HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

+20
Nickolson02
Manscaro
Axe.59
kryption
Manu54
paro
dams
Explorer 38
Jpm
nicholas2000
mickael59151
lvlaxime
jeanpaul
Jump
La taupe
Exior
KYRIAN
jacot.84
poupou
Dakost
24 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par poupou Mer 28 Aoû 2013 - 23:14

Sa peut duré plusieurs sorties avant que sa casse ou tenir bon mai si tu a trouvé des cosses assez grosse sa devrai tenir
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Mer 28 Aoû 2013 - 23:15

Dakost a écrit:J'attend de voir dans le temp, j'ai fait qu'une apres midi avec.
comme dit poupou, ça pète bien !!! alors donnes nous les retours en bach plus hard Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Mer 28 Aoû 2013 - 23:24

Je fait pas de bash, je roule que sur une piste qui se defonce à force de rouler dessus, il y a juste une petite bosse. J'ai rarement l'occasion de rouler ailleurs.

Mais si ca lache vous le saurez, je prendrai les sangles PRP Very Happy
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Mer 28 Aoû 2013 - 23:36

Voici la cosse en question:
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 6xd6

Le trou fait 5mm (pas trouvé en 3mm) et le diametre exterieur de la cosse fait 14mm.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Mer 28 Aoû 2013 - 23:38

et tu étames le câble avant de pinser,,,, histoire de donner du rigide ??

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Mer 28 Aoû 2013 - 23:48

Ah oui, j'ai oublié de le preciser.
J'effiloche legerment le bout du cable puis j'etame pour avoir de l'etain entres chaques brins puis je sertie. Ensuite je recharge en etain, on ne doir plus boire le bout du cable.
ATTENTION!!! Dans certains cables il y a un petit cable en plastique au centre, il faut le couper au niveau de la soudure sinon il va fondre, ca sera moin solide et ca fera degeux.

Je ferai une photo plus detaillée demain.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Jeu 29 Aoû 2013 - 0:19

Dakost a écrit:Ah oui, j'ai oublié de le preciser.
J'effiloche legerment le bout du cable puis j'etame pour avoir de l'etain entres chaques brins puis je sertie. Ensuite je recharge en etain, on ne doir plus boire le bout du cable.
ATTENTION!!! Dans certains cables il y a un petit cable en plastique au centre, il faut le couper au niveau de la soudure sinon il va fondre, ca sera moin solide et ca fera degeux.

Je ferai une photo plus detaillée demain.
ça marche Wink

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 29 Aoû 2013 - 10:59

Colis Chacal Rc recu, en cours de montage:
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 N9eb

Et voici la photo en detail de la cosse soudée:
5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 8qzw

On voit bien la dose d'etain.


Pour l'embrayage, vous utilisez quel ressort ? le rouge (8000tr) ou le noir (6000tr) ?
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Jeu 29 Aoû 2013 - 14:54

yop, alex!
nikel la tof! c est impec !!!faut voir ça en bach bounce 

pour les ressorts,,,, perso, j aime pas les moulins qui gueulent avant de partir, donc je prends les noirs (6000 t).
mais je pense que c est tout un débat .............Arrow 
@++

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Axe.59 Jeu 29 Aoû 2013 - 15:00

jacot.84 a écrit:yop, alex!
nikel la tof! c est impec !!!faut voir ça en bach bounce 

pour les ressorts,,,, perso, j aime pas les moulins qui gueulent avant de partir, donc je prends les noirs (6000 t).
mais je pense que c est tout un débat .............Arrow 
@++
Salut , pareil que mister Jacot avec un ressort 6000trs tu peux mieux jouer de la gâchette et ainsi avoir "moins" d'usure .
 (embrayage / diff / cardans + noix) 

Bon run @+ .
Axe.59
Axe.59
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 29 Aoû 2013 - 22:05

Bon ba trop tard, j'ai remonté le rouge, je remonterai le noir au nettoyage apres mon run de samedi, comme ca je testerais.
Par contre j'ai entendu parlé d'un trou dans l'acceleration avec le noir, vous confirmez ?
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:16

Dakost a écrit:Bon ba trop tard, j'ai remonté le rouge, je remonterai le noir au nettoyage apres mon run de samedi, comme ca je testerais.
Par contre j'ai entendu parlé d'un trou dans l'acceleration avec le noir, vous confirmez ?
lol Wink  le "trou" ,tu vas le voir (avec le rouge) quand il faudra que tu mettes du gaz avant de commencer a tirer correct tongue ! a moins que tu ne fasses que de la ligne droite Rolling Eyes

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 29 Aoû 2013 - 22:24

Ba en fait je le trouve violent avec le rouge, toujours en burn en sortie de virage.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:26

bon, bin ça va, jdis plus rien Crying or Very sad 








lol!

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Jeu 29 Aoû 2013 - 22:36

J'ai pas dit que j'avancai vite non plus, quand ca burn trop tu perd du temp.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Manscaro Jeu 29 Aoû 2013 - 23:19

Dakost a écrit:Ba en fait je le trouve violent avec le rouge, toujours en burn en sortie de virage.
La même d'ailleurs ça le rend quasiment incontrôlable le baja. Sortie de virage bien lancé un coup de gaz et hop il part en cacahuète.
Manscaro
Manscaro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : Nevers/Montluçon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Date d'inscription : 24/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Ven 30 Aoû 2013 - 0:49

Finalement je viens de redemonté et remis le ressort noir, je verai bien ce que ca donne samedi.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jacot.84 Ven 30 Aoû 2013 - 1:09

Dakost a écrit:Finalement je viens de redemonté et remis le ressort noir, je verai bien ce que ca donne samedi.
sinon,,,,, ça va, toi ? alien lol!

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Ven 30 Aoû 2013 - 1:45

Moi ? hein...heu... c'est poukoi ???geek
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Dim 1 Sep 2013 - 10:40

Salut les gars !

Quel carbu prendre pour optimiser un 26cc stock ?
Avez vous des conseils de reglage chassis pour un terrain defoncé ?
Niveau reglage je suis comme dans la doc sauf que j'ai mis de l'huile grade 10 à l'arriere.
Je pense retirer la barre stabilisatrice arriere, qu'en penssez vous ?

Merci pour votre aide.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jeanpaul Dim 1 Sep 2013 - 13:27

Salut Dakost,
Pour le carbu je ne serait te conseillé faute de n'avoir eu que des stock...
Niveau terrain défoncer (et sa me connait avec Eyguières..)
J'ai rajouté du carrossage a l'arrière et mit plus d'ouverture a l'avant..
J'ai durci un max mes ammorto pour qu'il encaisse les chocs mais j'ai perdu en stabilité (perdu de la stabilité ou perdre des morceau de skid ou triangle..J'ai choisi) et niveau huile j'ai de l'huile de fourche moto SIKOLENE et sa va très bien Wink
Sur ce terrain plus que défoncer sa passe très bien mais j'ai du revoir complétement ses réglages pour mon nouveau  spot qui est propre et nettement moins cassant..

La barre stab,
En TT je sais pas mais Dznico13 les a sur son 5T et sa a l'air pas mal .
Je me tate a en prendre du coup car j'ai pas mal de roulie quand même comme j'ai pu voir en vidéo et que je sent en sortie de courbe..A voir..

En piste s'est quasi obligatoire d'avoir çà,
Sur ma FG j'ai du 5mm a l'arrière et du 4mm a l'avant et s'est un Kart!!!!
Après..C'est une piste c'est sur..
Mais je pense que sa doit bien le faire aussi en TT ensuite reste a voir l'état du terrain (défonce ou plat)

Si d'autres avis de possesseur de barre stab,n'hésitez pas a laisser vos com a ce sujet car je suis prenneur d'avis et de retour aussi Wink 

@+
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Dim 1 Sep 2013 - 14:50

Je ne roule que sur un terrain tres defoncé pour l'instant et je me bat un peu avec la machine.
Je pense qu'en retirant la barre stab (ou en mettre un super souple) ca me permettra d'avoir plus souvent les 2 roues du meme train au sol.

Je voulais aussi tester plus de carrossage et ca a ete ton choix aussi donc c'est tout bon.

Pour les amortos je suis en config d'origine avec de la 10 à l'arriere au lieu de la 5 et je pense laisser comme ca pour l'instant.
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par jeanpaul Dim 1 Sep 2013 - 15:18

Les 2 roues du même train au sol....
Voilà qui est dit What a Face 

Regarde je suis tomber sur çà en regardant et s'est assez instructif Wink
Sa parle pas trop du souci d'avoir les 2 roues au sol se qui pourra je pense se régler avec un bon réglage d'ammorto selon aussi ton type de pilotage bien évidemment mais plus sur la directivité des train et de la stabilité.
Perso,même avec mes ammorto durci,mon baja s'écrasse littéralement sur le côté ou je tourne du a l'accroche et au gaz se qui vient carrément me bouffé mes triangles jusqu'a quasi le couper en 2 Shocked  que j'ai changer cette semaine..
Pour se souci il faudrai que je prenne des élargisseurs  et prenne aussi les ressort bleu qui sont plus dire:arrow:

Sinon,
Bonne lecture
@+

http://www.hpibajafrance.com/t5361-avec-ou-sans-barres-anti-roulis#76133
http://www.hpibajafrance.com/t12484-barre-stabilisatrice?highlight=barre
http://www.hpibajafrance.com/t1868-barre-anti-rouli?highlight=barre
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Dakost Dim 1 Sep 2013 - 15:43

Merci mais deja vu ces postes hier.

Le poste qui m'a fait tilt et qui confirme ma pensé c'est celui de Publimages:

Sans vouloir théoriser et jouer au profedsseur sur le sujet je tiens à vous faire part de mon expérience :

Les barres stabilisatrices ou barre antiroulis servent comme leur nom l'indique à stabiliser l'engin.

Cela rigidifie les trains roulant, lorsque vous enlevez les amortisseurs, vous constatez que les triangles bougent
plus ou moins ensemble.

Donc il me semble que sur le terrain cela se traduit comme suit : plus la roue extérieurs est en appui, donc la suspension comprimée, cela aura comme effet de rigidifier le triangle intérieur et la roue intérieur aura tendance, je dis
bien tendance à moins appuier sur le sol. Vous avez certainement déjà vu des courses à la télé avec par exemple des Peugeot 206 CC en circuit qui lèvent la roue arrière intérieur dans les virages et les appuis, ce qui se traduit par une grande rigidité de caisse et des barres très dures.

En sport automobile, on a des barre très dure pour l'asphalte, et très détendue pour les surfaces avec peu d'adhérence, ou très bosselée. Il arrive que l'on débranche carément les barres sur la terre. (cf 206 coupe terre) Si on veut gagner en motricité, il faut détendre les barres, donc plus tendre pour le baja, et le contraire, si il y beaucoup de motricité, on rigidifie les barre, ce qui a pour effet diminuer le roulie de la caisse.

Cela influence également le travail du pneu, en voiture. Mais comme on est malheureusement pas assis dans notre
baja, cela est plus difficile à sentir.

En résumer : plus les barres sont dures, plus le baja devrait glisser sur sol glissant, et sautiller sur sol accidenté,
et le contraire sur une piste dure, peu bosselé avec de l'adhérence.

Après on doit encore tenir compte des ressorts et des amortisseurs, et on peu passer la nuit à en discuter.

Mes expériences perso en rallye et karting pendant pas mal d'année mon permises d'avancer ces théories..... donc ce ne sont pas des explications en l'air, mais après chacun ressent les choses à sa manière...


C'est pour ca que j'en viens à vouloir tester sans barre stab ou avec une super souple (en tout cas sur l'arriere).

J'ai testé hier mes élargisseurs Vertigo et mes triangles ne s'usent plus, c'est un achat intelligent !
Dakost
Dakost
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par poupou Dim 1 Sep 2013 - 23:19

Je viens de lire tout les postes sur les barres et perso j'ai mis les dorés a l'avant et a l'arrière et je pense que la prochaine fois que je vais roulé je vais faire un essais avec des médium ( les noir je crois !! ) pour voir la différence
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost - Page 7 Empty Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum