Losi 5IVE de macfly
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Re: Losi 5IVE de macfly
Tostaky a écrit:Salut,
Ou bien, sinon, tu as ça aussi.
Oui, justement entre les deux modèles de renfort et de fixation j'hésite, je me demande lequel renforce le plus??
Merci.
yochyoch- Pro
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Re: Losi 5IVE de macfly
slt
on voit le chassis travailler roll cage démonté
je ne doute pas de l'interet du renfort
mais carro remontée et fixée par 4 clips et 4 vis
le phénomène doit être considérablement réduit non ?
on voit le chassis travailler roll cage démonté
je ne doute pas de l'interet du renfort
mais carro remontée et fixée par 4 clips et 4 vis
le phénomène doit être considérablement réduit non ?
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
macfly a écrit:mais carro remontée et fixée par 4 clips et 4 vis
le phénomène doit être considérablement réduit non ?
Ca laisserait à supposer qu'une carroserie en plastique et 4 petits clips de rien du tout rigidifient une plaque d'alu de plusieurs mm d'épaisseur Peu crédible à mon sens..
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
macfly a écrit:slt
on voit le chassis travailler roll cage démonté
je ne doute pas de l'interet du renfort
mais carro remontée et fixée par 4 clips et 4 vis
le phénomène doit être considérablement réduit non ?
kekon ces ingénieurs , faire un renfort qui sert à rien ,ils ont vraiment rien d'autre à foutre , alons mac je pense que se renfort est indispensable vue la déformation du chassis mais cela ne reste que mon avis
alors à toi de voir
à+ jd
jd57310- Pro
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Re: Losi 5IVE de macfly
si tu avais détaillé le losi, tu aurais remarqué que la roll cage est solidaire de la carro puis boulonnée au chassis avant d'etre fixée par 4 clips sur les supports avt/arr(style team chase)FOW a écrit:macfly a écrit:mais carro remontée et fixée par 4 clips et 4 vis
le phénomène doit être considérablement réduit non ?
Ca laisserait à supposer qu'une carroserie en plastique et 4 petits clips de rien du tout rigidifient une plaque d'alu de plusieurs mm d'épaisseur Peu crédible à mon sens..
il ne s'agit pas d'une simple peau en lexan qui recouvre le roll cage comme sur le T
merci de ta remarque
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
jd57310 a écrit:macfly a écrit:slt
on voit le chassis travailler roll cage démonté
je ne doute pas de l'interet du renfort mais carro remontée et fixée par 4 clips et 4 vis
le phénomène doit être considérablement réduit non ?
kekon ces ingénieurs , faire un renfort qui sert à rien ,ils ont vraiment rien d'autre à foutre , alons mac je pense que se renfort est indispensable vue la déformation du chassis mais cela ne reste que mon avis
alors à toi de voir
à+ jd
relis moi merci jd
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Hello: pour mon five je viens de me commander les 3 renfort: supperieur av inférieur av et inférieur ar de cett marque.
Un peut dommage pour la couleur, mais le look est sympa.
Qu'en penses tu?
retera le renfort de diff et la petite pièce pour éviter que la couronne vienne bouffer le support de cloche. ET surement la tringlerie Full Kit à déboitage rapide.
Yoch.
Un peut dommage pour la couleur, mais le look est sympa.
Qu'en penses tu?
retera le renfort de diff et la petite pièce pour éviter que la couronne vienne bouffer le support de cloche. ET surement la tringlerie Full Kit à déboitage rapide.
Yoch.
yochyoch- Pro
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Re: Losi 5IVE de macfly
slt yochyochyoch a écrit:Hello: pour mon five je viens de me commander les 3 renfort: supperieur av inférieur av et inférieur ar de cett marque.
Un peut dommage pour la couleur, mais le look est sympa.
Qu'en penses tu?
restera le renfort de diff et la petite pièce pour éviter que la couronne vienne bouffer le support de cloche. ET surement la tringlerie Full Kit à déboitage rapide.
Yoch.
superbes options
mais les renfort d'origine doivent absorber les gros chocs
alors que l'alu risque de renvoyer l'info directement au châssis
il faudra voir à l'usage
j'opterai cependant pour le système anti écartement de la transmission
pour les ressorts de plaquettes ca ne te coute rien d'essayer ceux qui te restent
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Ok, à voir comme tu dis.
Mais j'ai peur de plier le chassis avec les pièces origine, comme c'est un chassis plat, il risque de plier plus facilement qu'un chassis en U de baja.
Après, un choc à toc contre un arbre ou autre, avec ou sans renfort, chassis plat ou pas, ben ça fait mal!!!
Un kill switch le nouveau BEE de chez killer rc et aussi en attente pour éviter tout ça.
Comme j'ai pas encore mon five, j'aurais pas mal de taf à faire avant de rouler, mais je vais prendre le temps de le faire.
Bye BYe.
Yoch.
Mais j'ai peur de plier le chassis avec les pièces origine, comme c'est un chassis plat, il risque de plier plus facilement qu'un chassis en U de baja.
Après, un choc à toc contre un arbre ou autre, avec ou sans renfort, chassis plat ou pas, ben ça fait mal!!!
Un kill switch le nouveau BEE de chez killer rc et aussi en attente pour éviter tout ça.
Comme j'ai pas encore mon five, j'aurais pas mal de taf à faire avant de rouler, mais je vais prendre le temps de le faire.
Bye BYe.
Yoch.
yochyoch- Pro
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Re: Losi 5IVE de macfly
Avec celui de mon lien, il n'a pas de modif à faire sur le support de cloche ou à en changer.yochyoch a écrit:Tostaky a écrit:Salut,
Ou bien, sinon, tu as ça aussi.
Oui, justement entre les deux modèles de renfort et de fixation j'hésite, je me demande lequel renforce le plus??
Merci.
Tostaky- Confirmé
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Re: Losi 5IVE de macfly
slt à tous
mon losi a du être fabriqué un jour de grève car j'ai du passer une demi heure à resserrer absolument toute la visserie châssis, axes de triangles, barres stabilo, platines de renfort , tringlerie etc ...
à noter que la visserie est un coup torx, un coup btr ce qui est peu rationnel bref passons...
j'ai pu avec l'aide de mon pote Fabrice trouver des roulements pour la cloche d'embrayage (merci Fab)
j'ai donc redémonté le bloc (super fastoche) et en ai profité pour poser les ressorts de rappel de plaquette côté diff central
ainsi, les plaquettes reviennent nickel ce qui évitera un léchage permanent
de celles ci et leur usure prématurée
j'ai un peu la flemme de démonter les diffs pour les lubrifier au lithium mais je crois que je vais devoir y passer
me reste plus qu'à commander le système anti écartement diff/couronne pour être peinard...
je pense test la bête ce we
tchomac
mon losi a du être fabriqué un jour de grève car j'ai du passer une demi heure à resserrer absolument toute la visserie châssis, axes de triangles, barres stabilo, platines de renfort , tringlerie etc ...
à noter que la visserie est un coup torx, un coup btr ce qui est peu rationnel bref passons...
j'ai pu avec l'aide de mon pote Fabrice trouver des roulements pour la cloche d'embrayage (merci Fab)
j'ai donc redémonté le bloc (super fastoche) et en ai profité pour poser les ressorts de rappel de plaquette côté diff central
ainsi, les plaquettes reviennent nickel ce qui évitera un léchage permanent
de celles ci et leur usure prématurée
j'ai un peu la flemme de démonter les diffs pour les lubrifier au lithium mais je crois que je vais devoir y passer
me reste plus qu'à commander le système anti écartement diff/couronne pour être peinard...
je pense test la bête ce we
tchomac
Dernière édition par macfly le Mar 26 Juin 2012 - 23:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Salut Mac.
Hummm si les torx sont là pour fixer les pièces alu sur alu c'est pas plus mal car généralement elles possèdent de part leur empreinte un plus fort coefficient de serrage par contre si elles sont sur du plastique et tout mélangées c'est clair que c'est la mouise et peu pratique.
Tu devrais ranger ta flemme au placard et vérifier tes diffs quand même. Vu qu'apparemment il a été monté à l'arrache il serai dommage de tout vérifier et de tout pêter sur une petite flemme
Tchussss
Hummm si les torx sont là pour fixer les pièces alu sur alu c'est pas plus mal car généralement elles possèdent de part leur empreinte un plus fort coefficient de serrage par contre si elles sont sur du plastique et tout mélangées c'est clair que c'est la mouise et peu pratique.
Tu devrais ranger ta flemme au placard et vérifier tes diffs quand même. Vu qu'apparemment il a été monté à l'arrache il serai dommage de tout vérifier et de tout pêter sur une petite flemme
Tchussss
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
hello beukbeukbeuk a écrit:Salut Mac.
Hummm si les torx sont là pour fixer les pièces alu sur alu c'est pas plus mal car généralement elles possèdent de part leur empreinte un plus fort coefficient de serrage par contre si elles sont sur du plastique et tout mélangées c'est clair que c'est la mouise et peu pratique.
Tu devrais ranger ta flemme au placard et vérifier tes diffs quand même. Vu qu'apparemment il a été monté à l'arrache il serai dommage de tout vérifier et de tout pêter sur une petite flemme
Tchussss
ravi de te lire...
de toute façon, faut que j'ouvre pour voir comment que c'est gaulé quitte à remettre le 1er run
ca ne peut lui faire aucun mal
selon ce que j'ai vu, le losi est taré question diff 40% à l'avant et 60% à l'arrière ce qui doit garantir des trajectoires sympas tout à la glisse ce qui n'est pas pour me déplaire
les sorties de courbe doivent être monstrueuses avec un moteur vitaminé dès que le la transmission avant tracte
ce n'est pas une bête de course mais il est trop beau à voir passer
merci de ton avis
tchomac
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
euh... salut à tous
des news du losi...
je vais essayer de ne pas trop flooder donc ca sera du condensé...
-perception ce jour des roulements de cloche grace à mon ami fabrice (merci FAB )
-j'ai également suivi les conseils de totsaki en commandant une platine
anti écartement chez rc4wd
celle ci se monte sans modif ni percage : tant mieux...
je la touche la semaine prochaine
mon prochain investissement sera un pokitusarace mais je suis un peu raidman en ce moment...
je m'attele à la vérif des diffs (ce qui rime mortel) ce we
merci de votre audience et à bientôt...
tchomac
des news du losi...
je vais essayer de ne pas trop flooder donc ca sera du condensé...
-perception ce jour des roulements de cloche grace à mon ami fabrice (merci FAB )
-j'ai également suivi les conseils de totsaki en commandant une platine
anti écartement chez rc4wd
celle ci se monte sans modif ni percage : tant mieux...
je la touche la semaine prochaine
mon prochain investissement sera un pokitusarace mais je suis un peu raidman en ce moment...
je m'attele à la vérif des diffs (ce qui rime mortel) ce we
merci de votre audience et à bientôt...
tchomac
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
salut Michel
tiens un lien pour un pot d'occase @++
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t4241-vend-pots-victory-rc-pour-losi-5ive-t
tiens un lien pour un pot d'occase @++
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t4241-vend-pots-victory-rc-pour-losi-5ive-t
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
mitch a écrit:salut Michel
tiens un lien pour un pot d'occase @++
http://www.forumrcbigscalefrance.com/t4241-vend-pots-victory-rc-pour-losi-5ive-t
clair fonce mon Michou , c'est du Propipe en mode silencieux et ça réveillera ton moulin mais pas tes voisins
Super état en plus
Molusk- Modérateur
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Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
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Re: Losi 5IVE de macfly
merci les gars
mais j'ai pas trop les sous because vacances au senegal fin aout
déjà que voulais emmener le losi au lac rose avec le fret ca va être chaud
et j'ai peur que les douaniers senegalais me le gaulent même démonté en kit en le prenant pour un import illégal
je vais faire une offre toutefois...
si ca passe !!!
mais j'ai pas trop les sous because vacances au senegal fin aout
déjà que voulais emmener le losi au lac rose avec le fret ca va être chaud
et j'ai peur que les douaniers senegalais me le gaulent même démonté en kit en le prenant pour un import illégal
je vais faire une offre toutefois...
si ca passe !!!
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Manu54 a écrit:Trop cool pour toi...
euh...
si tu veux pour moi le senegal est ma seconde patrie
j'y vivrais mes vieux jours
j'vais me bacher
je bosse demain
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
salut
Si non quant tu parts en vacances macfly, je veux bien le prendre chez moi.
je le mettrai coucher tout les soirs, je le sortirai de temps en temps
et je lui ferai même prendre son bain
mai c'est uniquement parce que c'est toi
Si non quant tu parts en vacances macfly, je veux bien le prendre chez moi.
je le mettrai coucher tout les soirs, je le sortirai de temps en temps
et je lui ferai même prendre son bain
mai c'est uniquement parce que c'est toi
lamote- Confirmé
- Age : 44
Localisation : belgique
Modèle de Rc : baja 5b ss.baja 5b cour. baja 5t :-) kyosho infernoneo race peed .kyosho inferno gt 2 mutang p51. twister .solo pro 328.solo pro 180.exacopter DJI 550
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Losi 5IVE de macfly
slt à tous
je vais faire bref...
fin de journée un peu de taff sur le losi
remplacement des roulements de cloche et remontage du bloc
dans le châssis
j'ai tenté d'intervenir sur les diff
une vraie tannée à démonter
j'ai finalement renoncé et remonter tel quel après avoir nettoyé les cardans
homocinétiques et procédé à un resserrage systématique de toute la visserrie
méfiez vous, les vis sont seulement approchées et non bloquées
j'ai enfin pu faire péter le bloc après son séjour sous péridurale
starter actionné : il tousse
puis 2 coups de lanceur, il craque sans hésiter après un démontage complet
avec ralenti stable....
suis heureux
les jantes proline ont été déchromées et repeintes en noir mat
je trouve que ca lui va mieux
bonne soirée
je vais faire bref...
fin de journée un peu de taff sur le losi
remplacement des roulements de cloche et remontage du bloc
dans le châssis
j'ai tenté d'intervenir sur les diff
une vraie tannée à démonter
j'ai finalement renoncé et remonter tel quel après avoir nettoyé les cardans
homocinétiques et procédé à un resserrage systématique de toute la visserrie
méfiez vous, les vis sont seulement approchées et non bloquées
j'ai enfin pu faire péter le bloc après son séjour sous péridurale
starter actionné : il tousse
puis 2 coups de lanceur, il craque sans hésiter après un démontage complet
avec ralenti stable....
suis heureux
les jantes proline ont été déchromées et repeintes en noir mat
je trouve que ca lui va mieux
bonne soirée
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Yop!
Justement je me posé la question:
"Peut on monté des pneux prevu à l'origine pour le baja sur les jantes du LOSI??"
Tu viens d'y répondre
Ca se monte tout seul sans soucis aucunes modifs a faire??
Justement je me posé la question:
"Peut on monté des pneux prevu à l'origine pour le baja sur les jantes du LOSI??"
Tu viens d'y répondre
Ca se monte tout seul sans soucis aucunes modifs a faire??
Re: Losi 5IVE de macfly
slt Lionelcooperal a écrit:Yop!
Justement je me posé la question:
"Peut on monté des pneux prevu à l'origine pour le baja sur les jantes du LOSI??"
Tu viens d'y répondre
Ca se monte tout seul sans soucis aucunes modifs a faire??
attention :
j'ai acheté les jantes proline destinées initialement au gringo à johnjohn
et les ai remonté direct sur el quattro comme c'est les mêmes héxas
de la à garantir que les pneus montent sur les jantes du losi
j'suis pas certain mais why not?
j'ai un souci :
les jantes proline passent à 1 mm des biellettes de direction
les beadlocks intérieurs passent très près
ca lui donne une tronche pas possible mais
j'ai peur qu'elles viennent s'usiner sur celles ci sur les gros appuis
il faudrait des élargisseurs à l'avant pour bien faire
Invité- Invité
Re: Losi 5IVE de macfly
Ah ok merci je croyais que t'avais monté les pneus du Losi sur les Proline.
J'ai remarqué effectivement que les jantes AV HPI sont limite limite sur le Losi....
Si t'as des élargisseurs Vertigo qui traine, t'as juste a re-percer l'axe pour la gouppile a 5mm et ca se monte tout seul
J'ai remarqué effectivement que les jantes AV HPI sont limite limite sur le Losi....
Si t'as des élargisseurs Vertigo qui traine, t'as juste a re-percer l'axe pour la gouppile a 5mm et ca se monte tout seul
Re: Losi 5IVE de macfly
si tu regarde bien sur la tof du losi train avant ouvert, tu verra que les jantes du losi servent de support pendant que je bosse dessus
sur ton topic tu parle de blocage de diff
j'aime pas trop car ca fige les transmissions
les cardans deviennent des fusibles
hormis sur sable et terrain boueux sans grip
je déconseille ce type de montage
autre chose en ce qui concerne le mien :
son ancien prorio roulait sans les fixations du rollcage au châssis
heureusement que pendant un plein
du coup, les écrous nylstops prisonniers se sont barrés
me reste plus qu'à courir chez castoche pour aller en chercher
il était temps qu'on lui enlève....
sur ton topic tu parle de blocage de diff
j'aime pas trop car ca fige les transmissions
les cardans deviennent des fusibles
hormis sur sable et terrain boueux sans grip
je déconseille ce type de montage
autre chose en ce qui concerne le mien :
son ancien prorio roulait sans les fixations du rollcage au châssis
heureusement que pendant un plein
du coup, les écrous nylstops prisonniers se sont barrés
me reste plus qu'à courir chez castoche pour aller en chercher
il était temps qu'on lui enlève....
Invité- Invité
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