Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
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maitremad
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Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
bonsoir.
je viens de prendre un kit de réparation et tant qu'a faire en 6mm.
mais au moment de remplir c'est la misère ya beaucoup trop d'air dans le corps de l'amorto du au volume de la tige de 6mm...
Donc je voudrai savoir comment vous faites Vous
car du coup la ... c'est beaucoup trop souple ....
je viens de prendre un kit de réparation et tant qu'a faire en 6mm.
mais au moment de remplir c'est la misère ya beaucoup trop d'air dans le corps de l'amorto du au volume de la tige de 6mm...
Donc je voudrai savoir comment vous faites Vous
car du coup la ... c'est beaucoup trop souple ....
maitremad- Débutant
- Age : 47
Localisation : Charente Maritime
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Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Peut importe le diamètre de la tige. Une fois plein, il n'y a que de l'huile et pas d'air.....
Invité- Invité
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
1 Tu débouches l'amorto par le haut, tige sortie.
2 Tu remplis presque raz bord.
3 Tu rentres la tiges tout doucement.
4 Tu ressorts la tige tout doucement.
5 Tu câles ton armortisseur en position verticale.
6 Tu vas boire au mons 6 bierres, deux gin tonic et quelues téquila paf.
7 Tu dors 12 heures
8 Tu complètes en huile.
9 Tu rentres la tige.
10 Tu refermes le bouchon.
11 Tu refais l'étape 6 et 7.
12 Tu refais les étapes 1 à 11 sur le deuxième amorto.
13 Idem pour le troisième.
14 Et une dernière fois poiur le quatrième.
Normalement, tes amorto sont bien remplis et toi, tu es alcoolique....
2 Tu remplis presque raz bord.
3 Tu rentres la tiges tout doucement.
4 Tu ressorts la tige tout doucement.
5 Tu câles ton armortisseur en position verticale.
6 Tu vas boire au mons 6 bierres, deux gin tonic et quelues téquila paf.
7 Tu dors 12 heures
8 Tu complètes en huile.
9 Tu rentres la tige.
10 Tu refermes le bouchon.
11 Tu refais l'étape 6 et 7.
12 Tu refais les étapes 1 à 11 sur le deuxième amorto.
13 Idem pour le troisième.
14 Et une dernière fois poiur le quatrième.
Normalement, tes amorto sont bien remplis et toi, tu es alcoolique....
Dernière édition par FOW le Mer 23 Nov 2011 - 22:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
bon alors je veux dire que j'ai 2 possibilité
soit tige tirer je remplit et un foie fermer elle ne rentre plus (trop compréssion)
soit tige pousser et la ya plus que la moitiés de l'huile qui reste et donc le reste c'est de l'air ..et c'est pire que si il ni avait pas d'huile...
soit tige tirer je remplit et un foie fermer elle ne rentre plus (trop compréssion)
soit tige pousser et la ya plus que la moitiés de l'huile qui reste et donc le reste c'est de l'air ..et c'est pire que si il ni avait pas d'huile...
maitremad- Débutant
- Age : 47
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Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Il faut vérifier que les petits trous dans le piston ne sont pas obstrués..
Invité- Invité
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
non c'est pas obstrué.
pourquoi il en parle pas de l'étape 6 et 7 dans la notice aussi pffff.....
demain c'est promis ...je vais vomir .... ou alors dormir
Merci.
édit: ça existe pas des coupelle en caoutchouc pour avoir de la compression sans que l'air se mélange ?
je rentre la tige complétement ou faut 9mm comme sur la doc HPI ?9 Tu rentres la tige.
pourquoi il en parle pas de l'étape 6 et 7 dans la notice aussi pffff.....
demain c'est promis ...je vais vomir .... ou alors dormir
Merci.
édit: ça existe pas des coupelle en caoutchouc pour avoir de la compression sans que l'air se mélange ?
maitremad- Débutant
- Age : 47
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Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Complétement, et tout doucement.. Un peu comme si tu dépucelais une vierge...maitremad a écrit:je rentre la tige complétement ou faut 9mm comme sur la doc HPI ?
Fow bien que le forum serve à qq chose..maitremad a écrit:pourquoi il en parle pas de l'étape 6 et 7 dans la notice aussi pffff.....
S'ils sont bien remplis, en laissant bien l'air sortir entre chaque étape, normalement, y en a pas de l'air dedans.. Du coup pas besoin de coupelle..maitremad a écrit:édit: ça existe pas des coupelle en caoutchouc pour avoir de la compression sans que l'air se mélange ?
Invité- Invité
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
ok merci je vais faire exactement comme ça .
Mais je crains que la tige ne sorte plus après la fermeture du bouchon ... c'est mon coté défaitiste
Mais je crains que la tige ne sorte plus après la fermeture du bouchon ... c'est mon coté défaitiste
maitremad- Débutant
- Age : 47
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Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Si elle ne sort plus, c'est que les trous de ton piston sont bouchés.
Invité- Invité
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Oui mais non...
Va voir la
Si tu rempli de trop l'amortisseur, la tige bloquera et tu risque de plier la pastille de retenue, d'arracher la chape, d'avoir des fuites d'huile à cause de la surpression...
Tu monte d'abord ton amortisseur et ensuite tu rempli par le haut en laissant un vide d'1cm pour permettre une bonne circulation du fluide.
Va voir la
Si tu rempli de trop l'amortisseur, la tige bloquera et tu risque de plier la pastille de retenue, d'arracher la chape, d'avoir des fuites d'huile à cause de la surpression...
Tu monte d'abord ton amortisseur et ensuite tu rempli par le haut en laissant un vide d'1cm pour permettre une bonne circulation du fluide.
*rien de plus easy que de remplir un amortisseur ss - 5t - 5sc ++Jump a écrit:
Remplir par le haut(bouchon) laisser un 1cm de vide, inutile de purger les bulles
Monter et descendre la tige tout doucement pour faire circuler l'huile et obtenir le bon niveau.
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Non, c'est simplement du à la Dépression engendré par le retrait de la tige.Si elle ne sort plus, c'est que les trous de ton piston sont bouchés.
Vous n’êtes pas d'accord non plus
2 Tu remplis presque raz bord.
tu rempli par le haut en laissant un vide d'1cm
Le seul truc sur lequel tout le monde de ce forum est d’accord c'est qu'il vaut mieux les remplir par le haut contrairement a la doc HPI.
maitremad- Débutant
- Age : 47
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Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
maitremad a écrit:
Vous n’êtes pas d'accord non plus
Bien sûr qu'il est d'accord avec moi, il fait juste exprès de dire le contraire pour me faire poster
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Ce qui ramolit tes amorto, c'est l'air emprisonner dedans car il est compressible. S'il n'y a pas d'air, il n'y a pas de fluide comprésible.
Les trou dans le piston permettent de l'air passer l'huile plus ou moins facilement.
Raisonnons un peu par l'absurde.
La tige est au milieu de l'amorto.
1 Ton piston n'a aucun trou. Du coup, l'huile ne peut pas passer d'un coté à l'autre du piston => ton amorto est bloqué.
2 Ton piston n'est que l'équivalent d'un gros trou. Du coup, l'huile passe archi facilement d'un coté à l'autre => ton piston est très libre donc ton amorto très souple.
C'est pour cela que je rempli toujours mes amorto complétement en les laissant bien reposer (1 nuit), tiges sorties entièrement, avant de les fermer pour que les petites bulles d'air aient bien le temps de remonter.
Après, j'dis pas non plus que j'ai la science infuse..
Les trou dans le piston permettent de l'air passer l'huile plus ou moins facilement.
Raisonnons un peu par l'absurde.
La tige est au milieu de l'amorto.
1 Ton piston n'a aucun trou. Du coup, l'huile ne peut pas passer d'un coté à l'autre du piston => ton amorto est bloqué.
2 Ton piston n'est que l'équivalent d'un gros trou. Du coup, l'huile passe archi facilement d'un coté à l'autre => ton piston est très libre donc ton amorto très souple.
C'est pour cela que je rempli toujours mes amorto complétement en les laissant bien reposer (1 nuit), tiges sorties entièrement, avant de les fermer pour que les petites bulles d'air aient bien le temps de remonter.
Après, j'dis pas non plus que j'ai la science infuse..
Invité- Invité
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Mouhahaha me revoila
Disons à chacun sa méthode,
évidemment la mienne est la meilleure
Disons à chacun sa méthode,
évidemment la mienne est la meilleure
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Salut
ou tu fait cette petite modif, + l'idée de fow de laisser reposer pour que l'air remonte
ou tu fait cette petite modif, + l'idée de fow de laisser reposer pour que l'air remonte
muustang- Confirmé
- Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
On est bien d'accord alors le mec a la fin de la vidéo dis que la tige doit rerentrer a cause de la dépression.
vous pensez que ça fragilise beaucoup les amortos la modif de cette vidéo ?
si ça tien on doit pouvoir faire des amortos avec réserve et c'est dans cette réserve qu'on aurais une membrane pour séparrer l'air de l’huile ....enfin bon ....
Je viens de les remplir à fond tige rentrer est ya un mieux ..mais c'est pas encore tip top...
vous pensez que ça fragilise beaucoup les amortos la modif de cette vidéo ?
si ça tien on doit pouvoir faire des amortos avec réserve et c'est dans cette réserve qu'on aurais une membrane pour séparrer l'air de l’huile ....enfin bon ....
Je viens de les remplir à fond tige rentrer est ya un mieux ..mais c'est pas encore tip top...
maitremad- Débutant
- Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
bonjour a tous, je deterre...
moi j ai fait le remplissage par le dessous comme dit sur la doc hpi pour ma premiere fois histoire de voir, enfin c est surtout parceque j avais les pate pleine de gras .... et l ipad est blanc...
donc je preferais saloper le papier fourni avec le kit des bouchon inferieur
mais pourquoi vaut il mieux faire par le dessus que par le dessous ?
surtout que j ai les bouchon team fast eddy a vis de purge
moi j ai fait le remplissage par le dessous comme dit sur la doc hpi pour ma premiere fois histoire de voir, enfin c est surtout parceque j avais les pate pleine de gras .... et l ipad est blanc...
donc je preferais saloper le papier fourni avec le kit des bouchon inferieur
mais pourquoi vaut il mieux faire par le dessus que par le dessous ?
surtout que j ai les bouchon team fast eddy a vis de purge
tibaja- Confirmé
- Age : 40
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Salut.
Sur les amortos hormann, on les remplis toujours par le haut.
Donc pourquoi pas faire de même pour ceux du baja...
L'hydraulique en sera que meilleure je pense.
Le mieux est d'utiliser des mousses de compensation qui permettent de palier au vide d'air.
Sur les amortos hormann, on les remplis toujours par le haut.
Donc pourquoi pas faire de même pour ceux du baja...
L'hydraulique en sera que meilleure je pense.
Le mieux est d'utiliser des mousses de compensation qui permettent de palier au vide d'air.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
ha ça sa me plais !
Des mousse de compensation ! ! !
tu peux m'en dire un peu plus ou me montrer une image pour voir a quoi cela ressemble ?
Des mousse de compensation ! ! !
tu peux m'en dire un peu plus ou me montrer une image pour voir a quoi cela ressemble ?
maitremad- Débutant
- Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
Salut Maitremad.
Voici les mousses dont je te parle :
Elles ont une partie autocollante d'un coté, et principalement faites pour les amortos hormann, crossover, mmx, etc...
Voici les mousses dont je te parle :
Elles ont une partie autocollante d'un coté, et principalement faites pour les amortos hormann, crossover, mmx, etc...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
woué c'est le top en fait !
car l'air qui reste dans le haut de l'amortos fini par être dans la mousse et du coups ça ne fat plus de bulle dans le piston ! ! !
Merci de ton aide !
car l'air qui reste dans le haut de l'amortos fini par être dans la mousse et du coups ça ne fat plus de bulle dans le piston ! ! !
Merci de ton aide !
maitremad- Débutant
- Age : 47
Localisation : Charente Maritime
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Date d'inscription : 06/10/2011
Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...
si il ya de l air y a des bulles faut que l huile et l air soient separes comme sur les moto de cross et en plus cest pas de l air qu il ya dedans mais 1 gaz inerte regarde sur une coupe d amortisseur de moto cross
charly007- Pro
- Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010
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