HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

+2
Jump
maitremad
6 participants

Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Mer 23 Nov 2011 - 22:33

bonsoir.
je viens de prendre un kit de réparation et tant qu'a faire en 6mm. Very Happy
mais au moment de remplir c'est la misère Crying or Very sad ya beaucoup trop d'air dans le corps de l'amorto du au volume de la tige de 6mm... No
Donc je voudrai savoir comment vous faites Vous Question
car du coup la ... c'est beaucoup trop souple ....
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 22:36

Peut importe le diamètre de la tige. Une fois plein, il n'y a que de l'huile et pas d'air..... Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 22:42

1 Tu débouches l'amorto par le haut, tige sortie.
2 Tu remplis presque raz bord.
3 Tu rentres la tiges tout doucement.
4 Tu ressorts la tige tout doucement.
5 Tu câles ton armortisseur en position verticale.
6 Tu vas boire au mons 6 bierres, deux gin tonic et quelues téquila paf.
7 Tu dors 12 heures
8 Tu complètes en huile.
9 Tu rentres la tige.
10 Tu refermes le bouchon.
11 Tu refais l'étape 6 et 7.
12 Tu refais les étapes 1 à 11 sur le deuxième amorto.
13 Idem pour le troisième.
14 Et une dernière fois poiur le quatrième.

Normalement, tes amorto sont bien remplis et toi, tu es alcoolique.... lol!


Dernière édition par FOW le Mer 23 Nov 2011 - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Mer 23 Nov 2011 - 22:44

bon alors je veux dire que j'ai 2 possibilité
soit tige tirer je remplit et un foie fermer elle ne rentre plus (trop compréssion)
soit tige pousser et la ya plus que la moitiés de l'huile qui reste et donc le reste c'est de l'air ..et c'est pire que si il ni avait pas d'huile... Crying or Very sad
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 22:51

Il faut vérifier que les petits trous dans le piston ne sont pas obstrués.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Mer 23 Nov 2011 - 22:53

non c'est pas obstrué.
9 Tu rentres la tige.
je rentre la tige complétement ou faut 9mm comme sur la doc HPI ?


pourquoi il en parle pas de l'étape 6 et 7 dans la notice aussi pffff.....
demain c'est promis ...je vais vomir .... ou alors dormir Sleep

Merci.

édit: ça existe pas des coupelle en caoutchouc pour avoir de la compression sans que l'air se mélange ?
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Invité Mer 23 Nov 2011 - 23:31

maitremad a écrit:je rentre la tige complétement ou faut 9mm comme sur la doc HPI ?
Complétement, et tout doucement.. Un peu comme si tu dépucelais une vierge... pig
maitremad a écrit:pourquoi il en parle pas de l'étape 6 et 7 dans la notice aussi pffff.....
Fow bien que le forum serve à qq chose.. Wink
maitremad a écrit:édit: ça existe pas des coupelle en caoutchouc pour avoir de la compression sans que l'air se mélange ?
S'ils sont bien remplis, en laissant bien l'air sortir entre chaque étape, normalement, y en a pas de l'air dedans.. Du coup pas besoin de coupelle.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Jeu 24 Nov 2011 - 20:36

ok merci je vais faire exactement comme ça .
Mais je crains que la tige ne sorte plus après la fermeture du bouchon ... c'est mon coté défaitiste Rolling Eyes
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Invité Jeu 24 Nov 2011 - 21:53

Si elle ne sort plus, c'est que les trous de ton piston sont bouchés. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Jump Ven 25 Nov 2011 - 10:18

Oui mais non... Laughing
Va voir la
Si tu rempli de trop l'amortisseur, la tige bloquera et tu risque de plier la pastille de retenue, d'arracher la chape, d'avoir des fuites d'huile à cause de la surpression...
Tu monte d'abord ton amortisseur et ensuite tu rempli par le haut en laissant un vide d'1cm pour permettre une bonne circulation du fluide.
Jump a écrit:
Remplir par le haut(bouchon) laisser un 1cm de vide, inutile de purger les bulles
Monter et descendre la tige tout doucement pour faire circuler l'huile et obtenir le bon niveau. Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Dscf6510
*rien de plus easy que de remplir un amortisseur ss - 5t - 5sc bounce ++
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Ven 25 Nov 2011 - 12:37

Si elle ne sort plus, c'est que les trous de ton piston sont bouchés.
Non, c'est simplement du à la Dépression engendré par le retrait de la tige.

Vous n’êtes pas d'accord non plus Basketball
2 Tu remplis presque raz bord.
tu rempli par le haut en laissant un vide d'1cm

Le seul truc sur lequel tout le monde de ce forum est d’accord c'est qu'il vaut mieux les remplir par le haut contrairement a la doc HPI. alien
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Jump Ven 25 Nov 2011 - 13:35

maitremad a écrit:

Vous n’êtes pas d'accord non plus

Bien sûr qu'il est d'accord avec moi, il fait juste exprès de dire le contraire pour me faire poster Laughing
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Invité Ven 25 Nov 2011 - 13:37

Ce qui ramolit tes amorto, c'est l'air emprisonner dedans car il est compressible. S'il n'y a pas d'air, il n'y a pas de fluide comprésible.
Les trou dans le piston permettent de l'air passer l'huile plus ou moins facilement.

Raisonnons un peu par l'absurde.
La tige est au milieu de l'amorto.
1 Ton piston n'a aucun trou. Du coup, l'huile ne peut pas passer d'un coté à l'autre du piston => ton amorto est bloqué.
2 Ton piston n'est que l'équivalent d'un gros trou. Du coup, l'huile passe archi facilement d'un coté à l'autre => ton piston est très libre donc ton amorto très souple.

C'est pour cela que je rempli toujours mes amorto complétement en les laissant bien reposer (1 nuit), tiges sorties entièrement, avant de les fermer pour que les petites bulles d'air aient bien le temps de remonter.

Après, j'dis pas non plus que j'ai la science infuse.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Jump Ven 25 Nov 2011 - 13:46

Mouhahaha me revoila Laughing

Disons à chacun sa méthode,
évidemment la mienne est la meilleure Twisted Evil
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par muustang Ven 25 Nov 2011 - 17:14

Salut

ou tu fait cette petite modif, + l'idée de fow de laisser reposer pour que l'air remonte
muustang
muustang
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : montreal/quebec
Modèle de Rc : 5B, G290Rc, ddm Dom Silent Pipe
Date d'inscription : 23/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Sam 26 Nov 2011 - 13:27

On est bien d'accord alors le mec a la fin de la vidéo dis que la tige doit rerentrer a cause de la dépression.
vous pensez que ça fragilise beaucoup les amortos la modif de cette vidéo ?
si ça tien on doit pouvoir faire des amortos avec réserve et c'est dans cette réserve qu'on aurais une membrane pour séparrer l'air de l’huile ....enfin bon .... Razz
Je viens de les remplir à fond tige rentrer est ya un mieux ..mais c'est pas encore tip top...
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par tibaja Mer 28 Mar 2012 - 4:14

bonjour a tous, je deterre...
moi j ai fait le remplissage par le dessous comme dit sur la doc hpi pour ma premiere fois histoire de voir, enfin c est surtout parceque j avais les pate pleine de gras .... et l ipad est blanc... pig
donc je preferais saloper le papier fourni avec le kit des bouchon inferieur study

mais pourquoi vaut il mieux faire par le dessus que par le dessous ?
surtout que j ai les bouchon team fast eddy a vis de purge Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... 9426 What a Face
tibaja
tibaja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : meuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : aston martine kyosho fazer, fw05 rrr , erevo 1/16, tt01 , helico star wars Wink , baja fg, LE baja 5b ss...
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par punisher Mer 28 Mar 2012 - 10:28

Salut.

Sur les amortos hormann, on les remplis toujours par le haut.
Donc pourquoi pas faire de même pour ceux du baja...

L'hydraulique en sera que meilleure je pense.
Le mieux est d'utiliser des mousses de compensation qui permettent de palier au vide d'air.

punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Mer 28 Mar 2012 - 17:30

Very Happy ha ça sa me plais !
Des mousse de compensation ! ! !
tu peux m'en dire un peu plus ou me montrer une image pour voir a quoi cela ressemble ?
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par punisher Mer 28 Mar 2012 - 20:42

Salut Maitremad.

Voici les mousses dont je te parle :
Elles ont une partie autocollante d'un coté, et principalement faites pour les amortos hormann, crossover, mmx, etc...



Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... 2721-3570-large
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par maitremad Mer 28 Mar 2012 - 20:57

woué c'est le top en fait !
car l'air qui reste dans le haut de l'amortos fini par être dans la mousse et du coups ça ne fat plus de bulle dans le piston ! ! !
Merci de ton aide !
maitremad
maitremad
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par charly007 Mer 28 Mar 2012 - 21:08

si il ya de l air y a des bulles faut que l huile et l air soient separes comme sur les moto de cross et en plus cest pas de l air qu il ya dedans mais 1 gaz inerte regarde sur une coupe d amortisseur de moto cross Smile

charly007
Pro
Pro

Masculin Age : 68
Localisation : Belgique colfontaine mons
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss mcd w5 rrv4 factory baja 5b
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ... Empty Re: Remplissage amortisseur Avec tige 6mm c'est la misère ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum