Amortisseurs piggyback tige 8 mm
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
FOW a écrit:C'est le principe de l'amortisseur à gaz il me semble...
Exactement
je suis plus habitué a monté ce type d'amorto "a gaz" ... et ca n a rien avoir avec mes amrotisseur chinois
Raven- Débutant
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Donc si il n'y a pas de mousse dans les modèles chinois, je ne vois pas l'intérêt (hormis pour stabiliser la température de l'huile).
Mais il y a toujours moyen d'en mettre comme ceux de GH Racing.
Mais il y a toujours moyen d'en mettre comme ceux de GH Racing.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Tostaky a écrit:Donc si il n'y a pas de mousse dans les modèles chinois, je ne vois pas l'intérêt (hormis pour stabiliser la température de l'huile).
Mais il y a toujours moyen d'en mettre comme ceux de GH Racing.
Certainement, il suffit de trouver une mousse qui résiste aux hydrocarbure avec une certaine densité
Je vais chercher ça de mon coté
Raven- Débutant
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Ceux du GH Racing chez DDM
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
salut,
un retour après utilisation? fiabilité,performances etc?
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sebos- Pro
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
les mousses de GH c'est de la daube, ils se font aspirer par le corps.Tostaky a écrit: ceux de GH Racing.
perso. j'ai remplacé ces mousses par des tuyaux pvc 6/10 dans du 10/14,
le 6/10 est plus court de 2cm donc ça coulisse et ça baigne dans l'huile,
bref le fluide circule vraiment bien
Dernière édition par Jump le Sam 14 Avr 2012 - 21:06, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Salut,
Une petite question, quand tu les as monté, tu as fermé et rempli avec la tige sortie entièrement ?Jump a écrit:les mousses de GH c'est de la daube, ils se font aspirer par le corps.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
salut, oui et même mieux que çaTostaky a écrit:Salut,Une petite question, quand tu les as monté, tu as fermé et rempli avec la tige sortie entièrement ?Jump a écrit:les mousses de GH c'est de la daube, ils se font aspirer par le corps.
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Ok, je dois monter les miens dans la semaine, et je devrais pouvoir tester ça le week-end prochain.Jump a écrit:salut, oui
Je ferais mon p'ti retour de test après.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
mieux que ça ??
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
tu fera gaffe car quand le mousse se retrouve dans le corps,
il bouchera l'ensemble.
mieux que ça (avec des tubes pvc dans le piggy gh c'est le top)
il bouchera l'ensemble.
mieux que ça (avec des tubes pvc dans le piggy gh c'est le top)
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
je verrai déjà avec les mousses, et si ça merdouille aussi, alors je reviendrai vers toi pour mieux comprendre ton mécanisme avec tes bouts de tube PVC, parce que je vois pas trop pour l'instant comment tu monte ça et ce que tu obtient comme mécanisme des fluides.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
le mousse ont dirait un spaghetti une fois qu'il est dans le corps, normal vu par la ou il passe
tu veux une photo piggy/pvc ?
tu veux une photo piggy/pvc ?
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Si tu as ça sous la main, oui. Merci.Jump a écrit:tu veux une photo piggy/pvc ?
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
non pas sous la main, je m'en occupe
compte 1h que j'aille manger a+
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Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
T'emmerde pas, c'est gentil de ta part, il n'y a pas d'urgence. On pourra revoir ça quand j'aurai fait mon spaghetti aussi le week-end prochain.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Contrôle technique
le 6/10 coulisse dans le 10/14
remplissage huile de fourche 20w
*pvc 6/10 pour les empêcher de tourner et renforcer l'ensemble
le 6/10 coulisse dans le 10/14
remplissage huile de fourche 20w
*pvc 6/10 pour les empêcher de tourner et renforcer l'ensemble
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Jump a écrit:*pvc 6/10 pour les empêcher de tourner et renforcer l'ensemble
mince alors, ça, c'est bien trouvé !!!
xavier- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Sorry Jump pour mon raisonnement détaillé qui va suivre, ce n'est pas que je te prend pour un "bip" mais c'est seulement que je ne savais pas comment le dire pour être sûr d'être bien compris (et aussi par respect des plus vieux de que moi...), et pour que d'autre puisse suivre mon raisonnement aussi.
Donc, Jump, si je vois bien, ton petit tube PVC qui coulisse dans le grand (comme papa dans maman... ),
le trou intérieur reste ouvert ?
Donc l'huile passe au travers de ce trou ?
Donc quand le petit tube est en haut du piggy, alors il y a de l'huile en bas du piggy ?
Et quand le petit tube est en bas, il y a de l'huile en haut ?
Mais, si je ne me trompe pas, la quantité d'huile qu'il y a en bas (quand le petit est en haut) et la quantité d'huile qu'il y a en haut (quand le petit tube est en bas), est exactement identique.
Donc il n'y a pas de différence de volume d'huile dans le piggy pour compenser le volume d'huile poussé par le volume de la tige.
Donc c'est comme si tu mettais que de l'huile dans le piggy sans mettre tes PVC.
Et dans un autre raisonnement, l'huile et le PVC sont ici 2 corps que l'on peu concidérés comme incompressibles, donc il n'y a rien de compressible pour compenser le volume huile poussé par le volume de la tige.
Tu vois ce que je vois dans ma tête ? Tu m'étonne que je dors mal, ça fume là dedans.
Donc, Jump, si je vois bien, ton petit tube PVC qui coulisse dans le grand (comme papa dans maman... ),
le trou intérieur reste ouvert ?
Donc l'huile passe au travers de ce trou ?
Donc quand le petit tube est en haut du piggy, alors il y a de l'huile en bas du piggy ?
Et quand le petit tube est en bas, il y a de l'huile en haut ?
Mais, si je ne me trompe pas, la quantité d'huile qu'il y a en bas (quand le petit est en haut) et la quantité d'huile qu'il y a en haut (quand le petit tube est en bas), est exactement identique.
Donc il n'y a pas de différence de volume d'huile dans le piggy pour compenser le volume d'huile poussé par le volume de la tige.
Donc c'est comme si tu mettais que de l'huile dans le piggy sans mettre tes PVC.
Et dans un autre raisonnement, l'huile et le PVC sont ici 2 corps que l'on peu concidérés comme incompressibles, donc il n'y a rien de compressible pour compenser le volume huile poussé par le volume de la tige.
Tu vois ce que je vois dans ma tête ? Tu m'étonne que je dors mal, ça fume là dedans.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Bien j'avoue que si j'ai mis du pvc c'est pour réduire le volume d'huile,
en fait je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce montage
D'ailleurs tout le monde sera d'accord pour dire que les piggys avec ou sans mousses ne sont d'aucune utilité,
c'est que pour le look.
Ne te pose pas de questions et dors bien
en fait je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce montage
D'ailleurs tout le monde sera d'accord pour dire que les piggys avec ou sans mousses ne sont d'aucune utilité,
c'est que pour le look.
Ne te pose pas de questions et dors bien
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
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Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Oki je testerai quand même mes piggy GH avant de les ranger dans un coin si ça merdouille.
Bonne nuit, mon réveil sonne à 5h demain...
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Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
bah sinon j'imagine que si le mousse est aspiré c'est que l'huile circule donc le piggy fait office de réserve d'huile
Jump- Basheur de l'extrême
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Salut,
il y a que Threshold Rezzi's qui a compris le fonctionnement.
J'ai ce système et je peux vous assurer que ça marche.
C'est même super efficace.
Le volume de la tige de suspension est absorbé par le piston qui se trouve dans la chambre de compensation.
Depuis que j'ai ce système, je ne sais pas ce que c'est l'entretien des suspensions.
A+
Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Bein normalement les mousse devrait resté en bas du piggy, et elles se compriment quand l'huile arrive poussé par le volume de la tige qui entre dans le corps principal.
Puis quand la tige ressort, donc de la place se libère et donc l'huile emmagasinée dans le piggy revient dans le corps principal et les mousses se reviennent à leur forme initiale. Mais si les mousses montent en haut dans le piggy et que l'huile passe en bas, alors elles vont se faire aspirées à la place de l'huile quand il y a l'appel d'huile quand la tige ressort.
Soit il y a un souci de conception, ou alors il te restait trop d'air dans les mousses, donc elles remontaient. Supposition.
Je regarderai ça au montage et test. Il y aura peut être un truc à bidouiller pour que les mousses restent bien en bas sans laisser passer l'huile dessous celles-ci.
@+, j'y vais cette fois, bonne nuit les petits.
Puis quand la tige ressort, donc de la place se libère et donc l'huile emmagasinée dans le piggy revient dans le corps principal et les mousses se reviennent à leur forme initiale. Mais si les mousses montent en haut dans le piggy et que l'huile passe en bas, alors elles vont se faire aspirées à la place de l'huile quand il y a l'appel d'huile quand la tige ressort.
Soit il y a un souci de conception, ou alors il te restait trop d'air dans les mousses, donc elles remontaient. Supposition.
Je regarderai ça au montage et test. Il y aura peut être un truc à bidouiller pour que les mousses restent bien en bas sans laisser passer l'huile dessous celles-ci.
@+, j'y vais cette fois, bonne nuit les petits.
Tostaky- Confirmé
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Re: Amortisseurs piggyback tige 8 mm
Exactement oui, mais c'est pas du tout le même tarif. c'est pour ça que je me creuse la tête pour retrouver ce même principe mais avec les mousses à la place de ce système avec ressort.maxav33 a écrit:
Salut,
il y a que Threshold Rezzi's qui a compris le fonctionnement.
J'ai ce système et je peux vous assurer que ça marche.
C'est même super efficace.
Le volume de la tige de suspension est absorbé par le piston qui se trouve dans la chambre de compensation.
Depuis que j'ai ce système, je ne sais pas ce que c'est l'entretien des suspensions.
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Tostaky- Confirmé
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