le rodage
+5
graddy
maxav33
KYRIAN
fredo138
MAILLOT
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le rodage
carbu stock mon ricou N°2 que j'adore par dessus toutpoupou0829 a écrit:Tu a oublier de précisé ton carbu mon petit Mich
je ne t'ai pas oublié pour notre projet dont on a parlé mais franchement j'ai d'autres priorités en ce moment si tu veux
Invité- Invité
Re: le rodage
Sa tombe bien mon michou par ce que moi en ce moment je suis oveur bouké !!!
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: le rodage
Pas de problème michou tu peux le démarrer a froid et ca fonctionne avec tout les carbu n'oublie pas de serrer la vis de ralenti a fond et d'aider le démarrage avec la gâchette gaz si nécessaire.macfly a écrit:graddy a écrit:Sur le rodage tu vois voir que chacun a sa technique Personnellement avec nos moteurs Bash, Révo ou Fusion Chacal Racing voilà comment nous procédons Tout d'abord mélange 2% avec une huile de qualité ( pour nous c'est de la Motorex CROSS POWER 2T ). Pendant toute la durée de vie du moteur nous ne changerons ni la ref de l'huile ni le pourcentage d'utilisation
Pour le rodage a proprement parlé, on commence par 10mn en statique réglage carbu standard pour une mise en condition moteur, ensuite on laisse refroidir le moulin et on rajoute 1 demi tour sur la vis L et H du carbu, le ralenti tu le stabilise avec la vis de Ralenti et la gachette Gaz de la radio. Voila maintenant que cette opération est effectuée tu peux te lancer dans la dernière phase du rodage qui pour nous est de faire un plein mi gaz avec quelques contrôle température.
Le moteur est maintenant prêt tu affines tes réglages carbu suivant la prépa, l’échappement l'allumage et la bougie utilisé pour enfin lui en mettre dans sa gueule
Tout en sachant qu'un moteur prépa ne se libère vraiment qu'au bout de 5L environ
slt Ricou
je viens de remonter un bigbore 28,5 sur mon losi
avec les réglages de base, il démarre au poil
config : pot rc victory , filtre unifilter point barre, huile motul à 3%
je l'ai fait tourner 1 mn au ralenti bref tout va bien...
selon tes conseils, il faut ouvrir 1/2 tr L et H
pour qu'il soit lubrifié + gras le temps d'un plein
doit il démarrer MOTEUR FROID avec ce réglage ?
je précise que tous les joints, spies et roulement sont neufs sans oublier le filtre à air nickel
merci de ton aide mon petit...
Je te rappel aussi que ce réglage est fait pour rouler mi gaz
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: le rodage
graddy a écrit:Pas de problème michou tu peux le démarrer a froid et ca fonctionne avec tout les carbu n'oublie pas de serrer la vis de ralenti a fond et d'aider le démarrage avec la gâchette gaz si nécessaire.macfly a écrit:graddy a écrit:Sur le rodage tu vois voir que chacun a sa technique Personnellement avec nos moteurs Bash, Révo ou Fusion Chacal Racing voilà comment nous procédons Tout d'abord mélange 2% avec une huile de qualité ( pour nous c'est de la Motorex CROSS POWER 2T ). Pendant toute la durée de vie du moteur nous ne changerons ni la ref de l'huile ni le pourcentage d'utilisation
Pour le rodage a proprement parlé, on commence par 10mn en statique réglage carbu standard pour une mise en condition moteur, ensuite on laisse refroidir le moulin et on rajoute 1 demi tour sur la vis L et H du carbu, le ralenti tu le stabilise avec la vis de Ralenti et la gachette Gaz de la radio. Voila maintenant que cette opération est effectuée tu peux te lancer dans la dernière phase du rodage qui pour nous est de faire un plein mi gaz avec quelques contrôle température.
Le moteur est maintenant prêt tu affines tes réglages carbu suivant la prépa, l’échappement l'allumage et la bougie utilisé pour enfin lui en mettre dans sa gueule
Tout en sachant qu'un moteur prépa ne se libère vraiment qu'au bout de 5L environ
slt Ricou
je viens de remonter un bigbore 28,5 sur mon losi
avec les réglages de base, il démarre au poil
config : pot rc victory , filtre unifilter point barre, huile motul à 3%
je l'ai fait tourner 1 mn au ralenti bref tout va bien...
selon tes conseils, il faut ouvrir 1/2 tr L et H
pour qu'il soit lubrifié + gras le temps d'un plein
doit il démarrer MOTEUR FROID avec ce réglage ?
je précise que tous les joints, spies et roulement sont neufs sans oublier le filtre à air nickel
merci de ton aide mon petit...
Je te rappel aussi que ce réglage est fait pour rouler mi gaz
ok ricou
bon, je viens de démarrer le losi
3 coups de tirette et il craque direct au ralenti que j'ai effectivement augmenté manuellement sans la radio
je l'ai laissé tourner 10 mn au ralenti
j'ai beau poser la main partout : lanceur, cylindre, pot : rien ne chauffe (hormis le coude)
ca fleure bon la synthèse dans ma cave
il me reste plus qu'à le faire tourner à mi gaz un plein ce we
buenas noche
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|