5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
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Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Sa peut duré plusieurs sorties avant que sa casse ou tenir bon mai si tu a trouvé des cosses assez grosse sa devrai tenir
poupou- Basheur de l'extrême
- Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
comme dit poupou, ça pète bien !!! alors donnes nous les retours en bach plus hardDakost a écrit:J'attend de voir dans le temp, j'ai fait qu'une apres midi avec.
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Je fait pas de bash, je roule que sur une piste qui se defonce à force de rouler dessus, il y a juste une petite bosse. J'ai rarement l'occasion de rouler ailleurs.
Mais si ca lache vous le saurez, je prendrai les sangles PRP
Mais si ca lache vous le saurez, je prendrai les sangles PRP
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Voici la cosse en question:
Le trou fait 5mm (pas trouvé en 3mm) et le diametre exterieur de la cosse fait 14mm.
Le trou fait 5mm (pas trouvé en 3mm) et le diametre exterieur de la cosse fait 14mm.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
et tu étames le câble avant de pinser,,,, histoire de donner du rigide ??
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Ah oui, j'ai oublié de le preciser.
J'effiloche legerment le bout du cable puis j'etame pour avoir de l'etain entres chaques brins puis je sertie. Ensuite je recharge en etain, on ne doir plus boire le bout du cable.
ATTENTION!!! Dans certains cables il y a un petit cable en plastique au centre, il faut le couper au niveau de la soudure sinon il va fondre, ca sera moin solide et ca fera degeux.
Je ferai une photo plus detaillée demain.
J'effiloche legerment le bout du cable puis j'etame pour avoir de l'etain entres chaques brins puis je sertie. Ensuite je recharge en etain, on ne doir plus boire le bout du cable.
ATTENTION!!! Dans certains cables il y a un petit cable en plastique au centre, il faut le couper au niveau de la soudure sinon il va fondre, ca sera moin solide et ca fera degeux.
Je ferai une photo plus detaillée demain.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
ça marcheDakost a écrit:Ah oui, j'ai oublié de le preciser.
J'effiloche legerment le bout du cable puis j'etame pour avoir de l'etain entres chaques brins puis je sertie. Ensuite je recharge en etain, on ne doir plus boire le bout du cable.
ATTENTION!!! Dans certains cables il y a un petit cable en plastique au centre, il faut le couper au niveau de la soudure sinon il va fondre, ca sera moin solide et ca fera degeux.
Je ferai une photo plus detaillée demain.
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Colis Chacal Rc recu, en cours de montage:
Et voici la photo en detail de la cosse soudée:
On voit bien la dose d'etain.
Pour l'embrayage, vous utilisez quel ressort ? le rouge (8000tr) ou le noir (6000tr) ?
Et voici la photo en detail de la cosse soudée:
On voit bien la dose d'etain.
Pour l'embrayage, vous utilisez quel ressort ? le rouge (8000tr) ou le noir (6000tr) ?
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
yop, alex!
nikel la tof! c est impec !!!faut voir ça en bach
pour les ressorts,,,, perso, j aime pas les moulins qui gueulent avant de partir, donc je prends les noirs (6000 t).
mais je pense que c est tout un débat .............
@++
nikel la tof! c est impec !!!faut voir ça en bach
pour les ressorts,,,, perso, j aime pas les moulins qui gueulent avant de partir, donc je prends les noirs (6000 t).
mais je pense que c est tout un débat .............
@++
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
jacot.84 a écrit:yop, alex!
nikel la tof! c est impec !!!faut voir ça en bach
pour les ressorts,,,, perso, j aime pas les moulins qui gueulent avant de partir, donc je prends les noirs (6000 t).
mais je pense que c est tout un débat .............
@++
Salut , pareil que mister Jacot avec un ressort 6000trs tu peux mieux jouer de la gâchette et ainsi avoir "moins" d'usure .
(embrayage / diff / cardans + noix)
Bon run @+ .
Axe.59- Pro
- Age : 34
Localisation : Avesnois 59
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Bon ba trop tard, j'ai remonté le rouge, je remonterai le noir au nettoyage apres mon run de samedi, comme ca je testerais.
Par contre j'ai entendu parlé d'un trou dans l'acceleration avec le noir, vous confirmez ?
Par contre j'ai entendu parlé d'un trou dans l'acceleration avec le noir, vous confirmez ?
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
lol le "trou" ,tu vas le voir (avec le rouge) quand il faudra que tu mettes du gaz avant de commencer a tirer correct ! a moins que tu ne fasses que de la ligne droiteDakost a écrit:Bon ba trop tard, j'ai remonté le rouge, je remonterai le noir au nettoyage apres mon run de samedi, comme ca je testerais.
Par contre j'ai entendu parlé d'un trou dans l'acceleration avec le noir, vous confirmez ?
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Ba en fait je le trouve violent avec le rouge, toujours en burn en sortie de virage.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
bon, bin ça va, jdis plus rien
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
J'ai pas dit que j'avancai vite non plus, quand ca burn trop tu perd du temp.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
La même d'ailleurs ça le rend quasiment incontrôlable le baja. Sortie de virage bien lancé un coup de gaz et hop il part en cacahuète.Dakost a écrit:Ba en fait je le trouve violent avec le rouge, toujours en burn en sortie de virage.
Manscaro- Confirmé
- Age : 36
Localisation : Nevers/Montluçon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Date d'inscription : 24/04/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Finalement je viens de redemonté et remis le ressort noir, je verai bien ce que ca donne samedi.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
sinon,,,,, ça va, toi ?Dakost a écrit:Finalement je viens de redemonté et remis le ressort noir, je verai bien ce que ca donne samedi.
jacot.84- Basheur de l'extrême
- Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Moi ? hein...heu... c'est poukoi ???
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Salut les gars !
Quel carbu prendre pour optimiser un 26cc stock ?
Avez vous des conseils de reglage chassis pour un terrain defoncé ?
Niveau reglage je suis comme dans la doc sauf que j'ai mis de l'huile grade 10 à l'arriere.
Je pense retirer la barre stabilisatrice arriere, qu'en penssez vous ?
Merci pour votre aide.
Quel carbu prendre pour optimiser un 26cc stock ?
Avez vous des conseils de reglage chassis pour un terrain defoncé ?
Niveau reglage je suis comme dans la doc sauf que j'ai mis de l'huile grade 10 à l'arriere.
Je pense retirer la barre stabilisatrice arriere, qu'en penssez vous ?
Merci pour votre aide.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Salut Dakost,
Pour le carbu je ne serait te conseillé faute de n'avoir eu que des stock...
Niveau terrain défoncer (et sa me connait avec Eyguières..)
J'ai rajouté du carrossage a l'arrière et mit plus d'ouverture a l'avant..
J'ai durci un max mes ammorto pour qu'il encaisse les chocs mais j'ai perdu en stabilité (perdu de la stabilité ou perdre des morceau de skid ou triangle..J'ai choisi) et niveau huile j'ai de l'huile de fourche moto SIKOLENE et sa va très bien
Sur ce terrain plus que défoncer sa passe très bien mais j'ai du revoir complétement ses réglages pour mon nouveau spot qui est propre et nettement moins cassant..
La barre stab,
En TT je sais pas mais Dznico13 les a sur son 5T et sa a l'air pas mal .
Je me tate a en prendre du coup car j'ai pas mal de roulie quand même comme j'ai pu voir en vidéo et que je sent en sortie de courbe..A voir..
En piste s'est quasi obligatoire d'avoir çà,
Sur ma FG j'ai du 5mm a l'arrière et du 4mm a l'avant et s'est un Kart!!!!
Après..C'est une piste c'est sur..
Mais je pense que sa doit bien le faire aussi en TT ensuite reste a voir l'état du terrain (défonce ou plat)
Si d'autres avis de possesseur de barre stab,n'hésitez pas a laisser vos com a ce sujet car je suis prenneur d'avis et de retour aussi
@+
Pour le carbu je ne serait te conseillé faute de n'avoir eu que des stock...
Niveau terrain défoncer (et sa me connait avec Eyguières..)
J'ai rajouté du carrossage a l'arrière et mit plus d'ouverture a l'avant..
J'ai durci un max mes ammorto pour qu'il encaisse les chocs mais j'ai perdu en stabilité (perdu de la stabilité ou perdre des morceau de skid ou triangle..J'ai choisi) et niveau huile j'ai de l'huile de fourche moto SIKOLENE et sa va très bien
Sur ce terrain plus que défoncer sa passe très bien mais j'ai du revoir complétement ses réglages pour mon nouveau spot qui est propre et nettement moins cassant..
La barre stab,
En TT je sais pas mais Dznico13 les a sur son 5T et sa a l'air pas mal .
Je me tate a en prendre du coup car j'ai pas mal de roulie quand même comme j'ai pu voir en vidéo et que je sent en sortie de courbe..A voir..
En piste s'est quasi obligatoire d'avoir çà,
Sur ma FG j'ai du 5mm a l'arrière et du 4mm a l'avant et s'est un Kart!!!!
Après..C'est une piste c'est sur..
Mais je pense que sa doit bien le faire aussi en TT ensuite reste a voir l'état du terrain (défonce ou plat)
Si d'autres avis de possesseur de barre stab,n'hésitez pas a laisser vos com a ce sujet car je suis prenneur d'avis et de retour aussi
@+
jeanpaul- Expert
- Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe
Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull
-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Je ne roule que sur un terrain tres defoncé pour l'instant et je me bat un peu avec la machine.
Je pense qu'en retirant la barre stab (ou en mettre un super souple) ca me permettra d'avoir plus souvent les 2 roues du meme train au sol.
Je voulais aussi tester plus de carrossage et ca a ete ton choix aussi donc c'est tout bon.
Pour les amortos je suis en config d'origine avec de la 10 à l'arriere au lieu de la 5 et je pense laisser comme ca pour l'instant.
Je pense qu'en retirant la barre stab (ou en mettre un super souple) ca me permettra d'avoir plus souvent les 2 roues du meme train au sol.
Je voulais aussi tester plus de carrossage et ca a ete ton choix aussi donc c'est tout bon.
Pour les amortos je suis en config d'origine avec de la 10 à l'arriere au lieu de la 5 et je pense laisser comme ca pour l'instant.
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Les 2 roues du même train au sol....
Voilà qui est dit
Regarde je suis tomber sur çà en regardant et s'est assez instructif
Sa parle pas trop du souci d'avoir les 2 roues au sol se qui pourra je pense se régler avec un bon réglage d'ammorto selon aussi ton type de pilotage bien évidemment mais plus sur la directivité des train et de la stabilité.
Perso,même avec mes ammorto durci,mon baja s'écrasse littéralement sur le côté ou je tourne du a l'accroche et au gaz se qui vient carrément me bouffé mes triangles jusqu'a quasi le couper en 2 que j'ai changer cette semaine..
Pour se souci il faudrai que je prenne des élargisseurs et prenne aussi les ressort bleu qui sont plus dire:arrow:
Sinon,
Bonne lecture
@+
http://www.hpibajafrance.com/t5361-avec-ou-sans-barres-anti-roulis#76133
http://www.hpibajafrance.com/t12484-barre-stabilisatrice?highlight=barre
http://www.hpibajafrance.com/t1868-barre-anti-rouli?highlight=barre
Voilà qui est dit
Regarde je suis tomber sur çà en regardant et s'est assez instructif
Sa parle pas trop du souci d'avoir les 2 roues au sol se qui pourra je pense se régler avec un bon réglage d'ammorto selon aussi ton type de pilotage bien évidemment mais plus sur la directivité des train et de la stabilité.
Perso,même avec mes ammorto durci,mon baja s'écrasse littéralement sur le côté ou je tourne du a l'accroche et au gaz se qui vient carrément me bouffé mes triangles jusqu'a quasi le couper en 2 que j'ai changer cette semaine..
Pour se souci il faudrai que je prenne des élargisseurs et prenne aussi les ressort bleu qui sont plus dire:arrow:
Sinon,
Bonne lecture
@+
http://www.hpibajafrance.com/t5361-avec-ou-sans-barres-anti-roulis#76133
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jeanpaul- Expert
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-Radio Futaba 3PMX
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-Pot VRC ProPipe
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http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken
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Date d'inscription : 11/05/2012
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Merci mais deja vu ces postes hier.
Le poste qui m'a fait tilt et qui confirme ma pensé c'est celui de Publimages:
Sans vouloir théoriser et jouer au profedsseur sur le sujet je tiens à vous faire part de mon expérience :
Les barres stabilisatrices ou barre antiroulis servent comme leur nom l'indique à stabiliser l'engin.
Cela rigidifie les trains roulant, lorsque vous enlevez les amortisseurs, vous constatez que les triangles bougent
plus ou moins ensemble.
Donc il me semble que sur le terrain cela se traduit comme suit : plus la roue extérieurs est en appui, donc la suspension comprimée, cela aura comme effet de rigidifier le triangle intérieur et la roue intérieur aura tendance, je dis
bien tendance à moins appuier sur le sol. Vous avez certainement déjà vu des courses à la télé avec par exemple des Peugeot 206 CC en circuit qui lèvent la roue arrière intérieur dans les virages et les appuis, ce qui se traduit par une grande rigidité de caisse et des barres très dures.
En sport automobile, on a des barre très dure pour l'asphalte, et très détendue pour les surfaces avec peu d'adhérence, ou très bosselée. Il arrive que l'on débranche carément les barres sur la terre. (cf 206 coupe terre) Si on veut gagner en motricité, il faut détendre les barres, donc plus tendre pour le baja, et le contraire, si il y beaucoup de motricité, on rigidifie les barre, ce qui a pour effet diminuer le roulie de la caisse.
Cela influence également le travail du pneu, en voiture. Mais comme on est malheureusement pas assis dans notre
baja, cela est plus difficile à sentir.
En résumer : plus les barres sont dures, plus le baja devrait glisser sur sol glissant, et sautiller sur sol accidenté,
et le contraire sur une piste dure, peu bosselé avec de l'adhérence.
Après on doit encore tenir compte des ressorts et des amortisseurs, et on peu passer la nuit à en discuter.
Mes expériences perso en rallye et karting pendant pas mal d'année mon permises d'avancer ces théories..... donc ce ne sont pas des explications en l'air, mais après chacun ressent les choses à sa manière...
C'est pour ca que j'en viens à vouloir tester sans barre stab ou avec une super souple (en tout cas sur l'arriere).
J'ai testé hier mes élargisseurs Vertigo et mes triangles ne s'usent plus, c'est un achat intelligent !
Le poste qui m'a fait tilt et qui confirme ma pensé c'est celui de Publimages:
Sans vouloir théoriser et jouer au profedsseur sur le sujet je tiens à vous faire part de mon expérience :
Les barres stabilisatrices ou barre antiroulis servent comme leur nom l'indique à stabiliser l'engin.
Cela rigidifie les trains roulant, lorsque vous enlevez les amortisseurs, vous constatez que les triangles bougent
plus ou moins ensemble.
Donc il me semble que sur le terrain cela se traduit comme suit : plus la roue extérieurs est en appui, donc la suspension comprimée, cela aura comme effet de rigidifier le triangle intérieur et la roue intérieur aura tendance, je dis
bien tendance à moins appuier sur le sol. Vous avez certainement déjà vu des courses à la télé avec par exemple des Peugeot 206 CC en circuit qui lèvent la roue arrière intérieur dans les virages et les appuis, ce qui se traduit par une grande rigidité de caisse et des barres très dures.
En sport automobile, on a des barre très dure pour l'asphalte, et très détendue pour les surfaces avec peu d'adhérence, ou très bosselée. Il arrive que l'on débranche carément les barres sur la terre. (cf 206 coupe terre) Si on veut gagner en motricité, il faut détendre les barres, donc plus tendre pour le baja, et le contraire, si il y beaucoup de motricité, on rigidifie les barre, ce qui a pour effet diminuer le roulie de la caisse.
Cela influence également le travail du pneu, en voiture. Mais comme on est malheureusement pas assis dans notre
baja, cela est plus difficile à sentir.
En résumer : plus les barres sont dures, plus le baja devrait glisser sur sol glissant, et sautiller sur sol accidenté,
et le contraire sur une piste dure, peu bosselé avec de l'adhérence.
Après on doit encore tenir compte des ressorts et des amortisseurs, et on peu passer la nuit à en discuter.
Mes expériences perso en rallye et karting pendant pas mal d'année mon permises d'avancer ces théories..... donc ce ne sont pas des explications en l'air, mais après chacun ressent les choses à sa manière...
C'est pour ca que j'en viens à vouloir tester sans barre stab ou avec une super souple (en tout cas sur l'arriere).
J'ai testé hier mes élargisseurs Vertigo et mes triangles ne s'usent plus, c'est un achat intelligent !
Dakost- Pro
- Age : 41
Localisation : Louviers (27)
Modèle de Rc :
Baja class 1
Baja 5RR
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: 5B SS transfo Baja Class 1 de Dakost
Je viens de lire tout les postes sur les barres et perso j'ai mis les dorés a l'avant et a l'arrière et je pense que la prochaine fois que je vais roulé je vais faire un essais avec des médium ( les noir je crois !! ) pour voir la différence
poupou- Basheur de l'extrême
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