De 23cc a 30.5cc Race Ported!
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De 23cc a 30.5cc Race Ported!
Depuis que j'ai acheter le RTR a ma blonde et que je lui ai mis le 26s du SS dedans, j'ai un CY23cc qui traine sous ma table de travail de RC.
Alors j'ai penser commande le kit CY 29cc Big Bore.
Mais finalement j'ai commandé le le kit cc255+dd3x+ca318 - RACE PORTED 30.5cc Big-Bore Combo Kit 4.25+ HP de chez DDM
Voici donc le tout recu!
J'ai mesure avec un outils de precision pour voir le porting au niveau de l'intake/exaust
Stock vs Ported
Intake: 0.4095mm vs 0.4180mm
Exaust: 0.4305mm vs 0.4455mm
Je serais curieux de voir les difference avec un autre genre ESP. Je sais que ESP fait ca de facon plus intense, mais j'aimerais ca avoir les mesures.
Sur ce, on commence a enlever le RTR 23cc
Bon, le 23 est en piece. Je suis tres heureux de savoir que les bearing de crank n'ont aucun lousse.
J'ai donc demonter le nouveau cranck.
Vous voyez aisement la difference entre le piston 23cc et le 30.5cc
voici la suite, pas beaucoup de pic mais bon...
Le tout est remonter.
Ca m'a fait etrange d'avoir a mettre 2 gasket d'epais pour que le piston clair la tete.... un copper et un standard. C'est weird lol
Et le tout, pret a faire son premier demarage de rodage demain.
Et voici les premier et second demarage!
https://s229.photobucket.com/albums/ee89/l3g10n_photo/305cc/?action=view¤t=MOV05179.flv
https://s229.photobucket.com/albums/ee89/l3g10n_photo/305cc/?action=view¤t=MOV05180.flv
Pret pour le BajaFest de New York
Alors j'ai penser commande le kit CY 29cc Big Bore.
Mais finalement j'ai commandé le le kit cc255+dd3x+ca318 - RACE PORTED 30.5cc Big-Bore Combo Kit 4.25+ HP de chez DDM
Voici donc le tout recu!
J'ai mesure avec un outils de precision pour voir le porting au niveau de l'intake/exaust
Stock vs Ported
Intake: 0.4095mm vs 0.4180mm
Exaust: 0.4305mm vs 0.4455mm
Je serais curieux de voir les difference avec un autre genre ESP. Je sais que ESP fait ca de facon plus intense, mais j'aimerais ca avoir les mesures.
Sur ce, on commence a enlever le RTR 23cc
Bon, le 23 est en piece. Je suis tres heureux de savoir que les bearing de crank n'ont aucun lousse.
J'ai donc demonter le nouveau cranck.
Vous voyez aisement la difference entre le piston 23cc et le 30.5cc
voici la suite, pas beaucoup de pic mais bon...
Le tout est remonter.
Ca m'a fait etrange d'avoir a mettre 2 gasket d'epais pour que le piston clair la tete.... un copper et un standard. C'est weird lol
Et le tout, pret a faire son premier demarage de rodage demain.
Et voici les premier et second demarage!
https://s229.photobucket.com/albums/ee89/l3g10n_photo/305cc/?action=view¤t=MOV05179.flv
https://s229.photobucket.com/albums/ee89/l3g10n_photo/305cc/?action=view¤t=MOV05180.flv
Pret pour le BajaFest de New York
L3G10N- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Princeville, Quebec, Canada
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: De 23cc a 30.5cc Race Ported!
Salut L3G1ON
Si je peux me permettre deux remarques:
- Dommage d'utiliser le queue de cochon HPI avec un 30cm3 big bore, le petit volume va étouffer le moteur.
- Le vilebrequin n'est pas "stuffed" (rempli), c'est un gain de puissance interessant.
Pour satisfaire ma curiosité
Pourrais tu faire la 15ème photo en plus nette, le "travail" sur les transferts m'interesse.
Merci d'avance
Carbone10
Si je peux me permettre deux remarques:
- Dommage d'utiliser le queue de cochon HPI avec un 30cm3 big bore, le petit volume va étouffer le moteur.
- Le vilebrequin n'est pas "stuffed" (rempli), c'est un gain de puissance interessant.
Pour satisfaire ma curiosité
Pourrais tu faire la 15ème photo en plus nette, le "travail" sur les transferts m'interesse.
Merci d'avance
Carbone10
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: De 23cc a 30.5cc Race Ported!
Salut Carbone!
Pour la pipe HPI, elle est temporaire. La rear Dom est en chemin.
Pour le crank, non effectivement, je n'ai pas pris le stuffed. Il manquait des fonds dans mon paypal et a la base, je fesais ca pour faire un test et non dans le but que ce moteur devienne mon moteur officiel. Quand il va etre bien ajuster et que je vais etre certain que tout va bien, je vais le mettre dans le baja de ma copine et je vais prendre le siens pour me refaire un autre 30.5 mais cette fois ci, je vais prendre le kit ESP pour voir les differences. Je fais vraiment ca par plaisir, pour tester les kits d'upgrade existant chez DDM au lieu d'acheter les moteur complet.
Les kits d'upgrade coutent tellement moin cher et personne n'osent vraiment les acheter et devenir les cobayes. Alors je me suis dit, pourquoi pas vu que j'avais un 23cc qui trainait.
pour les photos plus claire, malheureusement, je ne peux t'en reprendre pour le moment etant donner que le moteur est terminé de monté. Ca va aller au prochain kit et je te ferai ca avec grand plaisir.
Pour la pipe HPI, elle est temporaire. La rear Dom est en chemin.
Pour le crank, non effectivement, je n'ai pas pris le stuffed. Il manquait des fonds dans mon paypal et a la base, je fesais ca pour faire un test et non dans le but que ce moteur devienne mon moteur officiel. Quand il va etre bien ajuster et que je vais etre certain que tout va bien, je vais le mettre dans le baja de ma copine et je vais prendre le siens pour me refaire un autre 30.5 mais cette fois ci, je vais prendre le kit ESP pour voir les differences. Je fais vraiment ca par plaisir, pour tester les kits d'upgrade existant chez DDM au lieu d'acheter les moteur complet.
Les kits d'upgrade coutent tellement moin cher et personne n'osent vraiment les acheter et devenir les cobayes. Alors je me suis dit, pourquoi pas vu que j'avais un 23cc qui trainait.
pour les photos plus claire, malheureusement, je ne peux t'en reprendre pour le moment etant donner que le moteur est terminé de monté. Ca va aller au prochain kit et je te ferai ca avec grand plaisir.
L3G10N- Confirmé
- Age : 45
Localisation : Princeville, Quebec, Canada
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: De 23cc a 30.5cc Race Ported!
Salut L3G1ON, merci pour ces photos !!
Pour les mesures que tu as pris, ça m'interesse au plus haut point ...
Pourrais tu m'expliquer, j'ai pas compris comment tu les as mesurées.
La prépa moteur commence à m'intéresser, et donc ... ça m'intéresse
Pour les mesures que tu as pris, ça m'interesse au plus haut point ...
Pourrais tu m'expliquer, j'ai pas compris comment tu les as mesurées.
La prépa moteur commence à m'intéresser, et donc ... ça m'intéresse
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: De 23cc a 30.5cc Race Ported!
Salut Myzerykord
J'attends un colis des us pour terminer une prépa complète d'un 26 Zen et le tuto qui va avec...
J'ai pris en photo les différentes étapes des modifs et améliorations pour faire partager mon expérience sur le forum.
Patience
A bientôt j'éspère.
Carbone10
J'attends un colis des us pour terminer une prépa complète d'un 26 Zen et le tuto qui va avec...
J'ai pris en photo les différentes étapes des modifs et améliorations pour faire partager mon expérience sur le forum.
Patience
A bientôt j'éspère.
Carbone10
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: De 23cc a 30.5cc Race Ported!
Salut Carbone10
Ce serait sympa c'est clair !!
J'ai cherché sur Wikipédia des infos sur le calcul de la puissance, mais pour ça il faut connaitre le couple moteur ... bien plus compliqué à calculer, en plus il faut des mesures que je n'ai pas, et pas envie de démonter mon moteur.
Les photos de l'intérieur du moteur m'interessent, histoire de voir comment ça se trame là dedans, au niveau des transferts etc. Curieux de voir tout ça
Ce serait sympa c'est clair !!
J'ai cherché sur Wikipédia des infos sur le calcul de la puissance, mais pour ça il faut connaitre le couple moteur ... bien plus compliqué à calculer, en plus il faut des mesures que je n'ai pas, et pas envie de démonter mon moteur.
Les photos de l'intérieur du moteur m'interessent, histoire de voir comment ça se trame là dedans, au niveau des transferts etc. Curieux de voir tout ça
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
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