Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
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Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Salut les coquins !
Me voila repartit pour une autre aventure.
Et oui, comme on dit "jamais deux sans trois". De fait, je vais vous faire part de la naissance de mon troisième Baja !!!
Le dernier ....
Ce sera donc un Baja so simple comme je sais faire. D’où l'idée du Old Speed.
Certes, je kiffe le mouvement VW Cox. Et cela m'a un peu inspiré sur le coup !
Alors, je dirais surtout que le pourquoi du comment viens du fait que je vais utiliser un max de pièces HPI stock plastoc.
J'aime bien ces pièces qui sont efficaces et costaudes. C'est d'ailleurs le cas sur tout mes châssis.
Je part donc sur une base 5B SS. C'est de là que vient le Old ! Non, je ne critique pas le kit SS. Mais, faut bien avouer qu'il date d'un grand petit moment .... Nan ? Certes, il est toujours au gout du jours. Pas de news chez HPI, mais il a plus ou moins 5 ou 6 ans ...
De toute façon c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !!!
Donc un max de pièces SS, le tout sera saupoudré de quelques pièces dont je suis gaga de très chers faiseurs Français et Us .
On continuera dans le Old avec la carro qui sera celle de mon vieux 5B RTR. Et oui.
Elle est encore en bon état après plus de 40 litres et puis en plus, elle se marrie très bien avec les
couleurs orange du SS !!!
Pour le Speed, et bien c'est les fameuses belles pièces qui vont venir se greffer sur la bête. Certaines sont des pièces perfo du moment et d'autres des incontournables. Du renfort, du frein et des watts ....
J'en viens au moteur qui sera un 28.5cc retouché par les mains expertes d'un membre de notre cher fofo !
Et l'échappement au cul sera confié à un VRC Propipe arrière silenced. On reste dans l'esprit Old. L'époque des pots tous à l'arrière ....
Ce sera aussi pour moi l'occasion de tester certaines configs ou pièces. Je vous tiendrais dès lors au courant les amis !!!
La présentation est faite, place au photos.
On commence par le début avec le train avant.
Alors pour ce train avant, c'est facile. On prend le cellule complète HPI de mon vieux RTR. On nettoie
et puis on monte le tout ....
La dessus, j'ai monté des triangles et bras de suspension RPM.
Le tout maintenue à la cellule par le biais d'axes de triangles titane sans clips PRP. Light
Pour ce qui est des fusées et porte fusées, c'est du stock plastoc. Tout comme les hexagones de roues.
A noter que l'ensemble des roulements vient d'un kit Fast Eddy !
Après, je monte une pièce de chez Turtle Racing. Je suis "in love" de cette marque ....
Je parle bien sûr de la tour d'amortos !!! En oringe, hein ....
Elle est supportée par des supports alu silver Integy. Ils viennent d'un de mes projet ! L'évolution de celui-ci me
les avait fait mettre de côté. Les revoilous ... J'aime bien leur côté massif.
Ça tranche bien avec le noir de la cellule et l'orange de la tour.
Surtout que la platine de renfort châssis/cellule est celle du SS !!!
Ma tour TR:
Les supports de tour Integy:
Détails des platines de renfort d'axe SS et des axes PRP:
Détails du demi train RPM:
Pour ce qui est des amortisseurs, ils sont montés mais je n’ai pas de tofs. Ce sont les SS avec en plus des ressorts dur HPI.
Ils ne me plaisent guerre au final. Bien trop dur et beaucoup trop de ressort (détente) à mon gout.
A voir plus tard, donc .....
Bien, c'est ainsi que ce termine cette première partie !
Je vous tiens au jus de la suite.
Work in progress ...
Tchô.
Laurent
Me voila repartit pour une autre aventure.
Et oui, comme on dit "jamais deux sans trois". De fait, je vais vous faire part de la naissance de mon troisième Baja !!!
Le dernier ....
Ce sera donc un Baja so simple comme je sais faire. D’où l'idée du Old Speed.
Certes, je kiffe le mouvement VW Cox. Et cela m'a un peu inspiré sur le coup !
Alors, je dirais surtout que le pourquoi du comment viens du fait que je vais utiliser un max de pièces HPI stock plastoc.
J'aime bien ces pièces qui sont efficaces et costaudes. C'est d'ailleurs le cas sur tout mes châssis.
Je part donc sur une base 5B SS. C'est de là que vient le Old ! Non, je ne critique pas le kit SS. Mais, faut bien avouer qu'il date d'un grand petit moment .... Nan ? Certes, il est toujours au gout du jours. Pas de news chez HPI, mais il a plus ou moins 5 ou 6 ans ...
De toute façon c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !!!
Donc un max de pièces SS, le tout sera saupoudré de quelques pièces dont je suis gaga de très chers faiseurs Français et Us .
On continuera dans le Old avec la carro qui sera celle de mon vieux 5B RTR. Et oui.
Elle est encore en bon état après plus de 40 litres et puis en plus, elle se marrie très bien avec les
couleurs orange du SS !!!
Pour le Speed, et bien c'est les fameuses belles pièces qui vont venir se greffer sur la bête. Certaines sont des pièces perfo du moment et d'autres des incontournables. Du renfort, du frein et des watts ....
J'en viens au moteur qui sera un 28.5cc retouché par les mains expertes d'un membre de notre cher fofo !
Et l'échappement au cul sera confié à un VRC Propipe arrière silenced. On reste dans l'esprit Old. L'époque des pots tous à l'arrière ....
Ce sera aussi pour moi l'occasion de tester certaines configs ou pièces. Je vous tiendrais dès lors au courant les amis !!!
La présentation est faite, place au photos.
On commence par le début avec le train avant.
Alors pour ce train avant, c'est facile. On prend le cellule complète HPI de mon vieux RTR. On nettoie
et puis on monte le tout ....
La dessus, j'ai monté des triangles et bras de suspension RPM.
Le tout maintenue à la cellule par le biais d'axes de triangles titane sans clips PRP. Light
Pour ce qui est des fusées et porte fusées, c'est du stock plastoc. Tout comme les hexagones de roues.
A noter que l'ensemble des roulements vient d'un kit Fast Eddy !
Après, je monte une pièce de chez Turtle Racing. Je suis "in love" de cette marque ....
Je parle bien sûr de la tour d'amortos !!! En oringe, hein ....
Elle est supportée par des supports alu silver Integy. Ils viennent d'un de mes projet ! L'évolution de celui-ci me
les avait fait mettre de côté. Les revoilous ... J'aime bien leur côté massif.
Ça tranche bien avec le noir de la cellule et l'orange de la tour.
Surtout que la platine de renfort châssis/cellule est celle du SS !!!
Ma tour TR:
Les supports de tour Integy:
Détails des platines de renfort d'axe SS et des axes PRP:
Détails du demi train RPM:
Pour ce qui est des amortisseurs, ils sont montés mais je n’ai pas de tofs. Ce sont les SS avec en plus des ressorts dur HPI.
Ils ne me plaisent guerre au final. Bien trop dur et beaucoup trop de ressort (détente) à mon gout.
A voir plus tard, donc .....
Bien, c'est ainsi que ce termine cette première partie !
Je vous tiens au jus de la suite.
Work in progress ...
Tchô.
Laurent
Dernière édition par BajaBug le Dim 22 Sep 2013 - 17:15, édité 12 fois
BajaBug- Pro
- Age : 50
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Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : - Baja SS Alu+ Twin 57cc GRIZZLY RACING+VRC Propipe
- Losi Five T+G290 Factory 2 GRIZZLY RACING+Samba
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Yo !
Le Work in Progress, progresse ....
Je vous fais part du montage du train arrière et de la partie châssis.
Donc, on prend les même et on recommence !!!
Pour le train arrière.
J'ai récupéré la cellule arrière du RTR. Et hop, on monte le tout sur le châssis orange du SS.
Pour le boitier de diff, je monte la pièce stock plastoc ..... Elle est neuve et vient du SS !
A l'intérieur prend place un diff alu SS, du classique. Et je continu dans le stock avec les pignons et couronne
d'origine. En fait, lors du démontage de mon RTR qui avait plus de 20 litres avec un 23cc et 10 litres avec un 26cc
Chacal Bash. Ben, à l'intérieur du boitier plastoc, tout était nickel !!!!! Et les noix et cardans étaient peu marquées.
Bref, normal pour l'utilisation qui en avait été faite. Du coup, je tente le montage en full stock ....
Avec les noix et cardans du SS, ça va le faire !
Le seul changement vient de l"axe de transmission. C'est un Craftwerk's light et sans clip.
Cela faisait un moment qu'il me faisait de l’œil ! Et bien now, il est monté ...
Continuons la cellule avec les supports de tour alu Integy comme à l'avant. Les renforts sont toujours les pièces de mon ex-RTR ! Mais, a voir s'ils tiendront le coup !?!?
La tour d'amortisseurs est bien sur une TR alu orange. On ne change pas une équipe qui gagne !
La triangulation revient à RPM, montage réalisé avec les axes titane PRP. Les platines de renfort de cellule et
d'axes de triangle reprennent les orange SS.
Évidemment, fusées, portes fusée et hexagones et écrous de roues sont stock HPI ....
Comme vous pouvez le voir, j'ai monté les amortos du SS. Seul bémol, les ressorts bleu dur HPI et molettes de réglage de ressorts Darcksoul pour le rappel des couleurs et le côté pratique du crantage.
Vous allez pouvoir vous rendre compte également que je n'ai pas résister à l'envie de monter d'autres pièces ....
Je parle bien sur de la platine frein alu TR qui va bien !!!!
Le tout serrant un kit frein RCR dont on dit le plus grand bien .
A voir ..... il est en réglage Race. Premier essai avant de le mettre en mode Bash. Lequel ira le mieux ???
Et puis, il y aussi les fameuses platines de transmission HD de chez TR. La version V2 ....
En tout cas, les usinages sont vraiment parfait ! Le temps dira si ...
Et puis, vous noterez que le renfort cellule/carter moteur s’opérera par le biais d'un renfort alu GH.
Cette fois-ci, je ne monte pas un GBE. Il m'est arrivé des soucis de positionnement par le passé.
Je vais donc au plus simple et suffisant pour mon utilisation !
Et voila le résultat une fois les trains avant et arrière assemblés sur les châssis:
Le montage est effectué avec le châssis principal gunmétal du SS.
C'est désormais un châssis roulant !!!
A suivre la semaine prochaine, la partie moteur ...............
Work In Progress
A+
Laurent
Le Work in Progress, progresse ....
Je vous fais part du montage du train arrière et de la partie châssis.
Donc, on prend les même et on recommence !!!
Pour le train arrière.
J'ai récupéré la cellule arrière du RTR. Et hop, on monte le tout sur le châssis orange du SS.
Pour le boitier de diff, je monte la pièce stock plastoc ..... Elle est neuve et vient du SS !
A l'intérieur prend place un diff alu SS, du classique. Et je continu dans le stock avec les pignons et couronne
d'origine. En fait, lors du démontage de mon RTR qui avait plus de 20 litres avec un 23cc et 10 litres avec un 26cc
Chacal Bash. Ben, à l'intérieur du boitier plastoc, tout était nickel !!!!! Et les noix et cardans étaient peu marquées.
Bref, normal pour l'utilisation qui en avait été faite. Du coup, je tente le montage en full stock ....
Avec les noix et cardans du SS, ça va le faire !
Le seul changement vient de l"axe de transmission. C'est un Craftwerk's light et sans clip.
Cela faisait un moment qu'il me faisait de l’œil ! Et bien now, il est monté ...
Continuons la cellule avec les supports de tour alu Integy comme à l'avant. Les renforts sont toujours les pièces de mon ex-RTR ! Mais, a voir s'ils tiendront le coup !?!?
La tour d'amortisseurs est bien sur une TR alu orange. On ne change pas une équipe qui gagne !
La triangulation revient à RPM, montage réalisé avec les axes titane PRP. Les platines de renfort de cellule et
d'axes de triangle reprennent les orange SS.
Évidemment, fusées, portes fusée et hexagones et écrous de roues sont stock HPI ....
Comme vous pouvez le voir, j'ai monté les amortos du SS. Seul bémol, les ressorts bleu dur HPI et molettes de réglage de ressorts Darcksoul pour le rappel des couleurs et le côté pratique du crantage.
Vous allez pouvoir vous rendre compte également que je n'ai pas résister à l'envie de monter d'autres pièces ....
Je parle bien sur de la platine frein alu TR qui va bien !!!!
Le tout serrant un kit frein RCR dont on dit le plus grand bien .
A voir ..... il est en réglage Race. Premier essai avant de le mettre en mode Bash. Lequel ira le mieux ???
Et puis, il y aussi les fameuses platines de transmission HD de chez TR. La version V2 ....
En tout cas, les usinages sont vraiment parfait ! Le temps dira si ...
Et puis, vous noterez que le renfort cellule/carter moteur s’opérera par le biais d'un renfort alu GH.
Cette fois-ci, je ne monte pas un GBE. Il m'est arrivé des soucis de positionnement par le passé.
Je vais donc au plus simple et suffisant pour mon utilisation !
Et voila le résultat une fois les trains avant et arrière assemblés sur les châssis:
Le montage est effectué avec le châssis principal gunmétal du SS.
C'est désormais un châssis roulant !!!
A suivre la semaine prochaine, la partie moteur ...............
Work In Progress
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Laurent
BajaBug- Pro
- Age : 50
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
felicitation ce petit troisieme est monté grace à une grande connaissance du baja , de ses faiblesse et de ses points fort , les pieces sont choisi et non mi au hasard.
moi aussi , j'aimerai en monté un deuxieme, mais le plus leger possible et avec un moteur tres puissant,
tres bonne continuation....
moi aussi , j'aimerai en monté un deuxieme, mais le plus leger possible et avec un moteur tres puissant,
tres bonne continuation....
MAILLOT- Confirmé
- Age : 39
Localisation : REUNION
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Modèle de Rc : hpi baja 5b
hpi e10 ( drift )
tamiya tt01 brushless 5.5t ( fusée )
tamiya hilux highlift modifié
kyosho inferno ve
hobao hyper sse
et encore plein d'autre j'espère
Date d'inscription : 19/12/2011
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Merci Maillot !!!
C'est vrai qu'à force, je commence à connaitre certaines choses.
Mais, on apprend toujours ..... Surtout de ses erreurs !
Après, je dois dire que pas mal de choses sont aussi du au fait de faire quelques économies aussi.
Le Baja est une excellente base de toute façon. A chacun de faire son sien à soi !!!
Pour ton projet de deuxième Baja, il n'y a qu'une chose à faire.
Si tu es respectueux de ton matos et ne fait pas dans le hard bash débridé ou le jump de record.
Alors, investit dans le carbone
Change un max de pièces alu par de la fibre et garde absolument un max de pièces HPI plastoc stock.
Après, il suffit de faire une pesée des pièces alu et carbone. Avec la différence, tu verra dans quoi investir pour renforcer
certains points ..... transmission, boitier de diff et j'en passe.
Pense aussi qu'un bon échappement envoie dans les 500g !! La , je ne parle pas du tout de la gamme VRC.
Nan ..........................
Avec tout ça, si tes moyens te le permettent. Tu dois être dans les 9.5kg à 10kg max !!!
Manque plus qu'un bourrin de derrière les fagots. Et, il y en a de bien placé en prix et hyper perfo ....
Au final, si tout est bien calculé. Tu te retrouve avec un missile qui devrait en plus être fiable.
Figures-toi que c'est un sujet sur lequel j'ai déjà planché !!! Mais bon ....
Tchoooooooo
Laurent
C'est vrai qu'à force, je commence à connaitre certaines choses.
Mais, on apprend toujours ..... Surtout de ses erreurs !
Après, je dois dire que pas mal de choses sont aussi du au fait de faire quelques économies aussi.
Le Baja est une excellente base de toute façon. A chacun de faire son sien à soi !!!
Pour ton projet de deuxième Baja, il n'y a qu'une chose à faire.
Si tu es respectueux de ton matos et ne fait pas dans le hard bash débridé ou le jump de record.
Alors, investit dans le carbone
Change un max de pièces alu par de la fibre et garde absolument un max de pièces HPI plastoc stock.
Après, il suffit de faire une pesée des pièces alu et carbone. Avec la différence, tu verra dans quoi investir pour renforcer
certains points ..... transmission, boitier de diff et j'en passe.
Pense aussi qu'un bon échappement envoie dans les 500g !! La , je ne parle pas du tout de la gamme VRC.
Nan ..........................
Avec tout ça, si tes moyens te le permettent. Tu dois être dans les 9.5kg à 10kg max !!!
Manque plus qu'un bourrin de derrière les fagots. Et, il y en a de bien placé en prix et hyper perfo ....
Au final, si tout est bien calculé. Tu te retrouve avec un missile qui devrait en plus être fiable.
Figures-toi que c'est un sujet sur lequel j'ai déjà planché !!! Mais bon ....
Tchoooooooo
Laurent
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
c'est à peu de chose pres ce a quoi jpensai, merci
et je ne fais ni hard bash ni super jump, j'aime trop la mécanique pour faire des choses pareil, j es investi beaucoup de temps et d'argent que j'ai mal au coeur quand il y a le moindre petit truc qui casse,
un beau jour je l'aurai.......
et je ne fais ni hard bash ni super jump, j'aime trop la mécanique pour faire des choses pareil, j es investi beaucoup de temps et d'argent que j'ai mal au coeur quand il y a le moindre petit truc qui casse,
un beau jour je l'aurai.......
MAILLOT- Confirmé
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Il et vraiment sympa ton poste pour ton nouveau projet une nouvelle naissance dans le forum sa conte donc bonne continuation pour la suite
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Yiep !!!
Merki Poupou, tu es bien aimable l'ami ..........
@ MAILLOT, j'aime ton esprit !!!!
Le respect de la mécanique .............
Allez, mets des pépètes de côté et zou !!! Lances-toi.
Laurent
Merki Poupou, tu es bien aimable l'ami ..........
@ MAILLOT, j'aime ton esprit !!!!
Le respect de la mécanique .............
Allez, mets des pépètes de côté et zou !!! Lances-toi.
Laurent
BajaBug- Pro
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Hello les ptits loups !
Bon, on passe au cœur de la bête: le moteur
Alors, il s'agit d'un basique G290RC raide neuf. Il est passé entre les mains expertes du gars Ben.
Il a mis un peu de ROARRRRRRRRRRRRRRRRRR dans les tripes .....
Après discussion et avec son accord, je monte direct equiped un carbu 771 modifié par MMR !
Un venturi DDM se couvre d'un filtre DT1 avec sur-filtre.
Au niveau carter d'embrayage, c'est un CY. Pratique !!!
J'ai décidé de garder un embrayage stock ....... C'est un CY qui doit ouvrir entre 7000 ou 8000 tours.
Comme vous pouvez le voir. J'ai craqué pour une cloche TR ventilé, light !!
Le design est top. Surtout qu'on la verra jamais .... GEEK
Elle pèse 6g de moins que la normale. Autrement dit, c'est le même poids qu'une cloche TR light normale.
Now, vous le savez !
Comme tous mes bourrins, il reçoit l'accastillage complet !
A savoir, le sur-filtre de protection du lanceur, et un autre très efficace sous le carter. Le tout en black.
Enfin, comment résister au renfort de carter de soufflante Phat Dad ... On peut pas, c'est le top.
Il est monté silver !
C'est au tour du support de cloche TR v2 de prendre place.
Notez que le coude du Propipe arrière est opérationnel !!! D'ailleurs, ça fait tout drôle de monter un coude avé
une clef BTR normale.
Bon, now y-a plus qu'à le monter sur le châssis !!!!
Notez au passage qu'il s'agit d'un réservoir stock et les durites d'alimentation suivent !
Même pas monté du Full Force. Noooooooooooooooooon ....
Les platines latérale alu du SS sont également de la partie.
Je peux donc mettre en place la couronne de transmission. Une 57 dents plastoc qui va bien.
Elle est supporté par une pièce alu Craftwerk's Rc. Magnifique pour la gueule et plus légère que le support plastique
d'origine. Donc ......
J'ai un doute sur le rapport en 17/57 !!! Ça risque de tirer trop court.
Mais Ben a dit !!!! Donc j'écoute.
Ça claque !
Avec le cache transmission plastoc.
Juste pour dire que le moteur, la transmission ou les supports, TOUT c'est positionné et monté nickel sans forcer ...
Que du bonheur !
Le détail:
C'est tout pour aujourd'hui !!!
La suite au prochain numéro.
Work In Progress.
A+
Laurent
Bon, on passe au cœur de la bête: le moteur
Alors, il s'agit d'un basique G290RC raide neuf. Il est passé entre les mains expertes du gars Ben.
Il a mis un peu de ROARRRRRRRRRRRRRRRRRR dans les tripes .....
Après discussion et avec son accord, je monte direct equiped un carbu 771 modifié par MMR !
Un venturi DDM se couvre d'un filtre DT1 avec sur-filtre.
Au niveau carter d'embrayage, c'est un CY. Pratique !!!
J'ai décidé de garder un embrayage stock ....... C'est un CY qui doit ouvrir entre 7000 ou 8000 tours.
Comme vous pouvez le voir. J'ai craqué pour une cloche TR ventilé, light !!
Le design est top. Surtout qu'on la verra jamais .... GEEK
Elle pèse 6g de moins que la normale. Autrement dit, c'est le même poids qu'une cloche TR light normale.
Now, vous le savez !
Comme tous mes bourrins, il reçoit l'accastillage complet !
A savoir, le sur-filtre de protection du lanceur, et un autre très efficace sous le carter. Le tout en black.
Enfin, comment résister au renfort de carter de soufflante Phat Dad ... On peut pas, c'est le top.
Il est monté silver !
C'est au tour du support de cloche TR v2 de prendre place.
Notez que le coude du Propipe arrière est opérationnel !!! D'ailleurs, ça fait tout drôle de monter un coude avé
une clef BTR normale.
Bon, now y-a plus qu'à le monter sur le châssis !!!!
Notez au passage qu'il s'agit d'un réservoir stock et les durites d'alimentation suivent !
Même pas monté du Full Force. Noooooooooooooooooon ....
Les platines latérale alu du SS sont également de la partie.
Je peux donc mettre en place la couronne de transmission. Une 57 dents plastoc qui va bien.
Elle est supporté par une pièce alu Craftwerk's Rc. Magnifique pour la gueule et plus légère que le support plastique
d'origine. Donc ......
J'ai un doute sur le rapport en 17/57 !!! Ça risque de tirer trop court.
Mais Ben a dit !!!! Donc j'écoute.
Ça claque !
Avec le cache transmission plastoc.
Juste pour dire que le moteur, la transmission ou les supports, TOUT c'est positionné et monté nickel sans forcer ...
Que du bonheur !
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C'est tout pour aujourd'hui !!!
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Laurent
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Salut bajabug
Ton baja progresse tres vite dis moi.
Tes photos sont top et ton post est tres clair et tres agréable à lire.
Cependant une de tes plaquettes est mal montée, il doit y en avoir une entre les deux disques
Ton baja progresse tres vite dis moi.
Tes photos sont top et ton post est tres clair et tres agréable à lire.
Cependant une de tes plaquettes est mal montée, il doit y en avoir une entre les deux disques
Dernière édition par beukbeuk le Ven 7 Déc 2012 - 22:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Et bien sa avance tout sa , super bien Bientôt sa va pété
poupou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
beukbeuk a écrit:Salut bajabug
Cependant une de tes plaquettes est mal montée, il doit y en avoir une entre les deux disques
Pas obligé beuk, on va dire que c'est le montage bitume comme ça.
La taupe- Admin
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Yiep Beukbeuk !
J'ai fait un réglage "race" sur le RCR ....
Si tu montes la plaquette entre les deux disques, c'est le réglage"bash"
A voir et à essayer.
Merci pour les photos et la lisibilité !!! Crois moi, c'est pas mal de tafff.
Pratiquement une heure et demie pour le post de ce soir !!!!
J'ai les yeux qui piquent .....
@ Poupou.
Oui tout va bien ! Tout se monte comme Papa da........
Et re oui ça va péter !!!!!
Laurent
J'ai fait un réglage "race" sur le RCR ....
Si tu montes la plaquette entre les deux disques, c'est le réglage"bash"
A voir et à essayer.
Merci pour les photos et la lisibilité !!! Crois moi, c'est pas mal de tafff.
Pratiquement une heure et demie pour le post de ce soir !!!!
J'ai les yeux qui piquent .....
@ Poupou.
Oui tout va bien ! Tout se monte comme Papa da........
Et re oui ça va péter !!!!!
Laurent
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Good job La Taupe !!!
C'est tout à fait ça ......
Faut essayer !
Laurent
C'est tout à fait ça ......
Faut essayer !
Laurent
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
J'ai le même type de montage disque micro hobby/D's brakes qui fonctionne pas trop mal, mais vu que les RCR on de bon retour de l'autre côté de l'Atlantique et un prixàpascherchezDDM m'ont décidé a sauter le pas.
La taupe- Admin
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
bah zut alors, j'etais pas au courant de cette affaire moi.
Vais devoir réviser un peu, je commence á être largué.
Thanks les filles
Vais devoir réviser un peu, je commence á être largué.
Thanks les filles
Invité- Invité
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
beukbeuk a écrit:bah zut alors, j'etais pas au courant de cette affaire moi.
Vais devoir réviser un peu, je commence á être largué.
Thanks les filles
En regardant les photos sur le fofo US dès-fois ont y voit des trucs comme ça, et un jour un gars pose la question du pourquoi du comment. C'est là que tu apprends que les monter ainsi apporte un meilleur freinage sur bitume tout en décalant les disques de 60° sur l'hexa..
La taupe- Admin
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
poste tres interessant
hate de voir la suite
je suis en train de démonter mon baja pour le nettoyer de partout , puis les modifications vont suivres , pour le moment je ne m'y connait pas trop.
bon courage pour le suite , et bravo
hate de voir la suite
je suis en train de démonter mon baja pour le nettoyer de partout , puis les modifications vont suivres , pour le moment je ne m'y connait pas trop.
bon courage pour le suite , et bravo
can-am- Confirmé
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
c'est bien ce a quoi je pensait, ce baja est monté par un expert, trop bien
continu.....
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Yo !
Merki pour vos commentaires les gars, ça fait plaizzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Toutefois, il n'est pas question d'expertise ..... Juste qu'après 3 Bajas montés et démontés plusieurs fois, sans compter
toutes les modifs de pièces changées en cours de route, ben j'ai un peu l'habitude.
Maintenant, la notice de montage est parfaite ! Suffit de la suivre .......
Beuk, tu n'es pas largué !!!! Mais, c'est vrai que si tu passes un peu de temps à fouiner sur le fofo US.
Tu peux trouver des astuces. Bon, la c'est pas une astuce puisque RCR propose ce type de montage !
Y-a juste à lire la notice et matter les dessins ......
Après, je dirais que oui, le kit frein semble efficace ! Mais à voir en roulant. En fait, je n'avais pas prévu que le Baja
serait aussi light du cul ..... J'ai peur que que cela ne soit bien trop efficace !!!! Un comble.
Surtout que j'ai prévu le montage de freins avant qui doivent tout planter.
Y-a du grattage de tête dans l'air !
Au fait, aujourd'hui j'ai changé des pièces reçu des US. C'est un très bon achat que je vais conseiller à tous.
Les photos sont faite. Manque plus qu'à poster .....
Tcho.
Laurent
Merki pour vos commentaires les gars, ça fait plaizzzzzzzzzzzzzzzz !!!
Toutefois, il n'est pas question d'expertise ..... Juste qu'après 3 Bajas montés et démontés plusieurs fois, sans compter
toutes les modifs de pièces changées en cours de route, ben j'ai un peu l'habitude.
Maintenant, la notice de montage est parfaite ! Suffit de la suivre .......
Beuk, tu n'es pas largué !!!! Mais, c'est vrai que si tu passes un peu de temps à fouiner sur le fofo US.
Tu peux trouver des astuces. Bon, la c'est pas une astuce puisque RCR propose ce type de montage !
Y-a juste à lire la notice et matter les dessins ......
Après, je dirais que oui, le kit frein semble efficace ! Mais à voir en roulant. En fait, je n'avais pas prévu que le Baja
serait aussi light du cul ..... J'ai peur que que cela ne soit bien trop efficace !!!! Un comble.
Surtout que j'ai prévu le montage de freins avant qui doivent tout planter.
Y-a du grattage de tête dans l'air !
Au fait, aujourd'hui j'ai changé des pièces reçu des US. C'est un très bon achat que je vais conseiller à tous.
Les photos sont faite. Manque plus qu'à poster .....
Tcho.
Laurent
BajaBug- Pro
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Hep !
Donc, ce matin j'ai monté une pièce indispensable ......
Oui, oui !!!
Je parle des rotules Phat Dad spécial chape d'amorto avant SS. Si vous montez des triangles avant RPM, il vous les faut !
En effet, le montage de la chape avec rotule stock impose un calage de celle-ci dans le triangle.
Seulement voilà, c'est très juste. Surtout que votre rotule à tendance à partir dans le sens opposé de celui qui devrait être le bon.....
En plus, j'ai souhaité monter la protection de pieds d'amorto RPM. Le tout comme on le fait avec des triangles HPI !!!
Ça passe difficilement. Je comprend pourquoi chez RPM on vous donne le choix de la monter ou pas.
Bref pour un gain de temps et afin d'user de patience sur d'autre poste, je vous conseille l'achat.
En image:
Au passage, zieutez le montage des ressorts DDM ! Ils sont donnés pour être 20% plus dur que les HPI noir d'origine.
Ils vont pas mal ...... Pour un réglage bitume, en faisant en sorte de lâcher la contrainte en dévissant les molettes de réglage pour rabaisser la garde au sol, on se retrouve avec un amortissement ferme. Mais le problème du ressort trop important qui fait que la détente est en furie est dissipé. Cela calme bien le jeu !!!!
Bien, l'aparté sur les rotules d'amortos étant fini .....
On continu notre chemin avec le montage du Propipe arrière !!!
Avant tout, j'ai mis en place la rollcage stock avé un toit alu TGN orange.
Bon d'accord, ça douille un max !!!! Mais entre le design du taillé dans la masse et puis le côté ultra pratique ...
On peut tomber la bougie sans avoir tout à démonter. Tip-top.
Et oui, les plus observateurs l'ont remarqué !!!! Mais j'en reparle après ....
Je finis avec la rollcage qui reçoit aussi un démontage rapide PRP. Zolie et très pratique pour l'entretien !
Il ne reste plus qu'à monter le pot sur les supports d'aileron. C'est le montage tout simple, avec le renfort de support SS qui est positionné en avant. Il évité comme il le peut les déformations. Pour le pot lui même, j'ai monté des vis de 4 longue !! Du moins suffisamment pour traverser le support, prendre dans l'écrou frein d'origine et venir passer dans la patte du pot.
J'assure enfin le tout avec une rondelle et un autre écrou frein .... Ça tient !
Désolé pour les photos du montage, on verra plus tard.
Alors bien sur, je n’ai pas résisté à l'envie de voir ce que donne ma vielle carrosserie RTR sur le bébé .....
Y me plait bien le zouave ........
L'idée que je me faisait du Baja dans ma petite tête se concrétise !!!
Ça va, suis pô déçu. NAN ?????
Mais, il y aura quelques surprise au niveau de la cosmétique .....
Prochaine étape, la radio !
Work In Progress.
Laurent
Donc, ce matin j'ai monté une pièce indispensable ......
Oui, oui !!!
Je parle des rotules Phat Dad spécial chape d'amorto avant SS. Si vous montez des triangles avant RPM, il vous les faut !
En effet, le montage de la chape avec rotule stock impose un calage de celle-ci dans le triangle.
Seulement voilà, c'est très juste. Surtout que votre rotule à tendance à partir dans le sens opposé de celui qui devrait être le bon.....
En plus, j'ai souhaité monter la protection de pieds d'amorto RPM. Le tout comme on le fait avec des triangles HPI !!!
Ça passe difficilement. Je comprend pourquoi chez RPM on vous donne le choix de la monter ou pas.
Bref pour un gain de temps et afin d'user de patience sur d'autre poste, je vous conseille l'achat.
En image:
Au passage, zieutez le montage des ressorts DDM ! Ils sont donnés pour être 20% plus dur que les HPI noir d'origine.
Ils vont pas mal ...... Pour un réglage bitume, en faisant en sorte de lâcher la contrainte en dévissant les molettes de réglage pour rabaisser la garde au sol, on se retrouve avec un amortissement ferme. Mais le problème du ressort trop important qui fait que la détente est en furie est dissipé. Cela calme bien le jeu !!!!
Bien, l'aparté sur les rotules d'amortos étant fini .....
On continu notre chemin avec le montage du Propipe arrière !!!
Avant tout, j'ai mis en place la rollcage stock avé un toit alu TGN orange.
Bon d'accord, ça douille un max !!!! Mais entre le design du taillé dans la masse et puis le côté ultra pratique ...
On peut tomber la bougie sans avoir tout à démonter. Tip-top.
Et oui, les plus observateurs l'ont remarqué !!!! Mais j'en reparle après ....
Je finis avec la rollcage qui reçoit aussi un démontage rapide PRP. Zolie et très pratique pour l'entretien !
Il ne reste plus qu'à monter le pot sur les supports d'aileron. C'est le montage tout simple, avec le renfort de support SS qui est positionné en avant. Il évité comme il le peut les déformations. Pour le pot lui même, j'ai monté des vis de 4 longue !! Du moins suffisamment pour traverser le support, prendre dans l'écrou frein d'origine et venir passer dans la patte du pot.
J'assure enfin le tout avec une rondelle et un autre écrou frein .... Ça tient !
Désolé pour les photos du montage, on verra plus tard.
Alors bien sur, je n’ai pas résisté à l'envie de voir ce que donne ma vielle carrosserie RTR sur le bébé .....
Y me plait bien le zouave ........
L'idée que je me faisait du Baja dans ma petite tête se concrétise !!!
Ça va, suis pô déçu. NAN ?????
Mais, il y aura quelques surprise au niveau de la cosmétique .....
Prochaine étape, la radio !
Work In Progress.
Laurent
BajaBug- Pro
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Joli , joli
Tu m'as donné envie d'en monter un moi-meme
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can-am- Confirmé
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Date d'inscription : 02/02/2012
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Ahhhhhhhhhhh
Ce monter son engin, c'est toujours un grand plaisir !!!!
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BajaBug- Pro
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Vraiment bien ton poste avec de bien belle pièce encore , et pour les rotules s'est top par ce que comme tu le dit quant tu démonte les amorto et bien s'est la merde pour remettre la petite rondelle en plastique
poupou- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 19/02/2011
Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Et vi Poupou !!!!
Ça sent le vécu ......
Laurent
Ça sent le vécu ......
Laurent
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Re: Baja 5B GRIZZLY ROD par BajaBug ( A VENDRE )
Plutôt oui les trois baja son monter en RPM que je conseille en passent
poupou- Basheur de l'extrême
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