HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

moteur qui cale

5 participants

Aller en bas

moteur qui cale Empty moteur qui cale

Message par tom Dim 30 Mar 2008 - 20:51

Salut!
J'ai continué mon rodage cet apres-midi et j'ai un probleme,j'ai ajusté mon acceleration sur ma manette
a la moitié de sa course,comme l'indique la notice qui vient avec le moteur et le probleme est quand j'accelere
et que je tiens les gaz quelques minute pour ensuite les relacher le moteur s'arrete.Je me demande si le probleme
peut venir de la bougie d'allumage puisque le melange est plus riche en huile lors du rodage.Le ralenti est bien
ajusté.L'huile que j'utilise est la Motul 800 ester et bien sur je fais mon rodage en 4%.

tom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Québec,Canada
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty moteur qui cale

Message par tom Dim 30 Mar 2008 - 22:57

personne peut m'aider?

tom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Québec,Canada
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale

Message par graddy Dim 30 Mar 2008 - 23:20

salut tom, est ce que tu as une panne ou est ce qu'il redémarre Question si il redémarre et qu'il pétarade a l'accélération tu dois avoir un problème de bougie par contre si il coupe quand tu reste accéléré et que tu reviens au neutre tu devrais ouvrir un peu ta vis H du carbu scratch mais tu pourras peaufiner tes réglages quand tu auras fini ton rodage et puis descend a 3% même pour le rodage avec de la motul 800 t'as rien a craindre :baja:
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale

Message par lagon Dim 30 Mar 2008 - 23:32

pas d'inquietude c'est plutot normal a ce moment de la vie de ton baja Wink

les reglages sont j'imagine trés gras ( ouvert ) ajouté a ca un mélange a 4 % et te voila avec un moteur capricieux mais tout a fais fonctionel !

en gros et pour faire simple , si tu a passé un plein de 4% ....méme au ralentie ... tu peux sans probléme ressérer la vis " L " sur ton carbu !
le top , tu sert a bloc ta vis de ralentie ( vi vi ) et tu dessert la vis " L " jusqu a avoir un ralentie bas et stable , ensuite tu affine la " vitesse de pointe " avec la vis " H " .....en paralléle commence a reduire le % de ton mélange ( 3% par exemple ) !

si tu peux , change ta bougie , car aprés cette episode a 4 % elles sont généralement trés fatiguées !

voili voilou

lagon

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale

Message par tom Lun 31 Mar 2008 - 0:45

ok merci beaucoup pour vos conseil parce que la je commencais a craindre pour le moteur.Quand le moteur coupe, c'est suite au retour au ralenti suite a une acceleration prolongé,le moteur redémare sans probleme.Jai due interrompre mon rodage suite a la casse de la corde du lanceur,j'en aie profité pour regarder la couleur de ma bougie et elle était noir mat.je vais changer ma bougie et faire un mélange en 3% mais jai du me commander un autre lanceur Sad je vais devoir attendre son arrivé pour poursuivre mon rodage Crying or Very sad

tom
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Québec,Canada
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale

Message par GUI Lun 31 Mar 2008 - 19:46

tom a écrit:mais jai du me commander un autre lanceur Sad je vais devoir attendre son arrivé pour poursuivre mon rodage Crying or Very sad
Tu peux remplacer la corde du lanceur. Pas besoin d'en racheter un.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale

Message par gonzo Mar 1 Avr 2008 - 12:19

deja vire le tube de fuite du pot si c est un baja 5b que tu as.
ensuite les reglages sont plus facile a faire...le mien a tourne comme une patate les 3 premier plein...
amuse toi bien!
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui cale Empty Re: moteur qui cale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum