HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

4 participants

Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par poireir74 Mar 7 Jan 2014 - 15:28

Salut a tous,

Un 5SC tout neuf, 2 sorties seulement et deja la premiere casse. L'anneau de lanceur plastique a deja rendu l'ame et tourne dans le vide (piece alu commandee) et un soufflet de cardan egalement dechire a l'arriere (soufflets renforces commandes).
La carrosserie a deja bien des eraflures mais j'imagine que c'est le prix a payer avec des caro de type SC.

Bon il faut dire que je le rudoye un peu (terre, caillasse, sable) mais en meme temps c'est fait pour ca non ?

J'ai fait qq sauts (dont celui sur mon avatar) apparemment sans souci mais je ne sais pas jusqu'a quelle hauteur on peut aller sans tout defoncer a la reception.

J'espere que les casses ne vont pas s'enchainer au rythme des sorties...

J'ai aussi remarque des calages a repetition apres de grandes acceleration puis gros freinages ce qui n'etait pas le cas lors de ma premiere sortie pourtant le ralenti est constant et le moteur tourne rond. Une idee ?

Merci
poireir74
poireir74
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 52
Localisation : Geneve
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5SC
ION Maverick 1/18 SC
HBX Bonzer
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty Re: anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par grafildave Mar 7 Jan 2014 - 16:03

Avec notre carro pour SC (SC-G Evo 2 - Grafilbodies) tu n'aurait pas de problem!
Si vous êtes intéressé (pour plus de détails et les prix), vous pouvez me contacter par e-mail t21d@libero.it ou via message privè.

grafildave
Pro
Pro

Masculin Age : 44
Localisation : italy
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty Re: anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par Jpm Mar 7 Jan 2014 - 17:01

poireir74 a écrit:Salut a tous,

Un 5SC tout neuf, 2 sorties seulement et deja la premiere casse. L'anneau de lanceur plastique a deja rendu l'ame et tourne dans le vide (piece alu commandee) et un soufflet de cardan egalement dechire a l'arriere (soufflets renforces commandes).
La carrosserie a deja bien des eraflures mais j'imagine que c'est le prix a payer avec des caro de type SC.

Bon il faut dire que je le rudoye un peu (terre, caillasse, sable) mais en meme temps c'est fait pour ca non ?

J'ai fait qq sauts (dont celui sur mon avatar) apparemment sans souci mais je ne sais pas jusqu'a quelle hauteur on peut aller sans tout defoncer a la reception.

J'espere que les casses ne vont pas s'enchainer au rythme des sorties...

J'ai aussi remarque des calages a repetition apres de grandes acceleration puis gros freinages ce qui n'etait pas le cas lors de ma premiere sortie pourtant le ralenti est constant et le moteur tourne rond. Une idee ?

Merci
Salut,

Attention si tu met la pièce alu dans ton lanceur, c'est ton volant moteur qui va s'user, et la limaille d'alu va être soufflée tout autour du carter ( j'ai eu le cas , bobine HS , volant usé, les roulements aiment pas non plus Suspect )
La pièce d'entrainement plastique fait fusible, après si elle s'use trop vite soit tu insiste trop sur la tirette, ou alors tu as des impuretés dans ton lanceur. ( une protection de lanceur type Outwear serait pas mal )

Pour ton soufflet arrière, ils prennent peut-être cher aussi car tu as trop de débattement, vois pour limiter ça sinon c'est toute ta transmission ( noix + cardans ) qui va souffrir !

Pour ton moteur qui cale, as tu fais un rodage soigné avec les réglages usines ? La tringlerie ou l'embrayage sont ok ?

Car calage après une grosse charge moteur c'est jamais trop bon ..

Jp
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty Re: anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par Molusk Mar 7 Jan 2014 - 17:41

Comme le dit JPM7 il faut éviter l'anneau lanceur en Alu.

Il faut partir sur l'anneau lanceur blanc que propose la marque Zenoah qui est bien plus solide.

Tu t’apercevra tout à long du forum que beaucoup de gens change leur pièces moteur ou périphérie moteur d'origine qui est du CY par du Zenoah.

CY est en fait un copie Chinoise de Zenoah qui est Japonais.
CY ça fonctionne,  c'est très bien pour commencer et ce faire la main mais c'est pas durable et moins performant que Zenoah.
Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty Re: anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par poireir74 Mar 7 Jan 2014 - 21:09

Bon ils avaient plus l'anneau alu du coup j'ai commande un lanceur complet avec anneau alu et protection pour quasi le meme prix sur ebay.
Tu as une adresse pour l'anneau blanc Zenoah ?
Je pense que j'avais surement une impurete parce qu'avant de tourner dans le vide ca a commence avec la corde qui ne revenait pas bien et du coup je tirais par petits coups moteur allume pour faire revenir le lanceur... pas bien...je pense que ca vient de ca.
Pour les soufflets j'ai les réglages usine je vais les durcir un peu a l'arriere ca devrait aussi aider dans la maniabilite car elle a tendance a s'ecraser a l'acceleration sur le dur.
J'ai fait le rodage sur un plein lors de la 1ere sortie et la 2eme sortie c'etait la premiere fois que je mettais la gomme. J'ai quand meme l'impression que c'est un reglage parce que quand je freine a fond le regime moteur chute. J'ai essaye de regler avec le trim de la radio mais je crois qu'il faut jouer sur la molette de la tringelerie. J'avais ressere/dessere (je sais plus) parce que sortie du carton ca freinait quasi pas, maintenant je peux bloquer les roues.
poireir74
poireir74
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 52
Localisation : Geneve
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5SC
ION Maverick 1/18 SC
HBX Bonzer
Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty Re: anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par Jpm Mar 7 Jan 2014 - 21:53

Pour tout ce qui est pièce, tu as les partenaires du forum, a gauche dans l'onglet portail.

Un petit mail vers eux et tu aura une réduction faisant parti du forum.

Ok pour ton moteur qui cale, vu que tu a resserré le frein, si tu bloques tes roues avec le moteur dans les tours ( embrayage collé à la cloche ) , normal que ça cale.

Moi je réglerais la tringlerie gaz/frein au mm comme sur la notice avec trim au neutre, et tu remplace le ressort arrière sur la tringle de frein par un morceau de durite. Ensuite tu affine avec la molette à l'arrière pour ça freine correctement tout en étant assez libre lorsque tu lâches les gaz de ta radio.

Là tu aura un freinage correct, et pas de contrainte sur ton servo/tringlerie et si ton ralenti est bien reglé ( pas trop haut ) ça devrait plus caler.

Voilou
Jpm
Jpm
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : TOURS
Modèle de Rc : 5IVE-T / MTR
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS Empty Re: anneau de lanceur plastique et soufflet de cardan HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum