HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

projet changement de voiture a l'echelle 1

+5
MTO
Ch'ti baja
UnlimiteD
Alex2208
menui31
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 19:04

bonsoir a vous tous voila j'ai en projet de changer ma voiture actuel qui date de 15 ans , par l'achat d'une neuve mais la question est quoi choisir ? en terme de fiabilite ,prix , equipement sachant que je voudrais une voiture dans les dimensions d'une clio,207, corsa voila si vous posseder une voiture !!! dite moi votre avis sur la marque et le modele , merci d'avance pour vos reponses cela m'aidera car il ya tellement de modele....... a plus ( pour le carburant je souhaite rester sur l'essence et pour la puissance minimum 110 ch )
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Alex2208 Ven 9 Mar 2012 - 19:30

salut,

Je bosse chez renault donc je vais te parler d'abord de la clio III Laughing

-en essence tu peut l'avoir en 1.6 16v de 110cv (128cv en finition gt) moteur fiable plusieurs voitures viennent en revision avec 250 000kms et plus avec ce moteur ; ou en 2.0 16v de 200cv en RS.

Bonne tenue de route (renault étant connus pour ces bon chassis) et en RS comme dans des railles Twisted Evil

-corsa, deutsh kalitat... Suspect ( pour ce qu'il en reste de deutsh Laughing ex: opel vivaro est un renault trafic)

sinon tu as vw ou bmw qui sont des valeurs sur Wink

a plus
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 20:13

merci a toi alex pour le modele renault, qu'est ce que vaut la marque fiat ? ou seat ?
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:25

slt
il n'y a plus de "mauvaise" auto
avec la 207 en fin de vie , tu risques de faire une affaire avec la 208 qui la remplace si c'est un achat à long terme surtout si tu as une vieille reprise
les motorisation essence sont performantes et leur chassis rigoureux limite tape cul
j'aime bien la C3 plus actuelle, bien construite, plus confortable et habitable que la 207
sinon,entre clio, polo,corsa,ibiza,fabia,fiesta,C3 et certaines coréennes ou chevrolet, tu n'as que l'embarras du choix
évites les italiennes délicates à la revente
idem pour les coréennes ou japonaises à la motorisation fade dont la tenue de route est discutable sans parler du coût d'entretien
quant à seat, la fiabilité n'est plus à prouver mais leur tarif approche celui des allemandes originales
simple question de gout...
tchomac Very Happy

edit: ps : peut être aurais du tu poster dans "méga pro"
cette rubrique sert à ça justement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 20:37

re merci a toi macfly pour ton avis concernant les marques, cela m'aide bien Cool Cool ,pourquoi les marques italiennes sont elle plus dure a revendre ?????
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Alex2208 Ven 9 Mar 2012 - 20:52

re,

evite FIAT très mauvaise réputation:

perfs/tenu de route/fiabilité/finitions/confort etc.. très médiocre Mad
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 20:55

menui31 a écrit:re merci a toi macfly pour ton avis concernant les marques, cela m'aide bien Cool Cool ,pourquoi les marques italiennes sont elle plus dure a revendre ?????
re
je ne stigmatise pas les italiennes mais force est de constater qu'elles se revendent moins bien et moins cher que les allemandes ou francaises
une polo se vendra mieux qu'une punto
une alfa moins bien qu'une audi
une toyota plus facilement qu'une lancia
etc...
j'ai eu beaucoup d'italiennes perso, je les achetai car abordables mais il ne fallait pas se plaindre à la revente...
c'est comme ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Invité Ven 9 Mar 2012 - 21:12

Depuis 2006, DACIA est élue par l'auto journal marque la plus fiable, la moins chére, la moins couteuse à l'utilisation et à l'entretien.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 21:14

re macfly et meeeeeeeeeerci pour ton avis c'est bon a savoir pour les italiennes ... dommage car la punto evo me plait bien surtout l'interieur , le tableau de bord est sympa par rapport aux autres marques ou c'est trop sobre , mais c'est sur qu'il faut penssez a la revente aussi donc je vais revoir mon choix.............. encore merci
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 21:19

pour dacia c'est sur que c'est une bonne affaire mais par contre le look et l'interieur et bien c'est pas tres jolie........ c'est rustique pour ma part......
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par UnlimiteD Ven 9 Mar 2012 - 21:20

Seat fait de très bonnes voitures, branche "sportive" de vag, tu y retrouve les avantages du groupe (chassis, boite, moteur) avec un ptit quelques chose en plus ...
les séries top sport et FR sont d'excellents compromis entre fiabilité et performances, tu trouves maintenant des occas à des prix très compétitifs.

tu as quel budget et recherche quel type de voiture ?
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 21:29

bonsoir unlimited ,et bien pour le budjet ça sera entre 10000 et 15000 euros voila apres pour le type c'est une berline conpacte a trois portes avec clim ,vitre electrique,direction assiste,poste cd ,jante alliage,verrouillage centraliser a distance,retro electrique.... comme c'est un premier achat en neuf je demande des avis car j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi.....
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par UnlimiteD Ven 9 Mar 2012 - 21:44

Pour 15000 tu peux facilement trouver un Léon 2 FR ou Cupra avec pas trop de bornes (Cupra, uniquement essence) avec toutes les options que tu veux ...
Ces voitures ont des comportements typés sport, châssis rigoureux et moteurs performants. La fr en tdi sort 170 cv. Seat est aussi réputé pour sortir beaucoup plus de cv que ce qu'ils disent, mon ex Léon 2 FR sortait 192 cv au lieu de 170 cv au passage au banc avant reprog Twisted Evil
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 21:57

ok merci de ces renseignements je vais aller faire un tour chez seat ... merci a tous pour votre aide si vous avez d'autre conseil n'hesiter pas .... Cool Cool Cool Cool
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Alex2208 Ven 9 Mar 2012 - 22:04

unlimited, c'est qu'elles sortent 170cv sortit moteur et non au roues (ou alors il y a une puce et tu ne la sait pas Laughing ), 192cv + reprog aie aie ca doit faire mal Twisted Evil

sinon 325d ou 330d (toutes facon meme moteur) 200 ou 230cv + reprog + defap = environ 300cv et un couple de camion, je parle en connaissance de cause c'est ce que mon pere a en touring de 2007 et ca marche très très fort !!

a oui c'est vrai que tu veut une essence dsl du HS ^^

ps: si tu ne veut pas à tout prix une voiture neuve de chez neuve, pour faire une bonne affaire penche plutot pour une occasion de 1an Wink
Alex2208
Alex2208
Pro
Pro

Masculin Age : 29
Localisation : 68 Haut-Rhin
Modèle de Rc : =>HPI Baja 5b ss
big-bore 28.5cc/bas moteur 27,29cc/vilo plein +2mm/wt813/jet pro v3/phatdat rc/FLM/killer-rc etc...
=>losi micro desert truck 1/36
=>kyosho twin force 1/8
=>xray nt1 2012 en cours de montage
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 22:17

oui pourquoi pas une occasion de 1 ans mais en neuf on te reprend ta vielle voiture donc cela fait une remise apres pour la puissance je ne veut pas non plus de un monstre de puissance avoir un minimum pour faire de la route sans etre a la ramasse dans les cotes.... un juste millieu quoi ... au prix de l'essence .... merci encore
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par UnlimiteD Ven 9 Mar 2012 - 22:22

alex, non 170cv aux roues Wink

j'étais administrateur du forum L2P et organisateurs des rassemblements cupra sur le lorraine durant ma jeunesse, je connais donc bien le sujet ...

ma L² FR sortait donc 192cv avant reprog et 232 après Twisted Evil
ma cupra² sortait 272cv au lieu de 240 et 323cv après quelques modifs study

les constructeurs ont des tolérances concernant la puissance de leurs moteurs, Seat est celui qui "donne" le plus de cv et à cette réputation dans le milieux des sportives de milieu de gamme.

ce me rappele de bon souvenirs, quand je tournais au ring avec ma modeste seat et que je tenais des M3 E46, la gueule que faisait les proprios quand ont ce retrouvaient sur le parking après nos sessions ... 'fin bref, on s'égare ...

menui, si tu veux des renseignements précis sur les FR et cupra, va faire un tour sur L2P, on peux aussi en parler par mp si tu le souhaite Wink
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Ch'ti baja Ven 9 Mar 2012 - 22:28

Enfin il cherche une 'voiture' pas une bête de course ....

Seat super rapport qualité prix, c'est la branche Vag, avec les anciennes machines ou moules Audi ou Vw
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Ven 9 Mar 2012 - 22:31

re unlimited merci , je te tien au courant par mp si j'ai besoin de renseignement Cool Cool en tous cas meeeeeeeeerci a tous pour vos reponses et votre aide c'est trop super !!!!!!!!! j'ai bien fait de demander si vous avez d'autre idee ben allee y
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par MTO Sam 10 Mar 2012 - 5:46

Salut,

toujours interessant les sujets bagnoles. Concernant les italiennes, je suis 100 % d'accord avec mc fly. On les achete pas cher mais la revente est du meme acabit. Du coup, ormis ma corvette, je roule aussi dans une splendide Alfa 166 phase II full opts pour pas bien chère...a noter que mon itallienne est super fiable, je tiens à le dire.

Pour revenir à ton cas, pour moi çà serait Clio III. Pourquoi, car c'est fiable et surtout, la tenue de route chez Renault est au dessus de la moyenne, car ils ont réussi à allier confort et précision de conduite. Je prendrais dans ton cas, le modèle en dessous de la RS de 204 chevaux en occasion.
Pour mon cas, j'aurais pris la RS tout court, je supporte pas d'avoir moins bien que ce que le constructeur à fait de mieux LOL.

Chez Seat, c'est pas mal, mais je n'aime pas du tout la qualité des plastiques et c'est tape cul.
La 207 c'est aussi comme c'est dit plus haut, une excellente affaire et les trains roulants sont aussi top que chez renault, les moteurs un peu en dessous à mon gout.
Prend ton temps, essai d'avoir une occasion avec plein d'options. Chez peugeot, j'avais vu la 207 griffe, franchement c'est terrible. Je ne l'ai pas acheté finalement, car j'ai vu la 166 bien plus grande qui me plaisait, mais c'est le bordel dans ma tete chez moi LOL.
Un peu plus petit mais fiable et confortable, tu as la suzuki swift qui a la patate. C'est l'une des rares petites confortables.

Sinon d'occase, pour 15000 roros, tu peux avoir facilement une Phaeton V10 TDI, THE affaire du siècle, mais je crois pas que 5 mètres, un V10 et 310 chevaux t'interesse LOL !
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par MTO Sam 10 Mar 2012 - 5:53

Tiens regarde çà, une 207 vti de 128 chevaux, c'est mignon nan ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/284458906.htm?ca=22_s
Tu as les bmw 120d à vil prix autrement...
MTO
MTO
Confirmé
Confirmé

Age : 50
Localisation : Ile Maurice - Lyon
Pseudo ebay : teubedacier
Modèle de Rc : BAJA 5B, HPI Trophy 4.6 1/8, Schumacher Rascal 3.0 1/16, RedCat Rampage 1/5, Bateau 1/5, Offshore électrique. Shumacher Fusion turbo 1/10.
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Sam 10 Mar 2012 - 8:11

bonjour a vous merci, mto de tes explications moi j'aime bien les 207, clio ,je vais aller me renseigner pour le prix avec option que je veux ,et la 206+ c'est bien??? je vais prendre mon temp car c'est comme meme un achat important .... j'aime bien la suzuki swift en version sport ... c'est dur dur le choix il faut que j'aille chez les consessionnaires a plus
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par maxav33 Sam 10 Mar 2012 - 8:58


Salut,

Attention avec peugeot. Il y a beaucoup de pièce fragile.
Si tu aimes bien aller souvent au garage pour changer des pièces régulièrement pourquoi pas.
Quand tu goûtes Allemand, tu ne cherche plus.


Fow,
Dacia a le faisceau moderne de Renault et le soucie qui va avec.
Avant oui, maintenant non
A+
maxav33
maxav33
Expert
Expert

Masculin Age : 42
Localisation : pointe de grave
Pseudo ebay : maxav33
Modèle de Rc :
(1) Baja sand, TS G290 MDX II,VRC.
(2) Baja 5b,G290 Mademax II,VRC
(3) Baja Cox,Sydicate G290 MDX II,VRC

HPI SAVAGE XL
Date d'inscription : 06/09/2010

https://www.youtube.com/user/maxav33?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Grizzly Racing Sam 10 Mar 2012 - 9:03

Salut!
Je suis en perpétuelle recherche et changement de voiture (macfly et ch'ti peuvent vous en parler)

Aujourd'hui si j'achetais neuf (dans ton budget) j'acheterai une skoda fabia rs!

Kiss les gens!!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par menui31 Sam 10 Mar 2012 - 9:40

re en gros , peugeot a eviter , actuellement j'ai une vielle corsa B de 1997 bien equiper d'origine je l'avais acheter en occase chez un pro j'en suis super content elle a actuellement 185000 km au compteur et bien depuis que je l'ai (6 ANS) j'ai pas fait grand chose deçus et pourtant je roule tous les jours avec mais voila Crying or Very sad je vais la regretter un peu mais j'aimerais la changer prendre quelque chose de plus moderne voili voilou j'aime bien aussi la ford fiesta qu'and penssez vous?????
menui31
menui31
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : toulouse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : m1 pirate t2M , ninco maximm rtr, et baja hpi d'occase
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet changement de voiture a l'echelle 1 Empty Re: projet changement de voiture a l'echelle 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum