HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Octane de jules

5 participants

Aller en bas

Octane de jules Empty Octane de jules

Message par julesgg1 Lun 7 Juil 2014 - 17:11

Bonjour, si j'ouvre se poste aujourd'hui c'est à propos d'un souci que je viens d'avoir avec mon Savage xl octane.

En voulant le démarrer ce matin je ni suis pas arrivé, après 20 couts de lanceur, rien à faire donc j'ai fermé le choke lever, la le moteur démarre au demi, donc je réouvre le choke lever et il démarre, mais après 3 secondes, il commence à monter très rapidement dans les tours, sans même que je touche a quoi que se soit le télécommande été allumé, avec mes réglages de la veille.
Donc au finale, j'ai remis tous les pointaux en mode usine, mais rien faire au démarrage il bombarde sans poser de question, alors j'ai pris une vidéo si ça peut aider, mais je ne pense pas. Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé dans le monde du Baja, mais si oui ça doit être similaire, je pense, car pas grand chose ne change sur les 2 temps, Merci pour votre aide !!!

julesgg1
julesgg1
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : Marseille
Modèle de Rc : Savages 3.5, MT2G3, Blitz combo LRP 13.5T, Savage 4.6 2.4gh
Date d'inscription : 14/03/2014

https://www.youtube.com/user/julesgg1

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par punisher Lun 7 Juil 2014 - 17:41

Salut.

As-tu vérifié si la vis de ralenti n'est pas à fond ?
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par julesgg1 Lun 7 Juil 2014 - 18:07

punisher a écrit:Salut.

As-tu vérifié si la vis de ralenti n'est pas à fond ?

Salut, non elle est pas à fond, tout est au réglage d'usine.
julesgg1
julesgg1
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : Marseille
Modèle de Rc : Savages 3.5, MT2G3, Blitz combo LRP 13.5T, Savage 4.6 2.4gh
Date d'inscription : 14/03/2014

https://www.youtube.com/user/julesgg1

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par Pytou Lun 7 Juil 2014 - 18:46

Salut,

Ça vient forcément d'un pb de carburation  Exclamation 
Checke ton carbu (démontage) pour vérifier que ton ailette n'est pas bloquée entrouverte  Suspect 

Bon courage pour tes recherches avec ce produit capricieux
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 108
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
Octane de jules SautelunettesOctane de jules 163827 Octane de jules Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par julesgg1 Lun 7 Juil 2014 - 19:03

Pytou a écrit:Salut,

Ça vient forcément d'un pb de carburation  Exclamation 
Checke ton carbu (démontage) pour vérifier que ton ailette n'est pas bloquée entrouverte  Suspect 

Bon courage pour tes recherches avec ce produit capricieux
Salut, ok demain démontage, avec un petit nettoyage au passage, merci.
julesgg1
julesgg1
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : Marseille
Modèle de Rc : Savages 3.5, MT2G3, Blitz combo LRP 13.5T, Savage 4.6 2.4gh
Date d'inscription : 14/03/2014

https://www.youtube.com/user/julesgg1

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par GAD44 Mar 8 Juil 2014 - 11:02

Salut vérifie si tout est bien serré, car on dirait qu'il y a une prise d air.
GAD44
GAD44
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : 44 CHATEAUBRIANT
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b chassie court avec moteur scz et fg marder converti en piste
Date d'inscription : 09/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par julesgg1 Mar 8 Juil 2014 - 11:25

GAD44 a écrit:Salut vérifie si tout est bien serré, car on dirait qu'il y a une prise d air.
Salut, oui tout est bien serré.
Aujourd'hui je vais démonter le carbu pour voir ce que ça donne, je vous tiens au jus.
julesgg1
julesgg1
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : Marseille
Modèle de Rc : Savages 3.5, MT2G3, Blitz combo LRP 13.5T, Savage 4.6 2.4gh
Date d'inscription : 14/03/2014

https://www.youtube.com/user/julesgg1

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par Vince95 Mer 9 Juil 2014 - 16:55

Salut
Je viens de voir ta vidéo. Effectivement ton réglage de ralenti semble bon.
Les réglages des pointeaux dans la notice sont faux.
Il faut lire le feuillet qui se trouve dans la sacoche de doc, tels que :

vis H  : fermer completement puis ouvrir 1 tour complet
vis L : fermer complètement puis ouvrir 1 tour et 7/12 (un poil plus que 1 tour et demi)

L'update de la notice :
https://www.hpiracing.com/assets/documents/updates/113218_savage_octane_glb_u_v1.pdf

Je ne pense pas que cela joue sur le ralenti.

L'octane est connu pour avoir un soucis de démarrage brutal à froid. Cela fait cela. Mais j'aimerais savoir combien de temps il tourne à fond de la sorte car tu coupes l'allumage très rapidement. Je dirais que tu devrais pas avoir de problème plus que 5 à 10 secondes.

Vérifie ton mélange (4% conseillé mais si t'as plus de gras au rodage c'est pas grave).

Pourrais tu enlever le tuyau du filtre à air sur le carburateur ? Il faut enlever le petit colier rilsan pour avoir accès à la prise d'air sur le carbu. Vérifie que ton entrée d'air est obstruée par une pièce transparente percée. Référence 112655 sur l'éclaté.
http://www.hpiracing.com/zh/part/112655
Le carbu est un carbu de Baja. Le Baja est un 2 temps de 23cc. Donc quasiment la même construction que l'Octane. Ils ont limité l'entrée d'air sur l'octane pour être en phase avec la cylindrée. C'est une piste de recherche.
Tu peux aussi pincer le tuyau d'air mais c'est moins facile. Il faut être deux...

vérifie aussi que la tige de commande des gaz n'est pas bloquée et qu'elle coulisse bien dans l'oeillet du carburateur. j'ai remarqué cela sur le mien ce midi, lorsqu'on freine et qu'on accélère, le simple fait d'arreter de freiner peut provoquer l'accélération car la tige coulisse mal dans son logement. C'est con...

mais j'aimerais que tu laisses tourner ton moteur un peu plus longtemps. pas plus que 10 secondes.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par julesgg1 Mer 9 Juil 2014 - 20:02

Vince95 a écrit:Salut
Je viens de voir ta vidéo. Effectivement ton réglage de ralenti semble bon.
Les réglages des pointeaux dans la notice sont faux.
Il faut lire le feuillet qui se trouve dans la sacoche de doc, tels que :

vis H  : fermer completement puis ouvrir 1 tour complet
vis L : fermer complètement puis ouvrir 1 tour et 7/12 (un poil plus que 1 tour et demi)

L'update de la notice :
https://www.hpiracing.com/assets/documents/updates/113218_savage_octane_glb_u_v1.pdf

Je ne pense pas que cela joue sur le ralenti.

L'octane est connu pour avoir un soucis de démarrage brutal à froid. Cela fait cela. Mais j'aimerais savoir combien de temps il tourne à fond de la sorte car tu coupes l'allumage très rapidement. Je dirais que tu devrais pas avoir de problème plus que 5 à 10 secondes.

Vérifie ton mélange (4% conseillé mais si t'as plus de gras au rodage c'est pas grave).

Pourrais tu enlever le tuyau du filtre à air sur le carburateur ? Il faut enlever le petit colier rilsan pour avoir accès à la prise d'air sur le carbu. Vérifie que ton entrée d'air est obstruée par une pièce transparente percée. Référence 112655 sur l'éclaté.
http://www.hpiracing.com/zh/part/112655
Le carbu est un carbu de Baja. Le Baja est un 2 temps de 23cc. Donc quasiment la même construction que l'Octane. Ils ont limité l'entrée d'air sur l'octane pour être en phase avec la cylindrée. C'est une piste de recherche.
Tu peux aussi pincer le tuyau d'air mais c'est moins facile. Il faut être deux...

vérifie aussi que la tige de commande des gaz n'est pas bloquée et qu'elle coulisse bien dans l'oeillet du carburateur. j'ai remarqué cela sur le mien ce midi, lorsqu'on freine et qu'on accélère, le simple fait d'arreter de freiner peut provoquer l'accélération car la tige coulisse mal dans son logement. C'est con...

mais j'aimerais que tu laisses tourner ton moteur un peu plus longtemps. pas plus que 10 secondes.

Salut,
Merci pour tes infos, niveau réglages des pointaux c'est tout bon j'ai fait comme dans la vidéo de HPI, donc pas de probs, après le carbu aussi, la feuille avec les trous y est, et la plaque transparente aussi, mon carbu fonctionnent bien, pas de soucis, par contre je n'ai pas essayé de la faire tourner plus de 5 sec, car il commençai à prendre pas mal dans les tours et les pneus partez en vrille, je vais essayer sans demain, aussi pour la tige, elle bloque un peu pour moi mais pas trop, je ne pense pas que se soit de la. J'ai aussi rechargé tous mes accus au max ! Je vous tiens à jus.
julesgg1
julesgg1
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : Marseille
Modèle de Rc : Savages 3.5, MT2G3, Blitz combo LRP 13.5T, Savage 4.6 2.4gh
Date d'inscription : 14/03/2014

https://www.youtube.com/user/julesgg1

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par Vince95 Mer 9 Juil 2014 - 20:43

Eventuellement tu peux le mettre sur le sol avec ses roues posées et tu retiens le véhicules par la cage à l'arrière. Tu arriveras à le retenir même s'il part en tours. Le fait qu'il ait les roues libres le laisse prendre des tours. Mais c'est un problème connu des octanes. Ils partent dans les tours à froid. Cela m'a fait cela aussi lorsqu'il a bien voulu démarrer à froid au rodage.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par julesgg1 Ven 11 Juil 2014 - 15:24

C'est bon, comme tu la dit, démarrage a froid ^^ sa marche maintenant plus de probs. Merci  Very Happy 
julesgg1
julesgg1
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : Marseille
Modèle de Rc : Savages 3.5, MT2G3, Blitz combo LRP 13.5T, Savage 4.6 2.4gh
Date d'inscription : 14/03/2014

https://www.youtube.com/user/julesgg1

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par Vince95 Ven 11 Juil 2014 - 21:41

Salut
Donc le moteur s'est juste emballé à froid puis il est revenu au ralenti?
Pourrais tu nous dire au bout de combien de temps ?
Si tu rencontres ce problème au bout de plusieurs pleins cela serait bien de nous tenir informés aussi. Ça peut aider un futur acheteur.

Content que tu puisses enfin te servir de ton jouet.

Vince95
Débutant
Débutant

Autre / Ne pas divulguer Age : 24
Localisation : monde
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Octane de jules Empty Re: Octane de jules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum