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Message par aristote Mar 2 Oct 2012 - 21:52

tof74 a écrit:
Pierrot30 a écrit:apparement les meilleurs ressort serait les rouges quelqu'un les aurait-il monter

Salut,
je les ai montés sur le mien sans changer d'huile (30 wt), effectivement c'est moins mou du genou, mais je pense qu'en mettant une huile plus "dure", on devrait améliorer le truc...
Donc, pour essai, je viens de monter les oranges avec une huile moins fluide (50 wt), mais je n'ai pas encore essayé... à voir.
C'est exactement ma config orange et 50 wt
Ça reste un peu dur. Surtout l'arrière
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Message par jacot.84 Mar 2 Oct 2012 - 21:52

Manu54 a écrit:Les carros était souvant en 3 parties. Pares-chocs avant/ milieu / pare-chocs arrière.

Les trois parties s'assemblaient par des petites vis.

Les parties de carro se superposaient à l'endroit des vis.

On mettait une bande de double fasse fin tout le long de la superposition entre les deux parties de carro avant de mettre les vis pour assurer la fixation.

Wink
y va rien comprendre, le pierrot! fow lui faire un dessin! What a Face I love you
edit! tiens il a compris! Suspect

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Message par Pierrot30 Mar 2 Oct 2012 - 21:53

pas si con que sa le pierrot
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Message par Exior Mar 2 Oct 2012 - 23:19

paro a écrit:tu aurai peut etre du mettre de arges bandes de scotch tressé au niveaux des points d'attaches ca devrai la renforcer suffisamment mais j'ai bien peur qu 'il sois trop tard pour toi Evil or Very Mad

Tiens je vais mettre ça sur le 5SC avant que l’arrière ne se vaporise totalement et soyons fou si ça marche sous toute la carrosserie cheers
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Message par Invité Mer 3 Oct 2012 - 20:50

jeanpaul a écrit:et bien c'est cool tout sa mac(appart ton recepteur Rolling Eyes ) cheers et Losi 5IVE de macfly   - Page 16 38654 de tes précisions- comparaisons-réaction a propo de ce losi,sa va aider a ce faire une idéé Wink (ps:j'ai remarquer les petit drapeaux sénégalais Wink )
slt JP je te promets que mon losi tournera un jour au sénégal qui est ma seconde patrie (ca a failli cet été, partie remise) Very Happy

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Message par jeanpaul Mer 3 Oct 2012 - 21:58

cheers cool mac Wink j'ai capter de suite,car ma belle mère part souvent là-bas(enfin...1 fois par ans)et a priori s'est vraiment cool cheers (et a tout niveau pig Wink )elle raconte que de bonne choses de ce pays et j'ai vue des photo meme si parfois scratch scratch blessante,heurtante,choquante(pour moi) pour eux, c'est le quotidien làs-bas et "normale" (bien que sa n'est pas a l'etre)Embarassed Embarassed Embarassed enfin.....vivement le losi en terre sénégalaise Wink sa promet de belles photos Twisted Evil Twisted Evil
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Message par chris94290 Jeu 4 Oct 2012 - 13:58

salut mac , cool ce dimanche avec deux losi c'est une première pour la team de voire des losi parmi nous Twisted Evil
a la prochaine l'ami.
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Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 14:17

chris94290 a écrit:salut mac , cool ce dimanche avec deux losi c'est une première pour la team de voire des losi parmi nous Twisted Evil
a la prochaine l'ami.

slt mon Chris
tout le plaisir a été pour moi Very Happy
si tout va bien on remet ca le semaine prochaine sauf météo à la con
ce matin remise en forme du losi Cool
hormis le récepteur cramé (remplacé par un sans télémétrie que j'avais en rab) et la "calandre " de la carrosserie qui se découpe toute seule ( ! ), une chappe de barre stabilo qui s'est déclipsée, une "légère" tendance des roues arrières à "lécher" l'intérieur de la carro (moins sensible avec les ressorts durs qui pallient bien à ce phénomène)
je me suis amusé à démonter les cardans par sécurité, ca va super bien comme sur le baja, rien n'a bougé...
quelques photos suivront...
je découvre que certains défauts du baja apparaissent sur mon auto,
regardez :
Losi 5IVE de macfly   - Page 16 Bielle10
Losi 5IVE de macfly   - Page 16 Bielle11
les chappes des rotules de direction s'usinent sur les jantes d'origines qui manquent de rigidité latérale
en forcant à la main sur les jantes ca frotte direct Mad
va falloir que je passe à des élargisseurs assez vite
sinon, mon moteur avait des symptomes de panne sèche (beuuuuh...) alors qu'i restait encore de l'essence, heureusement que c'était en fin de run
diag aprés démontage du bloc et du volant moteur, une grille inside s'était encastrée entre le volant et la bobine, du coup ca ne pouvait que déconner...
ya pas photo, le losi est très solide mais il y a quelques points à optimiser qui feront l'objet d'un prochain post
excellent we à tous
mac Very Happy







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Message par poupou Dim 7 Oct 2012 - 14:25

Des petit défaut de jeunesse donc !! par contre s'est quant même bizarre ton histoire de roues avant Evil or Very Mad mise a part les changer je vois pas trop comment tu pourrait faire , ou autrement changer par des chapes alu mai sa serait tes gentes qui vont ce bouffer Crying or Very sad
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Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 15:28

poupou0829 a écrit:Des petit défaut de jeunesse donc !! par contre s'est quant même bizarre ton histoire de roues avant Evil or Very Mad mise a part les changer je vois pas trop comment tu pourrait faire , ou autrement changer par des chapes alu mai sa serait tes gentes qui vont ce bouffer Crying or Very sad

slt Eric
j'ai initalement roulé le we dernier avec des proline chaussées en dueler dont les flasques sont plus rigides indiscutablement
la photo n'est pas équivoque :
Losi 5IVE de macfly   - Page 16 Prolin10
leur diamètre extérieur est supérieur obligeant le losi à tirer plus long
puis j'ai changé avec les origines car je pensais obtenir un léger mieux avec les origines question grip sur le sec
le losi semblait plus light, plus incisif en glissant un chouia plus sur terre sèche
reste à voir dans le gras où la transmision intégrale fera obligatoirement la différence par rapport au baja...
je m'tâte scratch study

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Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 19:39

slt à tous...
bon bin finalement je décide de downsizer mon bloc en le remontant en 28,5
full street legal stock car (véhicule d'origine Razz )
suite à la rupture du cylindre préparé par momo :
Losi 5IVE de macfly   - Page 16 Cylind14
la raison est toute simple : un 2 pts ne supporte pas ce type de préparation...
je tiens à remercier une nouvelle fois Molusk pour son travail mais cela nous servira d'expérience...
et si c'était à faire, je le referais...
donc !
commandage d'un bigbore 28,5 chez MT et éclatage du bloc :
Losi 5IVE de macfly   - Page 16 Remont10
remontage d'un vilo short course et piston stock que je remonte avec la pâte de molusk histoire de la tester (pas molusk, la pâte...)
(les reliquats de pâte ont été supprimés depuis la photo)
MËME pour un 2 pts la pâte n'est pas pire que les joints d'embase d'origine
Losi 5IVE de macfly   - Page 16 Remont11
le tout est en remontage après remplacement de tous les joints etc...
je tiens à remercier LABECANE qui m'a fourni gracieusement un demi carter, Molusk pour tout, et vous autres pour le reste...
excellent we
mac Very Happy
ps : posté par erreur sur un autre post mais rectifié depuis...

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Message par kryption Sam 17 Nov 2012 - 19:46

salut mac tu laisse sécher la pâte avant de monter ??
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Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 19:51

kryption a écrit:salut mac tu laisse sécher la pâte avant de monter ??

slt kryption
suivant la vid de molusk non
j'assemble dans les 3mn et je serre le tout
j'ai bien dégraissé les carters et le cylindre avant tout
par contre je ne démarre rien avant demain le temps que tout prenne
on verra bien demain Sleep

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Message par kryption Sam 17 Nov 2012 - 19:58

ok ok mais si la pâte est trop prêt du bord intérieur quand tu va serré sa va parti sur l'intérieur du moteur non ??
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Message par punisher Sam 17 Nov 2012 - 20:13

Salut Kryption.

En fait il faut mettre un petit filet de pâte, point trop n'en faut.
Sinon ça chie à l'intérieur, et c'est pas bon du tout.
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Message par Molusk Sam 17 Nov 2012 - 20:17

kryption a écrit:ok ok mais si la pâte est trop prêt du bord intérieur quand tu va serré sa va parti sur l'intérieur du moteur non ??

Tout à fait Kryps et j'espère que Michel a retiré facile 30% de surface de pâte coté intérieur sinon c'est effet escalier au niveau des transferts et ça va pas mal jouer sur la perf générale du moteur.

Je fais cette manipulation sur ma vidéo à partir des 3min20sec .

Quand à la quantité de pâte appliquée sur la photo de Michel , il y en a beaucoup trop et il aurai fallu en retirer jusqu'à temps qu'on commence à voir très légèrement la surface plate en alu ... simple à dire mais cette pâte est très bonne et une très très fine couche suffi.

Par contre faire un joint à la pâte à joint sur un Zenoah 4pts G240-G270-G290 y a aucun soucis car y a bien un squitch de 0.6mm mais sur un CY 2pts je crois bien que c'est inférieur à 0.6mm et donc y à danger pour le piston et le reste ...

affaire à suivre ...



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Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 20:54

punisher38 a écrit:Salut Kryption.

En fait il faut mettre un petit filet de pâte, point trop n'en faut.
Sinon ça chie à l'intérieur, et c'est pas bon du tout.

exact mon Olive
j'ai bien précisé avoir supprimé l’excédent de pâte
ça sort à l'extérieur mais on s'en fout
buenas noche alien

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Message par poupou Sam 17 Nov 2012 - 21:47

Salut a toi Mich et content d'avoir de tes nouvelles Very Happy et pas que des bonne vue ton moteur Crying or Very sad , donc tu repart en deux points !! par la suite je te conseille un quatre points sa vieilli mieux dans le temps Wink
Et merci a toi Bruno pour la vidéo Very Happy
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 15:49

slt !
et bien, malgré ce que je pensais, la pâte loctite n'est pas compatible avec un 2 pts...
et pourquoi ?
je vais vous répondre Very Happy
ce matin, je n'y tenais plus, après une nuit de séchage, le 28,5 ne veut rien savoir
je n'ai pas fait de photos, mais la pâte à proximité des goujons de cylindre
assure l'étanchéité
mais à l'autre extrémité (celle sans goujon) : niet
la pâte se dilue au contact de l'essence, se liquéfie et se disperse dans le bas moteur...
bilan : le bas moteur se remplit de carburant, se noie et hasta la vista...
donc redémontage complet, nettoyage et suppression de la pâte résiduelle,
remontage au propre avec un joint neuf traditionnel
au 3ème coup de tirette, le bloc démarre au poil dans un beau bruit de motocross... cheers
je rejoins donc à ce titre mon ami Molusk
un 4 pts sinon rien pour ce type de montage
je tiens par ailleurs à signaler que la rupture de la prépa de Molusk est due au roulement de vilo côté embrayage
qui s'est décalé, du coup le vilo travaillait de travers... Sad
le demi carter en question était donc hs dés le départ ne maintenant pas le roulement dans son logement: absolument imprévisible ...
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bon we à tous...

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Message par La taupe Dim 18 Nov 2012 - 18:03

La 5920 est pas compatible avec un 2pts. C'est étonnant ton histoire car moi j'ai un moteur 2pts qui a été monté comme ça (mon DS 27,2cc) et je n'ai pas de soucis.
Tu serais me mettre une photo des vis utilisé pour fixer le cylindre sur le bas moteur? stp.
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 18:59

La taupe a écrit:La 5920 est pas compatible avec un 2pts. C'est étonnant ton histoire car moi j'ai un moteur 2pts qui a été monté comme ça (mon DS 27,2cc) et je n'ai pas de soucis.
Tu serais me mettre une photo des vis utilisé pour fixer le cylindre sur le bas moteur? stp.

slt Matt
les vis utilisées sont celles fournies neuves avec le kit que m'a vendu MT
je veux bien te faire des tofs des mêmes vis remontées avec le big bore
je les ai nettoyé à la brosse métallique avant de les remonter au frein filet
mais quel intérêt?
la réponse est peut être dans la qualité discutable du matos cy de mon moteur
reconstruit de bric et de broc
en tout cas, il a une compression digne de ce nom et démarre au quart de tour
avec les réglages de base du carbu
je me contenterai pour l'instant de ma config actuelle : bigbore 28,5 + rc victory
du moment que ca roule Very Happy
j'te biz I love you

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Message par La taupe Dim 18 Nov 2012 - 19:14

C'est pour voir la tronche des vis mich. et si se sont bien les vis que je pense tu risques d'avoir des surprises dans le futur.
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 19:25

La taupe a écrit:C'est pour voir la tronche des vis mich. et si se sont bien les vis que je pense tu risques d'avoir des surprises dans le futur.

re Matt
je connais le syndrome des vis CY qui ne sont pas auto freinées avec rondelles semi ouvertes...
je fais avec ce que j'ai Sad
mais si tu en a, je te les prend, auquel cas : MP

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Message par La taupe Dim 18 Nov 2012 - 19:53

En faite, j'ai découvert (assez tardivement) que les vis fourni avec les CY réf:15425 avaient tendance a ne pas serrer convenablement le cylindre sur les carter surtout quand tu joues avec des joints d'embase moins épais que 0.50mm.
Elles sont trop longue et vont en butée de filetage.
J'ai donc monté celle du cache volant magnétique (celle là) pour essayer comme sur mon Zen 4 pts en gros et depuis plus de soucis.
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Message par Invité Dim 18 Nov 2012 - 20:03

La taupe a écrit:En faite, j'ai découvert (assez tardivement) que les vis fourni avec les CY réf:15425 avaient tendance a ne pas serrer convenablement le cylindre sur les carter surtout quand tu joues avec des joints d'embase moins épais que 0.50mm.
Elles sont trop longue et vont en butée de filetage.
J'ai donc monté celle du cache volant magnétique ([url=http://www.davesmotors.com/s.nl/c.88dans 5035/n.1/it.A/id.8822/.f]celle là[/url]) pour essayer comme sur mon Zen 4 pts en gros et depuis plus de soucis.


yes...
autant drémeliser de 1mm les vis du kit dans study scratch afro ce cas ?

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