HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le rodage

+5
graddy
maxav33
KYRIAN
fredo138
MAILLOT
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le rodage  - Page 2 Empty Re: le rodage

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 21:43

poupou0829 a écrit:Tu a oublier de précisé ton carbu mon petit Mich Wink
carbu stock mon ricou N°2 que j'adore par dessus tout I love you
je ne t'ai pas oublié pour notre projet dont on a parlé mais franchement j'ai d'autres priorités en ce moment si tu veux alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rodage  - Page 2 Empty Re: le rodage

Message par poupou Mar 27 Nov 2012 - 21:48

Sa tombe bien mon michou par ce que moi en ce moment je suis oveur bouké !!! Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le rodage  - Page 2 Empty Re: le rodage

Message par graddy Mar 27 Nov 2012 - 22:20

macfly a écrit:
graddy a écrit:Sur le rodage tu vois voir que chacun a sa technique Very Happy Personnellement avec nos moteurs Bash, Révo ou Fusion Chacal Racing voilà comment nous procédons Arrow Tout d'abord mélange 2% avec une huile de qualité ( pour nous c'est de la Motorex CROSS POWER 2T ). Pendant toute la durée de vie du moteur nous ne changerons ni la ref de l'huile ni le pourcentage d'utilisation
Pour le rodage a proprement parlé, on commence par 10mn en statique réglage carbu standard pour une mise en condition moteur, ensuite on laisse refroidir le moulin et on rajoute 1 demi tour sur la vis L et H du carbu, le ralenti tu le stabilise avec la vis de Ralenti et la gachette Gaz de la radio. Voila maintenant que cette opération est effectuée tu peux te lancer dans la dernière phase du rodage qui pour nous est de faire un plein mi gaz avec quelques contrôle température.
Le moteur est maintenant prêt tu affines tes réglages carbu suivant la prépa, l’échappement l'allumage et la bougie utilisé pour enfin lui en mettre dans sa gueule Twisted Evil
Tout en sachant qu'un moteur prépa ne se libère vraiment qu'au bout de 5L environ

slt Ricou
je viens de remonter un bigbore 28,5 sur mon losi
avec les réglages de base, il démarre au poil
config : pot rc victory , filtre unifilter point barre, huile motul à 3%
je l'ai fait tourner 1 mn au ralenti bref tout va bien...
selon tes conseils, il faut ouvrir 1/2 tr L et H
pour qu'il soit lubrifié + gras le temps d'un plein
doit il démarrer MOTEUR FROID avec ce réglage ?
je précise que tous les joints, spies et roulement sont neufs sans oublier le filtre à air nickel
merci de ton aide mon petit... Very Happy
Pas de problème michou tu peux le démarrer a froid et ca fonctionne avec tout les carbu Smile n'oublie pas de serrer la vis de ralenti a fond et d'aider le démarrage avec la gâchette gaz si nécessaire.
Je te rappel aussi que ce réglage est fait pour rouler mi gaz Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

le rodage  - Page 2 Empty Re: le rodage

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 22:40

graddy a écrit:
macfly a écrit:
graddy a écrit:Sur le rodage tu vois voir que chacun a sa technique Very Happy Personnellement avec nos moteurs Bash, Révo ou Fusion Chacal Racing voilà comment nous procédons Arrow Tout d'abord mélange 2% avec une huile de qualité ( pour nous c'est de la Motorex CROSS POWER 2T ). Pendant toute la durée de vie du moteur nous ne changerons ni la ref de l'huile ni le pourcentage d'utilisation
Pour le rodage a proprement parlé, on commence par 10mn en statique réglage carbu standard pour une mise en condition moteur, ensuite on laisse refroidir le moulin et on rajoute 1 demi tour sur la vis L et H du carbu, le ralenti tu le stabilise avec la vis de Ralenti et la gachette Gaz de la radio. Voila maintenant que cette opération est effectuée tu peux te lancer dans la dernière phase du rodage qui pour nous est de faire un plein mi gaz avec quelques contrôle température.
Le moteur est maintenant prêt tu affines tes réglages carbu suivant la prépa, l’échappement l'allumage et la bougie utilisé pour enfin lui en mettre dans sa gueule Twisted Evil
Tout en sachant qu'un moteur prépa ne se libère vraiment qu'au bout de 5L environ

slt Ricou
je viens de remonter un bigbore 28,5 sur mon losi
avec les réglages de base, il démarre au poil
config : pot rc victory , filtre unifilter point barre, huile motul à 3%
je l'ai fait tourner 1 mn au ralenti bref tout va bien...
selon tes conseils, il faut ouvrir 1/2 tr L et H
pour qu'il soit lubrifié + gras le temps d'un plein
doit il démarrer MOTEUR FROID avec ce réglage ?
je précise que tous les joints, spies et roulement sont neufs sans oublier le filtre à air nickel
merci de ton aide mon petit... Very Happy
Pas de problème michou tu peux le démarrer a froid et ca fonctionne avec tout les carbu Smile n'oublie pas de serrer la vis de ralenti a fond et d'aider le démarrage avec la gâchette gaz si nécessaire.
Je te rappel aussi que ce réglage est fait pour rouler mi gaz Wink

ok ricou
bon, je viens de démarrer le losi
3 coups de tirette et il craque direct au ralenti que j'ai effectivement augmenté manuellement sans la radio
je l'ai laissé tourner 10 mn au ralenti
j'ai beau poser la main partout : lanceur, cylindre, pot : rien ne chauffe Very Happy (hormis le coude)
ca fleure bon la synthèse dans ma cave le rodage  - Page 2 Fumeur28
il me reste plus qu'à le faire tourner à mi gaz un plein ce we
buenas noche Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le rodage  - Page 2 Empty Re: le rodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum