HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

+9
Jump
xavier
fabrice
Molusk
Dobermann01
PATAPLUS
BajaGVA
kryption
LABECANE
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 18:56

slt
put... les mecs
je suis dé-gou-té !
3 led rouges clignotent sur ma xbox agée de 3 ans
amorce de surchauffe me dit micromania
pourtant la pétoire est raide foide
il y a un capteur qui délire en envoyant une fause info au disque dur
qui se met en mode dégradé
donc : aucune lecture possible que ce soit pour jouer ou lire un dvd
devis : 120 euro quelque soit le défaut
à la benne et à la recherche d'une autre console !
ou si vous avez une astuce, je suis preneur
merci à vous
[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Img_2617





Dernière édition par macfly le Sam 4 Fév 2012 - 19:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par LABECANE Jeu 2 Fév 2012 - 19:08

Salut Michel

Tu tournes a combien de % d'huile ?
lol!
Achetes une PS3 Rolling Eyes
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Jeu 2 Fév 2012 - 19:22

pffff Seb
et bien tu fais rien qu'à dire des betises !
-mes 2 neveux viennent de ramener leur PS3 ( probèmes de refroidissement du système d'alimentation : donc en rideau)
-et je rentre ce matin de chez Boulanger où j'ai ramené mon DVR 250 GIGA tout neuf SONY qui a planté grave (je te jure la vérité)
comme quoi les grandes marques... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par kryption Jeu 2 Fév 2012 - 19:38

salut

tu auras peut être des info sur ce lien Wink
http://www.xboxgen.fr/forums/
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par BajaGVA Jeu 2 Fév 2012 - 19:43

Salut !

Je ne peux que plussoyer LABECANE, une PS3, c'est la base.. Very Happy

Quoique, sur PS3 j'ai eu ce qu'on appelle le YLOD (Yellow Led Of Death, sympa nan ?), qui résulte de la détérioration de l'isolant de la carte mère (de mémoire). En pleine partie, l'écran se fige. Et plus rien. Le pire c'est qu'il faut faire une manip' pour récupérer le jeu, prisonnier de la console. Pas cool Evil or Very Mad

Si tu l'aimes ta XBox, répares-la ! Si tu es dégouté, va sur PS3, elles ne sont plus si chères, comparé au prix de la réparation.

HS: on
A mon avis, il faut pas se leurrer, au jour d'aujourd'hui, tout est prévu, conçu pour ne pas durer.

Civilisation du jetable..
HS: off

Ciao !
++



BajaGVA
BajaGVA
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 37
Localisation : Genève, Suisse
Pseudo ebay :
Modèle de Rc :
Baja 5b SS
OBR Full Mod 30.5cc
VRC ProPipe side


Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par LABECANE Jeu 2 Fév 2012 - 19:49

macfly a écrit:pffff Seb
et bien tu fais rien qu'à dire des betises !
-mes 2 neveux viennent de ramener leur PS3 ( probèmes de refroidissement du système d'alimentation : donc en rideau)
-et je rentre ce matin de chez Boulanger où j'ai ramené mon DVR 250 GIGA tout neuf SONY qui a planté grave (je te jure la vérité)
comme quoi les grandes marques... Mad
Désolé michel , mais il parait que c'est la mode de raconter des conneries Rolling Eyes
Ps3 ou xbox le duel est toujours le meme , perso j'ai la PS3 slim depuis 4ans , j'ai quelques bug mais pour le moment elle est opérationnel Very Happy quand elle ne le sera plus , je la jetterai et je rachèterai la meme Very Happy
C'est clair que de nos jour tout est fait pour consommer Evil or Very Mad
Comme les voitures neuve de la grosse daube Evil or Very Mad
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par PATAPLUS Jeu 2 Fév 2012 - 20:06

Salut Michel,

Pour ta panne, c'est le ROD (Ring Of thé Dead) !
Pour cette panne exclusivement, la garantie Microsoft est de 3ans !
Alors fonce chez ton revendeur et fait marcher la garantie si tu est sous les 3 ans. Un échange contre une neuve est prévu !

Je parle d'experience ...

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Dobermann01 Ven 3 Fév 2012 - 9:34

+1
c'est LA PANNE Xbox qui peut être prise en garantie !

Pour ma part, j'ai eu 2 leds rouges sous garantie, en 1 semaine, elle était réparée et rebranchée....
Un ami à eu 3 leds rouge hors garantie, prise en charge par Microsoft !!!

Dc, fonce !
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 9:51

salut
a défaut de garantie j'ai un pote qui en vend une lol
mais suis un peux loin de chez toi a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Molusk Ven 3 Fév 2012 - 11:14

Suite à notre conversation téléphonique et à ce que j'ai recherché ,

ta console est en mode RROD soit Red Ring of Death.
3 LED ROUGES, E74, écran noir, freeze vidéo !


Explications mode Momo Chevalet Razz :


Expression familière désignant un dysfonctionnement irrécupérable affectant les consoles Xbox et Xbox 360 de Microsoft, et se soldant par l'allumage en rouge du voyant de mise sous tension[u]

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... 220px-Xbox360-ringofdeath

L'apparition en mode RROD signifie que l'utilisateur final ne peut normalement pas espérer faire fonctionner à nouveau la console par ses propres moyens et doit s'en remettre au service après-vente du fabricant.

Il existe cependant des procédures permettant, dans certains cas, de ramener soi-même la machine à un fonctionnement normal. Ces manipulations, nécessitant l'ouverture du boîtier et le démontage/remontage de certains composants, invalident la garantie constructeur.

Tout fois, la plupart des pannes entraînant l'apparition du RRoD sont dues à un défaut du contrôleur vidéo, du lecteur DVD ou encore à une température de fonctionnement excessive, consécutive à une mauvaise conception du système de refroidissement de la machine.

Cette panne est issue de l'assemblage industrielle, dans la période 2006-2009, dans tout le secteur électronique, pour la mise aux normes ROHS.
Les GPU ( processeur graphique ) sont depuis le 1er juillet 2006 assemblé sur la carte mère par un billage de 2000 billes types ROHS c'est à dire sans plomb. Malheureusement les choix d'alliages qui ont été utilisé à cet époque, ont été désastreux pour le long terme. Aujourd'hui et depuis Fin 2009 les fabricants ont corrigé le tire.

Le taux de panne de cette console de ça sortie à mi 2009 serait de 54,2%, selon une enquête réalisée par Game Informer pour un commanditaire anonyme ( moi je sais qui ^^^).

Voici en photos la tronche du radiateur dissipateur après 2 ans.

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Xbox_dirty

Alors tout est relatif c'est à dire qu'il faut prendre en compte le temps d'utilisations sur ces 2 années et surtout l'environnement poussiéreux ou non.


Mon avis perso et c'est ce que je ferai dans un premier temps:

Démontage de ta console , nettoyer toute la poussière des dissipateurs et du ventilo et changer la pâte thermique du CPU( processeur principal ) et du GPU.
C'est de l'huile de coude et 4.5€ de pâte thermique.

Si après cette manipulation tu est toujours en RROD , redémontre là , garde le disque dur , le ventilo et le lecteur DVD que tu pourra par exemple revendre ...

Si tu dois en racheter une d'occaz , alors penses à en prendre une fabriquée à partir de 2010 pour être tranquille.

Biz Smile





Dernière édition par Molusk le Ven 3 Fév 2012 - 12:08, édité 1 fois
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par PATAPLUS Ven 3 Fév 2012 - 11:49

Salut,

ce que je ne ferais surtout pas, c'est de démonter la console pour concerver la garantie. Ensuite, tu essais avec ton revendeur et si tu es hors garantie (ce qui m'étonnerai ...), à ce moment là tu fais la manip de Molusk.

PATA+
PATAPLUS
PATAPLUS
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : Marolles en H (91)
Pseudo ebay : pataplus91
Modèle de Rc : Baja SS optionné ...
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Molusk Ven 3 Fév 2012 - 12:03

Il est justement hors garantie si elle est âgée de 3 ans + !
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 20:13

Molusk a écrit:Il est justement hors garantie si elle est âgée de 3 ans + !
slt et merci Momo
effectivement, la bécane a plus de 3 ans donc la garantie est naze
du coups j'ai réussi à l'ouvrir, l'intérieur est nickel
ca ne sent pas le cramé non plus
certaines bidouilles existent sur youtube
certain tapent sur la caisse pour que le contact se refasse entre le processeur et la carte mère mais ce n'est pas pérenne
d'autres ont une sorte de manip (réinitialisation...)
bref c'est pas gagné
merci en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par fabrice Ven 3 Fév 2012 - 22:16

salut macfly dis toi que micromania fait des reprises de ton matos dans l'état de temps en temps, profites-en pour te prendre une ps3 que je puisse jouer avec toi à mw3 !

fabrice
fabrice
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : sartrouville
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 23:24

fabrice a écrit:salut macfly dis toi que micromania fait des reprises de ton matos dans l'état de temps en temps, profites-en pour te prendre une ps3 que je puisse jouer avec toi à mw3 !

slt Fab
je t'avoue y avoir pensé
micromania reprend .... 20 euros la console en panne (quelle que soit la panne)
une xbox occaz chez micro à partir de 149 euro
je me tâte scratch study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par xavier Sam 4 Fév 2012 - 10:52

Salut les gars, je possède le premier modèle PS3 60Go qui pèse 5kg What a Face
J'ai été un gros geek pendant 2 ans en plus, donc ce n'est pas le fait de ne pas beaucoup jouer Laughing

bientot 5ans et toujours pas d'YLOD.
SONY - PS3 [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... 49420
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Jump Sam 4 Fév 2012 - 10:58

Very Happy
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 11:05

salut
bah j'aurai la même nana que lui je passerai pas mon temps
a jouer a la xbox. pig

bon maintenant j'espère que ma femme ne lira pas se post lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par LABECANE Sam 4 Fév 2012 - 14:07

Moi je veus bien jouer avec madame pendant que monsieur joue a la console Rolling Eyes
LABECANE
LABECANE
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER

Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par xavier Sam 4 Fév 2012 - 16:29

elle aurait pu prendre une masse,

car bon, quand on fait une connerie, autant le faire à 100% Rolling Eyes Laughing

un club de golf.. LOL Suspect
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Axe.59 Sam 4 Fév 2012 - 18:25

xavier a écrit:Salut les gars, je possède le premier modèle PS3 60Go qui pèse 5kg What a Face
J'ai été un gros geek pendant 2 ans en plus, donc ce n'est pas le fait de ne pas beaucoup jouer Laughing

bientot 5ans et toujours pas d'YLOD.
SONY - PS3 [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... 49420

HS : Salut . tu as le cul border de nouilles car les 60Go sont rares et sont rarement en état de fonctionnement . [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... 49420

J'ai déjà eu un Ylod sur une 40GO fat . Maintenant je suis sur une slim + une garantie 5ans cheers

Pour finir que ce soit BoBoX ou ps3 c'est une partie de poker . (Ma 360 a fait 3 mois / ma Ps3 3ans )
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par xavier Sam 4 Fév 2012 - 18:29

C'est à dire que chaque fois que je joue, je m'assure que l'air chaud rejeté par la PS3 parte d'un coté ( derrière le meuble ), et que l'air froid qui vient la refroidir vienne d'un autre coté ( le devant du meuble dont la porte est ouverte ).

Je pense que cette remarque est très très important pour quiconque console/appareil. la ventilation n'est pas à négliger Very Happy
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 20:46

Slt
finalement j'ai choisi la solution de facilité [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Boude16
remplacement par une xbox elite 120 giga occaz garantie 3 ans incluse pour 149 euro reprise déduite de ma
vieille console niquée
de plus la connectique hdmi me donne une image mortelle sur mon nouvel écran plat led 107 cm / 100 htz
et je ne vous parle pas du son (le jour et la nuit) une fois reliée au home samsung et des kilomètres de cable qui disparaissent par la même occasion
comme dit mon ami Mollusk, bidouiller un élément ne va pas exclure la rupture d'un autre composant à proximité study
désolé Fabrice mon copain, mais réinvestir dans une ps + le jeu n'était pas raisonnable pour moi (même si l'envie de te niquer me hantait grave Very Happy )
[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Img_2618

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par punisher Sam 4 Fév 2012 - 21:00

Nickel Michel !!!!

Enjoy !!!! Very Happy

Oliv.

Ps: moi j'ai une PS2 que je n'utilise plus depuis 1 an.... (je joue plus)
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 23:03

punisher38 a écrit:Nickel Michel !!!!

Enjoy !!!! Very Happy

Oliv.

Ps: moi j'ai une PS2 que je n'utilise plus depuis 1 an.... (je joue plus)

merci mon Oliv
t'es un frère Very Happy
bon we à toi et a vous tous alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce... Empty Re: [MON XBOX ] [RESOLU] amorce de serrage : cherche astuce...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum