Plus d'accélération , plus rien!!!!
+9
Molusk
Grizzly Racing
GAD44
LABECANE
bao
BajaGVA
maxav33
sebos
valentdu87
13 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
Les ressort 8000tr/min adorent bouffer de l'embrayage
C'est des gourmands
Sinon , prend l'elcion tu sera vraiment tranquille pendant toute les vacances , et celles a venir et a venir ..........
C'est des gourmands
Sinon , prend l'elcion tu sera vraiment tranquille pendant toute les vacances , et celles a venir et a venir ..........
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
mais ton embrayage sa va non? et au pire je peut changer le ressort , et je voulais te demander tout et fournie dans ton suport de cloche fermer fin je veut dire les roulement y sont fournie ? et je voulais aussi savoir comment je peut enlever l'embrayage sans enlève volent et embrayage?
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
Ouai , complet , roulement neuf etcvalentdu87 a écrit:mais ton embrayage sa va non? et au pire je peut changer le ressort , et je voulais te demander tout et fournie dans ton suport de cloche fermer fin je veut dire les roulement y sont fournie ? et je voulais aussi savoir comment je peut enlever l'embrayage sans enlève volent et embrayage?
Pour retirer l'embrayage , tu a juste deux vis a deviser , fait gaf au rondelles , les perd pas et remet les dans le meme ordre qu'au demontage
Oui l'embrayage dont je te t'ai parlé en MP ira , c'est un ressort d'origine 5B donc déclenchement beaucoup plus tot
Donc moins d'usures
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
ok dac et donc mon père et ok donc jvais voir pour t'appelais pour l'adresse et le mode de paiment et tout ( sa par contre avec mes parent logique) bon allez bonne apreme
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
salut
C est pas ton support d embrayage qui c desserrer ou user ou ton dif qui est more car avec un embrayage même user sa avance sa tourne pas dans le vide. Tu va mettre un neuf mais tu aura le même problème.regarde bien si y a pas une autre pièce de morte avant de faire ta commande
C est pas ton support d embrayage qui c desserrer ou user ou ton dif qui est more car avec un embrayage même user sa avance sa tourne pas dans le vide. Tu va mettre un neuf mais tu aura le même problème.regarde bien si y a pas une autre pièce de morte avant de faire ta commande
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
ben je vais regarder le diff mais rien quand tournant la couronne les roue avance donc sa vien bien de l'embrayage ou du coin
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
dans se cas c est le support de l embrayage car c est sure même avec un embrayage more sa avance quand même sa patine plus mais sa avance
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
ok merci quand mème de ton avis
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
Il la dit plus haut que son support de cloche en plastic est fondu et qu'il y a du jeuGAD44 a écrit:salut
C est pas ton support d embrayage qui c desserrer ou user ou ton dif qui est more car avec un embrayage même user sa avance sa tourne pas dans le vide. Tu va mettre un neuf mais tu aura le même problème.regarde bien si y a pas une autre pièce de morte avant de faire ta commande
Donc faudra quand même le changer ainsi que l'embrayage
Dernière édition par LABECANE le Lun 27 Fév 2012 - 21:16, édité 1 fois
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
oui de toute facon pi comme sa avec l'ensemble de labecane j'aurait plus aucun probleme jesper
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
LABECANE a écrit:Il la dit plus haut que son support de cloche en plastic est fondu et qu'il y a du jeuGAD44 a écrit:salut
C est pas ton support d embrayage qui c desserrer ou user ou ton dif qui est more car avec un embrayage même user sa avance sa tourne pas dans le vide. Tu va mettre un neuf mais tu aura le même problème.regarde bien si y a pas une autre pièce de morte avant de faire ta commande
Donc faudra quand même le changer ainsi que l'embrayage
salut
J ai pas parler du support de cloche, mais du support de l embrayage tu c est le truc an alu ou est visser l embrayage a mon avis c est cette pièce qui est usé ou dévissé et qui patine sur le vilebrequin
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
LABECANE a écrit:
Il la dit plus haut que son support de cloche en plastic est fondu et qu'il y a du jeu
Donc faudra quand même le changer ainsi que l'embrayage
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
GAD44 a écrit:
salut
J ai pas parler du support de cloche, mais du support de l embrayage tu c est le truc an alu ou est visser l embrayage a mon avis c est cette pièce qui est usé ou dévissé et qui patine sur le vilebrequin
C'est impossible même si il l'avait mal serré, l'embrayage ce bloque a la première accélération. C'est logique au vu de la rotation du moulin.
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
Merci pour votre mini débat car ça me permet d'y voir un peut plus claire ,
Mais je répette les simptomes:
-La masselotte D'embrayage c'est usé prématurément ( la ou sa doigt acroché sur la cloche )
-le suport de cloche et fondu a l'emplacement des roulement du support
- les roulement de mon support de cloche sont complètement mort
Mais je répette les simptomes:
-La masselotte D'embrayage c'est usé prématurément ( la ou sa doigt acroché sur la cloche )
-le suport de cloche et fondu a l'emplacement des roulement du support
- les roulement de mon support de cloche sont complètement mort
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
salut!
les roulements qui degagent et le support de cloche (en plastique) qui fond, c'est trés courant! d'ou l'option HPI HD ou autre marque qui va bien avec des roulements plus gros.
pour la masselotte d'embrayage, courant aussi surtout si l'embarayage n'a pas un coup de soufflette a la fin de la journée (sans parler des embrayage CY assez médiocre, le zenoah et beaucoup plus efficace)
pour le probléme de base, regarde tes cardans, verifie que la noix de cardan coté diff tourne bien quand tu tourne la roue a la main (faire la manip a droite et gauche)
autrement il faudra ouvrir le boitier de diff, mais c'est assez rare d'avoir comme soucis primaire les pignons de cascade, la couronne et cardans etant plus faibles.
les roulements qui degagent et le support de cloche (en plastique) qui fond, c'est trés courant! d'ou l'option HPI HD ou autre marque qui va bien avec des roulements plus gros.
pour la masselotte d'embrayage, courant aussi surtout si l'embarayage n'a pas un coup de soufflette a la fin de la journée (sans parler des embrayage CY assez médiocre, le zenoah et beaucoup plus efficace)
pour le probléme de base, regarde tes cardans, verifie que la noix de cardan coté diff tourne bien quand tu tourne la roue a la main (faire la manip a droite et gauche)
autrement il faudra ouvrir le boitier de diff, mais c'est assez rare d'avoir comme soucis primaire les pignons de cascade, la couronne et cardans etant plus faibles.
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
Ok et bien merci pour ton explication trés bien faite mais sinon labecane va me vendre un ensemble qui va bien regarde les autre page , et je vais faire ce que tu ma dit ce matin
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
maxav33 a écrit:GAD44 a écrit:
salut
J ai pas parler du support de cloche, mais du support de l embrayage tu c est le truc an alu ou est visser l embrayage a mon avis c est cette pièce qui est usé ou dévissé et qui patine sur le vilebrequin
C'est impossible même si il l'avait mal serré, l'embrayage ce bloque a la première accélération. C'est logique au vu de la rotation du moulin.
Salut tu dit impossible pourtant sa met arriver je c pas si on parle de la même chose support d embrayage qui est fixer an bout de vilebrequin et qui et conique et sans clavette et qui s enlève avec un arrache ta jamais du démonter cette pièce.
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
GAD44 a écrit:maxav33 a écrit:GAD44 a écrit:
salut
J ai pas parler du support de cloche, mais du support de l embrayage tu c est le truc an alu ou est visser l embrayage a mon avis c est cette pièce qui est usé ou dévissé et qui patine sur le vilebrequin
C'est impossible même si il l'avait mal serré, l'embrayage ce bloque a la première accélération. C'est logique au vu de la rotation du moulin.
Salut ta jamais du démonter cette pièce.
LABECANE- Expert
- Age : 43
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
GAD44 a écrit:maxav33 a écrit:GAD44 a écrit:
salut
J ai pas parler du support de cloche, mais du support de l embrayage tu c est le truc an alu ou est visser l embrayage a mon avis c est cette pièce qui est usé ou dévissé et qui patine sur le vilebrequin
C'est impossible même si il l'avait mal serré, l'embrayage ce bloque a la première accélération. C'est logique au vu de la rotation du moulin.
Salut tu dit impossible pourtant sa met arriver je c pas si on parle de la même chose support d embrayage qui est fixer an bout de vilebrequin et qui et conique et sans clavette et qui s enlève avec un arrache ta jamais du démonter cette pièce.
J'avais bien compris merci.
Tu montes tes embrayages a l'envers, et tu demande après pourquoi tu manges tes embrayages
Tu peux douté de mes compétences en mécanique, mais toi j'ai un gros doute.
Regarde le sens de rotation du moulin, penche toi et regarde j'espère que tu vas comprendre
A+ et te décourage pas......
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
mais heu moi ma masselote d'embrayage ne sait pas usé a cause que je l'ai monter a l'envers?
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
sltvalentdu87 a écrit:mais heu moi ma masselote d'embrayage ne sait pas usé a cause que je l'ai monter a l'envers?
primus : déjà tu montes ton embrayage à l'envers, pourquoi ? : tu penses que les motoristes imposent un sens de montage dans quel but ?
deuxio : ta casse est normale et résulte d'un mauvais entretien : un embrayage se contrôle avant et après chaque run;
ensuite : les roulements se contrôlent systématiquement à cette occasion compte tenu de leur proximité immédiate donc aisée;
s'ils sont niqués, ils travaillent de travers en surchauffant, l'axe arbre de transmission primaire / cloche n'est plus respecté
du coup, l'embrayage n'est plus en ligne d'où son usure inégale avec surchauffe transmise au support et roulements de celui ci...
troisio : tu aurais pu éviter cette casse en inspectant ta transmission car à la vitesse où ca tourne, ca ne pardonne pas !
quatusio : la fiabilité passe par de la maintenance "préventive" en matière de modélisme, l' "à peu près" ne peut que générer des casses avec dégats colatéraux...
quintor : c'est aussi valable en adaptant des montages plus sophistiqués (cloche étanche etc...)
tchobizmac
Invité- Invité
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
Quand sa met arriver j étais tout d origine !moi je roule depuis 5 an avec l embrayage a l envers qui lui donne une bien meilleur accroche avec moins de patinage et j ais jamais rien casser a par les ressort qui lâche tous les 15 20 litre et c mon 3 em embrayage depuis 5 ans et je précise je roule 1h tout les week ! Après chacun fais comme il veut moi je confirme que cette méthode marche mieux surtout sur des baja lourdmaxav33 a écrit:GAD44 a écrit:maxav33 a écrit:GAD44 a écrit:
salut
J ai pas parler du support de cloche, mais du support de l embrayage tu c est le truc an alu ou est visser l embrayage a mon avis c est cette pièce qui est usé ou dévissé et qui patine sur le vilebrequin
C'est impossible même si il l'avait mal serré, l'embrayage ce bloque a la première accélération. C'est logique au vu de la rotation du moulin.
Salut tu dit impossible pourtant sa met arriver je c pas si on parle de la même chose support d embrayage qui est fixer an bout de vilebrequin et qui et conique et sans clavette et qui s enlève avec un arrache ta jamais du démonter cette pièce.
J'avais bien compris merci.
Tu montes tes embrayages a l'envers, et tu demande après pourquoi tu manges tes embrayages
Tu peux douté de mes compétences en mécanique, mais toi j'ai un gros doute.
Regarde le sens de rotation du moulin, penche toi et regarde j'espère que tu vas comprendre
A+ et te décourage pas......
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
macfly a écrit:sltvalentdu87 a écrit:mais heu moi ma masselote d'embrayage ne sait pas usé a cause que je l'ai monter a l'envers?
primus : déjà tu montes ton embrayage à l'envers, pourquoi ? : tu penses que les motoristes imposent un sens de montage dans quel but ?
deuxio : ta casse est normale et résulte d'un mauvais entretien : un embrayage se contrôle avant et après chaque run;
ensuite : les roulements se contrôlent systématiquement à cette occasion compte tenu de leur proximité immédiate donc aisée;
s'ils sont niqués, ils travaillent de travers en surchauffant, l'axe arbre de transmission primaire / cloche n'est plus respecté
du coup, l'embrayage n'est plus en ligne d'où son usure inégale avec surchauffe transmise au support et roulements de celui ci...
troisio : tu aurais pu éviter cette casse en inspectant ta transmission car à la vitesse où ca tourne, ca ne pardonne pas !
quatusio : la fiabilité passe par de la maintenance "préventive" en matière de modélisme, l' "à peu près" ne peut que générer des casses avec dégats colatéraux...
quintor : c'est aussi valable en adaptant des montages plus sophistiqués (cloche étanche etc...)
tchobizmac
Salut macfly:
et tout d'abord merci pour tes explication et ton avis
je voudrait seulement te dire "l'occasion " je l'ai acheter d'occasion ( car pas assez de blé ) et donc j'ai vérifier ma transmission enfin de moi car comme je ne connais pas trop le baja meme en regardent depuis le mois d'octobre et en ayant lue la notice lettre par lettres eh bien j'ai fait et on peut le dire Une grosse boulette (du a ma peur de trop toucher a la bète ) mais maintenant j'ai démonter le baja de A à Z et je commence a comprendre peut a peut tout ces engrenage et tous sa
Mais j'ai envie de dire " c'est de ses échec qu'on apprends le plus " (enfin pas trop non plus ) bon voila je pense que c'est une érreure que je ne referais pas (du moin jesper ) voila a+ et bonne soirée
Ps: Par contre pour l'entretien , je l'entretien bien il était clean , vraiment trés propre , mais le seul truck que je n'ai pas regarder de plus prés c'était le support de cloche , quelle m***de , bref heureusement que labecane me sauve la vie avec sont ensemble .
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
re salut ,
donc j'ai regarder le différentiel , et RAS!! ouuuf suis soulager .
j'ai pris des photo aussi pour etre sur car il y'a peut etre quelque chose que j'ai oublier:
voila bonne soirée
donc j'ai regarder le différentiel , et RAS!! ouuuf suis soulager .
j'ai pris des photo aussi pour etre sur car il y'a peut etre quelque chose que j'ai oublier:
voila bonne soirée
valentdu87- Pro
- Age : 27
Localisation : 87 Limoges
Pseudo ebay : 0
Modèle de Rc : HPI BAJA BASH Full Option :Spektrum DX4S , système d'embrayage Turtle V2 ,Victory-RC propipe latérale silencieux , Renfort moteur Phatdad-RC et GBE + platine et tour d'amortos arrière Turtle .
Date d'inscription : 23/12/2011
Re: Plus d'accélération , plus rien!!!!
bon ba il a l aire nickel se dif tu a pas ouvert le boitier an alu
GAD44- Pro
- Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» quand rien ne va.....
» ca sert a rien ....
» Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)
» baja qui n'amorti rien
» mon baja rien qu'a moi [enfin la !]
» ca sert a rien ....
» Baja 5T - souci de démarrage (pas un paf', rien...)
» baja qui n'amorti rien
» mon baja rien qu'a moi [enfin la !]
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|