et tu te retrouve au delà des limitation de vitesse très rapidement. En plus avec un chassis de C4, je pense que cela suffit allègrement dans un premier temps.
Voili.
@+
Dob
Dobermann01- Pro
- Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011
Re: Citroën C4
Salut,
Merci pour votre aide et avis.
La voiture est acheté. Je suis resté sur un diesel HDI 110 avec un peu moins de 100 000 km et dans mon budget avec une très belle finition : pack ambiance.
Mt
Merci pour votre aide et avis.
La voiture est acheté. Je suis resté sur un diesel HDI 110 avec un peu moins de 100 000 km et dans mon budget avec une très belle finition : pack ambiance.
Mt
Re: Citroën C4
Une autre caractéristique importante à mes yeux : le coffre. Il faut qu'il soit grand, qu'une fois les sièges arrières pliés, le plancher soit plat afin de pouvoir y dormir à au moins deux....
Enfin dormir....
Enfin dormir....
Invité- Invité
Re: Citroën C4
Salut à tous réçemment en voulant changer de voiture je suis tomber sur cette annonce http://www.emotoauto.com/annonces/occasions/auto.php?id=340726#photos et en contactant le vendeur et bien j'en suis arriver à l'acheter à 9000€ pour 19500km.
C'est une opel corsa de mai 2010 encore sous garantie constructeur pour 9 mois que je compte faire prolonger .
1.4L essence 100ch twinport et bien en tirant légèrement dessus je fais du 6.5L/100km soit ~ 700km d'autonomie pour 60€ sinon c'est 5.8L~6.0L presque 800km en roulant tranquillou au limitateur (je trouve que celà régule mieux la conso, peut-ètre une fausse idée) .
Je fais 70km/jour pour le boulot .
Ordi de bord / mp3 / limitateur / pack visibilité / jantes alu / phares et essuis glace auto / clim auto et quelques autre truc .
Le moteur est du Gm, apparement pas de soucis à se faire de ce coter .
La finition est sympat c'est une version avec pas mal d'option, l'intèrieur est plutôt sobre .
Y'as un compresseur dans le coffre pour la pression des pneux ! mouaif .
Pas bruyante pour un sou, on entends le moteur ronfler en tirant dessus mais rien d'affolant .
Et donc je suis en essence et franchement je ne vois pas pourquoi j'aurais pris un diesel, les arguments sus-cités sont en très grande partie objectifs .
Mais pourquoi s'embéter à acheter un véhicule plus cher (même d'occasion), et qui reviend quand même un petit peux plus cher en entretient sur le court comme le long terme, alors que je roule pas énormément et fait quand même régulièrement des petits trajets.
La plage d'utilisation plus large de l'essence sur le couple agrémente bien la consuite je trouve .
Le problème de la pollution reste quand même récurrent sur les motorisations diésel pour les hydrocarbures imbrûlés et le Nox c'est juste le Co qui est qui est infèrieur, quand aux particules elles sont bien réduites par les filtres mais cependant, selon certaines études, ces derniers parviendraient à supprimer effectivement une grande quantité de particules, mais relâcheraient en contre-partie des particules plus fines, qui rentreraient plus profondément dans les poumons.
Après en avoir discuter avec un ami diéséliste depuis 25ans et un autre ami chèf d'atelier le diésel n'est pas aussi rentable qu'il n'y parait.
C'est une opel corsa de mai 2010 encore sous garantie constructeur pour 9 mois que je compte faire prolonger .
1.4L essence 100ch twinport et bien en tirant légèrement dessus je fais du 6.5L/100km soit ~ 700km d'autonomie pour 60€ sinon c'est 5.8L~6.0L presque 800km en roulant tranquillou au limitateur (je trouve que celà régule mieux la conso, peut-ètre une fausse idée) .
Je fais 70km/jour pour le boulot .
Ordi de bord / mp3 / limitateur / pack visibilité / jantes alu / phares et essuis glace auto / clim auto et quelques autre truc .
Le moteur est du Gm, apparement pas de soucis à se faire de ce coter .
La finition est sympat c'est une version avec pas mal d'option, l'intèrieur est plutôt sobre .
Y'as un compresseur dans le coffre pour la pression des pneux ! mouaif .
Pas bruyante pour un sou, on entends le moteur ronfler en tirant dessus mais rien d'affolant .
Et donc je suis en essence et franchement je ne vois pas pourquoi j'aurais pris un diesel, les arguments sus-cités sont en très grande partie objectifs .
Mais pourquoi s'embéter à acheter un véhicule plus cher (même d'occasion), et qui reviend quand même un petit peux plus cher en entretient sur le court comme le long terme, alors que je roule pas énormément et fait quand même régulièrement des petits trajets.
La plage d'utilisation plus large de l'essence sur le couple agrémente bien la consuite je trouve .
Le problème de la pollution reste quand même récurrent sur les motorisations diésel pour les hydrocarbures imbrûlés et le Nox c'est juste le Co qui est qui est infèrieur, quand aux particules elles sont bien réduites par les filtres mais cependant, selon certaines études, ces derniers parviendraient à supprimer effectivement une grande quantité de particules, mais relâcheraient en contre-partie des particules plus fines, qui rentreraient plus profondément dans les poumons.
Après en avoir discuter avec un ami diéséliste depuis 25ans et un autre ami chèf d'atelier le diésel n'est pas aussi rentable qu'il n'y parait.
san-kukai- Confirmé
- Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Citroën C4
Gamnu a écrit:
Et donc je suis en essence et franchement je ne vois pas pourquoi j'aurais pris un diesel, les arguments sus-cités sont en très grande partie objectifs .
Mais pourquoi s’embêter à acheter un véhicule plus cher (même d'occasion), et qui reviens quand même un petit peux plus cher en entretient sur le court comme le long terme, alors que je roule pas énormément et fait quand même régulièrement des petits trajets.
La plage d'utilisation plus large de l'essence sur le couple agrémente bien la conduite je trouve .
Le problème de la pollution reste quand même récurrent sur les motorisations diésel pour les hydrocarbures imbrûlés et le Nox c'est juste le Co qui est qui est inférieur, quand aux particules elles sont bien réduites par les filtres mais cependant, selon certaines études, ces derniers parviendraient à supprimer effectivement une grande quantité de particules, mais relâcheraient en contre-partie des particules plus fines, qui rentreraient plus profondément dans les poumons.
Après en avoir discuter avec un ami diéséliste depuis 25ans et un autre ami chef d'atelier le diésel n'est pas aussi rentable qu'il n'y parait.
Invité- Invité
Re: Citroën C4
Reste l'effet appelé "porte-monnaie" qui fait que payer un plein moins cher apporte satisfaction dans la vie quotidienne même si le véhicule est plus cher à l'achat.
Je sais que sur mon C3 Picachu, le 110 consomme moins que le 90 alors pourquoi se priver et c'est ce que j'ai fait...
Je sais que sur mon C3 Picachu, le 110 consomme moins que le 90 alors pourquoi se priver et c'est ce que j'ai fait...
Re: Citroën C4
perso, 407 hpi 136ch pour 30 000 km par an mini!!!
par contre, je ne sais pas si cela est bien rentable pour moins de km, ma femme a une 206 essence, un pur missile pour même pas 6.5l au 100.
par contre, je ne sais pas si cela est bien rentable pour moins de km, ma femme a une 206 essence, un pur missile pour même pas 6.5l au 100.
Invité- Invité
Re: Citroën C4
salut
je connait pas le bloc de chez PSA..
par contre je peut affirmer que les injecteurs diesel claquent chez renault (4 sur 3 voitures en 2 ans et 1 turbo hs).
en contrepartie j'ai une vielle megane 1.6 16v (1ere generation, 110cv) qui met a l'amande les 307 Hdi 110 sans consommer plus (et qui me coute 1 vidange par an + 2/3 bricoles)
je connait pas le bloc de chez PSA..
par contre je peut affirmer que les injecteurs diesel claquent chez renault (4 sur 3 voitures en 2 ans et 1 turbo hs).
en contrepartie j'ai une vielle megane 1.6 16v (1ere generation, 110cv) qui met a l'amande les 307 Hdi 110 sans consommer plus (et qui me coute 1 vidange par an + 2/3 bricoles)
skort16- Confirmé
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Modèle de Rc : ¨'"*-un mix B/T avec des trucs et des bidules -*"'¨
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Citroën C4
VW T4 For ever, VW T4 FOR RéVEURS, VW T4 FOR RAVERS, pour ce qui me concerne......
Invité- Invité
Re: Citroën C4
macfly a écrit:alors P.O ?
ta C4 mazout ?
tiens nous au jus gronaze
Oui c'est clair , j'espère qu'il n'est pas déjà plié ton C4
Invité- Invité
Re: Citroën C4
c4 (astrophique le gazoil)?
skort16- Confirmé
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Date d'inscription : 16/07/2010
Re: Citroën C4
Salut,
Désolé pour le retard, voici des photos de la belle c4 HDi 110 finition pack ambiance avec 99000 km.
Elle tourne comme une horloge
Mt
Désolé pour le retard, voici des photos de la belle c4 HDi 110 finition pack ambiance avec 99000 km.
Elle tourne comme une horloge
Mt
Re: Citroën C4
slt
elle est superbe MT
excellent choix avec cette motorisation et l'équipement
l'attelage est un plus indéniable
rien à dire...
elle est superbe MT
excellent choix avec cette motorisation et l'équipement
l'attelage est un plus indéniable
rien à dire...
Invité- Invité
Re: Citroën C4
Salut Mt
prends le 110 cv , car ddans quelques mois, tu trouveras que 90 bourrins , c'est limites
prends le 110 cv , car ddans quelques mois, tu trouveras que 90 bourrins , c'est limites
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Citroën C4
snakebenja a écrit:Salut Mt
prends le 110 cv , car ddans quelques mois, tu trouveras que 90 bourrins , c'est limites
Un peu en retard ton message le choix est fait...
Invité- Invité
Re: Citroën C4
salut vincent, belle auto
bienvenu au club citroën
bienvenu au club citroën
sebaja59- Confirmé
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Localisation : Lille
Pseudo ebay : pas de pseudo
Modèle de Rc : 5B SS 29CC HPS by Sparetec Full Turtle racing
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Citroën C4
sebaja59 a écrit:salut vincent, belle auto
bienvenu au club citroën
Non ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais Mt!
Invité- Invité
Re: Citroën C4
ha ok désolé alors! donc felicitation a Mt pour ton achat
sebaja59- Confirmé
- Age : 35
Localisation : Lille
Pseudo ebay : pas de pseudo
Modèle de Rc : 5B SS 29CC HPS by Sparetec Full Turtle racing
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Citroën C4
Mt. Forcing-racing-shop a écrit:Salut,
L'assurance n'est pas un problème non plus, je serai sous le contrat de ma mère
Mt
je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarquer dans le post mais être sous le contrat d'un parent n'est pas forcément une bonne idée, certes tu paye moins chère mais dans le cas ou tu as un accident (ce que je ne te souhaite pas) c'est ta mère qui prend le malus si je n'abuse, de sur croix tu ne prendras pas d’ancienneté et le jour ou tu passe a un contrat à ton nom tu sera toujours en jeune conducteur
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