Losi 5IVE de macfly
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Re: Losi 5IVE de macfly
C'est exactement ma config orange et 50 wttof74 a écrit:Pierrot30 a écrit:apparement les meilleurs ressort serait les rouges quelqu'un les aurait-il monter
Salut,
je les ai montés sur le mien sans changer d'huile (30 wt), effectivement c'est moins mou du genou, mais je pense qu'en mettant une huile plus "dure", on devrait améliorer le truc...
Donc, pour essai, je viens de monter les oranges avec une huile moins fluide (50 wt), mais je n'ai pas encore essayé... à voir.
Ça reste un peu dur. Surtout l'arrière
aristote- Pro
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Modèle de Rc : MCD RR5 Evo14
Savage Octane
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Re: Losi 5IVE de macfly
y va rien comprendre, le pierrot! fow lui faire un dessin!Manu54 a écrit:Les carros était souvant en 3 parties. Pares-chocs avant/ milieu / pare-chocs arrière.
Les trois parties s'assemblaient par des petites vis.
Les parties de carro se superposaient à l'endroit des vis.
On mettait une bande de double fasse fin tout le long de la superposition entre les deux parties de carro avant de mettre les vis pour assurer la fixation.
edit! tiens il a compris!
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 66
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Re: Losi 5IVE de macfly
pas si con que sa le pierrot
Pierrot30- Pro
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Modèle de Rc : Losi 5t mangeur de baja
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Re: Losi 5IVE de macfly
paro a écrit:tu aurai peut etre du mettre de arges bandes de scotch tressé au niveaux des points d'attaches ca devrai la renforcer suffisamment mais j'ai bien peur qu 'il sois trop tard pour toi
Tiens je vais mettre ça sur le 5SC avant que l’arrière ne se vaporise totalement et soyons fou si ça marche sous toute la carrosserie
Exior- Expert
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Localisation : France-Nord(59)
Pseudo ebay : as pas
Modèle de Rc : Hpi 5SC"Le Char"-G320 prépa Grizzly-VRC ProPipe Unsilenced
Hpi 5B MANU LOVER-moteur G290 grizzly Racing big bore-WT990-VRC BigBore
Projet Street N3 HotRod Style-G290RC CHACAL REVO +WT990+piston préparé par Grizzly-VRC Propipe Rear
4PL
Blade MCP-X--DX7s
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: Losi 5IVE de macfly
slt JP je te promets que mon losi tournera un jour au sénégal qui est ma seconde patrie (ca a failli cet été, partie remise)jeanpaul a écrit:et bien c'est cool tout sa mac(appart ton recepteur ) et de tes précisions- comparaisons-réaction a propo de ce losi,sa va aider a ce faire une idéé (ps:j'ai remarquer les petit drapeaux sénégalais )
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
cool mac j'ai capter de suite,car ma belle mère part souvent là-bas(enfin...1 fois par ans)et a priori s'est vraiment cool (et a tout niveau )elle raconte que de bonne choses de ce pays et j'ai vue des photo meme si parfois blessante,heurtante,choquante(pour moi) pour eux, c'est le quotidien làs-bas et "normale" (bien que sa n'est pas a l'etre) enfin.....vivement le losi en terre sénégalaise sa promet de belles photos
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: Losi 5IVE de macfly
salut mac , cool ce dimanche avec deux losi c'est une première pour la team de voire des losi parmi nous
a la prochaine l'ami.
a la prochaine l'ami.
chris94290- Confirmé
- Age : 42
Localisation : val de marne
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Modèle de Rc : losi DBXL
29cc
Date d'inscription : 19/03/2011
Re: Losi 5IVE de macfly
chris94290 a écrit:salut mac , cool ce dimanche avec deux losi c'est une première pour la team de voire des losi parmi nous
a la prochaine l'ami.
slt mon Chris
tout le plaisir a été pour moi
si tout va bien on remet ca le semaine prochaine sauf météo à la con
ce matin remise en forme du losi
hormis le récepteur cramé (remplacé par un sans télémétrie que j'avais en rab) et la "calandre " de la carrosserie qui se découpe toute seule ( ! ), une chappe de barre stabilo qui s'est déclipsée, une "légère" tendance des roues arrières à "lécher" l'intérieur de la carro (moins sensible avec les ressorts durs qui pallient bien à ce phénomène)
je me suis amusé à démonter les cardans par sécurité, ca va super bien comme sur le baja, rien n'a bougé...
quelques photos suivront...
je découvre que certains défauts du baja apparaissent sur mon auto,
regardez :
les chappes des rotules de direction s'usinent sur les jantes d'origines qui manquent de rigidité latérale
en forcant à la main sur les jantes ca frotte direct
va falloir que je passe à des élargisseurs assez vite
sinon, mon moteur avait des symptomes de panne sèche (beuuuuh...) alors qu'i restait encore de l'essence, heureusement que c'était en fin de run
diag aprés démontage du bloc et du volant moteur, une grille inside s'était encastrée entre le volant et la bobine, du coup ca ne pouvait que déconner...
ya pas photo, le losi est très solide mais il y a quelques points à optimiser qui feront l'objet d'un prochain post
excellent we à tous
mac
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Des petit défaut de jeunesse donc !! par contre s'est quant même bizarre ton histoire de roues avant mise a part les changer je vois pas trop comment tu pourrait faire , ou autrement changer par des chapes alu mai sa serait tes gentes qui vont ce bouffer
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5IVE de macfly
poupou0829 a écrit:Des petit défaut de jeunesse donc !! par contre s'est quant même bizarre ton histoire de roues avant mise a part les changer je vois pas trop comment tu pourrait faire , ou autrement changer par des chapes alu mai sa serait tes gentes qui vont ce bouffer
slt Eric
j'ai initalement roulé le we dernier avec des proline chaussées en dueler dont les flasques sont plus rigides indiscutablement
la photo n'est pas équivoque :
leur diamètre extérieur est supérieur obligeant le losi à tirer plus long
puis j'ai changé avec les origines car je pensais obtenir un léger mieux avec les origines question grip sur le sec
le losi semblait plus light, plus incisif en glissant un chouia plus sur terre sèche
reste à voir dans le gras où la transmision intégrale fera obligatoirement la différence par rapport au baja...
je m'tâte
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
slt à tous...
bon bin finalement je décide de downsizer mon bloc en le remontant en 28,5
full street legal stock car (véhicule d'origine )
suite à la rupture du cylindre préparé par momo :
la raison est toute simple : un 2 pts ne supporte pas ce type de préparation...
je tiens à remercier une nouvelle fois Molusk pour son travail mais cela nous servira d'expérience...
et si c'était à faire, je le referais...
donc !
commandage d'un bigbore 28,5 chez MT et éclatage du bloc :
remontage d'un vilo short course et piston stock que je remonte avec la pâte de molusk histoire de la tester (pas molusk, la pâte...)
(les reliquats de pâte ont été supprimés depuis la photo)
MËME pour un 2 pts la pâte n'est pas pire que les joints d'embase d'origine
le tout est en remontage après remplacement de tous les joints etc...
je tiens à remercier LABECANE qui m'a fourni gracieusement un demi carter, Molusk pour tout, et vous autres pour le reste...
excellent we
mac
ps : posté par erreur sur un autre post mais rectifié depuis...
bon bin finalement je décide de downsizer mon bloc en le remontant en 28,5
full street legal stock car (véhicule d'origine )
suite à la rupture du cylindre préparé par momo :
la raison est toute simple : un 2 pts ne supporte pas ce type de préparation...
je tiens à remercier une nouvelle fois Molusk pour son travail mais cela nous servira d'expérience...
et si c'était à faire, je le referais...
donc !
commandage d'un bigbore 28,5 chez MT et éclatage du bloc :
remontage d'un vilo short course et piston stock que je remonte avec la pâte de molusk histoire de la tester (pas molusk, la pâte...)
(les reliquats de pâte ont été supprimés depuis la photo)
MËME pour un 2 pts la pâte n'est pas pire que les joints d'embase d'origine
le tout est en remontage après remplacement de tous les joints etc...
je tiens à remercier LABECANE qui m'a fourni gracieusement un demi carter, Molusk pour tout, et vous autres pour le reste...
excellent we
mac
ps : posté par erreur sur un autre post mais rectifié depuis...
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
salut mac tu laisse sécher la pâte avant de monter ??
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Losi 5IVE de macfly
kryption a écrit:salut mac tu laisse sécher la pâte avant de monter ??
slt kryption
suivant la vid de molusk non
j'assemble dans les 3mn et je serre le tout
j'ai bien dégraissé les carters et le cylindre avant tout
par contre je ne démarre rien avant demain le temps que tout prenne
on verra bien demain
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
ok ok mais si la pâte est trop prêt du bord intérieur quand tu va serré sa va parti sur l'intérieur du moteur non ??
kryption- Expert
- Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Losi 5IVE de macfly
Salut Kryption.
En fait il faut mettre un petit filet de pâte, point trop n'en faut.
Sinon ça chie à l'intérieur, et c'est pas bon du tout.
En fait il faut mettre un petit filet de pâte, point trop n'en faut.
Sinon ça chie à l'intérieur, et c'est pas bon du tout.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Losi 5IVE de macfly
kryption a écrit:ok ok mais si la pâte est trop prêt du bord intérieur quand tu va serré sa va parti sur l'intérieur du moteur non ??
Tout à fait Kryps et j'espère que Michel a retiré facile 30% de surface de pâte coté intérieur sinon c'est effet escalier au niveau des transferts et ça va pas mal jouer sur la perf générale du moteur.
Je fais cette manipulation sur ma vidéo à partir des 3min20sec .
Quand à la quantité de pâte appliquée sur la photo de Michel , il y en a beaucoup trop et il aurai fallu en retirer jusqu'à temps qu'on commence à voir très légèrement la surface plate en alu ... simple à dire mais cette pâte est très bonne et une très très fine couche suffi.
Par contre faire un joint à la pâte à joint sur un Zenoah 4pts G240-G270-G290 y a aucun soucis car y a bien un squitch de 0.6mm mais sur un CY 2pts je crois bien que c'est inférieur à 0.6mm et donc y à danger pour le piston et le reste ...
affaire à suivre ...
Molusk- Modérateur
- Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011
Re: Losi 5IVE de macfly
punisher38 a écrit:Salut Kryption.
En fait il faut mettre un petit filet de pâte, point trop n'en faut.
Sinon ça chie à l'intérieur, et c'est pas bon du tout.
exact mon Olive
j'ai bien précisé avoir supprimé l’excédent de pâte
ça sort à l'extérieur mais on s'en fout
buenas noche
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Salut a toi Mich et content d'avoir de tes nouvelles et pas que des bonne vue ton moteur , donc tu repart en deux points !! par la suite je te conseille un quatre points sa vieilli mieux dans le temps
Et merci a toi Bruno pour la vidéo
Et merci a toi Bruno pour la vidéo
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Losi 5IVE de macfly
slt !
et bien, malgré ce que je pensais, la pâte loctite n'est pas compatible avec un 2 pts...
et pourquoi ?
je vais vous répondre
ce matin, je n'y tenais plus, après une nuit de séchage, le 28,5 ne veut rien savoir
je n'ai pas fait de photos, mais la pâte à proximité des goujons de cylindre
assure l'étanchéité
mais à l'autre extrémité (celle sans goujon) : niet
la pâte se dilue au contact de l'essence, se liquéfie et se disperse dans le bas moteur...
bilan : le bas moteur se remplit de carburant, se noie et hasta la vista...
donc redémontage complet, nettoyage et suppression de la pâte résiduelle,
remontage au propre avec un joint neuf traditionnel
au 3ème coup de tirette, le bloc démarre au poil dans un beau bruit de motocross...
je rejoins donc à ce titre mon ami Molusk
un 4 pts sinon rien pour ce type de montage
je tiens par ailleurs à signaler que la rupture de la prépa de Molusk est due au roulement de vilo côté embrayage
qui s'est décalé, du coup le vilo travaillait de travers...
le demi carter en question était donc hs dés le départ ne maintenant pas le roulement dans son logement: absolument imprévisible ...
bon we à tous...
et bien, malgré ce que je pensais, la pâte loctite n'est pas compatible avec un 2 pts...
et pourquoi ?
je vais vous répondre
ce matin, je n'y tenais plus, après une nuit de séchage, le 28,5 ne veut rien savoir
je n'ai pas fait de photos, mais la pâte à proximité des goujons de cylindre
assure l'étanchéité
mais à l'autre extrémité (celle sans goujon) : niet
la pâte se dilue au contact de l'essence, se liquéfie et se disperse dans le bas moteur...
bilan : le bas moteur se remplit de carburant, se noie et hasta la vista...
donc redémontage complet, nettoyage et suppression de la pâte résiduelle,
remontage au propre avec un joint neuf traditionnel
au 3ème coup de tirette, le bloc démarre au poil dans un beau bruit de motocross...
je rejoins donc à ce titre mon ami Molusk
un 4 pts sinon rien pour ce type de montage
je tiens par ailleurs à signaler que la rupture de la prépa de Molusk est due au roulement de vilo côté embrayage
qui s'est décalé, du coup le vilo travaillait de travers...
le demi carter en question était donc hs dés le départ ne maintenant pas le roulement dans son logement: absolument imprévisible ...
bon we à tous...
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
La 5920 est pas compatible avec un 2pts. C'est étonnant ton histoire car moi j'ai un moteur 2pts qui a été monté comme ça (mon DS 27,2cc) et je n'ai pas de soucis.
Tu serais me mettre une photo des vis utilisé pour fixer le cylindre sur le bas moteur? stp.
Tu serais me mettre une photo des vis utilisé pour fixer le cylindre sur le bas moteur? stp.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5IVE de macfly
La taupe a écrit:La 5920 est pas compatible avec un 2pts. C'est étonnant ton histoire car moi j'ai un moteur 2pts qui a été monté comme ça (mon DS 27,2cc) et je n'ai pas de soucis.
Tu serais me mettre une photo des vis utilisé pour fixer le cylindre sur le bas moteur? stp.
slt Matt
les vis utilisées sont celles fournies neuves avec le kit que m'a vendu MT
je veux bien te faire des tofs des mêmes vis remontées avec le big bore
je les ai nettoyé à la brosse métallique avant de les remonter au frein filet
mais quel intérêt?
la réponse est peut être dans la qualité discutable du matos cy de mon moteur
reconstruit de bric et de broc
en tout cas, il a une compression digne de ce nom et démarre au quart de tour
avec les réglages de base du carbu
je me contenterai pour l'instant de ma config actuelle : bigbore 28,5 + rc victory
du moment que ca roule
j'te biz
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
C'est pour voir la tronche des vis mich. et si se sont bien les vis que je pense tu risques d'avoir des surprises dans le futur.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5IVE de macfly
La taupe a écrit:C'est pour voir la tronche des vis mich. et si se sont bien les vis que je pense tu risques d'avoir des surprises dans le futur.
re Matt
je connais le syndrome des vis CY qui ne sont pas auto freinées avec rondelles semi ouvertes...
je fais avec ce que j'ai
mais si tu en a, je te les prend, auquel cas : MP
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
En faite, j'ai découvert (assez tardivement) que les vis fourni avec les CY réf:15425 avaient tendance a ne pas serrer convenablement le cylindre sur les carter surtout quand tu joues avec des joints d'embase moins épais que 0.50mm.
Elles sont trop longue et vont en butée de filetage.
J'ai donc monté celle du cache volant magnétique (celle là) pour essayer comme sur mon Zen 4 pts en gros et depuis plus de soucis.
Elles sont trop longue et vont en butée de filetage.
J'ai donc monté celle du cache volant magnétique (celle là) pour essayer comme sur mon Zen 4 pts en gros et depuis plus de soucis.
La taupe- Admin
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Losi 5IVE de macfly
La taupe a écrit:En faite, j'ai découvert (assez tardivement) que les vis fourni avec les CY réf:15425 avaient tendance a ne pas serrer convenablement le cylindre sur les carter surtout quand tu joues avec des joints d'embase moins épais que 0.50mm.
Elles sont trop longue et vont en butée de filetage.
J'ai donc monté celle du cache volant magnétique ([url=http://www.davesmotors.com/s.nl/c.88dans 5035/n.1/it.A/id.8822/.f]celle là[/url]) pour essayer comme sur mon Zen 4 pts en gros et depuis plus de soucis.
yes...
autant drémeliser de 1mm les vis du kit dans ce cas ?
Invité- Invité
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